Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Probleme FX Cyclone PCP 5,5

Aller en bas 
+3
mamouth 59
redneck
Doudoudidou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

Probleme FX Cyclone PCP 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme FX Cyclone PCP 5,5   Probleme FX Cyclone PCP 5,5 - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 22:17

oui mais ta poussiere doré peut venir de la et cette poussiere provoque surement la fuite
donc ca vien sois du cilindre (revetement interieur qui s ecaille) ou de la pompe (friction lors du pompage)
onc essaie de pomper quelque coup dans 1 recipient pour voir si ca vien de la pompe ta poussiere.
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Probleme FX Cyclone PCP 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme FX Cyclone PCP 5,5   Probleme FX Cyclone PCP 5,5 - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 22:18

Rien de vaut une bonne piston ressort lol!

Sinon oui je suis la jusqu'au 25/07
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

Probleme FX Cyclone PCP 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme FX Cyclone PCP 5,5   Probleme FX Cyclone PCP 5,5 - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 22:23

La pompe grince un peu quand je l'actionne c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

Probleme FX Cyclone PCP 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme FX Cyclone PCP 5,5   Probleme FX Cyclone PCP 5,5 - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 22:33

C'est bon, le problème est identifié, ça viens de la pompe.

En nettoyant une deuxième fois, j'ai encore retrouvé des "pailettes
dorées". Quand même bizarre...... Sur les conseils de mistral6702 j'ai pompé dans un plat, rien !

J'ai regardé à l'intérieur du quick connect, et j'ai mis un petit coup de coton tige et je l'ai ressortis avec 2 beaux petit morceaux, couleur or, tous brillant.

Je vais donc contacter l'armurerie à ce sujet. Si ils ont aussi rapide est efficace que pour la précédente requête, ça devrait aller.

Quelqu'un sait si il faut regraisser la pompe? Est-ce que ça craint de laisser le cylindre vide le temps des réparations?
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

Probleme FX Cyclone PCP 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme FX Cyclone PCP 5,5   Probleme FX Cyclone PCP 5,5 - Page 2 EmptyMar 13 Juil - 0:13

je pense pas que ca sois trop grave mais faudra les graisser avant de remplire le cilindre.
pour ta pompe a mon avis y doit y avoir 1 defaut.
mais ta 1 garantie donc je pense qui te la changeront.
tien nous au courent des suites.
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

Probleme FX Cyclone PCP 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme FX Cyclone PCP 5,5   Probleme FX Cyclone PCP 5,5 - Page 2 EmptyMar 13 Juil - 15:15

Réponse de l'armurerie. Le problème vient peut être de résidus dans la pompe, le grincement n'est pas grave.

Je vais donc pomper et voir si ça continu.

En attendant, j'ai acheté le connecteur pour bloc plongée et un bloc de 6 litres 230 bars

Je vais donc tester ce soir afin d'être certain que le cylindre est intact ; w8&see !
Revenir en haut Aller en bas
mofo
Pilier
Pilier
mofo


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1316
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/10/2008

Probleme FX Cyclone PCP 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme FX Cyclone PCP 5,5   Probleme FX Cyclone PCP 5,5 - Page 2 EmptyMar 13 Juil - 15:49

salut

à mon avis tu aurai du acheter une bouteille de 300 bars.
je m'explique, j'ai une hw 100 et j'ai faillit acheter une bouteille de 230 bars alors avant de l'acheter j'ai posé la question sur le forum et Claude Dt ma répondue qu'avec une bouteille de 230 bars je ne pourrait faire que quelle que rechargement du faite que quand tu va faire recharger ta bouteille elle va chauffer un peut et tu aura 230 bars à chaud mes à froid tu n'aura plus 230 bars mes +ou - 200 bars!!! si le réservoir de ta fx fait 200 bars tu va être embête et si tu tire beaucoup tu va devoir la recharger souvent.

c'est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

Probleme FX Cyclone PCP 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme FX Cyclone PCP 5,5   Probleme FX Cyclone PCP 5,5 - Page 2 EmptyMar 13 Juil - 16:06

Oui mais trouve tu un endroit ou recherger à 300 bars??? moi aucun alors que je suis à Paris.

10 bars de perte lorsque la carabine refroidit. je gonfle à 200 bars et une fois à 150, je remonte à 200.

Pour le rechargement mon club dispose de quoi recharger et j'y vais 1 à 2 fois par semaine donc pas de soucis. La bouteille ne me sert que chez les potes et pdt les vacances du club (comme en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Probleme FX Cyclone PCP 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme FX Cyclone PCP 5,5   Probleme FX Cyclone PCP 5,5 - Page 2 EmptyMar 13 Juil - 16:13

c'est dommage pour ta pompe

moi j'ai la fx 4 stage et aucun problème jusqu'à aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

Probleme FX Cyclone PCP 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme FX Cyclone PCP 5,5   Probleme FX Cyclone PCP 5,5 - Page 2 EmptyMar 13 Juil - 17:51

Citation :
Réponse de l'armurerie. Le problème vient peut être de résidus dans la pompe, le grincement n'est pas grave.

Si la pompe envoie des résidus dans ta pcp, je ne parierais pas sur sa longévité. A mon avis, c'est un problème suffisamment grave pour ne plus se servir de la pompe (ou alors avec un filtre nickel).

Citation :
je gonfle à 200 bars et une fois à 150, je remonte à 200.

Ben justement, pour remonter à 200 il faut plus de 200 bars dans la bouteille, ça laisse peu de marge si la pression de remplissage de la bouteille est 230 bars à chaud.

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

Probleme FX Cyclone PCP 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme FX Cyclone PCP 5,5   Probleme FX Cyclone PCP 5,5 - Page 2 EmptyMar 13 Juil - 19:39

De toute façon tant qu'il n'y aura pas de maintenance sur la pompe, elle ne mettra plus un pet d'air sur la carabine.

Mais même avec un bloc 300 bars, les endroits ou je peux le faire remplir ne me mettrons pas plus de 230 car personne en île de France n'a le matos pour.

Et même à 180 bar sur la cara, elle fonctionne du tonnerre !

D'ailleurs je tiens à féliciter l'armurerie qui m'a bien aidé dans ma galère et pour les parisiens, je vous conseil d'aller y faire un tour, ce sont des jeunes super sympa. Ils ont même une winchester 30/30. Je bave....... Je vais d'ailler créer un sujet sur eux dès que j'aurais leur accord car ils méritent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

Probleme FX Cyclone PCP 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme FX Cyclone PCP 5,5   Probleme FX Cyclone PCP 5,5 - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 12:29

Bon après une petite séance hier soir, j'ai regonflé 3 fois avec le bloc 7litres et à chaque fois je suis remonté de 120 à 190 bars sans problème et en 2 secondes (c'est bien mieux ainsi).

Enfin ravis !
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Probleme FX Cyclone PCP 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme FX Cyclone PCP 5,5   Probleme FX Cyclone PCP 5,5 - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 12:44

content pour toi Probleme FX Cyclone PCP 5,5 - Page 2 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme FX Cyclone PCP 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme FX Cyclone PCP 5,5   Probleme FX Cyclone PCP 5,5 - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 12:52

ouais comme dit mamouth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme FX Cyclone PCP 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme FX Cyclone PCP 5,5   Probleme FX Cyclone PCP 5,5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme FX Cyclone PCP 5,5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avis sur fx cyclone
» hw 100 ou Fx cyclone
» remington cyclone.....
» Fx Royale vs Fx Cyclone ?
» Ma nouvelle Fx cyclone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: