Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 silencieux pour PCP-quel modele?

Aller en bas 
+26
supernono
Kikilagachette
PATAFOIN34
stv84
marc10210
jbr47
Olive31Fusion
romeo33
maxor34
Jibeji
YANN.38
Beberman
akaru49
cotet1
wovokaa
chris
pbblt
luma17
Yamwarrior
levry
Horace2002
mistral6702
MAD MAX
Doudoudidou
venusien75
redneck
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 55
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

silencieux pour PCP-quel modele? Empty
MessageSujet: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux pour PCP-quel modele? EmptyVen 9 Juil 2010 - 17:39

vous avez quoi vous comme silencieux sur votre PCP ??? quels sont les + et les - selon vous??

je voudrais commander le weihrauch chez sporwaffen ICI

mais ils disent que c'est pour moins de 7.5 joules!!

ou bien celui-la ICI

????????
Revenir en haut Aller en bas
venusien75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
venusien75


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : paris 75013
Date d'inscription : 15/05/2010

silencieux pour PCP-quel modele? Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux pour PCP-quel modele? EmptyVen 9 Juil 2010 - 18:06

j'ai le même sur mon pcp mais j'ai du retirer les 2 mousses et remplacés par des bandelettes que j'ai découpé dans une chausette de tennis .
cela améliore notablement le bruit même sur 45 joules

https://www.forum-airguns.com/photos-et-videos-de-vos-armes-f10/ma-petite-derniere-fx-gladiator-t37531.htm
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

silencieux pour PCP-quel modele? Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux pour PCP-quel modele? EmptyLun 12 Juil 2010 - 9:41

Moi j'utilise un silencieux S.A.K. et il est incroyable, il atténue énormément le bruit et a 50m modifie le groupement de même pas 1cm
Revenir en haut Aller en bas
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 55
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

silencieux pour PCP-quel modele? Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux pour PCP-quel modele? EmptyLun 12 Juil 2010 - 10:04

c'est quoi la conception du S.A.K ? des chicanes genres rondelles ou des chambres percees dans un bloc d'alu?
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

silencieux pour PCP-quel modele? Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux pour PCP-quel modele? EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:22

Non, c'est un espece de labyrhinte à l'intérieur. Faudrait que je scan ce soir la notice pour vous montrer (là suis au boulot)
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

silencieux pour PCP-quel modele? Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux pour PCP-quel modele? EmptyLun 12 Juil 2010 - 16:38

Je te conseil un RDS ou un SAK comme cela si tu passe à la 22LR un jour il pourra aller dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

silencieux pour PCP-quel modele? Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux pour PCP-quel modele? EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:01

C'est poour du 4,5 lui, je pense pas que le 5,5 passe dans un 4,5 !
Revenir en haut Aller en bas
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 55
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

silencieux pour PCP-quel modele? Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux pour PCP-quel modele? EmptyLun 12 Juil 2010 - 19:06

non doudoudidou, c'est bien pour du 5.5mm!
le probleme c'est que j'utilise un silencieux s.a.p.l. des annees 90 pour 22lr, et j'ai l'impression que les chicanes me foutent un sacre b****l sur la trajectoire du plomb, aucune precision d'un tir a l'autre! c'est pour ca que je voulais savoir quels etaient les silencieux utilises en PCP!
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 40
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

silencieux pour PCP-quel modele? Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux pour PCP-quel modele? EmptyLun 12 Juil 2010 - 19:45

a mon avis pour 1 pcp ca doit etre les meme que ceux pour 22lr mais tu peut ausi en faire 1 toi meme.
sur le net y a plein de plan de fabrication pour des cilencieux artisanal.
Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

silencieux pour PCP-quel modele? Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux pour PCP-quel modele? EmptySam 18 Mai 2013 - 13:17

Bonjour,
J'ai 2 silencieux pour 22lr (un unique et un still ) bien efficace pour les 22lr.
Je les place sur ma Hatsan pcp bt65 6.35 qui déménage pas mal ( bruit et puissance ) et là, déception, le bruit n'est quasi pas atténué.
Purtant m'es plombs sont censés quitter le canon vers 295 ms , donc bien en dessous de la vitesse du son.
Qu'utilisez-vous comme silencieux sur vos pcp ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

silencieux pour PCP-quel modele? Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux pour PCP-quel modele? EmptySam 18 Mai 2013 - 15:31

sur ma at44 (ainsi que ma discovery d'ailleur) les tko sont bien : http://www.tko22.com/
le nouveau model (compatible hatsan entre autre) est plus cher 78 à 83$ selon la longueur j'ai pris le plus long 7.5" pour 83$ , et je pense que difficile de faire plus efficace et je n'ai pas note de different comportement sur les plombs .
Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

silencieux pour PCP-quel modele? Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux pour PCP-quel modele? EmptySam 18 Mai 2013 - 18:35

j'essaierais bien un de ceux là TKO, mais seront-ils mieux que mes unique et still ?
Sont-ils prévus pour des ac pcp puissantes ?
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

silencieux pour PCP-quel modele? Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux pour PCP-quel modele? EmptySam 18 Mai 2013 - 18:56

ça va bien sur ma at44 bon une bt65 est un peu plus puissante mais au niveau du bruit ça doit etre assez similaire , je ne connais pas tes autres silencieux mais vue le resultat sur la mienne j'en suis satisfait . si non exister d'autre marque et d'autre personne t'en diront plus .
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

silencieux pour PCP-quel modele? Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux pour PCP-quel modele? EmptyDim 19 Mai 2013 - 1:59

Moi j'ai le modèle hatsan, il n'y a pas photo avec et sans silencieux, mais ça fait encore du bruit.
Je pense qu'il doit y avoir meilleur, mais plus chère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
luma17
Intermédiaire
Intermédiaire
luma17


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 84
Age : 77
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/09/2012

silencieux pour PCP-quel modele? Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux pour PCP-quel modele? EmptyDim 19 Mai 2013 - 6:53

Sur ma CZ 200, le SKM est très efficace. A peine un petit pchitt !
Pourtant elle claque assez fort sans silencieux !
Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

silencieux pour PCP-quel modele? Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux pour PCP-quel modele? EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:16

ok merci , vais essayer tko et skm .
J'avais pensé au Hatsan assez bon marché mais pas eu de très bons avis.
On m'avait dit que mes silencieux de 22lr feraient mieux l'affaire ( Unique et Still) mais ai été assez déçu.
Vais essayer TKO et SKM en commençant par le moins cher, peut être celui-là fera-t-il bien le job.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

silencieux pour PCP-quel modele? Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux pour PCP-quel modele? EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:40

pour tko choisi bien ton model sur le deroulant "hammerli/hatsan 1/2 un" puis la longueur et enfin la finition "carbon-alu-ect..)
je ne sais pas le quel est moins cher entre tko et skm ! j'avais deja un tko pour ma discovery c'est pourquoi je connais son éfficacité mais le model pour hatsan cout presque 2 fois plus cher 44$ contre 83$ soit environ 65€ ça reste abordable je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

silencieux pour PCP-quel modele? Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux pour PCP-quel modele? EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:36

oui, le prix est correct si vraiment efficace.
Je vais voir sur youtube si on parle de ces modèles et éventuellement voir un essai.
Sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

silencieux pour PCP-quel modele? Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux pour PCP-quel modele? EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:13

redneck a écrit:
vous avez quoi vous comme silencieux sur votre PCP ??? quels sont les + et les - selon vous??

je voudrais commander le weihrauch chez sporwaffen ICI

mais ils disent que c'est pour moins de 7.5 joules!!

ou bien celui-la ICI

????????

salut

petite précision,
c'est pas parce que c'est inutile au dessus de 7.5 joules,

c'est une question de droit, la limite libre étant de 7.5 joules outre rhin, si un accessoire est vendu au delà de cette limite il faut une autorisation, d'où l'inscription moins 7.5 joules ou F dans un losange, mais sur ma qb, j'y avais mis un diana marque F dans un losange, super efficace.
et sur ma fx un HW idem h dans un losange, tout aussi efficace

et sur ma hatsan, je mets le même que sur ma .22, un still n°3, efficace également.

si j'ai pu
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

silencieux pour PCP-quel modele? Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux pour PCP-quel modele? EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:18

si je peux me permettre
une petite précision,
le diana, le HW et le still ont tous le même mode opératoire, des cônes ( mais sur certains hW ce ne sont pas des cônes)
ha oui, les énergies:
qb 10, 16 ou 23 joules
fx 30
hatsan donnée 51 mais régulée 33

a+
Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

silencieux pour PCP-quel modele? Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux pour PCP-quel modele? EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:53

la hatsan 6.35 donnée 71 joules je crois, mais disons raisonnablement une soixantaine.
Je vais réessayer cette semaine en terrain découvert avec mes 2 silencieux 22lr car je dois dire que mes essais ont été faits à 2 mètres du pignon de ma maison et 5-6 mètres de celui de la maison voisine et je crois que l'effet reverberation des ondes sonores ne peut me laisser une impression réelle et correcte.
J'ai également le Still 3 qui fonctionne très bien en 22lr donc je vois pas pourquoi il n'est pas aussi efficace en pcp.
Le Unique ( france- Hendaye ) est aussi très efficace pourtant en 22 lr avec l'avantage d'un orifice de sortie plus large pour mes plombs .25
Je réessaye tout ça en terrain adéquat avec qqun placé à qques mètres sur le côté car je crois que c'est pas pareil selon qu'on se trouve derrière l'arme ou à côté.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

silencieux pour PCP-quel modele? Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux pour PCP-quel modele? EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:15

ma hatsan est en 5.5, canon long lothar, monocoup,
en effet, il ne faut pas te baser sur ta position , mais à une dizaine de mètres de ta cara,
perso, question rendement still j'ai pas vu de différence entre la .22 et l'hatsan,

vérifie bien l'alignement du sil par rapport au canon car un sil .22 laisse peu de place pour un 6.35.

a+ et bons tests
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

silencieux pour PCP-quel modele? Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux pour PCP-quel modele? EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:28

Horace2002 a écrit:
J'ai également le Still 3 qui fonctionne très bien en 22lr donc je vois pas pourquoi il n'est pas aussi efficace en pcp.

car le volume du silencieux est fait pour le 22lr qui produit tres peut de volune de gas alors qu une pcp de grosse puissance tire un tres gros volume d air . les rds pour le 22lr ne peuvent tout symplement pas detendre un aussi gros volume d air de façon efficace. pour bien faire avec une grosse pcp il faudrai un rds bien plus gros que pour le 22lr
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

silencieux pour PCP-quel modele? Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux pour PCP-quel modele? EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:38

Ben moi je dirais que le silencieux Weihrauch est très bien, ce n'est pas une découverte, tout le monde le sait depuis fort longtemps, alors pourquoi s'emmerder à chercher autre chose ? smil 84
Ce n'est pas non plus un simple effet d'annonce, j'en ai un posé sur ma Air Arms S400, et donc je peux en parler réellement.
En effet, pour à peine 50€ livré à la maison, ce silencieux est vraiment ..............silencieux, on n'entend que le shoot du marteau sur la valve, ainsi que l'impact sur la cible, rien de plus, en outre il ne modifie pas le réglage de POI avec et sans silencieux (sur ma cara), il diminue aussi le petit saut de la bouche du canon.
Bref, que du bonheur à un prix très abordable thumright
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

silencieux pour PCP-quel modele? Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux pour PCP-quel modele? EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:57

salut wowoka
c'est pas qui s'emmerde à chercher autre chose, mais c'est qu'il a déjà un still3; il pose simplement la question si ça vaut la peine d'acheter un autre silencieux,

avec le still3 et sur ma hatsan, il n'y a pas de différence avec ma .22 donc si la réduction du bruit lui suffit sur sa .22 pas la peine qu'il fasse les frais d'un autre.

mais comme sa pcp est plus puissante, si les résultats des tests qu'il va pratiquer avec le still3 ne lui conviennent pas, il faudra alors qu'il se dirige vers un autre sil, et là hw devrait lui convenir (mais il me semble qu'il y ait deux modèles, celui que j'avais avait des cônes, mais il me semble qu'un forumeux en possédait un sans cône, avec des manchons, me rappelle plus

pour ma part je n'ai qu'un sil pour les deux caras (still 3), par contre, je ne retrouve jamais la position exacte à la suite d'un remontage-démontage du sil, d'où une légère correction à chaque fois, (mais c'est pas bien méchant), que ce soit sur la .22 ou sur l'hatsan.

par contre attention à l'alignement car le cal .22 n'est pas le .25

pour cris de suisse, si comme tu le laisse entendre, le rds donne un résultat décevant avec les pcp, je n'y puis rien, on parlait du still3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux pour PCP-quel modele? Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux pour PCP-quel modele? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silencieux pour PCP-quel modele?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel modèle pour gaucher ?
» Quel modèle prendre pour 350 euro?
» Quel modèle choisir pour le kit V-Mach FAC?
» Quel modéle RWS équivalent au GAMO Ts-10 pour tir long ???
» HW 30. Quel modèle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: