Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma nouvelle Fx cyclone

Aller en bas 
+7
venusien75
shazz
marley062
mistral6702
MAD MAX
lerogerdu37
Doudoudidou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Empty
MessageSujet: Ma nouvelle Fx cyclone   cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:24

Après plusieurs demande d'utilisateur du forum, je présente un peu cette carabine qui mérite d'être connue.

Je vais commencer par quelques photos :

La carabine calibre 5,5 et la lunette center point 3-12x44 avec mildot et bonnets de lunette rabattables

cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Img00010

cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Img00011

cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Img00012

Le silencieux (vraiment super efficace ; ceux qui ont des problème de voisinage, sautez dessus) et les plombs

cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Img00013

la carabine avec silencieux :

cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Img00014

un barillet supplémentaire et la visse pour brider la carabine :

cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Img00015

la pompe Fx 250 bars max

cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Img00016


Voici pour les photos.

J'avais mis des cartons de côté mais le temps de faire le topic, je les ais jeté. Pour vous donner une idée sur des cartons pistolet 10m officiel, à 30m, avec appuis, en 8 plombs, je fais un trou de 1/1,5 cm autour de la mouche. J'en ferais dès que possible. (si je reçois un jour ma mallette de chez sutter je pourrais aller au club et tester à 50m).

La matière de la crosse est magnifique, et des espèces de coussinet ergonomiques sont de part et d'autre de la crosse et de la longuesse.

Le levier d'armement est super agréable (mouvement alérale sur le côté, faisable avec l'index droit pour un droitier, inversable à gauche pour les gauchers) ; seul bémol, il n'y a aucun renfoncement dans la crosse et le levier laisse une petite marque au fil du temps.

Les plombs sont très pratique à manipuler du fait de leur taille. Bien plus pratique pour les insérer dans le barillet.

Il y a un levier qui permet de selectionner la puissance vers l'avant 20 joules, au milieux 30 joules et en arrière 45 joules et une visse qui permet de brider à 7/8/10 joules.

En dévissant une bague au bout du canon, on y trouve un filletage pour installer le silencieux. J'ai choisis le modèle S.A.K qui est très efficace

Je recharge la carabine à la pompe, j'envisage bientot l'achat d'une bouteille de plongée. Beau papa fait de la plongée sous marine donc je lui ai demandé de me trouver du bon matos pas trop cher. Quand la pression tombe à 120 bars, je regongle en entre 5 et 10 minutes car je fais des pause pour ne pas que la pompe chauffe et je remonte à 190/200 bars.

En procédant ainsi, je tir 90/100 coups en 20 joules et 40/50 coups en 45 joules. Je n'a pas pu compter en 10 joules mais c'est énorme !

Je laisse toujours la carabine au dessus de 160 bars ; il est déconseillé de stocker avec moins de 100 bars mais je préfére fixer cette "limite" à 160.

La finition de la carabine est tout simplement exceptionelle, très légère, dommage que la lunette soit lourde.

Si vous avez des questions sur cette carabine ou si il y a des propriètaires qui veulent ajouter des infos, vous êtes les bienvenues !

Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Fx cyclone   cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:40

Superbe ^^ mais il y a un problème... ON VEUT UNE REVIEW ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Fx cyclone   cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone EmptyMar 29 Juin 2010 - 17:16

Voili voilou, je viens de faire 2 cartons à 25/30m avec appuie sur mon avant bras gauche reposé sur une murette.

Sur le carton de droite, j'ai pris une pièce de 20 centimes comme base, j'ai tiré 8 plombs et les 8 suivants en essayant de repasser dans le même trou. ça marche pas toujours !!!!

cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Img00017
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Fx cyclone   cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone EmptyMar 29 Juin 2010 - 17:21

Jolie ^^ belle bête et beau carton thumright
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Fx cyclone   cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:54

Vraiment du beau matos ces FX , juste un petit bémol pour moi ton montage lunette est un peut trop haut .
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Fx cyclone   cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:56

si je me trompe pas la lunette est le montage sont fourni avec la cara.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Fx cyclone   cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:57

mistral6702 a écrit:
si je me trompe pas la lunette est le montage sont fourni avec la cara.

Oui si tu la paye en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Fx cyclone   cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:36

En fait c'est surtout plus pratique pour insérer le barillet qui se trouve sous la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Fx cyclone   cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:14

Citation :
ON VEUT UNE REVIEW ^^

Exact!

Je trouve la lunette un peu haute aussi...

Sinon belle carabine ça c'est clair! cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Icon_thumright

Alors dur dur de pomper ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Fx cyclone   cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:33

Non non, c'est pas dur mais je vais quand même prendre une bouteille de plongée. Pour ça faut aussi que j'achète l'adaptateur..... PPfffffff c'est cher tout ça !

Il me faut encore l'adaptateur pour bi-pied et ....... un bi-pied !

J'ai peur de monter plus bas et ensuite de galérer à mettre le barillet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Fx cyclone   cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:50

j'aime bien le fx aussi malgres les mesaventure de la monsoon sur un autre post...

sinon tu as parle de l'essentiel sauf une chose... combien? $$$
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Fx cyclone   cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:11

Oui mais la ce n'est pas une semi-auto, le mécanisme est bcp plus sur ! Pour le prix :

cara : 1130
silencieux : 60
pompe : 255
lunette : 300
malette : 80 par contre, je ne l'ai pas reçu et n'est plus de nouvelles de sutter depuis l'expédition le 16 juin 2010. PPfffffff c' était trop beau !!
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Fx cyclone   cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:16

300 euros la lunette la je crois qu'il ton vu beau !
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Fx cyclone   cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:17

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/lunette-center-point-312x44-power-class-p-1678.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Fx cyclone   cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:20

1130 ouch!!! elle est fabriquee ou deja en angleterre je crois?

putain 300 la centerpoint!!! tu sais combien j'ai achete la mienne au supermarche wallmart en californie? (une 4-16x50 que m'a 350 magnum a tuee en 5 plombs cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Bigcry )

j'ose a peine te le dire, tu vas pleurer...


j'ai achete la centerpoint pour 80$ (elle y est peut etre encore sur le site internet)
ma leapers 6-24x56 je l'ai payee 99$ sur pyramydair.

c'est une bonne marque, au debut j'ai eu des doutes.... en mettant la leapers et la centerpoint cote a cote c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

si j'avais su j'en aurai remportes une centaine.... meme a moitie prix je me faisait du benef

voila y'a plus qu'a faire une belle petite review cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Fx cyclone   cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:24

Non c'est fait en suède. Elle est un peu cher et j'aurais pu trouver un truc identique bien moins cher. Mais elle est de très bonne qualité, je l'ai testé sur plusieurs carabines, j'ai jamais été déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Fx cyclone   cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:35

non c'est juste que la vie est moins chere en californie. surtout en ce qui concerne les armes, et l'electronique et le multimedia.

comme je te l'ai dit c'est un bonne marque. en n'en deplaise a certains, je la prefere a une lunette sutter ou zos moins cher (en france...)

les leapers sont aussi a 250-300 euros en europe... cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Emoticon

c'est le jeu ma pauvre lucette cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone 28769
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Fx cyclone   cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:45

1130 euros pour une suédoise bon je me laisserais bien tenter mais une comme ça :

[img]cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Suadoi10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Fx cyclone   cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone EmptyMer 30 Juin 2010 - 8:10

cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Smiley_a smil 85
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Fx cyclone   cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone EmptyMer 30 Juin 2010 - 8:18

si c est a ce prix la la suedoise a mon avis y doit bientot plus en avoir mdr.
Revenir en haut Aller en bas
shazz
Régulier
Régulier
shazz


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2010

cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Fx cyclone   cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone EmptyMer 30 Juin 2010 - 9:41

superbe carabine que cette cyclone, elle porte bien son nom
il m'avait semblé avoir vu une video sur le site d'armurerie auxerre ou la gars fait des cartons terribles a 100m voire plus mais elle n'y est plus

le coté full black est magnifique

et la suédoise avec ses rails bi-blocs, elle fait du 10 même a 100m
Revenir en haut Aller en bas
venusien75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
venusien75


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : paris 75013
Date d'inscription : 15/05/2010

cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Fx cyclone   cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:06

belle carabine

https://www.forum-airguns.com/photos-et-videos-de-vos-armes-f10/ma-petite-derniere-fx-gladiator-t37531.htm

________________________________________________________________________________
BSA XL TACTICAL 4,5mm +BSA 2,5-10X44 + BIPIED
FX GLADIATOR DA 5,5MM + LUN.6-24X50 + BIPIED UTG + LASER/LAMPE + CILENCIEU
UMAREX CP88 4,5mm
Revenir en haut Aller en bas
MacTyson
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MacTyson


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/08/2010

cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Fx cyclone   cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone EmptyMar 3 Aoû 2010 - 8:15

Magnifique. Ca fait rêver!!! Mais il faut un sacré budget!!!
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 66
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Fx cyclone   cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:42

Belle carabine !!!!Félicitations pour ton achat.
Revenir en haut Aller en bas
Eddu22
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 473
Age : 60
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2012

cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Fx cyclone   cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:43

bonsoir,

je suis tombé sur cette belle suédoise et la trouve très intéressante.
si notre ami Doudoudidou a toujours sa pompe et désire la vendre, ça m'intéresse.
j'aime faire des mouvements répetitifs ...

salutations frileuses

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Fx cyclone   cyclone - Ma nouvelle Fx cyclone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle Fx cyclone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis sur fx cyclone
» hw 100 ou Fx cyclone
» remington cyclone.....
» Fx Royale vs Fx Cyclone ?
» Tuning fx cyclone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: