Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 probleme sur diana 56 TH

Aller en bas 
+7
mx-5/fred
christian
lucky001
zarko
MAD MAX
SébastienD
boutch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

probleme sur diana 56 TH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 56 TH    probleme sur diana 56 TH  - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:51

Bonsoir Boutch, je ne voudrais pas me meler ,mais le vendeur était peut etre de bonne foie. En tout bonne logique il m''est arrivé de vendre des carabines avec un kit maccari ou v-mach ou export ou meme diana ,et si le ressort à cassè après je serais responsable???
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

probleme sur diana 56 TH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 56 TH    probleme sur diana 56 TH  - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:56

J'ai changé deux ressorts sur mes Diana 48.... les ressorts d'origine Diana qui font 25 Joules ne coutent pas très cher... moins de 20€ !

A ce prix là, jene vois pas l'intérêt de monter du moins bon!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
merkel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/02/2007

probleme sur diana 56 TH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 56 TH    probleme sur diana 56 TH  - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 0:47

Bonjour,

Je me permets de répondre au post car l'ex-propriétaire de la carabine est une connaissance et j'ai donc naturellement suivi l'historique de cette diana, depuis son achat voilà quelques mois jusqu'à un unique essai effectué avec cette arme deux jours avant la vente, histoire de pouvoir manipuler l'engin une première et dernière fois avant qu'elle ne puisse faire le bonheur d'un nouveau propriétaire .... Je dois vous dire qu'elle m'a procuré beaucoup de plaisir lors de ces quelques tirs et qu'elle fonctionnait parfaitement bien ..... La joie de manipuler le "haut de gamme Diana" ne semble cependant pas être le cas du nouvel acheteur semble t-il, vu les déboires qu'il accumule depuis la réception de cette fameuse carabine....

Doit-on réellement reprocher ces problèmes à la personne ayant vendu l'arme ????...Est ce à cette dernière à payer les pots cassés ???

Sérieusement, cette carabine a été achetée sur le "net" chez Shneider avec le fameux ressort OX destiné à débrider l'arme car elle n'est vendue qu'en 7.5Joules. Ce fameux ressort OX est compatible avec l'arme; il est fabriqué et vendu pour !!!!! Si tel est le cas, on est également en droit de supposer que le mécanisme de l'arme est adapté à recevoir ce fameux ressort OX.
Il faut également savoir que le montage de ce fameux ressort a été effectué dans les règles de l'art par un artisan armurier qui a pignon sur rue; cette personne a été rémunérée pour le travail effectué et la preuve de paiement de la modification a été vraisemblablement fournie à la vente de l'arme.

Si ce fameux ressort pose problème, pourquoi est-il vendu ???? S'il y'a réellement une différence de taille entre un ressort Diana et l'OX, pourquoi l'armurier ayant effectué le "débridage" l'aurait monté. Pourquoi SebastienD n'en aurait-il pas été avisé par l'armurier lors de la réception de l'arme, une fois la modification effectuée ??? Cette différence de taille de ressort doit être facilement observable puisque l'arme a été fournie avec un ressort 7.5J d'origine ???? J'imagine qu'elle a été revendue avec ce ressort donc, on doit pouvoir comparer la différence de taille avec ce fameux OX ....

Il y'a là beaucoup de questions qui resteront sans réponses mais même s'il est fortement décevant de devoir faire réparer une arme qu'on vient d'acquérir, je ne pense pas qu'on puisse parler de "vice caché" lorsque toutes les preuves de paiement, tous les documents de garantie sont fournis avec l'arme et que l'acheteur a été préalablement prévenu de la modification effectuée.... Je pense qu'il s'agit là d'un mauvais concours de criconstance qui devrait se régler entre armurier compétent et le SAV de DIANA. Je ne pense pas non plus que ce soit au vendeur, ni à l'acheteur d'ailleurs à réglé la note de réparation... C'est une arme sous garantie, avec une modification effectuée avec une pièce compatible par une personne agréée...

Si ce fameux ressort pose réellement problème, il serait peut-être judicieux que Diana intervienne, simplement pour éviter ce genre de déboire à un autre tireur.

Si ce n'est pas le cas et que le SAV n'intervient pas , je me demande à quoi sert encore une garantie sur un produit acheté ; il en va de même pour le travail rémunéré d'un armurier agréé ???

Bonne journée

Merkel
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 66
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

probleme sur diana 56 TH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 56 TH    probleme sur diana 56 TH  - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 8:01

Tout a fais d'accord avec toi. probleme sur diana 56 TH  - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
boutch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
boutch


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 332
Age : 45
Localisation : Montfuron
Date d'inscription : 29/04/2008

probleme sur diana 56 TH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 56 TH    probleme sur diana 56 TH  - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 9:31

carabine haut de gamme
travaux effectué par un armurier pignon sur rue
facture ,etc ...

oui je veux bien , mais les faits sont là
je reçois cette arme de 6 mois, je tir 15 plombs et cassé !!!
a la réception de l'arme sans même avoir tiré un plomb ,un morceau de plastique tombe de l'arme ???
je suis en droit de me poser des questions

au final la facture c'est moi qui l'ai payé
enfin le SAV ne veut rien prendre et ne connais pas ce type de ressort
la seul chose dont je sois sûr c'est que maintenant l'arme sera fiable !
mon armurier est très bon j'ai acheté toutes mes armes de chasse chez lui depuis plus de 10 ans , de nombreuses modifications fait par ses soins car je suis gaucher et jamais de soucis

conclusion fini les occasions comme ça
Revenir en haut Aller en bas
merkel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/02/2007

probleme sur diana 56 TH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 56 TH    probleme sur diana 56 TH  - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 13:52

Je comprends tout à fait ta réaction et si j'étais dans le cas, j'aurai également "les boules". Comme je l'ai dit, c'est un concours de circonstances dont au final, tu es la victime et je le déplore sincèrement.

Je veux simplement faire passer le message que tout a été fait honnêtement par SebastienD et que le but de la transaction n'était certainement pas de te "refiler" une arme défectueuse même si au final, l'arme s'est retrouvée en moins de temps qu 'il ne faut pour le dire chez ton armurier.

Je pense que ce dernier, en insistant fortement aurait pu réussir à faire passer la réparation sur garantie mais................. De toute manière, je ne pense pas qu'un armurier passe son précieux temps à tenter de dialoguer avec le SAV d'une marque, et ce d'autant plus que l'arme n'a pas été achetée chez lui.... Son unique but est d'effectuer la réparation en étant rémunéré et la personne qui lui règle la note importe peu...

Je suis presque certain que la "musique" aurait été différente si c'était lui qui t' avait vendu l'arme ou procédé au remplacement du ressort d'origine par l'OX...

Maintenant, il est également tout à fait possible que l'armurier de SebastienD n'a pas effectué la modification dans les règles de l'art mais en est-il responsable... Il est possible que SHneider ai fournit un ressort défectueux ou inadapté mais est-ce la faute de la personne qui t'a vendu l'arme...
Tout ce qui précède est un autre débat dont on aura jamis la réponse...

J'espère toutefois que tu profiteras maintenant pleinement de cette arme et que tes déboires s'oublieront rapidement.

Bon weekend à tous

Merkel
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

probleme sur diana 56 TH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 56 TH    probleme sur diana 56 TH  - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:10

merkel a écrit:




Sérieusement, cette carabine a été achetée sur le "net" chez Shneider avec le fameux ressort OX destiné à débrider l'arme car elle n'est vendue qu'en 7.5Joules. Ce fameux ressort OX est compatible avec l'arme; il est fabriqué et vendu pour !!!!! Si tel est le cas, on est également en droit de supposer que le mécanisme de l'arme est adapté à recevoir ce fameux ressort OX.
Il faut également savoir que le montage de ce fameux ressort a été effectué dans les règles de l'art par un artisan armurier qui a pignon sur rue; cette personne a été rémunérée pour le travail effectué et la preuve de paiement de la modification a été vraisemblablement fournie à la vente de l'arme.


J'ai déjà lu du grand n'importe quoi sur ce forum et ça continu !
Diana vend ses armes avec ses ressorts et les garanties avec les pièces d'origines .
Pas avec de l'adaptable !! Diana en a rien à foutre de l'adaptable !!
Si tu achètes une mercedes et que tu mets des pièces adaptables , retourne chez mercedes pour voir si la garantie marche , la on va rigoler 5 minutes .
Vous montez des ressorts comme ça sans renseignements au préalables , si vous aviez cherchez 2 minutes vous auriez vu que ces fameux ressorts cassent très souvent le matériel .
Cherche en angleterre tu verras bien .
OX sans fou aussi vu qu'il ont vendu le ressort !!
L'armurier tu crois qu'il se faire chier à faire marcher la garantie tu rêves !
Fais monter un kit sur ton scooter par un professionnel ben y'a aucune garantie et encore moins du côté de la marque .
Si le ressort avait été une version full power de chez Diana la garantie aurait été prise en compte c'est la difference avec de l'adaptable .
Pourquoi veux tu que Diana intervienne il viennent de revendre des pièces c'est tout bénéfice pour eux !!
Montez vos ressorts à la con mais ne venez pas pleurer après !



Si ce fameux ressort pose problème, pourquoi est-il vendu ???? S'il y'a réellement une différence de taille entre un ressort Diana et l'OX, pourquoi l'armurier ayant effectué le "débridage" l'aurait monté. Pourquoi SebastienD n'en aurait-il pas été avisé par l'armurier lors de la réception de l'arme, une fois la modification effectuée ??? Cette différence de taille de ressort doit être facilement observable puisque l'arme a été fournie avec un ressort 7.5J d'origine ???? J'imagine qu'elle a été revendue avec ce ressort donc, on doit pouvoir comparer la différence de taille avec ce fameux OX ....


Je pense qu'il s'agit là d'un mauvais concours de criconstance qui devrait se régler entre armurier compétent et le SAV de DIANA. Je ne pense pas non plus que ce soit au vendeur, ni à l'acheteur d'ailleurs à réglé la note de réparation... C'est une arme sous garantie, avec une modification effectuée avec une pièce compatible par une personne agréée...

Si ce fameux ressort pose réellement problème, il serait peut-être judicieux que Diana intervienne, simplement pour éviter ce genre de déboire à un autre tireur.

Si ce n'est pas le cas et que le SAV n'intervient pas , je me demande à quoi sert encore une garantie sur un produit acheté ; il en va de même pour le travail rémunéré d'un armurier agréé ???

Bonne journée

Merkel
Revenir en haut Aller en bas
PascalSR
Régulier
Régulier
PascalSR


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 23/01/2010

probleme sur diana 56 TH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 56 TH    probleme sur diana 56 TH  - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 18:12

+1 Mad Max. Les OX, il suffit d'une recherche sur google pour s'apercevoir de leur mauvaise réputation.

Rupture du guide ressort arrière, mise en place impossible, rupture du ressort lui même etc.

Une recherche sur google avant de dépenser 45€ c'est pas de trop... smil 82

Maintenant, il est certain que le vendeur (SébastienD ?) en ayant choisit ce ressort détient la plus grande part de responsabilité.

Un arrangement à l'amiable, avec partage des frais de réparation, serait à mon avis une belle issue.

probleme sur diana 56 TH  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

probleme sur diana 56 TH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 56 TH    probleme sur diana 56 TH  - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 19:11

PascalSR a écrit:
+1 Mad Max. Les OX, il suffit d'une recherche sur google pour s'apercevoir de leur mauvaise réputation.

Rupture du guide ressort arrière, mise en place impossible, rupture du ressort lui même etc.

Une recherche sur google avant de dépenser 45€ c'est pas de trop... smil 82

Maintenant, il est certain que le vendeur (SébastienD ?) en ayant choisit ce ressort détient la plus grande part de responsabilité.

Un arrangement à l'amiable, avec partage des frais de réparation, serait à mon avis une belle issue.

probleme sur diana 56 TH  - Page 2 Beerchug

Enfin quelqu'un qui a compris les choses .
probleme sur diana 56 TH  - Page 2 Beerchug probleme sur diana 56 TH  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

probleme sur diana 56 TH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 56 TH    probleme sur diana 56 TH  - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 22:03

En tout cas le principal c'est que ta cara fonctionne comme au premier jour!

Par contre, une fois de plus les OX ont vraiment l'air pourris de chez pourris!

Bon tirs, profite bien!
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 66
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

probleme sur diana 56 TH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 56 TH    probleme sur diana 56 TH  - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010 - 8:53

Je sais boutch,je suis d'accord avec toi aussi,c'est bien ca le problème,je crois que ta dernière phrase résume bien la situation !!! probleme sur diana 56 TH  - Page 2 Beerchug

Moi aussi j'ai une fois fait les frais d'une transaction a la limite !!!!mais bon a la suite de celle ci,je me suis dit,terminé .
Ce n'était pas avec un membre du forum je précise.
Et tout compte fais je me pose toujours la question a propos du vendeur !!!,m'a t'il bien rouler dans la farine ou pas,sachant que celui-ci n'y connaissait rien aux A.C.
Maintenant ta diana est ops,c'est le coté positif de la chose !!!!

A+++ probleme sur diana 56 TH  - Page 2 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
boutch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
boutch


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 332
Age : 45
Localisation : Montfuron
Date d'inscription : 29/04/2008

probleme sur diana 56 TH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 56 TH    probleme sur diana 56 TH  - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 19:11

Merci PascalSR ! les frais seront de ma poche au final !

gros silence du vendeur

mais comme la plupart d'entre vous le dises , maintenant mon arme fonctionne et je penses à mes prochains cartons c'est plus simple

"Sage est celui qui ne s'afflige pas de ce qui lui
manque et se satisfait de ce qu'il possède."


merci a tous probleme sur diana 56 TH  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
PascalSR
Régulier
Régulier
PascalSR


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 23/01/2010

probleme sur diana 56 TH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 56 TH    probleme sur diana 56 TH  - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:57

De rien :)

Je trouve regrettable que le vendeur ne prenne pas ses responsabilités, c'est lui qui a fauté en installant le ressort OX, c'est aussi simple que ça...

Toutefois, ce n'était pas une arnaque puisque la carabine était (ou du moins paraissait) en état de marche lors de la vente, mais le vendeur demeure responsable du matériel qu'il vend.


probleme sur diana 56 TH  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme sur diana 56 TH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 56 TH    probleme sur diana 56 TH  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme sur diana 56 TH
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème avec ma Diana 21
» Problème hausse diana 35
» problème sur diana
» Probleme diana 34 (10J)
» problème lunette sur diana 48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: