Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
anipassion.com

 

 Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC)

Aller en bas 
+8
Eustache
jack 1968
marley062
boutch
jo18
christian
guestufay
Cailloux
12 participants
AuteurMessage
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) Empty
MessageSujet: Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC)   Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:09

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une HW77, je l'ai équipée d'un ressort TITAN XS, après avoir tiré quelques dizaines de plombs pour évacuer la graisse (les premiers plombs étaient au bruit super-soniques du certainement à l'effet diesel) j'ai mesuré la vitesse au Chrony, avec des plombs 0,51g les vitesses mesurées sont entre 185 et 301m/s. cela me parait tres correct, Est ce que quelqu'un a déja testé au chrony une 97 HW ou une 77HW, j'aimerais partager votre expérience. Avant j'avais une Gamo CFX royal donnée pour 23 joules, le mieux que j'ai obtenu est tjrs avec les même plombs 260m/s. Juste un commentaire, la HW 77 vibre beaucoup moins, je ne parle pas du groupement, il n'y a pas comparaison. A noter que les meilleurs groupement sont obtenus avec des H&N Baracuda 0,68g.
Sur une video on voit un un solide gaillard remplacer le ressort juste en fixant la carbine à l'étau...j'ai essayé, cela a failli tourner à la catastrophe, j'ai du confectionner un outillage. Le ressort est "balaise" et visser la partie arrière tout en appuyant est quasiment impossble.
Pour avoir démoté la CFX et maintenant la Weihrauch je comprends maintenant les railleries de certains à l'encontre des Gamo. Ceci dit les Gamo restent d'un tres bon rapport qualité/PRIX.
Revenir en haut Aller en bas
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guestufay


Masculin
Nombre de messages : 920
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2010

Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC)   Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:21

Bonsoir,c'est vrais que le ressort titan XS est balaise!!!
Je viens d'en monté un sur une hw 57 ,j'ai reussi mais j'ai casser mon outil fabrication maison que j'avais souder a froid.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC)   Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) EmptyJeu 24 Juin 2010 - 4:26

Bonjour Cailloux tes vitesses mesurés ont dès différences trop importantes 185-301m/s???? pas normale,ou bien j'ai mal compris 185 en 7,5j et 301 en 20j!!!! Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jo18
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jo18


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : dans mon canap
Date d'inscription : 09/09/2008

Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC)   Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:37

??? +1 christian
Revenir en haut Aller en bas
boutch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
boutch


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 332
Age : 44
Localisation : Montfuron
Date d'inscription : 29/04/2008

Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC)   Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:40

non je pense que 185 c'est avant l'apéro !! et 301 apres ......... Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC)   Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:46

Exact erreur il s'agit de 285 m/set non c'était pas avant l'apéro, il etait un peu tard quand j'ai écrit et je ne me suis pas bien relu. Je n'ai pas testé la carabine en 7,5 Joules, j'ai juste tiré quelques plombs et ensuite je suis passé à la modif. J'ai essayé sans lunette et désespoir la crosse ne me permet pas de bien viser, il me faut abaisser la tête contre la crosse pour arriver à prendre la ligne de mire. heureusement une fois la lunette installée ça tombe impécable.
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC)   Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:37

Apparemment pas grand monde qui aurait "testé" les performances d'une HW 77 ou 97 équipé d'un ressort Titan XS ou même d'origine????
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC)   Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:42

Non je crois pas, la plus part du temps soit elles sont en 7.5j ou ressort export

origine, ou alors en kit (v mach ou maccari).

Apparemment, d'après les dires, les titan sont pas mal du tout,et te font gagner

plus de 80€ par rapport à un kit complet sans pour autant une différence de

fou...
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC)   Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:14

Quelques plombs (H&N barracuda 0,68g) ce soir et un peu déçu, les premiers tirs 231, 232 m/s avant de ranger je fais 2mesures:267 et 281 m/S cela fait une très grande variation... et des groupements en conséquences aux début spectaculaire dans une pièce de 1€ à 25m et à la fin ça s'est élargi à 5 cm. Quelqu'un aurait il déjà expérimenté un tel comportement?
Revenir en haut Aller en bas
jack 1968
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jack 1968


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/07/2010

Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC)   Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) EmptySam 10 Juil 2010 - 8:29

Bonjour
je voulais savoir comment tu as fait pour changer le ressort sur ta Weihrauch HW77 ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC)   Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:02

je l'ai démontée comme montré sur la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=TMKtHzq7570&feature=related
pas de pb pour le démontage, par contre impossible de monter le TITAN XS tel que montré sur la vidéo il a fallu que je confectionne un outillage pour comprimer le ressort et là cela a bien fonctionné, faut dire que le nouveau ressort est beaucoup plus long et plus raide.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC)   Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) EmptyMar 13 Juil 2010 - 6:02

Après un changement de ressort, il y a une période de rodage pour lui permettre de bien se mettre en place. Certains parlent de 500 plombs.
Pendant ce laps de temps, il peut y avoir des variations de comportement.
A ta place je ne m'inquiéterais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Peter


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 42
Age : 73
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2010

Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC)   Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) EmptyMar 13 Juil 2010 - 11:37

Cailloux a écrit:

il a fallu que je confectionne un outillage pour comprimer le ressort et là cela a bien fonctionné, ....

Salut Caillaux !

Tu peux nous expliquer comment tu as réalisé ton "outillage" pour comprimer le ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
tikastor
Régulier
Régulier
tikastor


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : sud ouest (france)
Date d'inscription : 14/07/2010

Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC)   Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) EmptySam 17 Juil 2010 - 11:55

Lorsqu'on change le ressort pour un export ou un titan, il fau métre de la graisse dessus?
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC)   Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) EmptySam 17 Juil 2010 - 15:52

Oui je crois graisse de molybene truc du genre lol
Revenir en haut Aller en bas
tikastor
Régulier
Régulier
tikastor


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : sud ouest (france)
Date d'inscription : 14/07/2010

Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC)   Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) EmptySam 17 Juil 2010 - 16:03

J'ai trouvé ça et ça , bon j'ai bien bien potasser mon démontage de hw77, je vois bien comment elle est foutu maintenant, reste le suspens du remontage de ressort avec la précompression d'un export....
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC)   Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) EmptySam 17 Juil 2010 - 16:24

Je crois que les gens du forum se servent de celle de ton 2eme lien!
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC)   Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) EmptyMar 3 Aoû 2010 - 21:50

Je reviens tardivement sur le sujet, pour la graisse l'expérience que j'ai est qu'il faut en mettre très modérément surtout sur le piston et sur le joint, sur ma CFX j'ai eu d'énorme surprises, pour qu'elle fonctionne sans effet "diesel" j'ai remonté le joint à sec et je n'en ai mis que vraiment tres peu sur le piston, je l'ai remonté "gras essuyé". Sur le ressort là j'ai été "généreux. Pour la HW77 je n'ai changé que le ressort, je n'ai pas démonté le piston. J'ai donc mis de la graisse sur le ressort. il s'agit de graisse au bisulfure de molybdène à base lithium de marque Loctite. Je pense que la graisse Belleville est certainement très bonne voir meilleure. Belleville est une marque réputée pour les graisses "spéciales".
Dans un prochain post je mettrai des photos de l'outillage que j'ai confectionné, il est disons fonctionnel mais la réalisation est sommaire, j'ai mis 1 heure pour le fabriquer. Celui que j'ai fabriqué pour la Gamo st plus évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Peter


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 42
Age : 73
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2010

Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC)   Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) EmptyMer 4 Aoû 2010 - 16:42

Intéressant !

j'attends ton post avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC)   Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) EmptyMer 4 Aoû 2010 - 17:37

OUi pareil pour moi, fais nous un beau "reportage"!
Revenir en haut Aller en bas
Jacky44
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 138
Age : 79
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC)   Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) EmptyVen 21 Juil 2017 - 21:20

Bonsoir Caillou!
Je viens d'acheter une WH77 + un ressort TITAN XS N°1, il fait une longueur de 278 mm est-ce exact.
Je l'est monté ce matin avec un sytème fabrication maison, et aucun prbl pour le montage, j'ai fait un essai, rien!!! je n'arrivais pas à armer, puis quelqu'un m'a dit que je dois régler la gâchettes, c'est à dire, enfoncer la pièce du haut et sur le coté droit comme sur la photo çi joint
https://i.servimg.com/u/f11/15/47/13/02/p1020512.jpg
J'ai tout remonté, et j'ai fait un essai, super, çà fonctionne, je réarme à nouveau, et plus moyen, je ne sais pas combien de fois que j'ai démonté et remonté, As tu aussi eu ce prbl?
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC)   Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) EmptySam 22 Juil 2017 - 0:00

Jacky44 a écrit:
Bonsoir Caillou!
Je viens d'acheter une WH77 + un ressort TITAN XS N°1, il fait une longueur de 278 mm est-ce exact.
Je l'est monté ce matin avec un sytème fabrication maison, et aucun prbl pour le montage, j'ai fait un essai, rien!!! je n'arrivais pas à armer, puis quelqu'un m'a dit que je dois régler la gâchettes, c'est à dire, enfoncer la pièce du haut et sur le coté droit comme sur la photo çi joint
https://i.servimg.com/u/f11/15/47/13/02/p1020512.jpg
J'ai tout remonté, et j'ai fait un essai, super, çà fonctionne, je réarme à nouveau, et plus moyen, je ne sais pas combien de fois que j'ai démonté et remonté, As tu aussi eu ce prbl?
Bonne nuit

Pour la hw77 et 97 le ressort titan comporte certainement plus de spires que l'origine hw en 22j (à contrôler)  de plus le diam des spires passe de 3.10mm à 3.30mm !
Il se pourrait bien que tu soit en butée entre les spires lors de l'armement ! d'une fois compressé il doit toujours y avoir un léger espace entre celles-ci si ce n'est pour des raisons de fiabilité.  

Le 2eme soucis c'est la régularité avec un ressort très dur ou une partie de la compression peut passer au travers du joint, qui est prévue d'origine avec un ressort plus progressif en détente !

J'ai eu ce genre de soucis sur mon Hammerli880,  blocage de la détente ressort trop long d'une fois compressé et compression aléatoire du au ressort beaucoup trop dur


Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) N112
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC)   Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) EmptySam 22 Juil 2017 - 0:24

Cailloux a écrit:
Apparemment pas grand monde qui aurait "testé" les performances d'une HW 77 ou 97 équipé d'un ressort Titan XS ou même d'origine????

J'ai testé sur ma 97 d'origine en 22j (qui en réalité est a 19.4j avec du heavy)  un ressort Titan mais le num9  260mm (les 30mm en moins pour diminuer la dureté par apport à l'origine)
Bilan, j'ai pas été convaincu pour les raisons que je cite dans un dernier mail.
Maintenant j'aurai pu insister et attendre un peu que le Titan se rode bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC)   Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressort Titan XS sur HW77
» plomb pour Weihrauch hw57 avec ressort XS titan
» Weihrauch hw77 et ressort 16 joules
» Impression Ressort TITAN XS
» ressort titan XS FAC: quelle puissance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: