Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne

Aller en bas 
+13
Ken
Goofy
winch44
Doudoudidou
loupi
tony123
quantiumt
wovokaa
mistral6702
flyfisher
NOUNOURS
artjean
stechermaniac
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:18

winch44 a écrit:
Oui, sans doute, mais il faut fixer une limite Loki.
Sinon ca va vite partir en cacahouète.
Il sûr que dans un 1° temps autoriser des armes entre 16 et 20 joules afin d'amener du monde à la discipline c'est quasi obligatoire (le temps que les gens en France s'équipe avec du matos dédié à la discipline).
Mais l'être humain est ainsi fait que si tu ne fixe pas de limite, dés le départ, tu va te retrouver avec des gars qui font du field à la 444 marlin.

En plus le règlement est international et stipule 16 joules. Si ca devient sérieux et reconnu par la fédé il nous faudra impérativement répondre à ce critère.

Prends Diana et sa 440TH = 16 joules , alors qu'a l'initial la 470 th c'est 23 ou 26 joules je sais plus. Les grands constructeurs vont nous les faire les AC 16 joules. sans avoir à bricoler les valves et autres ressorts.

+1000 winch rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Worship

et avec ma 338 lapua je peux essayer? rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:42

juste pour dire, je n'ai jamais pas dit quoique ce soit qui aille a l'encontre des 16j de la reglementation...

je disais juste que les cible basculantes sont plus solide que ce que l'on pense...
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:52

De source sûr, même une 22 lr ne les traverse pas à 25 mètres. Mais par contre elle est toute tordue.
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 20:15

L'intérêt du 16 joules sur 50 m max (ou 7.5 joules sur 25 m max) est d'apprendre à maitriser une trajectoire balistique en cloche assez marquée. En plus une trajectoire fortement influençable par le vent en limite haute de la plage de tir.

Une trajectoire trop tendue enlèverait un intérêt indéniable au principe du Field Target, à mon humble avis...

Le FT est très loin du .22LR en Bench Rest avec une trajectoire très tendue.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:31

Entrainez vous debout
Entrainer vos assis
Entrainez vous dans le vent,

, car ce n'est pas en 1 mois que l'on peut maitiser ce type de tir

la puissance n'est rien, si la précision n'est pas là



rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 23:13

c'est clair. que je me lance dans une discipline bien eloignee du hunter que j'affectionne tout particulierement
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 23:48

pour info, j'ai un chrono que j'amènerai, on pourra vérifier la puissance des carabines. Mais perso, je suis pas chaud pour laisser tirer avec une arme de plus de 16J, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité (un tir malencontreux canon en l'air...).
Loupi si tu peux te libérer ce serait super. Tu serait sans doute le plus expérimenté de la bande et ta venue serait une plus value indéniable...
doudoudidou tu peux pas régler à 16J?
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 11:22

Malheureusement non je passe de 10 a 20 joules. Mais comme je tire en 5,5 a 20 joules j'aurais moins en vélocité qu'un 4,5 à 16 joules. ça peut peu être jouer en ma faveur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 11:27

c'est quoi ce calcul d'apothicaire

16 j c'est 16j que ton plombs aye a 600m/s ou a 25m/s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 11:29

dans le cadre d'une carabine 16j en 5.5 ou 4.5

5.5 vitesse inferieure mais plombs plus lourd= 16j

4.5 vitesse superieur mais plombs plus leger= 16j

simple non rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Smilejap

je peux pas vulgariser plus... rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 11:49

Non mais je ne connais pas du tout le Ft donc je ne savais pas si la puissance se mesure à la vélocité ou à la puissance donnée par le constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 12:28

elle se mesure en fonction de la velocite du plomb et de son poids rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 12:39

Logique... Hé oui, le week end j'ai les neurones qui s'enc*le !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 13:03

tout un programme rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Icon_rof rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Icon_rof rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 19:42

dans ce cas, doudoudidou, règle en 10J, tu pourras tirer jusqu'à 35m je pense...

Loki tu as besoin d'un hébergement? tu veux un hotel apacher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 19:55

oui. donne moi des nom pour voir sinon il y a un premiere classe a 10km
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:35

pareil j'ai cherché sur internet, rien dans le village, la seule attraction, c'est le field-target! rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Emotico2

sinon, je viens de faire des essais en FT avec ma 7,5J, et à 32m avec le cache 25mm, j'ai déquillé la cible du premier coup!
Pareil avec ma fein 300 en HFT, cache à 30mm!
donc le 7,5J c'est nettement plus performant que ce que l'on pense.
Ceux qui ont des carabines peu puissantes, pas de complexes, il y a largement de quoi s'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:59

Le HFT et le FT sont prévus pour que tout le monde y trouve son compte.
Les règlements des deux disciplines sont accessibles sur le site de l'AFFT.
Nous nous démenons depuis des mois voire des années pour nos amis belges afin que cette discipline soit reconnue.
Le fait que de nouveaux tireurs s'y intéressent est un plus indéniable pour favoriser son développement.
C'est la raison pour laquelle j'insiste sur le fait qu'il faille que le règlement soit suivi à  la lettre !
Une rencontre où l'on tirerait avec des +16j ou sur des canettes de coca, ce ne serait plus du HFT/FT mais du plinking...
Organiser et participer à  une telle rencontre est une très grosse responsabilité.
Il en va de l'avenir de la discipline et de sa crédibilité.

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 02410


Dernière édition par NOUNOURS le Mar 29 Juin 2010 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 24/03/2008

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:25

A savoir

l'énergie en joules est donnée par la formule suivante (en système MKS):
E=1/2 mv²
E= énergie en joules
m= masse en kilogramme masse
v= vitesse en m/sec

Moi j'utilise la formule plus pratique

E=1/2000 mv²
avec
m= masse du plomb en grammes (pour un JSB Exact calibre 4,5mm -> 0,547 grammes)
v= vitesse en m/sec (240 m/sec pour mes carabines)

E = 0,547 x (240²) /2000 = 15,75 joules


Il est certain qu'en utilisant des plombs plus lourds et notamment des plombs calibre 5,5 la vitesse va chuter très fort pour ne pas dépasser les 16,3 joules règlementaires.

Dans ce cas , à précision de tir égale, le tireur est désavantagé car la chute du plomb va être beaucoup plus forte et ses chances de bien régler la hausse avec précision vont diminuer surtout pour les distances au delà des 40 mètres.


Dernière édition par loupi le Lun 28 Juin 2010 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:37

Mouais... Avec 16 j a la rencontre chez herbez, je tapais coup sur coup les disques de 50mm des palettes de 30x60. Leroger, guyguy et rvmarmotte m'en sont témoins (c'est eux qui les m'étaient en place smil 85 )


Ce qui changera énormément la donne c'est la position du tir. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:55

Tirer à une distance connue et tirer à des distances aléatoires entre 7 et 50 m n'est pas du tout le même concept.

En FT nous modifions en permanence la compensation en hausse, que ce soit au Mildot ou bien à la tourelle.

Mieux qu'une excellente munition lourde pour du tir à distance fixe (et connue), il vaut mieux une munition plus légère donnant des résultats plus réguliers sur les distances fortement variables, même si le résultat est certes en retrait pour un usage à distance de tir fixe.

Plus la trajectoire sera tendue (pour une 16 joules ou 7.5 joules), plus les corrections seront faibles... et les erreurs d'interprétation et de manipulations seront faibles également.

Le mieux pour cela est d'utiliser une arme qui soit nativement à 7.5 joules ou à 16 joules et d'utiliser une munition de faible grammage acceptée par cette arme (attention aux piston/ressort avec lesquelles il faut conserver un minimum de masse pour garantir la pérennité du ressort de piston et du joint de piston).
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:19

Quitte à passer pour un vieux c.n, pas grave rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Bondage_ .

Je vous recommande la lecture de ce post :

https://www.forum-airguns.com/field-target-f54/reglement-field-target-t36316.htm

Où les règlements y sont spécifié. Si de part votre matériel vous avez "peur" de mal faire et afin que cela reste du Field Target. Orienté vous vers le HFT. Limité impérativement à 20 joules les armes et ne tiré que sur des cibles de field posé dans un "champ de tir" de manière aléatoire et faisant des couloirs de 4 cibles.

Dimanche à 5 on installé 4 couloirs en quoi 15 min à tout péter. Et ca a même attisé la curiosité des tireurs 25 mètres (surtout 1 d'ailleurs je verrais samedi si il en redemande rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Icon_rolleyes ).

Impératif tant que faire se peux, avoir un chrony afin de pouvoir contrôler le matériel "exotique" (mais super bien par ailleurs hein LOKI)

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:29

ouais loki je mettais les disques en place te je restais dans ton champ de tir pour que tu ne les dégommes pas tous et qu'ils en restent pour rvmarmotte , et le Roger sinon on n'avait plus rien pour faire mumuse, e.....é rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 28769 rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Beerchug

PS e......é= enfoiré et non autre chose OK pas de malentendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:40

Mon matériel "exotique" a été mesure au chrono a 16j en CO2 avec des crossman premier...

A guyguy: je sais que je t'ai frustre avec les disques de plâtres mais je tiens a dire que tu était assez loin de mon champs de tir. (même si, je l'avoue je tirais un peu en diagonale)
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:33

Personne ne tire avec du CO2 en FT Rolling Eyes , j'en ai d'ailleurs jamais vu sur un terrain de FT,
ces des carabines de PlinKing de jardin, elle n'ont aucune régularité, et en FT/HFT c'est primordial.

Ce n'est pas parce qu'on tir sur une cible métallique qui bascule qu'on fait du FT, le FT/HFT c'est une discipline... avec un règlement rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Deal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
Contenu sponsorisé





rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» resultat departemental seine et marne
» nouveau membre du sud seine et marne
» departementaux 10M seine et marne le 20 et 21/10/2012 a montereau
» field target 4.5 ou 5.5
» Championnat de France de Field et Hunting Field Target

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: