Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 vitesse et puissance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pourfendeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pourfendeur


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/06/2010

puissance - vitesse et puissance Empty
MessageSujet: vitesse et puissance   puissance - vitesse et puissance EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:14

Voila quand j' ai acheter ma carabine shadow 640 (9.19 joule pour 200m/s) je voulait la plus puissante avant les 10 joules .hors j' ai constater que la carabine ruger air hawk été donner pour 10 Joules et 220m/s (en plus d un ressord de 16 joules et 255m/s).
alors voila ma question ece que 220m/s sa correspond a 10 joules exactement ou un peut plus ? aussi en terme de prix elle est a 199 € contre ma gamo shadow 640 (combo)a 159€ port conpris ese que vous croyer que c est une bonne affaire ? car j ai crus conprendre qu'elle été fabriquée en chine ..... et quelle été "cacher" sous le label ruger (allemagne) . je vous remerci par avance de vos réponces .
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

puissance - vitesse et puissance Empty
MessageSujet: Re: vitesse et puissance   puissance - vitesse et puissance EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:21

220m/s correspondent à une puissance de 12,21 joules avec un plomb de 0,50g
Revenir en haut Aller en bas
JS77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JS77


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 836
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/04/2010

puissance - vitesse et puissance Empty
MessageSujet: Re: vitesse et puissance   puissance - vitesse et puissance EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:58

je confirme ;)
Revenir en haut Aller en bas
pourfendeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pourfendeur


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/06/2010

puissance - vitesse et puissance Empty
MessageSujet: Re: vitesse et puissance   puissance - vitesse et puissance EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:01

d' accord merci les gars vous etes rapides . donc la ou j' ai vu qu' il la vendais soit ils n' y conaisais rien soit ils voulaient " m'arnaquer" . en tout cas je suis rassuré . mais alors comment se fait il que dans certains site ils propose des 200m/s donner pour 9.19 joules 9.6 joules et 9.99 joules ? (carabines differente).
(je sait je suis agaçant) . désolé.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

puissance - vitesse et puissance Empty
MessageSujet: Re: vitesse et puissance   puissance - vitesse et puissance EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:14

Peut être qu'ils font le cacul avec un poids de plomb différent mais crois tu vraiment que c'est le 0,41 ou le 0,8 en plus qui va réllement changer quelquechose? puissance - vitesse et puissance 810266
Revenir en haut Aller en bas
pourfendeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pourfendeur


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/06/2010

puissance - vitesse et puissance Empty
MessageSujet: Re: vitesse et puissance   puissance - vitesse et puissance EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:54

logiquement si c'est "réel" il doit y avoir un mieux meme minime très minime meme . mais c'est peut étre aussi un "piège" pour vendre leurs produits .
0.5 j c'est la puissance d' un pistolet a bille plastique moyen . avec sa tu perce une feuille de papier tendu a 2 metres .
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

puissance - vitesse et puissance Empty
MessageSujet: Re: vitesse et puissance   puissance - vitesse et puissance EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:07

Je crois perso qu'il n'y a pas de mieux mais tout simplement ils arrondissent à la valeur du dessus pour te montrer que c'est ce qu'il y a de plus puissant dans la catégorie que tu peux acheter.Pour moi c'est juste un effet marketting pour augmenter les ventes.
Je te conseille la shadow 640 mais tu la trouveras moins chère sur le site de sermasport (94 euros sans lunette je crois) .C'est une très bonne carabine pour débuter mais achète tout de suite des bons plombs et surtout pas des gamos.Si la cara est bonne ces derniers sont à ch..r.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

puissance - vitesse et puissance Empty
MessageSujet: Re: vitesse et puissance   puissance - vitesse et puissance EmptyLun 14 Juin 2010 - 23:43

pourfendeur a écrit:
Voila quand j' ai acheter ma carabine shadow 640 (9.19 joule pour 200m/s) je voulait la plus puissante avant les 10 joules .



hors j' ai constater que la carabine ruger air hawk été donner pour 10 Joules et 220m/s (en plus d un ressord de 16 joules et 255m/s).

alors voila ma question ece que 220m/s sa correspond a 10 joules exactement ou un peut plus ? aussi en terme de prix elle est a 199 € contre ma gamo shadow 640 (combo)a 159€ port conpris ese que vous croyer que c est une bonne affaire ? car j ai crus conprendre qu'elle été fabriquée en chine ..... et quelle été "cacher" sous le label ruger (allemagne) . je vous remerci par avance de vos réponces .

oui mais
9.19 JOULES et 200m/s obtenu avec un plomb de 0.45 grammes
et
10 joules et 220 ms obtenu avec un plomb de 0.41 gramme


je peux dire également qu'une cara fait 242ms et 10 joules, on ne me croira pas et pourtant je dis la vérité, tout en cachant que j'ai tiré avec un plomb de 0.34gramme (qui existe bel et bien)

mais attention, la gamo 640 fait moins que que 10 joules (8 et des broquilles de mémoire)

la vélocité ne veut rien dire en elle-même, puisque pour une même energie, celle-ci variera en fonction du poids de ton plomb,
il faut comparer uniquement l'énergie et ne surtout pas croire ce qui est écrit mais mesurer avec un chrony et connaitre le poids exact du plomb. (marketing oblige)

a+
Revenir en haut Aller en bas
pourfendeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pourfendeur


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/06/2010

puissance - vitesse et puissance Empty
MessageSujet: Re: vitesse et puissance   puissance - vitesse et puissance EmptyMar 15 Juin 2010 - 7:47

ok merci . je me suis fait avoir vu que je la possede déja est je l'ai eu a 159 € avec lunette et plombs (ports compris). de plus je possede de vieux plombs d' une 30 enes d' années (concorde et bulldogs) et je peut afirmer que les pros magnum fournis avec son plus véloce . (en meme temps les autres ont 30 ans).

d'aileur j' ai poster un autre message pour savoir se qu'ils valaient et quelqu'un ma conseiller de ne pas les utiliser dans ma cara mais de les garder comme "relique sentimentale" . pourquoi ? ils risquent d'abimer mon canon , mon piston,ou mon ressort ? ou tout simplement ils seron moins précis ? .


je crois savoir en plus que si ont utilise un plomb trop leger c'est comme si on tirer a vide donc pour 9.19j il faut du 0.49 g min . pour les gamo en plombs les avis sont mitigés :certaint disent qu'il sont bien d'autre que non. je pence que sa dépent de se que l'ont veut en faire (moi pour l'instant je cherche surtout des perforants car je tire sur des bouteilles et des boite de conserves donc je ne cherche pas la résision pour l' instant). quand ont dit "ils faut éviter ces plombs" c 'est plus pour la précision qu'autre chose non ?


et de la carabine car j'ai lu que chaque carabine avait une legere difference (meme de meme marque est de meme modele) est quelles "digerait" mieux certaint plombs que d' autre . en fait personne ne peut conseiller sur LE ploms parfait mais ont peut conseiller sur les plombs a éviter d'urgence. la ont dois faire sa propre experience soi meme .


(a éviter les flechettes qui raille le canon ,

les plombs léger qui vont augmenter la vitesse mais vus qu'ils sont léger vont abimer le piston et le resort (pour carabine puissantes)

les billes en plombs ou en acier je sait plus qui raille aussi et risque de faire disparaitre les rayure du canon (qui servent a entrainer la rotation du plomb)

et enfin les "balles " avec jupe en plastique qui risque d'encrasser les rayures du canon . ouf voila encore merci et désolé pour ce long post . puissance - vitesse et puissance Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

puissance - vitesse et puissance Empty
MessageSujet: Re: vitesse et puissance   puissance - vitesse et puissance EmptyMar 15 Juin 2010 - 8:24

pour ceux qui dise que les gamo use le canon c est surtout pour les plombs qui ont des bavure sur la tete ou la jupe du plombs au cause des bavure ton plombs peut se coincer dans le canon ou meme rayer ton canon je crois. en conclusion plombs de movaise qualiter.
Revenir en haut Aller en bas
pourfendeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pourfendeur


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/06/2010

puissance - vitesse et puissance Empty
MessageSujet: Re: vitesse et puissance   puissance - vitesse et puissance EmptyMar 15 Juin 2010 - 8:30

ok merci mais ce que j'ai dit avant été vrais non ?( avant de m'insquire j' ai pas mal regarder sur ce site vraiment super c' est pourquoi j' ai pas mal "d'experience" pour un débutant .)
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

puissance - vitesse et puissance Empty
MessageSujet: Re: vitesse et puissance   puissance - vitesse et puissance EmptyMar 15 Juin 2010 - 8:38

oui c est vrai mais honetement des plombs standar peuve et font la meme chose que les autre (a mon avis) j ai pris de plomb jsb exact rs pou le tir sur canette etc et des rws basic et club pour les cible mais j a tester ces 2 dernier sur canette et honetement les degat sont identique.
donc je prefere prendre 3 boites de plombs plat basic a 2.95€ que 1 boite a 7.95€ en sachant que le resultatest pareil .
Revenir en haut Aller en bas
pourfendeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pourfendeur


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/06/2010

puissance - vitesse et puissance Empty
MessageSujet: Re: vitesse et puissance   puissance - vitesse et puissance EmptyMar 15 Juin 2010 - 9:42

c' est logique si c' est pareil pourquoi payer plus cher? mais apparament les pros magnums sont pas mal pour ma cara . en plus elle est encore en rodage (j'ai tirer une 20ene de fois avec) donc elle sera un peut plus puissante apres . aparament les meilleurs plombs pour la perforation sont des plombs en forme de "boule " en bout et pas les pointu . j' ai lu qu'il faut environ 500 plombs tirés pour voir sa cara areter de fumer et autan pour quelle se "dérode" . ece vrais ?
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

puissance - vitesse et puissance Empty
MessageSujet: Re: vitesse et puissance   puissance - vitesse et puissance EmptyMar 15 Juin 2010 - 9:54

pour les plombs il est vrai que les tete "dome" qont bon mais a mon avis elle ne valent queand meme pas les tete plate niveau precision.
pour le rodage je ne peut pas du tout t eclairer.
mais les pro du fofo pourront mieu t en parler.
Revenir en haut Aller en bas
pourfendeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pourfendeur


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/06/2010

puissance - vitesse et puissance Empty
MessageSujet: Re: vitesse et puissance   puissance - vitesse et puissance EmptyMar 15 Juin 2010 - 10:03

merci . oui c'est vrais qu'il y a toujour plus expérimenté dans la vie puissance - vitesse et puissance Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
pourfendeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pourfendeur


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/06/2010

puissance - vitesse et puissance Empty
MessageSujet: Re: vitesse et puissance   puissance - vitesse et puissance EmptyMar 15 Juin 2010 - 10:29

je confirme les "test" quand ils vendent leur carabine pour savoir la puissance en joules et en m/s se font avec des plombs de 0.50g. voir le post "joules" il y a un tableau tres interessant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - vitesse et puissance Empty
MessageSujet: Re: vitesse et puissance   puissance - vitesse et puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse et puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitesse m/s
» vitesse
» Vitesse de l'air 340 M/s ?
» Mesure de vitesse au pendule balistique
» Tir de vitesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: