Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 Courbe ballistique

Aller en bas 
+10
mamouth 59
Goofy
Alfred55
jaak1
artjean
wovokaa
JAMESBEN75
flyfisher
loupi
NOUNOURS
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Courbe ballistique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   Courbe ballistique - Page 7 EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:01

Je crois avoir compris...fort heureusement, je n'en ai plus que 2 boîtes.
Il va falloir que je me fasse une petite commande chez Serma mais je ne les aurai pas pour la rencontre Courbe ballistique - Page 7 Boohoo

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Courbe ballistique - Page 7 48ca_111 Guild's Warrior   Courbe ballistique - Page 7 02410
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Courbe ballistique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   Courbe ballistique - Page 7 EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:19

flyfisher a écrit:

il est pas normal que tu ais des valeurs negatives et positives,
la tourelle doit toujours etre tournee dans le meme sens a partir du point zero 25 m
Salut les gars,
j'avoue ne pas comprendre cette phrase, car dans ma p'tite tête je vois les choses autrement et de cette façon.
Ok ! On zerote à 25 m., c'est donc le point de départ des réglages.
Au delà de cette distance en allant donc de 25 à 50 m., on monte la hausse (rotation anti-horaire de la tourelle), là, tout est normal...
En dessous de ce 0 vers les 10 m., je trouverais normal de baisser le tir en rotation horaire de la hausse et donc inverse.
En ce moment tout en écrivant je pense à un truc qui contredit parfaitement le début de cette intervention, mais je poste quand même, ça peut toujours aider à la compréhension du phénomène.
Si le 0 correspond exactement au sommet de la courbe parabolique, là je comprends effectivement très bien que le réglage 10 à 25 et 25 à 50 m. se fasse toujours en rotation anti-horaire, il faut monter le tir quoique il en soit.
Le 0 tend à être le sommet de cette fameuse courbe à 25 m, mais à une puissance/vélocité bien précise (à 20 joules ce 0 se déplaçant vers d'autres distances plus importantes).

Dis chef, j'ai bon là ? Courbe ballistique - Page 7 Emotico2
Courbe ballistique - Page 7 Poi_bc10
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Courbe ballistique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   Courbe ballistique - Page 7 EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:48

Bien DD,
la reflexion à voie haute aide parfois Courbe ballistique - Page 7 Emotico2

en plus trourner toujours dans le même sens horaire ou anti horaire(celà dépend des marques de lunettes) c'est tout de même le but recherché au départ pour avoir plus de champs à 50m et 10m(réticule centré à ces distances)

c'est donc tout bon A++
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

Courbe ballistique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   Courbe ballistique - Page 7 EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:32

Pleure pas Nounours, on pourras te refilé une boite ou deux à un bon prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Courbe ballistique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   Courbe ballistique - Page 7 EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:01

Volontiers, cela me permettra de voir la différence Courbe ballistique - Page 7 Love

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Courbe ballistique - Page 7 48ca_111 Guild's Warrior   Courbe ballistique - Page 7 02410
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Courbe ballistique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   Courbe ballistique - Page 7 EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:16

Alors Nounours? popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Régulier
Régulier
Ken


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2008

Courbe ballistique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   Courbe ballistique - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2010 - 13:53

Lors de la rencontre en Isère, Gigi m'a passé des Jsb RS .47g, qui sont des ultra légères, ça groupait bien avec ma Steyr, je gagnais un bon dot sur 50m
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Courbe ballistique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   Courbe ballistique - Page 7 EmptySam 3 Juil 2010 - 12:08

Je vais aller faire un tour sur le site que nous a donné Gigi et me faire une commande groupée....tout seul ! smil 85

Sympa ton avatar Ken, très en accord avec toi-même pour qui te connaît Courbe ballistique - Page 7 Love

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Courbe ballistique - Page 7 48ca_111 Guild's Warrior   Courbe ballistique - Page 7 02410
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Courbe ballistique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   Courbe ballistique - Page 7 EmptySam 3 Juil 2010 - 12:25

C'est sur que c'est plus Zen que le maitre du Haut couteau (de cuisine) Néanmoins le personnage du Manga est d'une Zénitude phénoménal sauf quand on le fâche tout rouge
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Courbe ballistique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   Courbe ballistique - Page 7 EmptySam 3 Juil 2010 - 12:48

Tu as vu Ken comme moi, je crois qu'il vaut mieux ne pas le fâcher "tout rouge" ! smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Courbe ballistique - Page 7 48ca_111 Guild's Warrior   Courbe ballistique - Page 7 02410
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Régulier
Régulier
Ken


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2008

Courbe ballistique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   Courbe ballistique - Page 7 EmptySam 3 Juil 2010 - 14:51

Merci Nounours, c'est mieux cet avatar maintenant qu'on se connaît mieux
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Courbe ballistique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   Courbe ballistique - Page 7 EmptySam 3 Juil 2010 - 16:09

Ken a écrit:
c'est mieux cet avatar maintenant qu'on se connaît mieux
Les avatars sont parfois trompeurs, on s'imagine que... et ben non, la vraie bonne surprise est souvent face à face, bien heureusement.
C'est vrai qu'il est cool, notre ami Ken Courbe ballistique - Page 7 Love
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Courbe ballistique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   Courbe ballistique - Page 7 EmptySam 3 Juil 2010 - 16:32

et bien moi en regardent ken sur les photos
et par rapport au quelque MP que j'ai euh de lui

le premier avatar il contrôler s'est gestes avec précision tout comme le manga et le deuxièmes s'est la zen attitude

un bon mélange pour un bon field targeur* vous ne trouve pas Courbe ballistique - Page 7 Smilejap Courbe ballistique - Page 7 Smilejap (*excusé la faute de prononciation mais la je ne sais pas comment le dire )
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

Courbe ballistique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   Courbe ballistique - Page 7 EmptySam 3 Juil 2010 - 16:55

bon bhein, va falloir que je change le mien aussi alors Courbe ballistique - Page 7 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Courbe ballistique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   Courbe ballistique - Page 7 EmptySam 3 Juil 2010 - 18:41

artjean a écrit:
bon bhein, va falloir que je change le mien aussi alors Courbe ballistique - Page 7 0trampol

Courbe ballistique - Page 7 28769 Courbe ballistique - Page 7 28769


mais non il et bien ton avatar Courbe ballistique - Page 7 Console
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Courbe ballistique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   Courbe ballistique - Page 7 EmptySam 3 Juil 2010 - 20:10

L'avatar de Huan : le ying et le yang, le vrai et son contraire... l'équilibre entre les opposés.

Un avatar qui lui va bien : quelqu'un ne le connaissant pas ne prendrait certainement pas le risque de l'agacer... et pourtant c'est un gars super, calme et très agréable. Le ying et le yang...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Courbe ballistique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   Courbe ballistique - Page 7 EmptyDim 4 Juil 2010 - 12:42

Et Ô combien serviable pour préparer les grillades ! Courbe ballistique - Page 7 Icon_rof

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Courbe ballistique - Page 7 48ca_111 Guild's Warrior   Courbe ballistique - Page 7 02410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courbe ballistique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   Courbe ballistique - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courbe ballistique
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» courbe d un plomb en 16j
» Le maillon faible: canon ?
» Courbe puissance et Distance
» Réglage puissance et incidence sur courbe balistique
» Courbe balistique d'un plomb 5.5, je m'a gouré ou bien ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: