Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 fmr rs1 22lr oui, mais quelles options?

Aller en bas 
+10
Alex57
MAD MAX
BiBiSMO
HiNoMuRa
tito_960
SETH
marceau
viktor
xx_8jojo8_xx
gimox
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gimox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gimox


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 30/05/2010

fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Empty
MessageSujet: fmr rs1 22lr oui, mais quelles options?   fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:35

Bonjour à tous!
Voila ça fait des années que j'ai envie de me prendre une petite 22 et j'ai décidé de passer à l'acte. fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Banana_s
Après quelques recherches mon choix s'est porté sur une fmr rs1.

Mais voila j'hésite sur le canon et l'optique.
Mon utilisation sera : surtout terrain privé (sécurisé au poil!) et un peu de stand avec des distances 50 et 100 mètres.

Quel canon choisir ?j'entends dire à droite à gauche que le canon silence sera moins performant surtout à 100 metres, c'est flagrant?Sinon le niveau sonore avec un bon silencieux est-il vraiment plus élevé?

Après reste le choix de la lunette.Je m'orienterais plus vers du leupold ou bushnell mais je me tâte sur le grossissement.3-9/4-12/5-15/6-24?

Désolé mais j'ai ni silencieux ni lunette sur mes autres armes alors j'ai besoin de vos avis.merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Empty
MessageSujet: Re: fmr rs1 22lr oui, mais quelles options?   fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:00

Tout dépend aussi du budget que tu as !
Revenir en haut Aller en bas
gimox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gimox


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 30/05/2010

fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Empty
MessageSujet: Re: fmr rs1 22lr oui, mais quelles options?   fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:18

budget conséquent.je pense prendre la crosse tdi sniper et un bon bipied.
Je suis tombé sur le site skyoptics.com, leurs prix sont sympas , quelqu'un à déjà acheter la-bas?
Monter une lunette soit même c'est facile ou bien faut laisser faire les pros??car si je l'achète en France forcément ca sera plus cher!
J'ai toujours tiré sans lunette alors encore désolé pour mes questions de neewbie fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Bondage_ !


Dernière édition par gimox le Ven 9 Juil 2010 - 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Empty
MessageSujet: Re: fmr rs1 22lr oui, mais quelles options?   fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:39

Monter soit même une lunette, surtout en .22 en rail de 11 mm n'est pas une difficultée.

Pour le 100 mts, une 24 minimun, mais on n'est pas obligé de l'utiliser au plus fort grossissement, c'est parfois un handicape.
Et elle sera utilisable aussi au 50, vers 16.

Je ne sais pas si le tir en terrain privé est encore autorisé....

Pour le silencieux, bien choisir les munitions, des subsoniques vers 320 m/s (le standart de vitesse de la plupart).

Pour le bipièd, prend tout de suite un Harris, on trouve des copies moins chères, mais souvent les pattes ne sont pas crantées, et ça glisse en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
gimox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gimox


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 30/05/2010

fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Empty
MessageSujet: Re: fmr rs1 22lr oui, mais quelles options?   fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:55

C'est bien ce qu'il me semblait pour le montage! Merci de la confirmation!
Ça me rassure...A la vue des prix pratiqués sur les optiques en France, je vais m'en prendre une à l'étranger je pense...
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Empty
MessageSujet: Re: fmr rs1 22lr oui, mais quelles options?   fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 14:28

Dans ce cas, bien vérifier la compatibilité des anneaux et rail de montage.
Comme c'est un peu "paumatoire", une erreur de choix est toujours possible.
Et montage haut ou bas, etc.

Là, je ne suis pas expert, mais nos amis dont 8jojo8 répondront bien mieux que moi...
fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
gimox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gimox


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 30/05/2010

fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Empty
MessageSujet: Re: fmr rs1 22lr oui, mais quelles options?   fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:24

Bon , je pense me prendre une 5-15 ou 6-24 à correction de parallaxe de chez bushnell (mil dot?).avec un montage haut.

Mais alors pour le canon je sais pas quoi me prendre...
-Canon varmint avec silencieux?(le choix raisonnable?)
-Canon fluté?(gadget sur une 22lr ou pas?)
-Canon silence?

Le canon silence me tente mais si c'est moins précis à 100 m et pour nettoyer toutes les 5 min merci bien. fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? 613862

Si des possesseurs de rs1 peuvent me conseiller...

Sinon versapod ou harris?
Silencieux vortex ou ase ultra?
Salade ou fromage?euh je m'égare la...
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Empty
MessageSujet: Re: fmr rs1 22lr oui, mais quelles options?   fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:45

Une 6X24 est plutôt conseillée surtout au delà de 50 mts.
Surtout avec correction de paralaxe.
Pour le silence, je pencherais plutôt pour un canon "bruyant" avec filetage permettant de recevoir un modérateur de son de bonne qualité.
On n'a pas besoin d'un silencieux tous les jours.

Les canons flutés en .22, c'est pour les Sissies.... fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? 0trampol

Je n'en vois pratiquement jamais sur les pas de tir...
L'avantage semble bien marginal voir inexistant en .22.
En effet le .22 ne chauffe pas vraiment, et les canon genre varmint sont suffisement lourds et rigides pour éviter les vibrations .
Sinon, un tuner ?
Mais pas sur l'arme dont il est question je pense....
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Empty
MessageSujet: Re: fmr rs1 22lr oui, mais quelles options?   fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:03

"Je n'en vois pratiquement jamais sur les pas de tir..."

moi j'en vois un a chaque fois !!!??

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Empty
MessageSujet: Re: fmr rs1 22lr oui, mais quelles options?   fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:27

marceau a écrit:
"Je n'en vois pratiquement jamais sur les pas de tir..."

moi j'en vois un a chaque fois !!!??

En .22 ?
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Empty
MessageSujet: Re: fmr rs1 22lr oui, mais quelles options?   fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:49

viktor a écrit:
Une 6X24 est plutôt conseillée surtout au delà de 50 mts.
Surtout avec correction de paralaxe.
Pour le silence, je pencherais plutôt pour un canon "bruyant" avec filetage permettant de recevoir un modérateur de son de bonne qualité.
On n'a pas besoin d'un silencieux tous les jours.

Les canons flutés en .22, c'est pour les Sissies.... fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? 0trampol

...

Non-non pas sixsix, SETHSETH !!! fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? 28769
Par ailleurs tu sais ce qu'elle te dit la sissy ??? fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Snajper ... 298 !!!
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Empty
MessageSujet: Re: fmr rs1 22lr oui, mais quelles options?   fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:00

A part çà : la lunette n'a pas besoin d'avoir un fort grossissement si la qualité optique est au rendez-vous. Avec une lunette haut de gamme on peut tirer à 1000m.
Si tu veux quelque chose de moyenne gamme oriente tes recherches vers BUSHNELL, HAWKE, FALCON et consors ! Pour du tir à 100m un zoom x18 semble être un bon compromis car tu verras très bien ta cible et en cas de fort ensoleillement tu n'auras pas de phénomène de mirage.
Samedi dernier avec le soleil qui est apparu en fin de matinée et la chaleur l'accompagnant, j'ai dû baisser mon zoom à x18 puis x16 pour tirer à 600m (pour l'exemple). Et je n'ai qu'une MTC VIPER 6-24x56 (moyenne gamme) !

L'exemple type : Pour ma RS1 (à canon flûté fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Smiley_a fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? 0trampol ), je suis en train de négocier une FALCON à zoom fixe x10 pour tirer à 300m ( fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? 218311 Salut Marceau !!! fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? 0trampol ).
Revenir en haut Aller en bas
gimox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gimox


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 30/05/2010

fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Empty
MessageSujet: Re: fmr rs1 22lr oui, mais quelles options?   fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:09

J'ai vu dans ta galerie que t'avais un versapod, satisfait?
et ta crosse à l'usage t'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Empty
MessageSujet: Re: fmr rs1 22lr oui, mais quelles options?   fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:16

VERSAPOD très bien ! Je m'en sers même avec ma SAVAGE et il tient les coups de boutoir.
La crosse très bien avec un petit défaut cependant: l'appui-joue est très légèrement flexible mais ça se maîtrise au tir avec l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
gimox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gimox


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 30/05/2010

fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Empty
MessageSujet: Re: fmr rs1 22lr oui, mais quelles options?   fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:26

Je me prendrais peut etre une bushnell elite 4200 ou 6500 et je voulais savoir si les tourelles "tactiques" c'est un luxe ou pas?
Après faudra choisir le réticule (mil-dot ou multi-X)
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Empty
MessageSujet: Re: fmr rs1 22lr oui, mais quelles options?   fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:34

Bon choix que tu ne regretteras pas. L'image est belle dans les Bushies.
Les tourelles hautes sont un plus à mon goût, mais c'est vraiment une question de choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
gimox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gimox


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 30/05/2010

fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Empty
MessageSujet: Re: fmr rs1 22lr oui, mais quelles options?   fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:42

J'ai repéré la 6500 4.5-30x50 avec tourelles tactiques et mil-dot si j'arrive à la trouver abordable sur un site (dommage que le $ remonte !) elle sera mienne sinon je baisserai en gamme fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Icon_rolleyes !
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Empty
MessageSujet: Re: fmr rs1 22lr oui, mais quelles options?   fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:45

Je crois que tu vas te faire plaisir avec une telle lunette. L'avantage est que le jour où tu passes au gros calibre, tu pourras l'utiliser dessus.
C'est un investissement de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Empty
MessageSujet: Re: fmr rs1 22lr oui, mais quelles options?   fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? EmptyVen 11 Juin 2010 - 7:21

viktor a écrit:
marceau a écrit:
"Je n'en vois pratiquement jamais sur les pas de tir..."

moi j'en vois un a chaque fois !!!??

En .22 ?

oui! la mienne! Unique T2000 canon inox lourd fluté
et on y vois encore quelques Unique Xconcept

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Empty
MessageSujet: Re: fmr rs1 22lr oui, mais quelles options?   fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? EmptyVen 11 Juin 2010 - 7:23

SETH a écrit:
L'exemple type : Pour ma RS1 (à canon flûté fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Smiley_a fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? 0trampol ), je suis en train de négocier une FALCON à zoom fixe x10 pour tirer à 300m ( fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? 218311 Salut Marceau !!! fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? 0trampol ).

c'est bien seth !!!, te reste plus qu'a trouver des munitions qui arrive sur la pointe fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? 0trampol

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Empty
MessageSujet: Re: fmr rs1 22lr oui, mais quelles options?   fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? EmptyVen 11 Juin 2010 - 10:11

Ouiiiii Marceau, ce serait effeectivement un plus ! Je vais tester les Velocitor pour voir ce que ça dit.
Revenir en haut Aller en bas
gimox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gimox


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 30/05/2010

fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Empty
MessageSujet: Re: fmr rs1 22lr oui, mais quelles options?   fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:29

Je préfère investir dans une bonne lunette directement plutôt qu'en racheter une dans 1 an.Et puis au pire je pourrais toujours la faire monter sur ma voere 9.3-62 fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Icon_thumright .
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Empty
MessageSujet: Re: fmr rs1 22lr oui, mais quelles options?   fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:34

Bonne démarche en effet ! fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Icon_thumleft
Moi, j'ai acheté une moyenne gamme avec ma RS1 mais avec le prix de cette dernière, je ne pouvais tout avoir et je préférais avoir une bonne arme quitte à attendre de pouvoir me payer une bonne lunette, mais la VIPER a parfaitement tenu son rôle (voir les cartons !) et à présent la bonne lunette sera pour la SAVAGE car à 600m, la VIPER est limite, et ne permet pas des tirs bien groupés (à moins que ce ne soit dû au tireur, ce que je veux bien croire !).
Revenir en haut Aller en bas
gimox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gimox


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 30/05/2010

fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Empty
MessageSujet: Re: fmr rs1 22lr oui, mais quelles options?   fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:39

Au fait seth ta rs1 tu la prise chez fmr?
Tu peux me donner tes impressions sur l'entreprise (délais, sérieux, accueil, etc...)?
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Empty
MessageSujet: Re: fmr rs1 22lr oui, mais quelles options?   fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:42

Délais rapide (5 jours en période de fin d'année), accueil en général sympa si tu sais de quoi tu parles et es concis, compétence certaine et une fois que tu es client accueil bien plus chaleureux au téléphone (mais faut pas tourner en rond parce que ça bosse là-dedans).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Empty
MessageSujet: Re: fmr rs1 22lr oui, mais quelles options?   fmr rs1 22lr oui, mais quelles options? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fmr rs1 22lr oui, mais quelles options?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pardini SP New 22lr quelles munitions ?
» quelles sont les 3 plus grandes marques de carabine 22lr?
» Quelles sont les bonnes adresses pour acquérir une 22lr
» Achat d'une 22LR mais du mal à choisir...
» problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: