Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) )

Aller en bas 
+4
lerogerdu37
mistral6702
HiNoMuRa
guitout
8 participants
AuteurMessage
guitout
Régulier
Régulier
guitout


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 158
Age : 38
Localisation : dans la Yaute (Haute Savoie pour les incultes ;) )
Date d'inscription : 31/05/2010

Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) ) Empty
MessageSujet: Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) )   Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) ) EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:09

Yop!

Après avoir beaucoup lu de partout, je voudrais vous demander si vous trouver mes choix cohérents, et quelles seraient les éléments à modifier pour que je puisse bien m'équiper (pour du tir à 50/100m):

*Carabine Toz 78 06, ou 04 si je ne la trouve pas. (le canon lourd change vraiment beaucoup le tir?).

*Bipied Haris, (ou copie du style suisse).

*Modérateur RDS Vortex 22 (la je pense que c'est bon).

* Lunette : très bonne question! J'en cherche une avec fort grossissement, pour un budget d'environ 100€
Je ne sais pas ce que pourrait donner ces lunettes :

http://shop.ehobbyasia.com/accessories/scopes-red-dots/scopes/illuminated/ea-6-24x40-red-green-range-rifle-scope.html


*Budget total environ 400€.

Merci bien!

@+
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) )   Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) ) EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:27

pour le budget que tu as,ça semble homogène:
-les toz sont de bonnes factures
-bipied harris=bon
-rds=la réference
-par contre pour la lunette,essayes de prendre quelque chose de plus correcte(genre bsa chez natchez)

_________________
Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) ) 48ca_111Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) ) Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
guitout
Régulier
Régulier
guitout


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 158
Age : 38
Localisation : dans la Yaute (Haute Savoie pour les incultes ;) )
Date d'inscription : 31/05/2010

Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) )   Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) ) EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:17

Oki,
Quel est le problème des lunettes du premier lien?

Celle ci serait elle mieux? :

http://www.natchezss.com/brand.cfm?contentID=productDetail&brand=OS&prodID=OSS41240WRCP&prodTitle=BSA%204-12x40%20.22%20Special%20Series%20Scope%20with%20Rings%20%28Clam%20Pack%29
Revenir en haut Aller en bas
guitout
Régulier
Régulier
guitout


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 158
Age : 38
Localisation : dans la Yaute (Haute Savoie pour les incultes ;) )
Date d'inscription : 31/05/2010

Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) )   Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) ) EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:03

Vous pensez quoi de ces lunettes :

https://www.forum-airguns.com/petites-annonces-accessoires-et-pieces-f19/vdslunette-de-tir-zos-8-32x50esf-leapers-6-24x50aomdlts-bsa-ar-3-12x44-t35132.htm


Par rapport à celle citée dans le poste précédent?


@ pluche

(dois je faire poste par tipe de question, ou puis-je tout centraliser ici?)
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) )   Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) ) EmptyDim 25 Juil 2010 - 13:08

pour 1 bonne lunette a fort grossissement et surtout en 22lr (recul)
je te conseil de mettre 1 plus gros budjet du genre 200€ comme ca tu aurra plus de choix et d une qualite 1 peut plus sure.
sinon tu a des risque de casse apres c est 1 peut comme la loterie 1 lunette peut tenir comme casser.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) )   Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) ) EmptyDim 25 Juil 2010 - 14:01

mistral6702 a écrit:
pour 1 bonne lunette a fort grossissement et surtout en 22lr (recul)
je te conseil de mettre 1 plus gros budjet du genre 200€ comme ca tu aurra plus de choix et d une qualite 1 peut plus sure.
sinon tu a des risque de casse apres c est 1 peut comme la loterie 1 lunette peut tenir comme casser.

Une lunette casse moins sur une 22lr que sur une AC, car il y a beaucoup moins de vibration

Pour la Zos j'ai lu qu'elle était très bien pour le prix, et que ceux qui l'on acheté en sont contents ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) )   Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) ) EmptyDim 25 Juil 2010 - 14:40

Si c'est possible, prends un canon flottant, la sa joue sur la précision
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) )   Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) ) EmptyDim 25 Juil 2010 - 15:28

Comme lunette tu as Sutter (Zos) qui est du "china made", mais qui satisfait les petits budgets (comme certains plus conséquents d'ailleurs).

Beaucoup de monde t'en diront du bien, un rapport qualité/prix difficile à égaler.

Un poil en dehors de ton budget j'aurais pris celle-ci http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/R%C3%A9ticules-lumineux/Zoom-6-24x50/Lunette-de-vis%E9e-6-24x50-E-SF-d%3D30-MD::2406.html

(Sutter = Zos, tu dois pouvoir trouver un peu moins cher sur le net)

La qualité de l'optique n'est certes pas celle d'une Zwarovski, mais pour 130€ tu as déjà une lunette fort grossissement qui remplit entièrement son rôle.

J'ai une Sutter 3-12x50 sur mon AC, sans compensation de parrallaxe, lunette payée moins de 40€ fdp inclus, elle me convient parfaitement.

Sinon la Toz bon choix, ce sont de bonnes carabines.
Le bipied pareil, les copies de Harris sont de bonnes factures et ne risquent pas de souffrir avec une puissance aussi faible que le .22lr.
Revenir en haut Aller en bas
emile81
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 225
Age : 79
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 11/06/2010

Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) )   Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) ) EmptyDim 25 Juil 2010 - 17:13

guitout a écrit:
Vous pensez quoi de ces lunettes :

https://www.forum-airguns.com/petites-annonces-accessoires-et-pieces-f19/vdslunette-de-tir-zos-8-32x50esf-leapers-6-24x50aomdlts-bsa-ar-3-12x44-t35132.htm


Par rapport à celle citée dans le poste précédent?


@ pluche

(dois je faire poste par tipe de question, ou puis-je tout centraliser ici?)


Je n'arrive pas à lire l'annonce, est-ce normal ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gimox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gimox


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 30/05/2010

Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) )   Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) ) EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:16

Comme modérateur de son y a aussi le A-tec qui visiblement n'est pas très connu sur le forum mais qui est vraiment efficace petit et léger.
Acheté chez fmr à pantin.
De mémoire ça tourne vers 80€.
Perso, il me bluffe.
Le rds vortex à l'air d'avoir une solide réputation mais là je ne pourrais pas donner d'avis car jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) )   Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande conseils avant achat , pour diamètre modérateur donny fl . Carabine .22
» Besoin de conseils pour achat d'une carabine !
» besoin de conseil pour ne rien regréter
» Besoin d'aide pour achat de carabine !
» Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: