Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Des accessoires qui ne le sont pas

Aller en bas 
+19
lerogerdu37
Alfred55
Ken
Sassan
MAD MAX
OrgY-cgD-
boutch
winch44
mamouth 59
wovokaa
artjean
loupi
tama
NOUNOURS
jaak1
flyfisher
Goofy
cloclo
SixtyFourWarrior
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22085
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 14:57

winch44 a écrit:
La mousse des valises sutter est prévu pour être découper à mesures, c'est comme des frites de mousses que tu elève pour que ca corresponde pil poil à ton arme.


+1 Matt. Par contre, la mienne a reçu tout d'bord la HW97 puis la HW100 et maintenant la S400.
Le problème c'est que petit à petit, je dois découper les carrés de mousse en fonction de la forme de l'arme mais que finalement ça ne ressemble plus à rien Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Wall
J'avais essayé de demander à Sutter s'il leur était possible de me fournir uniquement la mousse prédécoupée mais ils ont cru que je voulais une nouvelle malette.
Je ne pense pas qu'il leur soit possible ( à moins qu'ils n'en aient pas envie ) de fournir uniquement la mousse et c'est bien ça le plus ennuyeux...

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 48ca_111 Guild's Warrior   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 02410
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 15:06

Et pourquoi ne pas acheter un morceaux de mousse et le découper sur mesure, tu regardes dans le botin tu trouveras sans doute moin chère qu'un morceau de mousse frité de chez Sutter et en plus tu pourras choisir la densité de la mousse pour un meilleurs maintient, cela dit en passant j'ai aussi acheté cette valise, elle est vraiment bien surtout pour son prix.
Pour découper la mousse, ce qui va le mieux c'est avec un fil métallique chauffé (rappellez vous votre enfance on trouvais çà partout en magasin de jouet), çà ressemble à une scie à bois à colle de signe mais où la lame est remplacée par un fin fils de métalique chauffé par un courant électrique délivré par un petit transformateur.
C'est tout con à réaliser soit même, le plus dur c'est de trouver un fin fil d'acier (pas de cuivre c'est pas assez résistif) de le mettre sur un manche isolant et de l'utiliser comme un fil à beurre
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22085
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 15:23

Acheter de la mousse, ce n'est pas un problème. Le plus délicat est de faire une découpe propre.
Tu aurais un lien vers le type d'outil dont tu parles ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 48ca_111 Guild's Warrior   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 02410
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Régulier
Régulier
Ken


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 205
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2008

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 15:43

mon nounours, tu sais faire des belles découpes dans du bois et dans de la mousse pas? smil 85 ils en vendent dans des magasins de brico, on s'en sert aussi comme isolant phonique.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22085
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 15:46

Je sais Ken mais c'est pour la découper proprement pour qu'elle épouse parfaitement la forme de la carabine et de la lunette que c'est plus difficile Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Boohoo

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 48ca_111 Guild's Warrior   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 02410
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:06

Pour le transport, j'utilise une malette avec mousse de protection à l'intérieur.

Afin que la lunette, ses tourelles et la roue de parallaxe ne subissent pas de contrainte, j'ai découpé au cutter et au ciseau la mousse de protection au niveau de l'emplacement de la lunette. Même si ce n'est pas très beau, c'est efficace.

Aucun soucis de la sorte pour la carabine et sa lunette.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Ken
Régulier
Régulier
Ken


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 205
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2008

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:18

c'est mon cas aussi Goofy, seul le résultat compte
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:27

Pour découper facilement et proprement de la mousse, 2 solutions suivant sa densité:

soit avec un fil chaud genre fer à souder instantané,

soit avec un couteau électrique de cuisine.

il y a aussi la solution de découper une plaque de styrodur ( isolant jaune ou rose)que tu habille avec une bande de mousse à l'endroit de la découpe.
Revenir en haut Aller en bas
Yul
Intermédiaire
Intermédiaire
Yul


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne, Marne
Date d'inscription : 11/08/2010

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:44

+1 pour le fer à souder.
Avec la panne qui va bien, c'est nikel. J'ai récupéré la mousse de protection de ma colonne de douche de salle de bain pour me faire des tapis de desserte pour mes outils, j'ai tout découpé avec un fer à souder à gaz facom, résultat impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:44

NOUNOURS a écrit:
Acheter de la mousse, ce n'est pas un problème. Le plus délicat est de faire une découpe propre.
Tu aurais un lien vers le type d'outil dont tu parles ?
Salut Noun,
découper proprement de la mousse est très simple, voilà le principe de base du système "fil chaud",

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Filsch10

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Scie_v10

A défaut de fil inox, une simple corde à piano de 0.3 à 0.5 mm que l'on trouve en magasin de bricolage fait très bien l'affaire.
Comme alim, un simple chargeur de batterie 12 V, des gabarits en carton type bristol ou CP de 5mm et voilà tu peux avec des moyens très simples, créer une véritable œuvre d'art Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 0trampol
A noter, le système est fiable et éprouvé depuis très très longtemps en construction de modélisme avion/planeur, j'ai de ce fait des km de découpes d'ailes à mon actif smil 85
http://syntex.modelisme.com/techniques/fil_chaud.htm
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22085
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:59

DD ! Tu es mon Messie ! Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Love

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 48ca_111 Guild's Warrior   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 02410
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 EmptyMer 1 Sep 2010 - 23:43

Hello everybody,
une question, une seule, où trouvez-vous ce petit bipied,
Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Img-1112
au passage, admirons ensemble le style de notre ami Jean* Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 0trampol
Je suppose que le bidule se fixe avec simplement une vis ?
Tank you so much Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Beerchug

* Jean, le pied si ça gratte, faut laver Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 EmptyMer 1 Sep 2010 - 23:48

sur ebay entre autre
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22085
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 5:26

ICI également. Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 48ca_111 Guild's Warrior   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 02410
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 7:03

* Jean, le pied si ça gratte, faut laver Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Jump_fir

c'est pas du grattage de pied mon DD smil 83

je tien le lacet de la bottine, pour avoir un appui supplémentaire , (je le fais de temps en temps, mais pas toujours) Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
Alfred55
Intermédiaire
Intermédiaire
Alfred55


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 8:42

Pour les petites boules, on peut les trouver chez métier&passion par exemple
bouton boule baskélite alésage 6mm hauteur 23mm (fixation trou borgne lisse)
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22085
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:01

C'est bon a savoir Alfred ! Merci pour ce lien ! Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Emotico2

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 48ca_111 Guild's Warrior   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 02410
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:32

Perso, j'ai acheté le mien chez Gilles (même lien que Christophe *** ICI ***)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
cyrildunord
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cyrildunord


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 830
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 31/07/2009

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:44

j'adore les lunettes et les roues de reglages de parallaxe sur la photos! smil 85 moi qui tire a 20metres avec ma pauvre mitron en 6x ca change!
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:52

Merci les gars Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Beerchug
Je vais moi aussi commander ce bidule chez Gilles, en France c'est aussi un des rares magasins à toujours tenir en stock des pièces de Fein 300 S.
Sur la mienne le joint de canon est d'origine 1977 (le blanc...) et donc un petit "rafraichissement" ne pourra que lui faire le plus grand bien.
Donc une pierre deux coups, dommage qu'ils n'aient pas les JSB Express smil 85
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:31

Il a quoi mon Style smil 84
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22085
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:10

C'est le style : " Ne vous énervez pas les gars, de toute façon c'est moi qui vais gagner ".
Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Bigcry Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Bigcry Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Bigcry

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 48ca_111 Guild's Warrior   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 02410
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:29

salut wovo !!

la fein 300 mange bien les finale match !!
la mienne adoooooore !!
mais en changeant les joints et ressort, elle est passé a 4 ou 5 joules !!!Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Boohoo

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=671&id_categ=147&categ_inter=147

@+
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22085
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:33

Parce que t'as fumé le joint et que ça t'a donné du ressort ! Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Dehors

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 48ca_111 Guild's Warrior   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 02410
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:55

tama a écrit:
salut wovo !!

la fein 300 mange bien les finale match !!
la mienne adoooooore !!
mais en changeant les joints et ressort, elle est passé a 4 ou 5 joules !!!Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Boohoo

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=671&id_categ=147&categ_inter=147

@+
Salut Tama,
les finale match sont à essayer assurément.
Si tu as changé aussi le segment, c'est normal de perdre de la puissance.
Sur la Fein 300 le segment ne se change uniquement que s'il est cassé, pas d'autres choix.
En effet, le segment est rodé d'origine dans le cylindre, les deux pièces sont appairées d'usine et donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des accessoires qui ne le sont pas
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ?
» la course aux accessoires
» Les accessoires ?
» Gamo, TLD et accessoires ?
» Farbricants & accessoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: