Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 achat pièces stoeger?

Aller en bas 
+4
sylled
macfluri
winch44
jagd2B
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
macfluri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
macfluri


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2010

achat pièces stoeger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pièces stoeger?   achat pièces stoeger? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:59

Je vois que la force resultante d un ressort de gamo magnum 3000 permet 16 joules maximum...par curiosité as tu deja pu comparer le ressort de ta X10 et celui de la X20 ?
Revenir en haut Aller en bas
jagd2B
Régulier
Régulier
jagd2B


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 27/04/2010

achat pièces stoeger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pièces stoeger?   achat pièces stoeger? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:14

celui de la x20 a environ 1cm de plus avec 34 spires au lieu de 33...
Revenir en haut Aller en bas
macfluri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
macfluri


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2010

achat pièces stoeger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pièces stoeger?   achat pièces stoeger? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:54

Re, je ne peux pas croire qu une spire de plus permette un gain d environ 5 J, d ailleur le pas d une spire fait environ 7 mm ;) ( calcul theorique... http://calcul.ressorts.org/compression.php ...)

D ou le flou artistique qui anime ma curiosité...aucune information sur la nature du ressort 3b :)
Revenir en haut Aller en bas
jagd2B
Régulier
Régulier
jagd2B


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 27/04/2010

achat pièces stoeger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pièces stoeger?   achat pièces stoeger? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:17

je pense que si ces carabines arrivent a 18 max c'est déja bien,ne pas se fier aux performances annonçées...j'ai eu l'info 250ms avec le titan 5...je te rappelle quand meme que pour + de 10J il faut un permis de chasser ou une licence de tir.....mieux vaut une belle hw 77 ou 90


Dernière édition par jagd2B le Mar 28 Sep 2010 - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
macfluri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
macfluri


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2010

achat pièces stoeger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pièces stoeger?   achat pièces stoeger? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:37

Ok bien recu :) bien evident pour le permis de chasse...
Revenir en haut Aller en bas
macfluri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
macfluri


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2010

achat pièces stoeger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pièces stoeger?   achat pièces stoeger? - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 0:35

Bonsoir,

Je demonte ce soir la carabine pour prendre des cotes et que vois je?

-ressort cassé...en trois.

L engin a tiré un bon tier de boite (geco 0.5g) depuis son dernier (et premier) demontage pour changement du piston ...
J ai rien senti durant les dernier tirs (20 m) peut etre du fait que les 3 morceaux s etaient entremelés...

J en deduis QUE CETTE CARABINE C EST DE LA DAUBE, non je plaisante (quoi que), j ai certainement mal remonté l ensemble, ou j ai peut etre mis le ressort a la place du piston et vice versa :> je plaisante encore...

Quoi qu il en soit, le ressort norconia b23 exportfedern a comme tu le signales jagd2b les memes cotes que le ressort d origine hormis la longueur.

je l ai commandé et vais le tester. Mais si le ressort d origine avec ses 23 cm n a pas "supporté" le piston 3b max, j ai comme un doute sur la tenue du ressort "b23" et ses 5 cm de plus (plus comprimé ..)
Cependant il me semble que le piston NON troué devrait augmenter la compression et donc etre mieux amorti, ce qui donnerait par regle de chaine cinetique un meilleur "amorti" au ressort :> ...
A moins que ca ne soit les plombs trop legers...
Ou pas...


Voila merci, si vous avez des conseils je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

achat pièces stoeger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pièces stoeger?   achat pièces stoeger? - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 6:47

jagd2B a écrit:
je pense que si ces carabines arrivent a 18 max c'est déja bien,ne pas se fier aux performances annonçées...j'ai eu l'info 250ms avec le titan 5...je te rappelle quand meme que pour + de 10J il faut un permis de chasser ou une licence de tir.....mieux vaut une belle hw 77 ou 90

Etant passé chez Air Arms avec la TX200HC je ne regardé et ne suivait plus le post. Ma Stoeger X20 délivré 19 joules vérifié au Chrony lors de la rencontre field target en Isère en utilisant des JSB exact Heavy. Pour les côtes du ressort, j'avais commandé par précaution un Kit via mon armurier. Etait ce le bon ?????? Je ne m'en suis pas servi car pas de casse à signalé durant le tir de prés de 1000 plombs (que du Heavy et du barracuda).

J'en étais globalement trés satisfait (surtout aprés installation de la détente Charlie) Elle fait maintenant le bonheur d'un autre membre de mon stand de tir.

Stoeger j'ai tout lu, du bon comme du mauvais. Il semble qu'il y ait une disparité au niveau des production. La mienne était franchement bien faite et avait surpris bien du monde par son rapport qualité prix précision finition.

Mais je dois avouer que depuis que j'ai la TX je découvre les vrai joies de la piston ressort.
Revenir en haut Aller en bas
jagd2B
Régulier
Régulier
jagd2B


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 27/04/2010

achat pièces stoeger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pièces stoeger?   achat pièces stoeger? - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 7:53

salut mac ,je te conseille de monter un joint de piston de gamo shadow = moins de pertes de pression (le joint d'origine est de mauvaise qualité),quand au ressort b23 il va se stabiliser avec une longueur de 26,5cm environ (il a 3 spires de +),pour les plombs=RWS supermag 0,60g et JSB heavy 0,67g,tu peut modifier la detente aussi https://www.forum-airguns.com/entretien-reparations-customisations-bricolages-astuces-f31/modifier-detente-stoeger-x10-ou-x20-en-equivalent-de-charlie-t39594.htm
Revenir en haut Aller en bas
macfluri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
macfluri


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2010

achat pièces stoeger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pièces stoeger?   achat pièces stoeger? - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:30

Ok recu 5/5 ...terminé.
Revenir en haut Aller en bas
macfluri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
macfluri


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2010

achat pièces stoeger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pièces stoeger?   achat pièces stoeger? - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 1:57

Sympa le zero jap :)
Revenir en haut Aller en bas
macfluri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
macfluri


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2010

achat pièces stoeger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pièces stoeger?   achat pièces stoeger? - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:14

Salut Jagd2b, ressort "b23" recu, etonnement quand je mesure sa longueur il fait 30 cm ...

J ai donc essayé de le monter tel quel...impossible de faire ca "à la main" surtout a cause de la pièce en plastique avec les deux "pointes" a l arriere de la carabine.
Aprés plusieurs essais les dites pointes commencent légerement a s écraser malgrés l appuis sur un support relativement "mou".
Je me lance donc dans la confection d' une presse maison avec de la recup...



achat pièces stoeger? - Page 2 Hpim0010



Une fois le ressort monté impossible d armer...J en deduis que le ressort est donc trop long, je redémonte le tout et décide de le couper a 27 cm...

Finalement ca fonctionne, il faut par contre forcer bien plus qu avant, je dirais en proportion qu il faut forcer presque deux fois plus fort...est ce le cas chez toi aussi ?

j ai testé rapidement sur une planche en pin d epaisseur 1 cm à quelques metres et stupefaction ca traverse tres facilement avec les supermag...
Demain je teste la précision en esperant que la lunette supporte le choc...si négatif je remonterai le ressort d origine...

Voila, encore merci pour les conseils...

Une petite photo de la bete...

achat pièces stoeger? - Page 2 X1010


Dernière édition par macfluri le Mar 5 Oct 2010 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jagd2B
Régulier
Régulier
jagd2B


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 27/04/2010

achat pièces stoeger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pièces stoeger?   achat pièces stoeger? - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:21

salut mon ressort faisait bien 29cm avec 36 spires ,je n 'ai pas eu besoin de le modifier,ils t'ont peut etre envoyé un équivalent plus lonq,il suffisait de compter les spires avant de couper....car il va forcement perdre en longueur pour prendre sa place.quand ala piece en plastique derriere ,il suffit de la modifier pour la mettre après en faisant un passage a l'avant des trous de fixation...légerement pinçé... achat pièces stoeger? - Page 2 Stoege15 achat pièces stoeger? - Page 2 Stoege16 il faut la remettre avant la vis carrée qui tient aussi le bloc détente...


Dernière édition par jagd2B le Lun 4 Oct 2010 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jagd2B
Régulier
Régulier
jagd2B


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 27/04/2010

achat pièces stoeger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pièces stoeger?   achat pièces stoeger? - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:27

pour la lunette c'est mieux un monobloc,ça ne bouge pas... http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_98_1317_1378/products_id/1302
Revenir en haut Aller en bas
sylled
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sylled


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 16/12/2010

achat pièces stoeger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pièces stoeger?   achat pièces stoeger? - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 19:05

macfluri a écrit:
Bonsoir,

Je demonte ce soir la carabine pour prendre des cotes et que vois je?

-ressort cassé...en trois.

L engin a tiré un bon tier de boite (geco 0.5g) depuis son dernier (et premier) demontage pour changement du piston ...
J ai rien senti durant les dernier tirs (20 m) peut etre du fait que les 3 morceaux s etaient entremelés...

J en deduis QUE CETTE CARABINE C EST DE LA DAUBE, non je plaisante (quoi que), j ai certainement mal remonté l ensemble, ou j ai peut etre mis le ressort a la place du piston et vice versa :> je plaisante encore...

Quoi qu il en soit, le ressort norconia b23 exportfedern a comme tu le signales jagd2b les memes cotes que le ressort d origine hormis la longueur.

je l ai commandé et vais le tester. Mais si le ressort d origine avec ses 23 cm n a pas "supporté" le piston 3b max, j ai comme un doute sur la tenue du ressort "b23" et ses 5 cm de plus (plus comprimé ..)
Cependant il me semble que le piston NON troué devrait augmenter la compression et donc etre mieux amorti, ce qui donnerait par regle de chaine cinetique un meilleur "amorti" au ressort :> ...
A moins que ca ne soit les plombs trop legers...
Ou pas...


Voila merci, si vous avez des conseils je suis preneur...
salut macflury
tu parle de la X10 ou X20 ?
Revenir en haut Aller en bas
jb
Régulier
Régulier
jb


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : xxx
Date d'inscription : 06/12/2010

achat pièces stoeger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pièces stoeger?   achat pièces stoeger? - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:15

il parle d'une x10... dopée en x20!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico bellic
Intermédiaire
Intermédiaire
nico bellic


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : gard
Date d'inscription : 04/04/2010

achat pièces stoeger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pièces stoeger?   achat pièces stoeger? - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:44

salut!

Au final, est ce que quelqu'un peut me dire quelles sont les pièces qui s'adaptent sur une stoeger?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jb
Régulier
Régulier
jb


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : xxx
Date d'inscription : 06/12/2010

achat pièces stoeger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pièces stoeger?   achat pièces stoeger? - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:07

ta question est vague et vaste en meme temps!!!que veux tu savoir exactement?
Revenir en haut Aller en bas
nico bellic
Intermédiaire
Intermédiaire
nico bellic


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : gard
Date d'inscription : 04/04/2010

achat pièces stoeger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pièces stoeger?   achat pièces stoeger? - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 9:56

au niveau du ressort, du piston, du joint...
Revenir en haut Aller en bas
jb
Régulier
Régulier
jb


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : xxx
Date d'inscription : 06/12/2010

achat pièces stoeger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pièces stoeger?   achat pièces stoeger? - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:23

salut,tu peut monter le piston gamo shadow 1000 et assimilés rsv...etc, le piston swiss arm sa2 avec un joint gamo qui est de meilleure qualité,le ressort de norconia b23 ,le titan xs n°= 5 ,si tu n'a pas de joint de canon stoeger=celui des mercury 85,mais tu as tous ces articles chez schneider.... achat pièces stoeger? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nico bellic
Intermédiaire
Intermédiaire
nico bellic


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : gard
Date d'inscription : 04/04/2010

achat pièces stoeger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pièces stoeger?   achat pièces stoeger? - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:51

ok merci pour cette réponse complète.

achat pièces stoeger? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cedryc.c
Intermédiaire
Intermédiaire
cedryc.c


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Cournon d'Auvergne
Date d'inscription : 18/07/2011

achat pièces stoeger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pièces stoeger?   achat pièces stoeger? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 7:20

Est-ce valable également pour la stoeger X20 suppressor en 10j ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunlightmelody.fr
jb
Régulier
Régulier
jb


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : xxx
Date d'inscription : 06/12/2010

achat pièces stoeger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pièces stoeger?   achat pièces stoeger? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 8:52

slt,oui,mais schneider vend maintenant pas mal de pieces de rechange=joints +kit piston ressort... http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_41_769
Revenir en haut Aller en bas
cedryc.c
Intermédiaire
Intermédiaire
cedryc.c


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Cournon d'Auvergne
Date d'inscription : 18/07/2011

achat pièces stoeger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pièces stoeger?   achat pièces stoeger? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:04

a voir cette annonce, doit on en déduire que le ressort de la X10 et de la X20 est le même ?

www . sportwaffen-schneider . de/product_info.php/products_id/23380

étrange, je n'ai pas le droit de poster des liens me dit-on ...lol


Dernière édition par cedryc.c le Lun 25 Juil 2011 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunlightmelody.fr
jb
Régulier
Régulier
jb


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : xxx
Date d'inscription : 06/12/2010

achat pièces stoeger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pièces stoeger?   achat pièces stoeger? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:20

a part la crosse et le ressort (la x10 est en 10j) les carabines sont identiques,qui t'interdit de poster des liens???
Revenir en haut Aller en bas
cedryc.c
Intermédiaire
Intermédiaire
cedryc.c


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Cournon d'Auvergne
Date d'inscription : 18/07/2011

achat pièces stoeger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pièces stoeger?   achat pièces stoeger? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:27

Vous n'êtes pas autorisé à poster des liens et des emails. ce qui c'est affiché quand j'ai voulu donner le lien cité plus haut, j'ai donc volontairement ajouté des espaces pour qu'il apparaisse.


le ressort de l'annonce, est apparemment le même pour la x10 et la x20 ... quelle serait donc la différence entre ces deux carabines ?
la mienne est une X20 vendu en 10j






Dernière édition par cedryc.c le Lun 25 Juil 2011 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunlightmelody.fr
Contenu sponsorisé





achat pièces stoeger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pièces stoeger?   achat pièces stoeger? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat pièces stoeger?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pieces detache stoeger x5
» Cherche un site pour des pièces stoeger
» achat de pièces détachées à l'étranger
» achat stoeger 20j
» achat stoeger x5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: