Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 munitions PBA

Aller en bas 
+4
Sassan
colgate
T-Mac
JS77
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
T-Mac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
T-Mac


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Loire, Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/05/2009

munitions PBA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munitions PBA   munitions PBA - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 22:19

D'ici à ce que tu trouve ce fruit... attention qu'il ne soit pas pourri... munitions PBA - Page 2 28769 munitions PBA - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
JS77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JS77


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 836
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/04/2010

munitions PBA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munitions PBA   munitions PBA - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 14:25

XD j'espère pas ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

munitions PBA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munitions PBA   munitions PBA - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 9:09

(au fait l'or est plus mou que l'acier munitions PBA - Page 2 Icon_thumleft )
Revenir en haut Aller en bas
PascalSR
Régulier
Régulier
PascalSR


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 23/01/2010

munitions PBA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munitions PBA   munitions PBA - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:05

Sassan a écrit:
(au fait l'or est plus mou que l'acier munitions PBA - Page 2 Icon_thumleft )

L'or pur oui, mais les raptors sont seulement recouvert d'une couche d'or ; elle influe très peu sur la dureté des plombs.

munitions PBA - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Wildchicken
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wildchicken


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2010

munitions PBA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munitions PBA   munitions PBA - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 8:17

J'ai essayé ces raptors : 373 m/s en sortie de canon avec une 350 mag; très perforants en sortie de canon, car le "plomb" ne se déforme pas beaucoup.
Le hic: 0.34 gr...; ce qui explique la vitesse élevée; je n'ai pas comparé avec d'autres plombs de ce poids, car je ne vois que les jupes "plastiques" capable de peser si peu...

Impossible de savoir si les +20% de vitesse sont liés au plomb lui même ou a son faible poids (je pencherais plutôt sur ce dernier point).
Ces capacités perforantes sont proches des Prometheus, mais il faut prendre en compte la distance de la cible: a cette vitesse et pour un poids aussi faible, le "plomb" se prend un énorme coup de frein en sortie de canon, et converge sur la même vitesse qu'un plomb de 0.7 gr après environ 15 mètres, mais avec la moitié de son poids, et donc moitié moins d'énergie...

C'est encore pire à 50 mètres: environ 40 m/s en moins qu'un plomb de 0.7 grammes..

Donc beaucoup plus perforants à bout portant qu'un plomb classique lourd, mais moins efficace aux distances élevées
Revenir en haut Aller en bas
Alex57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alex57


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 689
Age : 33
Localisation : Lorraine , Moselle
Date d'inscription : 13/06/2010

munitions PBA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munitions PBA   munitions PBA - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 9:37

Je comprend pas pourquoi GAMO ou autres inventent des plombs qui abime soit disant la carabine?! munitions PBA - Page 2 810266
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

munitions PBA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munitions PBA   munitions PBA - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 9:52

Parce que les gens imaginent sa sans danger et rrop classe, et les achètent
Revenir en haut Aller en bas
le loup
Nouveau Membre
Nouveau Membre
le loup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : montérégie (Québec)
Date d'inscription : 22/04/2010

munitions PBA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munitions PBA   munitions PBA - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:00

J'ai des PBA de gamo
1-l'or est beaucoup plus mou que l'acier mais un peut plus que le plomb surtous à 18 K
2-la vitesse est augmenter par leur petit poid et le peut de friction
3- elle n'abime pas les canon
4-très bonne pénétration car le boulet se déforme mois et la vitesse augmenter
mon évaluation 7/10
côté négatif
1- le prix
2- il faut un nettoyage plus minutieux pour retirer l'or comme nous fesont sur les gros calibre et le cuivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





munitions PBA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munitions PBA   munitions PBA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
munitions PBA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes munitions
» Munitions UMC
» munitions 22 lr
» Groupement qui change d'une munition à l'autre ?
» Munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: