Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Attention: "Plinker" amoureux...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Attention: "Plinker" amoureux... Empty
MessageSujet: Attention: "Plinker" amoureux...   Attention: "Plinker" amoureux... EmptySam 15 Mai 2010 - 12:41

Bonjour Messieurs les Pistoliers!
Je viens de découvrir le monde merveilleux de pistolets de "Match" en m'offrant un vénérable Feinwerkbau Mod. 80 et, dans la foulée, de poster ce message:

https://www.forum-airguns.com/cartons-f11/carton-feinwerkbau-80s-t35755.htm

Pensant que mon appel à l'aide serait plus en vue dans ce forum précis, je réitère donc mon appel à l'aide...

Le fait de changer mon guidon actuel: 2,5 mm. (pour un cran de mire de 3,8mm.) pour un plus large (3,5 ou 4mm.) ne devrait-il pas m'aider à obtenir des résultats plus constants?
Comme je l'ai précisé, je n'ai d'expérience que dans les armes de "Brute", et de trouver un dispositif de visée avant FWB à guidon interchangeable, s'avère être une vraie galère... c'est pourquoi vous m'excuserez de n'avoir pas considéré exécuter un "doublon" de message en m'adressant à vous ici.

Question subsidiaire: quelqu'un aurait-il le n° de portable de Jasna Sekaric?

Attention: "Plinker" amoureux... Jasnas10

https://www.youtube.com/watch?v=TA-ixLSgAEU

Attention: "Plinker" amoureux... 28769 Attention: "Plinker" amoureux... 28769 Attention: "Plinker" amoureux... 28769
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 16/04/2005

Attention: "Plinker" amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Attention: "Plinker" amoureux...   Attention: "Plinker" amoureux... EmptySam 15 Mai 2010 - 12:52

Avec un guidon plus large tu auras une stabilite plus importante et aggreable. Cette sensation de moins bougé permet une meilleur regularité.

Pour Jasna Sekaric son numéro de telephone c'est le 4.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Invité
Invité
avatar



Attention: "Plinker" amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Attention: "Plinker" amoureux...   Attention: "Plinker" amoureux... EmptySam 15 Mai 2010 - 13:05

Merci, Syltab!... ça sonne tout le temps "occupé" Attention: "Plinker" amoureux... 28769

Tu as un tuyau pour les guidons Fein? Peut-être que les nouvelles pièces sont encore compatibles avec les anciennes productions...?
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 16/04/2005

Attention: "Plinker" amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Attention: "Plinker" amoureux...   Attention: "Plinker" amoureux... EmptySam 15 Mai 2010 - 13:31

Je ne peu pas repondre, je n'en ai aucune idee, j'ai jamais eu de Fein.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Invité
Invité
avatar



Attention: "Plinker" amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Attention: "Plinker" amoureux...   Attention: "Plinker" amoureux... EmptySam 15 Mai 2010 - 14:18

Et moi, je n'ai pas les moyens de m'offrir un Steyr ;-)
Merci quand même et bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Attention: "Plinker" amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Attention: "Plinker" amoureux...   Attention: "Plinker" amoureux... EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:44

Encore merci, Syltab!
Ta solution fonctionne et je m'étonne de n'avoir reçu de réponse que de toi.
Est-ce que mes origines de tireur au gros calibre ou mes très récentes expériences de tireur au pistolet "CO²" m'ont valu d'être considéré comme un paria dans cet espace "pistoliers"?..Ma question était-elle à ce point ridicule?
Je me suis toujours contenté des systèmes de visées qui m'étaient donnés en "standard" et essayé d' en tirer le meilleur (de "moi-même").
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 16/04/2005

Attention: "Plinker" amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Attention: "Plinker" amoureux...   Attention: "Plinker" amoureux... EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:27

Je peu pas dire sur ce coup la. Peut etre ton prenom, Hugues, tout le monde pense que tu est un chef indien.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Attention: "Plinker" amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Attention: "Plinker" amoureux...   Attention: "Plinker" amoureux... EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:41

Je confirme... de trop mauvaises expériences avec des "Hugues"....














ben non Hugues, la réponse de Syltab suffisait... perso, je préfère Salukvadze Nino Attention: "Plinker" amoureux... 0trampol

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Attention: "Plinker" amoureux... 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Attention: "Plinker" amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Attention: "Plinker" amoureux...   Attention: "Plinker" amoureux... EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:46

Les traducteurs français m'ont valu une belle popularité depuis tout
gamin:
En fait les vrais indiens en V.O. grognent une
espèce de Haow viril, et les anglais disent "Hyouh" pour le prénom
("Hyouh
" -Hugh- Jackman, par ex, ou Hugh "Hyouh" Grant...).

Donc , je pourrais avoir envie de passer du statut de "Plinker" à celui de "Pistolier" grâce à ce merveilleux pistolet acheté d'occasion...
Le "Fein" 80.
Mais, je ne "crache jamais dans dans la soupe" le plaisir du tir n'a rien à voir avec des règles ou des catégories, et je suis sûr que mon expérience de tireur pourrait en faire "baver" plus d'un (LAW ou .50, par exemple?), je tire aussi au lance-pierre, que je considère comme la forme de tir instinctif la plus pure, avant même l'arc de chasse...
Ben ouais, en matière de tir à air, j'ai encore tout à apprendre, alors merci encore à vous tous de m'entendre...et de votre aide Attention: "Plinker" amoureux... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Attention: "Plinker" amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Attention: "Plinker" amoureux...   Attention: "Plinker" amoureux... EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:21

Oui avec un guidon plus large tu as de plus petites lumières (que je suis perspicace, je pourrais presque entrer dans la police!). Moi je préfère, mais attention, pas trop gros le guidon, sinon parfois tu ne sais plus où tu vises et tu perds du temps! A la carabine c'est pareil, un guidon plus étroit te permet de mieux cerner le visuel, mais quel bazar quand tu ne sais plus où est la cible et où est ton guidon!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Attention: "Plinker" amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Attention: "Plinker" amoureux...   Attention: "Plinker" amoureux... EmptyDim 29 Aoû 2010 - 14:02

Salut Pierre,

mon problème est résolu depuis longtemps, habitué aux armes de combat (visées beaucoup plus étroites), je n'avais jamais joué avec des guidons et des mires optionnels de match, la configuration la plus confortable que j'ai trouvée est d'adopter la largeur de guidon la plus proche de mon visuel (zone noire de la cible), ça facilite l'alignement en dérive. Dans mon cas, la lame qui correspond le mieux (en fonction de la longueur de mon bras) est de 4,75 mm.

Attention, si tu ne vois plus ta cible avec un guidon trop large, c'est que ta visée est réglée "plein centre" au lieu des "6heures" habituels pour le tir de précision.


Attention: "Plinker" amoureux... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Attention: "Plinker" amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Attention: "Plinker" amoureux...   Attention: "Plinker" amoureux... EmptyDim 29 Aoû 2010 - 14:44

Salut!
Aaaaah! Désolé, j'avais pas vu la date... Oh le boulet...

Mon Fein est réglé en "Bas visuel" (ça doit être pareil que les six heures, non?), en effet, il n'y a pas ce problème. Mais je voulais dire qu'avec des lumières trop étroites, ça peut prendre du temps pour caler le guidon au milieu du cran de mire, puisque le guidon ne se détache pas d'un des côtés de la hausse s'il n'est pas centré. Par contre à la carabine, en visée dioptrique, un guidon trop étroit ne pardonne pas!
J'ai du faire un mix des deux choses que je voulais dire, mais faut pas l'dire, déjà que j'ai répondu trois mois en retard...

Bonne journée à toi Attention: "Plinker" amoureux... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Attention: "Plinker" amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Attention: "Plinker" amoureux...   Attention: "Plinker" amoureux... EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:00

""Bas visuel" (ça doit être pareil que les six heures, non?)"

Affirmatif, mon jeune Jedi!

Si j'avance, suivez-moi. Si je meurs, vengez-moi. Si je recule, tuez-moi.Si je pète, passez devant!


smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Attention: "Plinker" amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Attention: "Plinker" amoureux...   Attention: "Plinker" amoureux... EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:13

Hugues a écrit:
""Bas visuel" (ça doit être pareil que les six heures, non?)"

Si j'avance, suivez-moi. Si je meurs, vengez-moi. Si je recule, tuez-moi.Si je pète, passez devant!


smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention: "Plinker" amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Attention: "Plinker" amoureux...   Attention: "Plinker" amoureux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention: "Plinker" amoureux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste pour les amoureux de "destruction massive"!!!
» Existe t-il en catégorie "air comprimé de 4.5 à 6..." des armes à "répétition" ?
» DIANA 24 "D" "D" pour double piston
» Rencontre 22 Hunter ""les 12 heures de Romans""
» "Ecole de tir" ou "special club"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: