Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 bouteille de plonger pour pcp

Aller en bas 
+16
Viper 55
romeo33
Wojciech
Joshua
Pee76240
trandber79
Shire
jerem
J1
Platéus Raymond
Claude_Dt
jaak1
LUPO
pbblt
papanou
doom88
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

bouteille de plonger pour pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plonger pour pcp   bouteille de plonger pour pcp - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2022 - 20:47

Viper 55 a écrit:
Chez krale  tu as des 15 ou 20 l en 300 b je crois

En ce qui concerne les clubs de plongée si tu leur dit bien que c est pas pour respirer mais juste pour changer tes carabines ils sont moins retissant  à te les recharger

En tout cas chez moi à verdun le club  est OK et me recharge mes deux bouteilles sans problème et à 280 bars

c'est pour cette raison que j'ai dit qu'il fallait se renseigner avant d'investir, pour ma part, je n'ai jamais rencontré un club ou un shop de plongée qui accepte de recharger une bouteille (tampon ou non) sans qu'elle soit qualifiée règlementation plongée.

Ne pas oublier que l'opération consiste à mettre de l'air respirable donc destiné à la plongée dans une bouteille qui n'est pas prévue à cet effet. quels sont les marquages entre une bouteille dite tampon et une bouteille de plongée ?

pour le remplissage, ça ne dépend uniquement que du bon vouloir du pro, et je comprends tout à fait le professionnel, des quidam inconscients qui disent que ... et qui plongent avec,  les accidents de plongées dues aux bouteilles sont à 99/100 un manque d'entretien ou bouteille périmée ou avec de la flotte signe qu'elle a été détournée de l'usage prévu.

pardon d'avoir été long mais acheter la bouteille que si l'on est sur de pouvoir la gonfler

ps:  
Arrêté du 3 mai 2004 relatif à l'exploitation des récipients sous pression transportables:
Il est interdit de remplir ou d'utiliser un récipient dans des conditions non conformes aux marques qui y sont apposées.
Revenir en haut Aller en bas
Legrand1381
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Legrand1381


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/10/2022

bouteille de plonger pour pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plonger pour pcp   bouteille de plonger pour pcp - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2022 - 18:25

J’ai un 6,5 l en carbone 300b , un bon compromis , pas lourd et ca te fait une très grosse séance de tir sans pb , je recharge sur une rampe 300b d’un pote
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

bouteille de plonger pour pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plonger pour pcp   bouteille de plonger pour pcp - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2022 - 20:19

J'ai quelques plans bouteilles, si tu recherches quelque chose, n'hésite pas à me demander...on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

bouteille de plonger pour pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plonger pour pcp   bouteille de plonger pour pcp - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2022 - 21:39

ha bon nath? tiens moi o jus bouteille de plonger pour pcp - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

bouteille de plonger pour pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plonger pour pcp   bouteille de plonger pour pcp - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2022 - 9:40

Citation :


Il y a des tas de magasins de plongée qui remplissent (même à 300 bars).

A+
Claude

Attention, ces derniers exigent souvent que les bouteilles soient éprouvées ! Ce qui est logique, ils engagent leur responsabilité en les remplissant !

Comme tout récipient soumis à forte pression, ces bouteilles ont une durée de vie limitée officiellement et sont à rééprouver, tous les 10 ans de mémoire.
Un peu comme les réservoirs des pistolets PCP qui ont eu aussi une durée de vie limitée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouteille de plonger pour pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plonger pour pcp   bouteille de plonger pour pcp - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouteille de plonger pour pcp
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bouteille pour recharge Fx
» bouteille rechargeable pour airmagnum 850
» bouteille co2 7kg pour pcp?
» Bouteille pour Plongée et PCP !!
» Bouteille rechargement pour PCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: