Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mettre sa carabine a la limite de puissance pour le FT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

puissance - Mettre sa carabine a la limite de puissance pour le FT Empty
MessageSujet: Mettre sa carabine a la limite de puissance pour le FT   puissance - Mettre sa carabine a la limite de puissance pour le FT EmptySam 8 Mai 2010 - 21:41

Si "demain" j'acquiers une Carabine Wheirauch, et que ce n'est pas une HW50 ou HW57 bref que la puissance d'origine est supérieur a 16 Joules (ou encore limité a 10 Joules avant l'utilisation d'un ressort "export"), comment procéder pour reduire la puissance, et être sur que la limite des 16 Joules ne sera pas dépassé (ou atteinte dans le cas d'une carabine allemande limité a 10 Joules !)

J'ai une HW80 et je suis surpris de sa puissance (et aussi des vibrations que ca engendre), mais j'ai bien l'impression que cet excès de puissance n'aide pas a la précision que je recherche ..bref comment reduire cette puissance raisonnablement, avec pour objectif de gagner en precision !

Merki de vos réponse !


Dernière édition par FILOU le Mar 11 Mai 2010 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 23/03/2008

puissance - Mettre sa carabine a la limite de puissance pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Mettre sa carabine a la limite de puissance pour le FT   puissance - Mettre sa carabine a la limite de puissance pour le FT EmptySam 8 Mai 2010 - 22:04

Salut FILOU
Pour une carabine AC ressort:
D'abord passer au chrony pour vérifier la puissance réelle car ,par exemple: pour une HW97K 4,5 version Export, la puissance avec des JSB Exact est d'environ 18,5 joules.
Une solution simple est d'utiliser un plomb plus serrant comme le nouveau H&N Field Target Trophy 4,52 (dernier modèle) et la vitesse du plomb et donc sa puissance va fortement chuter.
Pour cet excellent plomb H&N FTT, il existe d'autres diamètres plus petits pour des réductions de puissance plus limitées.
La solution définitive est de changer le ressort par un V-Mach 16 joules ou équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

puissance - Mettre sa carabine a la limite de puissance pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Mettre sa carabine a la limite de puissance pour le FT   puissance - Mettre sa carabine a la limite de puissance pour le FT EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:53

Merci a toi LOUPI .


La HW97 avec le ressort export n'est qu'a 18,5 Joules ? ...je pensais a 20 ou 21 moi (en tous cas, par rapport a ce qui est annoncé: 290 m/s)

Le Ressort "V-Mach " se trouve ou ? (je voudrais avoir une idée du prix), est ce que Macari ou d'autres fabricant fabrique des ressort 16J , qui on non seulement la puissance déterminée pour le FT mais apporte des gains de performances ... coté précision bien entendu (plus de stabilité lors des tirs, moins de vibrations etc .

Que je vous explique: moi les cibles j'aime bien, mais le FT m'attire beaucoup ...et après l'achat de ma HW80 je suis pas encore conquis, je trouve que ça vibre beaucoup ! (je l'ai peut être pas encore dompté)
Alors l'attrait du FT + la possibilité que un poil moins de puissance m'apporte plus de précision ... voila l'origine de ce sujet !!!

Au fait qu'en est il de couper le ressort export (le 20J) vendu par Wheirauch , puisque j'ai déjà entendu parler de cette pratique ? ...qui permet de réduire un peu sa puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 23/03/2008

puissance - Mettre sa carabine a la limite de puissance pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Mettre sa carabine a la limite de puissance pour le FT   puissance - Mettre sa carabine a la limite de puissance pour le FT EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:25

Oui, la HW97K est annoncée pour 20-21 joules mais en réalité c'est environ 18 joules avec un plomb adéquat comme le JSB Exact 4,52.
Faut oublier l'idée de couper un ressort car la base doit rester parfaitement perpendiculaire à l'axe sinon déséquilibre et frottements latéraux du ressort.
On peut acheter les kits V-mach 16 joules chez BAR.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

puissance - Mettre sa carabine a la limite de puissance pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Mettre sa carabine a la limite de puissance pour le FT   puissance - Mettre sa carabine a la limite de puissance pour le FT EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:13

Merci Loupi , merci bien !

c'est ceux intitulé ainsi ? :

V-Mach FAC
for Weihrauch HW77 & HW77K .22cal
for guns up to serial no.1446049
FAC POWER.


Ou bien est ce le: V-Mach F1 Mainspring
12ft lbs Power
For WEIHRAUCH Rifles

12lbs c'est ce qui correspond a la puissance FT autorisé , c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

puissance - Mettre sa carabine a la limite de puissance pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Mettre sa carabine a la limite de puissance pour le FT   puissance - Mettre sa carabine a la limite de puissance pour le FT EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:49

Filou,

pour rester compatible FT il faut 12ft lbs de puissance soit 16,3 joules maxi

la version intitulé FAC veut dire plus de 16 joules ce qui nécessite un permis (FAC)de détention d'arme en angleterre

donc il faut une version 12lbs (foot livres)
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

puissance - Mettre sa carabine a la limite de puissance pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Mettre sa carabine a la limite de puissance pour le FT   puissance - Mettre sa carabine a la limite de puissance pour le FT EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:12

OKI , au passage j'ai vu qu'ils vendaient des kits, changer le ressort pour la limite de puissance OKI, maiq qu'apporte réellement les autres pièces de ce kit v-Mach (le piston vert, et les 2 autres pièces : le guide + la partie qui appuie sur le ressort) ?

merki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - Mettre sa carabine a la limite de puissance pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Mettre sa carabine a la limite de puissance pour le FT   puissance - Mettre sa carabine a la limite de puissance pour le FT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre sa carabine a la limite de puissance pour le FT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle carabine pour budget limité
» Budget très limité pour carabine AC
» [Encore] Carabine plomb pour budget limité
» Aide pour choix première carabine.. budget limité
» Carabine PCP Limite 20 joules sans licence. Laquelle choisir !!! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: