Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 1250 Dominator

Aller en bas 
+5
Assassin
Gianni
denys_w
doudou81300
kikiboo
9 participants
AuteurMessage
kikiboo
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

1250 Dominator Empty
MessageSujet: 1250 Dominator   1250 Dominator EmptySam 8 Mai 2010 - 23:24

bonsoir a tous;
voila je possède une Dominator et je souhaiterais interpeller des utilisateurs de cette cara toute version confondue pour échanger des infos, des trucs, astuces, brico, réglages, tests etc...
(par exemple précision et type de plombs utilisés, distance, réglage lunette, modif...)
ce sera vraiment sympa de partager.
Revenir en haut Aller en bas
kikiboo
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

1250 Dominator Empty
MessageSujet: Re: 1250 Dominator   1250 Dominator EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:00

bon, merci
Revenir en haut Aller en bas
doudou81300
Régulier
Régulier
doudou81300


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 290
Age : 55
Localisation : tarn
Date d'inscription : 22/02/2010

1250 Dominator Empty
MessageSujet: Re: 1250 Dominator   1250 Dominator EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:45

Salut, moi j'ai pas la 1250 mais sa petite soeur qui n'est pas en pcp la 850AM mais idem tu peux changer le marteau+ressors+guide pour gagner en puissance ainsi que ta valve popcorn
regarde sur EGUN.DE
Après je peux pas t'en dire plus 1250 Dominator Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

1250 Dominator Empty
MessageSujet: a   1250 Dominator EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:00

normalement dans un mois ou 2, je devrais en avoir achetée une, j'ai déjà fait mon choix, ce sera une calibre.22 modèle Field target de chez Colmant 1250 Dominator Snajper .
Petite question, le diamètre du canon il fait combien? parce que je voudrait expérimenté la fabrication d'un modérateur style S.A.K. Je sais que c'est pas permis en belgique mais j'aime bien travailler au tour ( le défit technique est plus valorisant que de faire un compensateur 1250 Dominator 28769 ) .
Revenir en haut Aller en bas
kikiboo
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

1250 Dominator Empty
MessageSujet: Re: 1250 Dominator   1250 Dominator EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:53

ok merci.
je vais attendre encore
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

1250 Dominator Empty
MessageSujet: Re: 1250 Dominator   1250 Dominator EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:57

T'inquiète Kikiboo, il y a des amateurs qui possèdent une 1250 .... mais pas moi désolé.... 1250 Dominator Beerchug

Patience !
Revenir en haut Aller en bas
Assassin
Intermédiaire
Intermédiaire
Assassin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/04/2010

1250 Dominator Empty
MessageSujet: Re: 1250 Dominator   1250 Dominator EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:02

a la force d'attendre tu va fondre 1250 Dominator Icon_rof 1250 Dominator Icon_rof 1250 Dominator Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
doudou81300
Régulier
Régulier
doudou81300


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 290
Age : 55
Localisation : tarn
Date d'inscription : 22/02/2010

1250 Dominator Empty
MessageSujet: Re: 1250 Dominator   1250 Dominator EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:02

tiens regarde ici tu as un kit complet 40 joules pour ta dominator popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

1250 Dominator Empty
MessageSujet: Re: 1250 Dominator   1250 Dominator EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:57

Citation :
Je sais que c'est pas permis en belgique

Ce qui est interdit, ce sont les silencieux pour arme à feu (voir la réglementation, l'interdiction est dans le chapitre "accessoires pour armes à feu").
En airco, ce n'est pas interdit :

Citation :
15°
les armes à feu dotées des pièces et accessoires suivants, ainsi que les pièces et accessoires suivants
en particulier :
-- les silencieux;
-- les chargeurs à capacité plus grande que la
capacité normale telle que définie par le ministre de la Justice pour un modèle donné d'arme à feu;
--
le matériel de visée pour des armes à feu, projetant un rayon sur la cible;
-- les mécanismes
permettant de transformer une arme à feu en une arme à feu automatique;

On parle bien d'armes à feu dotées des accessoires, et des accessoires séparés dans le même contexte.
Du reste, plusieurs armes pcp sont munies d'un silencieux ou d'un compensateur d'origine et sont vendues sans aucun problème en Belgique

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Francois06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Francois06


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 05/05/2010

1250 Dominator Empty
MessageSujet: Re: 1250 Dominator   1250 Dominator EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:30

D'après ce que j'ai pu lire, les systèmes amovibles sont interdits. Par contre, les systèmes fixes sur AC sont autorisés. C'est à vérifier avec un armurier...
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

1250 Dominator Empty
MessageSujet: Re: 1250 Dominator   1250 Dominator EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:56

Citation :
D'après ce que j'ai pu lire, les systèmes amovibles sont interdits.

La règlementation officielle sur les armes en direct du gouvernement belge est ici , inutile de recourir à un armurier.

Lis par toi-même. ;)

Il faut se méfier des bruits qui courent, car souvent tout le monde répète une info sans prendre la peine de la vérifier. Pour ma part, je n'ai trouvé trace de "silencieux" que dans la partie parlant des accessoires pour armes à feu, et aucune mention du terme "amovible", pas plus que de "modérateur", de "limiteur de bruit", ou toute autre mention restrictive. Au niveau des armes "non à feu", il est indiqué qu'elles sont en vente libre, sans aucune restriction indiquée sur les accessoires. Du reste, un peu de bon sens permet de se rendre compte que les arbalètes et arcs sont aussi des armes "non à feu" et qu'elles sont aussi silencieuses que les AC avec silencieux, tout en étant plus dangereuses. Le législateur n'a du reste probablement même pas pensé qu'une carabine à air comprimé pouvait faire du bruit, LOL

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

1250 Dominator Empty
MessageSujet: Re: 1250 Dominator   1250 Dominator EmptyJeu 13 Mai 2010 - 8:25

Claude ton message me fend le coeur 1250 Dominator Wall j'ai lu un peu les articles de loi, le chapitre 8 l'article 19 alinéa 1 me désespère. en somme si j'ai bien compris la vente par correspondance est interdite donc si je veux acheter une arme via le net (un airforce condor 1250 Dominator Worship venant des usa par exemple) je ne pourrai pas 1250 Dominator 357793 ! ou bien l'importation est-elle quand même permise. Dit moi que je me suis trompé...
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

1250 Dominator Empty
MessageSujet: Re: 1250 Dominator   1250 Dominator EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:39

Si ça interresse sur ma Dominator , je me suis fait un genre de silencieux ,c'est plutot une garniture rien d'autre l'origine, ca pete asser fort (une tuyauterie en plastique et une douille de racagnaque) et le bruit est fortement diminuer et aucune différence en précision.
[img]https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-precomprime-pcp-et-co2-f29/1250 Dominator Dsc02717[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

1250 Dominator Empty
MessageSujet: Re: 1250 Dominator   1250 Dominator EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:09

Citation :
Claude ton message me fend le coeur

Désolé 1250 Dominator 28769

Citation :
J'ai lu un peu les articles de loi, le chapitre 8 l'article 19
alinéa 1 me désespère. en somme si j'ai bien compris la vente par
correspondance est interdite

Ben oui, un vendeur Belge ne peut pas apparemment vendre ses armes par correspondance. Mais toi tu n'es pas vendeur, tu es acheteur, et il n'est indiqué nulle part que l'achat par correspondance est interdit.

Citation :
donc si je veux acheter une arme via le
net (un airforce condor venant des usa par exemple) je ne pourrai pas 1250 Dominator 357793 ! ou bien l'importation est-elle quand même permise. Dit moi que je me suis trompé...

Tu peux acheter par correspondance, j'ai acheté ma marauder aux USA sans aucun problème (malgré contrôle des douanes), et je suis loin d'être le seul dans le cas.

Jusque que tu ne dois pas oublier les frais de douanes, la TVA, et autres frais annexes avant de calculer le prix que ça va te coûter.

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

1250 Dominator Empty
MessageSujet: Re: 1250 Dominator   1250 Dominator EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:29

1250 Dominator Emotico2 finalement je vais abandonné la 1250 dominator pour une airforce condor .22 . j'adore sa ligne et en plus vus les commentaires sur des site us il semblerait quelle soit aussi précise qu'une Walther... et pour le même prix en plus 1250 Dominator 0trampol encoreMille fois merci Claude pour tes bons conseils (je suis plutôt technique que juriste 1250 Dominator Deal ).
Revenir en haut Aller en bas
Francois06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Francois06


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 05/05/2010

1250 Dominator Empty
MessageSujet: Re: 1250 Dominator   1250 Dominator EmptyVen 14 Mai 2010 - 0:16

Claude_Dt a écrit:
Citation :
D'après ce que j'ai pu lire, les systèmes amovibles sont interdits.

La règlementation officielle sur les armes en direct du gouvernement belge est ici , inutile de recourir à un armurier.

Lis par toi-même. ;)

Il faut se méfier des bruits qui courent, car souvent tout le monde répète une info sans prendre la peine de la vérifier. Pour ma part, je n'ai trouvé trace de "silencieux" que dans la partie parlant des accessoires pour armes à feu, et aucune mention du terme "amovible", pas plus que de "modérateur", de "limiteur de bruit", ou toute autre mention restrictive. Au niveau des armes "non à feu", il est indiqué qu'elles sont en vente libre, sans aucune restriction indiquée sur les accessoires. Du reste, un peu de bon sens permet de se rendre compte que les arbalètes et arcs sont aussi des armes "non à feu" et qu'elles sont aussi silencieuses que les AC avec silencieux, tout en étant plus dangereuses. Le législateur n'a du reste probablement même pas pensé qu'une carabine à air comprimé pouvait faire du bruit, LOL

A+
Claude



Alors, je te retourne la situation... comment prouver que c'est le silencieux d'une arme à air comprimé quand il est dans un tiroir ?

Donc, si j'ai un silencieux en 9mm.. . et que j'ai un 9mm chez moi et que je possède également une AC 9mm que j'ai bricolée... je suis en règle parce que je peux dire que c'est celui de l'AC ?

Une visée nocturne est autorisée sur AC ?

Je parle de vérifier avec un armurier.. c'est juste qu'il est bien placé pour savoir si c'est prohibé ou pas.


Ceci en toute amitié Claude, je me pose juste la question smil 86 il ne faut jamais oublié qu'en Belgique.. rien n'est simple lol
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

1250 Dominator Empty
MessageSujet: Re: 1250 Dominator   1250 Dominator EmptyVen 14 Mai 2010 - 7:38

Personnellement le silencieux me tracassait moins que le fait de pouvoir ou pas importer une ac des états unis.
Maintenant si je prend une condor le silencieux devient presque obligatoire 1250 Dominator Smiley11 .
Donc pour éviter tout ambiguïté je vais le faire moi même. Quand a savoir si c'est pour une ac ou pas, la question ne se pose pas, j'ai pas d'arme à feu smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

1250 Dominator Empty
MessageSujet: Re: 1250 Dominator   1250 Dominator EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:26

Citation :
Alors, je te retourne la situation... comment
prouver que c'est le silencieux d'une arme à air comprimé quand il est
dans un tiroir ?

Qui va fouiller tes tiroirs sans avoir un mandat et donc un motif légitime?
A mon avis, dans le cadre d'une fouille au domicile, l'interprétation de la trouvaille sera dépendante du contexte, et, en outre, une simple analyse montrera si le silencieux a été utilisé sur une arme à feu.

Si tu transportes le silencieux sur toi, ce serait idiot et inutile de le faire sans transporter l'arme également. Du coup, l'interprétation sera faite en fonction de l'arme que tu transportes (à toi de prendre tes précautions).

Ensuite, en général, les silencieux pour arme à feu sont rarement fait dans les mêmes matériaux et de la même façon que pour les AC, et il doit être rare d'avoir un silencieux utilisable sur les deux armes avec le même filetage.

Ne pas oublier qu'au final les textes de loi sont interprétés par un juge, et que le juge n'est pas idiot au point de ne pas savoir différencier un type qui vient de commettre un meurtre avec une arme silencée d'un amateur qui tire dans son jardin à l'AC.

Il ne faut pas chercher des poux sur la tête avec des détails, du reste on voit bien que ce texte de loi comporte beaucoup de lacunes et imprécisions et que donc il est largement soumis à interprétation. Si tu te fais attraper sur la voie publique avec ton silencieux, ce sera à toi de prouver que c'est un silencieux pour AC, et si c'est à ton domicile c'est que tu seras soupçonné (avec éléments précis) d'un délit suffisant pour justifier une perquisition.

En outre, si tu n'as réellement l'intention d'utiliser ton silencieux que sur ton arme AC, il est judicieux de créer silencieux et filetage de façon à ce que silencieux soit incompatible avec ton arme à feu (rendre le truc interchangeable d'une arme à l'autre peut être vu comme un "truc" de ta part pour éviter la réglementation).

Citation :
Une visée nocturne est autorisée sur AC ?

Ben, tout ce qu'on trouve sur les systèmes de visée, c'est ceci :

(est interdit) le matériel de visée pour des armes à feu, projetant un rayon sur la cible;

Bref, puisque ce n'est pas interdit c'est que c'est autorisé (je n'entre pas dans le cadre des droits opposables).

Citation :
Je parle de vérifier avec un armurier.. c'est juste qu'il est bien placé pour savoir si c'est prohibé ou pas.

Ben, d'une part je serais curieux de connaître le pourcentage d'armuriers qui connaissent la législation relative aux armes non à feu de type AC. Pour peu qu'ils en vendent peu, il vont te sortir la règlementation sur les armes à feu.

Ensuite, ce n'est pas parce qu'on est professionnel qu'on connait la loi: une amie à moi vient de se faire refuser son installation électrique par un inspecteur de chez Vincottes sous prétexte.... que ses caves n'étaient pas ventilées (authentique). Elle a appelé un autre inspecteur et l'installation a été réceptionnée sans le moindre problème.

Bref, si tu demandes à un armurier et qu'il te répond "c'est interdit", prends la peine de demander sur base de quel texte de loi, la réponse risque d'être surprenante. Ceci dit, évidemment, je ne généralise pas à tous les armuriers, je dis simplement que la fonction ne fait pas les compétences.

Citation :
Ceci en toute amitié Claude, je me pose juste la question il ne faut jamais oublié qu'en Belgique.. rien n'est simple lol

Tu as parfaitement raison : d'une part je ne suis ni juriste ni infaillible, et d'autre part mieux vaut deux avis qu'un seul. La seule chose est qu'il faut que ces avis soient argumentés.

Pour ma part, lorsque je dispose d'un texte de loi, je m'y réfère.

Citation :
Personnellement le silencieux me tracassait moins que le fait de pouvoir ou pas importer une ac des états unis.

Tu peux. Non seulement parce que ce n'est pas interdit, mais de plus j'ai pris la précaution de demander explicitement à la douane avant de commander, de façon à pouvoir leur mettre leur propre réponse sous le nez en cas de problème (dans les douaniers aussi, certains ont une interprétation curieuse de la loi, il n'y a pas de raison).

Citation :
Donc pour éviter tout ambiguïté je vais le faire moi même

Tu peux le faire toi-même, mais je vois de plus mal la logique qui t'interdirait de silencer ton arme toi-même alors qu'on en vend des silencées d'origine, LOL
La meilleure façon pour moi de te mettre à l'abri est d'envoyer une demande d'explications à la douane genre "je désire commander ceci (en précisant : arme non à feu) et celà aux USA, quels sont les formalités à faire et en ai-je le droit?
Ensuite, tu conserves la réponse faite, et en cas de problème tu la sors en disant "hé, j'avais demandé avant et on m'a répondu "aucun problème".
J'ai fait comme ça. Pareil pour le tir dans mon jardin, j'ai écrit à la police locale en demandant "si j'achète une carabine à air comprimé, dite "carabine à plombs", ai-je le droit de tirer dans mon jardin? On m'a répondu que j'avais le droit à condition de ne pas tirer en direction des voisins ni de leur causer préjudice (tirs, bruit etc). Ce n'est pas un droit opposable mais c'est autorisé. Comme ça, en cas de vérification, tu démontres que tu étais de bonne foi et que tu as pris tes précautions (un policier ou un douanier dira rarement que son collègue est un imbécile qui t'a induit en erreur, LOL).

Je te souhaite un bon achat

A+
Claude

PS : évidemment je précise que tout ceci n'est que mon avis et mon interprétation, je ne prétends pas que ça constitue une quelconque référence ;)
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

1250 Dominator Empty
MessageSujet: Re: 1250 Dominator   1250 Dominator EmptyDim 29 Aoû 2010 - 12:16

petit déterrage

sur les silencieux (modérateur de son ) Weihrauch par exemple, il est indiqué sur le silencieux
(Geluiddemper alleen geschikt voor luchtbuksen) et sur la boite (Ce modérateur de son est créé et produit seulement pour des fusils à air) et cela en 3 langues FR/AL/UK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
Contenu sponsorisé





1250 Dominator Empty
MessageSujet: Re: 1250 Dominator   1250 Dominator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1250 Dominator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» airmagnum 1250!!!
» hunter 1250
» gamo 1250
» Walter 1250
» valve 1250 sur 850?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: