Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
anipassion.com

 

 Cherche des infos sur les mun SVP

Aller en bas 
+7
SébastienD
noonemy13
zoonours
viktor
bidoz
titou
Le-Kev1
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : 57 (est)
Date d'inscription : 18/08/2009

Cherche des infos sur les mun SVP Empty
MessageSujet: Cherche des infos sur les mun SVP   Cherche des infos sur les mun SVP EmptyLun 3 Mai 2010 - 15:41

Salut à tous, la lunette et le bipied étant là, la CZ étant commandé et devant arriver incessament sous peu, je suis à la recherche de mun.

Après avoir lu pas mal de sujets de la section, les CCI Blazer me tentent bien (même si c'est à mon canon qu'elles devront plaire et pas à moi smil 86 )

Mon problème, où acheter ces mun avec une license provisoire ?

La CZ, je l'ai prise chez Broma mais il n'avait que des T22 ( Cherche des infos sur les mun SVP Pukeface ).

Si vous avez d'autres mun à conseiller pour une CZ 452 Silhouette, je suis preneur !

Je sais que chaque canon et unique et a sa munition de prédilection, mais c'est histoire de savoir quoi tester Cherche des infos sur les mun SVP 0trampol

Merci de m'avoir lu Cherche des infos sur les mun SVP Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 72
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Cherche des infos sur les mun SVP Empty
MessageSujet: Re: Cherche des infos sur les mun SVP   Cherche des infos sur les mun SVP EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:02

Bonsoir Le-Kev1

Tu fais le tour des armurier du coin et tu achètes une boite de chaque ,5/6 qualités et tu essayes. Mais évite les trop bon marchée et reste dans le connu , comme CCI, Winchester, fioochi, Géco, Rémington,Sellier Bellot, ......,Rws ,SK, Lapua, Eley ( ces 4 dernières étant dans le haut de gamme)
Cordialement et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : 57 (est)
Date d'inscription : 18/08/2009

Cherche des infos sur les mun SVP Empty
MessageSujet: Re: Cherche des infos sur les mun SVP   Cherche des infos sur les mun SVP EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:30

Salut, merci à toi mais les armuriers du coin ne vendent pas aux licenses temporaires...
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 72
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Cherche des infos sur les mun SVP Empty
MessageSujet: Re: Cherche des infos sur les mun SVP   Cherche des infos sur les mun SVP EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:35

Alors le mieux, sur le pas de tir, tu trouveras toujours de braves gars qui accepteront de te laisser 10 cartouches d'un côté et de l'autre et tu devrais peut-être dégager celle qui te conviendra.
Il te suffira de renvoyer l'ascenseur et le tour est joué. Cherche des infos sur les mun SVP Beerchug
10 cartouches ça va , ça vient....
Revenir en haut Aller en bas
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : 57 (est)
Date d'inscription : 18/08/2009

Cherche des infos sur les mun SVP Empty
MessageSujet: Re: Cherche des infos sur les mun SVP   Cherche des infos sur les mun SVP EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:32

Salut, cette solution ne va pas non plus, je ne peux pas tirer à la .22 au club avant 6mois.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 72
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Cherche des infos sur les mun SVP Empty
MessageSujet: Re: Cherche des infos sur les mun SVP   Cherche des infos sur les mun SVP EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:38

Mais c'est quoi ton club ??? Cherche des infos sur les mun SVP 810266

Chez nous on essaye au maximum de motiver les nouveaux et c'est sans hésitations que l'on met à leurs dispositions des armes de prêt en 22lr que ce soit carabines ou pistolets et air bien entendu, mais pas obligatoirement pour débuter....avec un encadrement bien évidemment.........
Un peu de souplesse que diable .... Cherche des infos sur les mun SVP 357793
Revenir en haut Aller en bas
bidoz
Régulier
Régulier
bidoz


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : galametz (62)
Date d'inscription : 25/02/2008

Cherche des infos sur les mun SVP Empty
MessageSujet: Re: Cherche des infos sur les mun SVP   Cherche des infos sur les mun SVP EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:02

Salut, il pourra tirer avec les 22lr de son club mais pas la sienne, vu qu'il a pas encore sa licence, et 6 mois pour une licence definitive c'est long non ?...
Revenir en haut Aller en bas
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : 57 (est)
Date d'inscription : 18/08/2009

Cherche des infos sur les mun SVP Empty
MessageSujet: Re: Cherche des infos sur les mun SVP   Cherche des infos sur les mun SVP EmptyMar 4 Mai 2010 - 1:36

Non non, même avec celles du club je peux pas, je dois rester au stand 10m plomb pendant 6 mois !
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

Cherche des infos sur les mun SVP Empty
MessageSujet: Re: Cherche des infos sur les mun SVP   Cherche des infos sur les mun SVP EmptyMar 4 Mai 2010 - 3:01

Quand même bizare ton club.

Je comprend bien une période "probatoire", mais là....

6 mois, c'est avant de pouvoir demander une autorisation de détention et d'acquisition d'arme de 1ere ou 4 eme catégorie.

Pour les 7 eme et 5 eme, c'est dès reception de la licence.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 72
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Cherche des infos sur les mun SVP Empty
MessageSujet: Re: Cherche des infos sur les mun SVP   Cherche des infos sur les mun SVP EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:09

viktor a écrit:
Quand même bizare ton club.

.

+10
Revenir en haut Aller en bas
zoonours
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zoonours


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : calvados
Date d'inscription : 05/08/2009

Cherche des infos sur les mun SVP Empty
MessageSujet: Re: Cherche des infos sur les mun SVP   Cherche des infos sur les mun SVP EmptyMar 4 Mai 2010 - 11:07

hello,

bon le jour où tu pourras "enfin" tirer... n'oublies surtout pas de bien nettoyer le canon de ta .22 entre chaque test de munition de marque différente, ne pas sauter d'une boite à l'autre...

perso, si je peux apporter un conseil, pour le tir sur cible, et pour avoir une précision optimum, n'utilise pas de munitions "rapides", reste dans les vitesses standard, soit entre 300 et 330 m/s (ou 331 m/s comme ils marquent sur les boites de Eley), et pour les marques : Eley (les vertes mais de préférence les oranges), SK rifle.... le prix des munitions en dit long sur la qualité tout de même et sans tomber dans l'excès, des tarifs entre 4 et 5 € la boite sont pour moi raisonnable.

il faut faire des tests, et faire des tests, et quand tu auras le temps, tu referas des tests....

mais ce n'est que mon avis

serge
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 72
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Cherche des infos sur les mun SVP Empty
MessageSujet: as   Cherche des infos sur les mun SVP EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:54

zoonours a écrit:
................
il faut faire des tests, et faire des tests, et quand tu auras le temps, tu referas des tests....

mais ce n'est que mon avis

serge

je partage aussi cet avis.....

Comme le dit trés justement Zoonours, nettoie entre chaque marque mais surtout ne met pas d'huile dans le canon, sec de chez sec..... c'est la condition essentielle d'un bon test.....
Revenir en haut Aller en bas
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : 57 (est)
Date d'inscription : 18/08/2009

Cherche des infos sur les mun SVP Empty
MessageSujet: Re: Cherche des infos sur les mun SVP   Cherche des infos sur les mun SVP EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:25

Salut, merci à tous :D

Par contre je ne trouve toujours aucune armurerie (même sur le net) qui vends des mun avec ma license provisoire, s'en connaissez pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zoonours
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zoonours


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : calvados
Date d'inscription : 05/08/2009

Cherche des infos sur les mun SVP Empty
MessageSujet: Re: Cherche des infos sur les mun SVP   Cherche des infos sur les mun SVP EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:38

hello,

passe leur un coup de fil....

http://www.armurerie-gilles.com/

on ne sait jamais

serge
Revenir en haut Aller en bas
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : 57 (est)
Date d'inscription : 18/08/2009

Cherche des infos sur les mun SVP Empty
MessageSujet: Re: Cherche des infos sur les mun SVP   Cherche des infos sur les mun SVP EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:12

Salut, c'est cette armurerie que j'ai contacté en premier pour ma CZ, ils ne vendent pas aux licenses provisoires :(
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 72
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Cherche des infos sur les mun SVP Empty
MessageSujet: Re: Cherche des infos sur les mun SVP   Cherche des infos sur les mun SVP EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:44

Je crois hélas qu'il ne te reste plus que la carabine à patates...... Cherche des infos sur les mun SVP 28769
Revenir en haut Aller en bas
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : 57 (est)
Date d'inscription : 18/08/2009

Cherche des infos sur les mun SVP Empty
MessageSujet: Re: Cherche des infos sur les mun SVP   Cherche des infos sur les mun SVP EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:17

smil 85 La carabine c'est bon, c'est juste les muns qui font défaut !
Revenir en haut Aller en bas
bidoz
Régulier
Régulier
bidoz


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : galametz (62)
Date d'inscription : 25/02/2008

Cherche des infos sur les mun SVP Empty
MessageSujet: Re: Cherche des infos sur les mun SVP   Cherche des infos sur les mun SVP EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:27

Salut, l'armurerie Gilles ne veut pas te vendre de munitions 22lr avec la licence provisoire? ça m'étonne, sinon t'a demandé à shooting discount?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 72
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Cherche des infos sur les mun SVP Empty
MessageSujet: Re: Cherche des infos sur les mun SVP   Cherche des infos sur les mun SVP EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:29

Mais le gus qui t'a vendu la carabine, (avec une licence provisoire) , je ne comprends pas qu'il ne suive pas avec les munes ???
C'est tout ou rien !

Curieux.......... Cherche des infos sur les mun SVP 810266
Revenir en haut Aller en bas
bidoz
Régulier
Régulier
bidoz


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : galametz (62)
Date d'inscription : 25/02/2008

Cherche des infos sur les mun SVP Empty
MessageSujet: Re: Cherche des infos sur les mun SVP   Cherche des infos sur les mun SVP EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:32

carrément c'est une drole d'histoire ça !!! en plus que pour les muns ça me fais rire parceque partout où je vais j'en ai sans présenter ma licence !
Revenir en haut Aller en bas
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : 57 (est)
Date d'inscription : 18/08/2009

Cherche des infos sur les mun SVP Empty
MessageSujet: Re: Cherche des infos sur les mun SVP   Cherche des infos sur les mun SVP EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:17

J'ai acheté la cara chez Broma, et chez Broma y'a que des T22 Cherche des infos sur les mun SVP Pukeface
Revenir en haut Aller en bas
noonemy13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
noonemy13


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : paca
Date d'inscription : 25/03/2010

Cherche des infos sur les mun SVP Empty
MessageSujet: Re: Cherche des infos sur les mun SVP   Cherche des infos sur les mun SVP EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:53

vas chez decath
Revenir en haut Aller en bas
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : 57 (est)
Date d'inscription : 18/08/2009

Cherche des infos sur les mun SVP Empty
MessageSujet: Re: Cherche des infos sur les mun SVP   Cherche des infos sur les mun SVP EmptyMer 5 Mai 2010 - 2:07

Salut, je vais aller voir merci.
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

Cherche des infos sur les mun SVP Empty
MessageSujet: Re: Cherche des infos sur les mun SVP   Cherche des infos sur les mun SVP EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:17

titou a écrit:
Mais c'est quoi ton club ??? Cherche des infos sur les mun SVP 810266

Chez nous on essaye au maximum de motiver les nouveaux et c'est sans hésitations que l'on met à leurs dispositions des armes de prêt en 22lr que ce soit carabines ou pistolets et air bien entendu, mais pas obligatoirement pour débuter....avec un encadrement bien évidemment.........
Un peu de souplesse que diable .... Cherche des infos sur les mun SVP 357793


Je suis pour la fait de devoir faire une période de tir sur du calibre 4.5 mm

Simplement déjà, pour la partie pédagogique car le respect des règles de sécurité prend qlq séances puis l’entraînement au tir pour éviter le tir dans les coins,

Et surtout la surveillance et la détection des cas de tireur fou !!!

Y’a dans tout les clubs des anecdotes a ne pas être fière …

6 mois c’est pas la fin du monde ?

Cherche des infos sur les mun SVP Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

Cherche des infos sur les mun SVP Empty
MessageSujet: Re: Cherche des infos sur les mun SVP   Cherche des infos sur les mun SVP EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:25

titou a écrit:
Alors le mieux, sur le pas de tir, tu trouveras toujours de braves gars qui accepteront de te laisser 10 cartouches d'un côté et de l'autre et tu devrais peut-être dégager celle qui te conviendra.
Il te suffira de renvoyer l'ascenseur et le tour est joué. Cherche des infos sur les mun SVP Beerchug
10 cartouches ça va , ça vient....


Yes, pour les tests de munitions, l’échange avec les camarades de tir est une bonne chose, moi j’ai même des tireur qui on refusée de faire l’échange.

10 munitions de 22 offerte pour le plaisir et le souvenir du moment ou eux aussi on fait le test.

Maintenant la plus part des tireur de mon club sont revenu a la SK magazine en boite de 500

Munitions propres au tir et d’un prix compétitif. (Qualité/prix)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche des infos sur les mun SVP Empty
MessageSujet: Re: Cherche des infos sur les mun SVP   Cherche des infos sur les mun SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche des infos sur les mun SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche infos
» Bonjour, j'ai une carabine étrange et cherche infos
» encore un nouveau qui cherche des infos sur les carabines à plombs ...
» Nouveau venu cherche infos pour 1ére carabine
» Walther LGR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: