Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 modifications gamo nitro 17 et questions sur cette AC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flurk698
Nouveau Membre
Nouveau Membre
flurk698


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : montauban
Date d'inscription : 19/04/2010

modifications gamo nitro 17 et questions sur cette AC Empty
MessageSujet: modifications gamo nitro 17 et questions sur cette AC   modifications gamo nitro 17 et questions sur cette AC EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:10

Bonjours a tous voila je viens d'acquérir une gamo nitro 17 et j'aurai plusieurs questions sur lesquelles je suis sans réponses:
1- Comment se débarasser du "sbouing" que fait la carabine a chaque tirs? je voudrais un bruit plus francs si possible
faut il juste graisser le ressort si oui avec quel type de graisse?? Cela à t-il un rapport avec le trou dans le piston??

2-Le piston parlons en existe t-il un piston en vente qui ne soit pas percer pour se modèle si oui ou puis je me le procurer??
Quelles méthodes avez vous pour boucher le trou actuel a par la soudure car j'ai peur que cela déforme le piston??
est ce possible de le reboucher avec un produit du style patex ??

3-La lunette, je voulais savoir parmi les propriétaires de cette AC comment ils la réglaient? jusqu'à quelle distance le tir reste relativement précis avec la nitro 17??

4- une dernière petite question concernant les plomb que vous utilisez lesquels jugez vous être les plus adapter à la nitro 17

en vous remerciant d'avances pour vos réponses et désoler si mes questions peuvent paraitre bête mais je débute dans l'AC
cordialement flurk698
Revenir en haut Aller en bas
DAVID76240
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DAVID76240


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 22/01/2010

modifications gamo nitro 17 et questions sur cette AC Empty
MessageSujet: Re: modifications gamo nitro 17 et questions sur cette AC   modifications gamo nitro 17 et questions sur cette AC EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:17

salut,
j'ai une nitro egalement, pas trop decu par l'investissement, il faut quand meme la modifier un peu pour en profiter et donc la demonter au moins une fois , voir ce qu'il y a dedans...
le chboingg , tu peux mettre de la graisse epaisse sur le ressort et son guide mais pas coté piston, attention sinon ca fume !
je tye conseille aussi de remplir la crosse (de resonnace!) avec de la mousse expanssive , c'est beaucoup plus agreablr surtout une fois le piston bouché
moi j'ai pas trouvé de piston non percé alors je l'ai rempli d'une facon non expliqué sur ce forum ,ou on conseille plutot soudure a chaud ou a froid, ou epoxy et autre colle . moi je l'ai bouché avec un clou !! diametre egal ou legerement superieur que j' ai enfoncé bien droit avec un marteau sans precipitation et la pointe qui depassait je l'ai ecrase comme pour un rivet a chaud si tu vois sur la tour eiffel ! pour assurer le maintient et l'etancheité . ptetre pas etanche a 100 % mais certainement pas beaucoup moins. cest au moins aussi costaud que la soudure ou la colle.
je te conseille des plombs sup a 0,54 max 0,60 g une fois modifié sinon entre 0,45 et 0,5 non modifié
et je te conseille de les prendre par le net ya plus de choix et souvent les frais de port sont moins cher que pour une arme
par contre pour la lunette j'ai GALERE . trouve ta distance de tir essaie dix tirs sur une feuille blanche a4 avec un point au milieu et NE CHANGE TES CLICS QUE TOUS LES DIX TIRS PAS A CHAQUE TIR SINON TAS PAS FINI !!
reflechi a tout ca et a pluche !
boujou
Revenir en haut Aller en bas
flurk698
Nouveau Membre
Nouveau Membre
flurk698


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : montauban
Date d'inscription : 19/04/2010

modifications gamo nitro 17 et questions sur cette AC Empty
MessageSujet: Re: modifications gamo nitro 17 et questions sur cette AC   modifications gamo nitro 17 et questions sur cette AC EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:25

merci pour toutes ces informations bien utiles je vais commencer par la graisser et eventuellement remplir la crosse de mousse pour atténuer ce bruit si désagréable. Donc toi tu me dit avec un clou pour le trou je sais pas trop car quitte a faire une modification etre sur de l'étancheiter pour ne pas le regretter par la suite. Puis je vais voir pour cette lunette car la précision aux alllentour des 35m laisse franchement a désirer avec une lunette dite "réglée" par mon armurier. enfin merci sous pour tout et je reste ouvert a toute autre idée pour la modif du piston
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

modifications gamo nitro 17 et questions sur cette AC Empty
MessageSujet: Re: modifications gamo nitro 17 et questions sur cette AC   modifications gamo nitro 17 et questions sur cette AC EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:50

ne pas oublier que toute modif visant à augmenter la puissance au dessus des 10 joules devra être accompagnée d'une déclaration en pref
pour le réglage de lunette,voici de la lecture:
https://www.forum-airguns.com/accessoires-optiques-cibles-portes-cibles-f30/les-sujets-sur-le-reglage-des-lunettes-divers-t33955.htm

_________________
modifications gamo nitro 17 et questions sur cette AC 48ca_111modifications gamo nitro 17 et questions sur cette AC Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
flurk698
Nouveau Membre
Nouveau Membre
flurk698


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : montauban
Date d'inscription : 19/04/2010

modifications gamo nitro 17 et questions sur cette AC Empty
MessageSujet: Re: modifications gamo nitro 17 et questions sur cette AC   modifications gamo nitro 17 et questions sur cette AC EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:55

je te remerci et pour ce qui est de la déclaration en préfecture c'est prévu et je l'avait déjà lu dans les autres post merci pour l'info et surtout merci pour les réglages de lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modifications gamo nitro 17 et questions sur cette AC Empty
MessageSujet: Re: modifications gamo nitro 17 et questions sur cette AC   modifications gamo nitro 17 et questions sur cette AC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modifications gamo nitro 17 et questions sur cette AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions sur les Gamo shadow sport et nitro 17
» Gamo Nitro 17 ou Gamo- Whisper X Tactical
» Gamo nitro 17 ou CFX
» GAMO Nitro 17
» gamo nitro 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: