Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 tir dans le jardin?

Aller en bas 
+25
loisir57
jipegal
targetinmile
jielka
Benjee
Jull
T.I.R.
lemsq
dioulouet
guitarjoe60
jeanphi
romeo33
Ozzy
Stephane5
J1
Gio83300
Claude_Dt
jc_bp
pbblt
calicoba
Papy
Frederic FEVE
Tony54500
OrgY-cgD-
aymeric01
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

tir dans le jardin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 4 EmptySam 6 Juil 2019 - 15:31

je veux biens que la pression ne soit pas la meme dans les montages suisses... mais entre 265 et 340m/s ça laisse pas mal de marge... on est donc bien en subsonique. CQFD

et sur celle la, on fait un peu plus de bruit, mais pas mal moins qu'une piston ressort. 
idem pour ma cricket a 40j...
ma hatsan galatian pareil. 

mon artemis m30 pourtant silencée intégralement fait plus de bruit que les autres 

je parle bien de carabine silencées de 60j grand max... 

ma texan est silencée mais avec 600j, ça reste plus bruyant qu'une 22lr standard sans silencieux. dans ce cas, je suis d'accord. c'est pas terrible d'un point de vue discretion. 

pareil avel les 80j de ma condor. c'est dur à silencer et à garder en subsonique
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

tir dans le jardin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 4 EmptySam 6 Juil 2019 - 15:48

Ouais, il faut raison garder.

Ces armes sont toutes bruyantes et ennuient les voisins. Elle n'apportent rien en terme de précision et ne servent qu'à combler la mode de "air power" en créant un max de nuisances totalement inutiles tant à la précision qu'à toute activité urbaine ou en lotissement. Même à la campagne, le bruit n'est pas apprécié.

la discrétion absolue d'une arme parfaitement silencieuse vaut mieux que le fantasme de faire du 60J... Avec une FWB 300s ma voisine ne sait pas quand je tire ou non. Et je cherche toujours sa remplaçante en look chasse. Ce sera peut-être une anglaise mais pas encore trouvé la quiétude d'une 7,5 (La carabine, pas la voisine smil 85 )

A 15 mètres avec une vraie carabine en 7,5 tu tiens le cm alors que ces bidules puissants sont très rarement précis.

Peut-être celle là, elle fait 2.7Kg et est "réglable" en puissance. J'attends confirmation de sa capacité à descendre en dessous des 10J...

tir dans le jardin? - Page 4 S400-r10
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

tir dans le jardin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 4 EmptySam 6 Juil 2019 - 16:40

Tu parles sans connaitre... une cricket par exemple tiens un groupement dans un moa a 100m.
La condor qui n'est pas la meilleur detente dans le domaine ( orientée chasse) avec 80j fait des groupements de 5cm a 100m
Il est temps de te remettre au gout du jour. Si tu voyais le groupements a que font les mecs doué a 600m et plus avec la texan.

Tu compare des technologies differentes. Pourquoi pas une fein 800 a la 300 et dire que ça n'a pas evolué.

C'est retrograde et completement faux.

Bonne soirée, je te souhaite de decouvrir plein de choses sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

tir dans le jardin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 4 EmptySam 6 Juil 2019 - 18:43

Une arme pour tirer a 100 et 600 mètres? Une détente orientée chasse? tir dans le jardin? - Page 4 Boohoo



Je crois que le sujet c'est la surtout nuisance aux voisins...


Dernière édition par algado le Sam 6 Juil 2019 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

tir dans le jardin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 4 EmptySam 6 Juil 2019 - 18:57

Oui, detourne la discussion. smil 85 Bonne soirée tir dans le jardin? - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

tir dans le jardin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2019 - 6:42

algado a écrit:
Ouais, il faut raison garder.

Avec une FWB 300s ma voisine ne sait pas quand je tire ou non. Et je cherche toujours sa remplaçante en look chasse. Ce sera peut-être une anglaise mais pas encore trouvé la quiétude d'une 7,5 (La carabine, pas la voisine smil 85 )

tir dans le jardin? - Page 4 S400-r10

Hw50s, 7.5j?
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

tir dans le jardin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2019 - 12:21

je fait plus de bruit dehors avec ma guitare électrique en jouant
du hendrix ou avec mon accordéon et personne se plaint. Tirer à la carabine ou pistolet
les gens se plaindrons toujours, normal c'est une arme!
La raison est simple, qui dit tir, dit possibles accidents, dites à votre entourage
que vous faites du tir dans votre jardin et écoutez les réponses: Ouai mais
c'est dangereux quand même, les armes c'est pas bien, quel plaisir tu a à tirer
dans des boites de conserves, t'est un dangereux toi. Tout est dit. Le tir c'est
malsain, voila l'opinion des gens. Malgré que j'ai des voisins très conciliants et que
je suis respecté et apprécié dans mon quartier, je tire de moins en moins, ou quand
je le fait, c'est peut de temps et de préférence quand les gens ne sont pas dehors.
Bref pas simple sauf si on est en rase campagne et personne autour. En vérité je vous
le dit, les armes et le tir c'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

tir dans le jardin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2019 - 12:34

Oui c'est compréhensible que ce soit mal vue par certains, en même temps ci dès qu'il y a un petit soucis on va ce cacher pour ne pas déranger personnes, les mentalités ne sont pas prêtes de changer...

Du moment que tu es responsable, que tu fais ça en toute sécurité et que le bruit ne va pas au delà de l’acceptable et de la législation, assumes c'est tout, si tout le monde vit pour le paraitre on ne va plus faire grand chose sur cette pauvre terre...


Dernière édition par Jull le Dim 7 Juil 2019 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

tir dans le jardin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2019 - 12:39

guitarjoe60 a écrit:
je fait plus de bruit dehors avec ma guitare électrique en jouant
du hendrix ou avec mon accordéon et personne se plaint. Tirer à la carabine ou pistolet
les gens se plaindrons toujours, normal c'est une arme!
La raison est simple, qui dit tir, dit possibles accidents, dites à votre entourage
que vous faites du tir dans votre jardin et écoutez les réponses: Ouai mais
c'est dangereux quand même, les armes c'est pas bien, quel plaisir tu a à tirer
dans des boites de conserves, t'est un dangereux toi. Tout est dit. Le tir c'est
malsain, voila l'opinion des gens. Malgré que j'ai des voisins très conciliants et que
je suis respecté et apprécié dans mon quartier, je tire de moins en moins, ou quand
je le fait, c'est peut de temps et de préférence quand les gens ne sont pas dehors.
Bref pas simple sauf si on est en rase campagne et personne autour. En vérité je vous
le dit, les armes et le tir c'est pas bien.

Je te rejoins sur le fait que j'évite de tirer dans mon jardin, en partie pour les raisons que tu évoque.
Pourtant je n'ai aucun souci de voisinage, il m'arrive de tondre le dimanche mais aucune remarque, comme moi même je laisserai faire.

Je peux tirer jusque 8m dans mon garage, et j'ai la possibilité de tirer de ma terrasse vers l’intérieur, afin d'avoir 10m.
Et même ainsi, c'est "à l'abri" d'une tonnelle, pour le vis a vis, et quand les voisins mitoyens ne sont pas dans leur jardin.
De toute façon j'ai un petit jardin, et en tirant extérieur, je n'aurai guère plus de 10m

Tu parles d'entourage, justement je pensais créer un post en demandant les réactions de vos entourages en connaissant votre pratique du tir...
Je débute moi même (depuis l'hiver dernier) et sur les quelques réactions c'est mitigé je dirai
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

tir dans le jardin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2019 - 14:43

Benjee
C'est une très bonne idée que tu as
de créer ce post afin d'avoir un avis général de la chose
je suis sur que ça vas intéresser du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

tir dans le jardin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2019 - 15:10

Benjee a écrit:


Tu parles d'entourage, justement je pensais créer un post en demandant les réactions de vos entourages en connaissant votre pratique du tir...
Je débute moi même (depuis l'hiver dernier) et sur les quelques réactions c'est mitigé je dirai

allezzzz ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

tir dans le jardin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2019 - 17:16

Chacun peut avoir ses opinions et ses préférences, c'est enrichissant et le partage de ces dernières sur un forum alimentent les discussions constructives. Cela étant, il serait tout de même préférable d'éviter de sortir des "bêtises enormes" comme si il s'agissait de vérités universelles et de rester "fermé" lorsqu'on vous explique que vous vous égarez un peu et que vous faites fausse route.

Une pcp de 60 joules en 5.5 avec les plombs adéquats et le silencieux adapté peut être aussi silencieuse qu'une piston ressort de 7.5 joules et au moins aussi précise et qui plus est jusque plus de 100m! Un exemple simple: La Daystate redwolf HP en 5.5 avec des plombs jsb monster redesigned (1.645g) qui sortent à 280m/s équipée d'un silencieux DonnyFl ne fait pas plus de bruit qu'un pet de mouche et je tiens également le cm (à 60m).

Si c'est vrai pour cette pcp en 60 joules, ça l'est bien sûr d'autant plus pour une petite pcp plus "light" de 20 ou 40 joules. Ma cricket fait un peu plus de 40 joules et à 30m, elle empile littéralement les plombs dans le même trou! Elle est très silencieuse mais toutefois moins que la redwolf avec le donnyFl.

Je vous invite à chercher un peu sur le forum les résultats obtenus avec les pcp de qualité dans des puissances variant de 20 à 60 joules, vous serez étonné de voir à quel point on peut obtenir d'excellents résultats et vous seriez surpris de constater que le tir est extrêmement silencieux. Donc, non, toutes les carabines à air de plus de 7.5j ne sont pas des arrosoirs qui font juste plein de bruit. On trouve également des outils extrêmement performants et silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

tir dans le jardin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2019 - 17:42

Nathanielcrasset a écrit:
ne fait pas plus de bruit qu'un pet de mouche


smil 86 Tu as déjà  entendu péter une mouche?

tir dans le jardin? - Page 4 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

tir dans le jardin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2019 - 18:50

Non, justement 😜
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

tir dans le jardin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2019 - 19:20

tir dans le jardin? - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

tir dans le jardin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 4 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:39

- Faire bref .....
- Plus 1 pour ce qui a été dit très récemment . Perso , le MDS intégré au canon me procure un silence de  tir dans le jardin? - Page 4 419853 . Pas loin ..... smil 85

- Concernant le voisinage , il y aura toujours 1 ou 2 inquiets . Des curieux , des intéressés aussi .
- Ma foi , tant qu'on ne braque pas l'arme dans leur direction ..... Je n'ai pas eu , ce jour , de raisonnements directs .

- Au club , des étonnés ; à ma gauche , l'un m'avait dit , une fois : on n'entend rien .....
- Et çà doit faire bizarre de voir une cara laminée , au milieu des 22 LR à crosse " normale " .
- tir dans le jardin? - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

tir dans le jardin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 4 EmptyLun 8 Juil 2019 - 6:42

Ce sujet a déjà été abordé de nombreuse fois et les avis divergent toujours.

Pour ma part, je ne tire quasiment plus dans mon jardin.
Mais ce n'est pas un problème de voisinage ( mais plutôt a cause du temps nécessaire a tout préparer pour du tir a 25m)
J'ai deux voisins proche dont une mémé de 94 ans. Et 3 autres dans un rayon de 100 a 200m.
Niveau bruit, j'ai du tirer une ou deux fois une 30-30 et a la texan pour valider un reglage et quand je tire a la 22 c'est maximum une dizaine de balles. Pour eviter d'imposer une nuisance sonore trop élevée ou soutenue

Par contre a l'air comprimé, aucun problèmes .

Tout ce passe tres bien car j'ai discuté ouvertement avec mes voisins. Je leur ai présenté la chose, dit que mes amis et moi avions monté une association de tir loisir.
Parlé de la puissance des armes que j'utilise et sur l'orientation de mon pas de tir.
Je ne me cache pas et je l'ai ai meme invité a participer ou voir si le coeur leur en dit.
Je leur ai dit également que si un jour ils étaient gênés parce qu'ils ont du monde ou autre, un foup de fil ou un texto et je remballe.

Les regles que je m'impose:
-Pas de seance de tir à l'arme a feu
-Armes a silencieux de préférence
-cible silencieuse de preference mais je tire parfois sur silhouette métallique.
-je suis bien visible
-le pas de tir est adapté aux armes utilisées. Aucun risque de ricochet a risque ou de balles perdues.
-je limite la seance a 1h max et a une plage horaire adaptée.

Les points cruciaux en ce qui me concerne, c'est justement d'en parler ouvertement et de dédramatiser la pratique.
La discussion au prealable est indispensable, l'assurance lors de la discussion aide aussi a justement rassurer les personnes en face.
Ne pas hésiter a dire que ça ne fera pas plus de bruit que lorsqu'ils passent la tondeuse ou bricolent au marteau par exemple.
Je suis justement bien visible de mes voisins avec mes armes ( pas de la route non plus hein, ils n'ont pas eté brieifé eux...)

Pourquoi je suis ouvert et que je me montre? Et bien justement pour lever la suspicion.
Quoi de plus louche que de tomber sur quelqu'un qui louvoie, se sent épié et mal a l'aise tirer ses 20 plombs et rentrer a pas feutré chez lui?

Adopter une attitude de coupable vous culpabilise et vous rends louche voir désaxé. D'autant plus que faire des mystères alimente la paranoïa des autres. Surtout si vous gardez ça pour vous et que vous en faites un secret d'etat. Bref, vous renvoyez aux autres l'image véhiculée de nous par les medias.

Apres il y a une faille... ça demande un peu de savoir vivre et des voisins pas trop cons... sinon c'est club de tir et basta...

Je vous invite a tester ma methode, soyez en regle et vous verrez.
Au pire vous reviendrez au point zéro en ne tirant pas dans votre jardin et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

tir dans le jardin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 4 EmptyLun 8 Juil 2019 - 10:37

Pas mieux et pas pire. Mes voisins sont prévenus, et je suis moi aussi invisible de la route. Le garde-pêche est déjà venu chez moi et a vu toutes mes armes, de même que le président de la société de chasse et que le piégeur communal (chasseur lui aussi), ce sont aussi des amis et clients. Je ne tire qu'à l'AC, j'évite le tir aux heures calmes de la journées, sauf PCP silencées; les armes les plus bruyantes ne servent que pour de courtes séances (1/2 à 1h maxi). Jamais eu de rappel à l'ordre par quelque voisin que ce soit mais je ne tire jamais en dehors de mon pas de tir, et jamais à l'arme à feu (je n'en ai pas).
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

tir dans le jardin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 4 EmptyLun 8 Juil 2019 - 10:47

Pareil, le maire a vu mes armes et a été briefé et invité egalement quand il est venu apres mon déménagement
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

tir dans le jardin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 4 EmptyLun 8 Juil 2019 - 11:26

Comme cela a été dit : si voisins conciliants... et puis même si tout se passe à merveille avec les voisins, si par malheur il y a un souci ne serait ce qu'une fois, certain que cela retombera sur soi...Et annoncer et prevenir de sa pratique peut avoir l'effet inverse...
Bref, je ne desire pas me justifier de ma pratique, mais je fais preuve de bon sens. Et comme le dit J1 : sinon c'est stand de tir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

tir dans le jardin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 4 EmptyLun 8 Juil 2019 - 11:38

Pour ma part
mes voisins savent
D'autant que celui d'en face de chez
moi est président de chasse, donc aucun problème
En parler autour de soi, les avis sont mitigés comme
je l'ai écrit plus haut. Une petite séance d'une heure c'est déjà bien
d'autant que je peut exercer dans ma véranda qui donne sur le garage
ça donne huit mètres ce qui est pas mal, mais dix mètres c'est mieux
biens sur. Une astuce attendre que les voisins sortent la tondeuse!
Continuez à donner vos avis. Sujet intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

tir dans le jardin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 4 EmptyLun 8 Juil 2019 - 12:02

Perso, je tire occasionnellement dans le jardin 29m sécurisés et discrets.
Seuls 2 de mes voisins savent que je tire sur mon terrain, je ne diffuse cette info qu'en ultime nécessité.
L'emploi de silencieux et cibles relativement peu bruyantes sont là pour me faciliter la tâche. J'évite
aussi ne me trimbaler sur mon terrain carabine à la main toujours pour la discrétion.
Mes séances de tir ne durent rarement au delà d'une heure. Seul c'est un peu c....t à la longue seul.
Et puis j'évite de transformer mon jardin en mini atla même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque.
Je reconnais volontiers que cela peut être très impressionnant pour des voisins de voir des grands
enfants s'amuser avec des armes plus vraies que nature. Pas trop pressé non plus de voir débarquer les bleus ...
De même, J'ai pas trop envie d'être connu dans le lotissement comme celui qui a une arme à air
comprimé. Et de part le fait, venir en tête de liste des suspects qui ont plombé le minou de
la mémé...

Mon leitmotiv : "vivons heureux vivons cachés"

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

tir dans le jardin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 4 EmptyLun 8 Juil 2019 - 12:41

Pour me tester aux 10m, j'ai commencé à tirer depuis ma terrasse, mais vers l’intérieur de mon garage via une fenêtre (et oui, tout les moyens sont bons!..), m'évitant ainsi de tirer VERS l’extérieur au fond du jardin.
Et sous une tonnelle pour éviter le vis à vis, et également cela réduit la luminosité.
Et toujours quand personne dans le jardin d'à coté.

En fait, chacun à son point de vue et ses solutions, et ceci car nous avons tous des contextes différents.

Et pour compléter lorsque tu parles de la pratique du tir avec tes proches : pour ma part la plupart voient la bonne vieille carabine de fête foraine. Aussi, quand ils découvrent les répliques d'armes de poing que l'on connait, et mon DPMS M4, ça les interpellent un peu plus.
Pour les non initiés, une carabine de foire c'est sympa, une arme de poing, même en réplique, ça l'est bien moins... c'est du moins ce que je ressens.
Et quand je leur parle de m'inscrire bientôt en stand pour pratiquer le TAR, ils s'interrogent (surtout sur la notion de "sportif" dans cette discipline!). Bref..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

tir dans le jardin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 4 EmptyLun 8 Juil 2019 - 16:48

Benjee a écrit:
Pour me tester aux 10m, j'ai commencé à tirer depuis ma terrasse, mais vers l’intérieur de mon garage via une fenêtre (et oui, tout les moyens sont bons!..), m'évitant ainsi de tirer VERS l’extérieur au fond du jardin.
Et sous une tonnelle pour éviter le vis à vis, et également cela réduit la luminosité.
Et toujours quand personne dans le jardin d'à coté.

En fait, chacun à son point de vue et ses solutions, et ceci car nous avons tous des contextes différents.

Et pour compléter lorsque tu parles de la pratique du tir avec tes proches : pour ma part la plupart voient la bonne vieille carabine de fête foraine. Aussi, quand ils découvrent les répliques d'armes de poing que l'on connait, et mon DPMS M4, ça les interpellent un peu plus.
Pour les non initiés, une carabine de foire c'est sympa, une arme de poing, même en réplique, ça  l'est bien moins... c'est du moins ce que je ressens.
Et quand je leur parle de m'inscrire bientôt en stand pour pratiquer le TAR, ils s'interrogent (surtout sur la notion de "sportif" dans cette discipline!). Bref..


Perso je fais le contraire, je tire de l’intérieur de mon garage (mon voisin le plus proche étant derrière) vers l’extérieur sur mes cibles (en planche de coffrage) 15 et 35m (pas ou peu de bruit à l'impact). Faut dire que mes cara piston/ressort ne dépassent pas les 16j.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

tir dans le jardin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 4 EmptyLun 8 Juil 2019 - 19:08

- Perso , je tire toujours en direction de nos habitations ( la mienne , ma mère ) . Aucune fenêtre . De plus , il y a une remise , en dur , entre .
- Une sacrée surface , et épaisseur , d'arrêt . Pour 68 Joules , en PCP . Maximum .

- Aucune chance qu'un " plomb mou " ne passe à travers une épaisseur totale de plus d'un mètre .
- Donc , je suis dos aux passants ; latéralement , dans les 30 , 40 mètres ..... De part et d'autre .

- Si j'y suis contraint , eh bien , un pas de tir couvert perso .
- Là , par contre , j'utiliserai ma distance pratique maximale de 127 mètres .

- L'anecdote du voisin un peu fêlé , une autre fois . Il s'était vanté d'avoir un " 12 " ; tout le quartier l'avait entendu .
- N'ayant pas été concerné .....

- Anecdote , concernant les armes foraines :
  - une fois , j'ai vu 3 Fein + 1 pistolet Fein , aussi . Nom du stand : AL CAPONE .
- tir dans le jardin? - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir dans le jardin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tir dans le jardin?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» dans le jardin?
» Un Scorpion dans mon jardin...
» tirer dans mon jardin..
» Tirer dans son jardin ?
» tirer dans son jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: