Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 tir dans le jardin?

Aller en bas 
+25
loisir57
jipegal
targetinmile
jielka
Benjee
Jull
T.I.R.
lemsq
dioulouet
guitarjoe60
jeanphi
romeo33
Ozzy
Stephane5
J1
Gio83300
Claude_Dt
jc_bp
pbblt
calicoba
Papy
Frederic FEVE
Tony54500
OrgY-cgD-
aymeric01
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

tir dans le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 20:37

Stephane5 a écrit:

Pour résumer:
Moins de 20 joules = catégorie D = on fait ce qu'on veut avec tant que ça ne gêne ni ne menace personne;

Bonsoir
Oui sauf si arrêté Municipal / Préfectoral qui existe dans la plupart des communes

tir dans le jardin? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

tir dans le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 21:04

Et avec une .22 ?

La différence ne tiendrait donc pas à la puissance (donc à la catégorie) mais à la distinction entre arme à feu et arme à air comprimé ? Il y aurait donc "deux" catégories C ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

tir dans le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 21:36

Pas de licence donc pas le droit d'avoir des munitions.

C'est juste que les plombs sont libre d'achat donc impossible a interdire pour les armes de + de 20j. Pourtant tu ne devrais pas en avoir.

Le genre de details qui font que certaines loi ressemblent a des moutons a 5 pattes et laissent un peu trop de place aux questions en details et aux reponses avec des interprétations un peu large.


Dernière édition par J1 le Mar 27 Mar 2018 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

tir dans le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 21:39

salut

attention
avec une arme de catégorie C "a feu" il te faut une licence

Citation :
Il y aurait donc "deux" catégories C ?
non ce n'est pas la même catégorie de munitions:
la différence est que:
les munitions armes à air sont en D
les 22lr sont en C

salut

j1 c'est Lucky Luke tire plus vite que son ombre smil 85
pendant que j'écivais
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

tir dans le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2018 - 14:29

J1 a écrit:
Pas de licence donc pas le droit d'avoir des munitions.
C'est juste que les plombs sont libre d'achat donc impossible a interdire pour les armes de + de 20j. Pourtant tu ne devrais pas en avoir.

J'ai une licence, donc le droit d'avoir des plombs pour la plus-de-20-joules que je ne possède pas, et j'aurais des munitions de .22 à la maison, pour la .22 que je ne possède pas non plus (voire pour le Browning Buck Mark que je n'ai pas le droit d'avoir ! smil 84), si j'en trouvais de significativement moins chères que celles vendues par mon club de tir.
Le jour où il me prend fantaisie d'acheter une plus-de-20-joules et une .22, ai-je le droit de tirer avec les deux chez moi, ou seulement avec l'AC (question purement théorique, car je n'ai pas du tout assez de place pour le faire) ?

pbblt a écrit:
salut
attention
avec une arme de catégorie C "a feu" il te faut une licence

Pour pouvoir acquérir une plus-de-20-joules aussi, il me semble, non ?

pbblt a écrit:
Citation :
Il y aurait donc "deux" catégories C ?
non ce n'est pas la même catégorie de munitions:
la différence est que:
les munitions armes à air sont en D
les 22lr sont en C

OK pour les munitions, mais c'est des armes que je parlais. Si j'ai une licence (et c'est le cas), puis-je faire la même chose avec une plus-de-20-joules qu'avec une .22, ou certaines choses autorisées à la première sont-elles interdites à la seconde ? C'est ce que j'entendais par "deux catégories C"...


Dernière édition par Stephane5 le Dim 1 Avr 2018 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

tir dans le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2018 - 14:44

Avec une licence tu pourras tirer avec tout les armes de catégorie c et d tant que tu ne gènes pas tes voisins et que tu t’assures Que les projectiles ne peuvent pas dépasser ta propriété.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

tir dans le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2018 - 15:03

J1 a écrit:
Avec une licence tu pourras tirer avec tout les armes de catégorie c et d tant que tu ne gènes pas tes voisins et que tu t’assures Que les projectiles ne peuvent pas dépasser ta propriété.

Et que ce n'est pas interdit par arrêté municipal/départemental.

Et comme ce qui n'est pas interdit est autorisé...
Ceci dit il ne faut pas faire comme ce charentais qui a voulu tirer sur un chat qui lorgnait sur ses poules. La balle a ricoché et fini dans la tête d'un gamin qui attendait le bus.
Ceci pour rappeler que même après un ricochet un projectile reste dangereux donc oui ce n'est pas interdit mais prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

tir dans le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2018 - 15:10

Ne t'inquiète pas, je ne tirerais pas plus sur un chat que sur un gamin (et à la limite, si vraiment je devais choisir, je tirerais sur la poule plutôt que sur le chat ! smil 85 )(je n'ai rien contre les poules, mais j'adore les chats.)
C'est dingue, ça veut dire que je peux j'ai le droit de tirer chez moi du .308 Win dans une carabine à verrou mais pas du .22LR dans un pistolet...quelle logique chez le législateur !!!
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

tir dans le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 0:28

Stephane5 a écrit:
J1 a écrit:
Pas de licence donc pas le droit d'avoir des munitions.
C'est juste que les plombs sont libre d'achat donc impossible a interdire pour les armes de + de 20j. Pourtant tu ne devrais pas en avoir.

J'ai une licence, donc le droit d'avoir des plombs pour la plus-de-20-joules que je ne possède pas, et j'aurais des munitions de .22 à la maison, pour la .22 que je ne possède pas non plus (voire pour le Browning Buck Mark que je n'ai pas le droit d'avoir ! smil 84), si j'en trouvais de significativement moins chères que celles vendues par mon club de tir.
Le jour où il me prend fantaisie d'acheter une plus-de-20-joules et une .22, ai-je le droit de tirer avec les deux chez moi, ou seulement avec l'AC (question purement théorique, car je n'ai pas du tout assez de place pour le faire) ?

pbblt a écrit:
salut
attention
avec une arme de catégorie C "a feu" il te faut une licence

Pour pouvoir acquérir une plus-de-20-joules aussi, il me semble, non ?

pbblt a écrit:
Citation :
Il y aurait donc "deux" catégories C ?
non ce n'est pas la même catégorie de munitions:
la différence est que:
les munitions armes à air sont en D
les 22lr sont en C

OK pour les munitions, mais c'est des armes que je parlais. Si j'ai une licence (et c'est le cas), puis-je faire la même chose avec une plus-de-20-joules qu'avec une .22, ou certaines choses autorisées à la première sont-elles interdites à la seconde ? C'est ce que j'entendais par "deux catégories C"...


Incompréhension:
Ce n'est pas le fait de tirer avec une arme de catégorie C qui est interdit,
C'est le fait de posséder des munitions à feu de la catégorie C sans licence valide qui est interdit,

La loi sur les armes n'interdit pas le tir chez soi au moyen d'une catégorie C, la seule restriction concerne les armes de la catégorie B,

Question comment fais tu pour tirer sans licence avec une .22lr si tu n'as pas le droit de détenir les mun (cat C)
Réponse tu peux pas

Question comment fais tu pour tirer sans licence avec une arme à air catégorie C sans licence quant tu as le droit de détenir des mun
Réponse tu peux tirer

Je pense que la, c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

tir dans le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 9:04

pbblt a écrit:
Je pense que la, c'est clair

Je n'irais pas jusque là...(comme dirait Perceval !)
Ma question ne portait pas sur ce qu'il m'est matériellement possible de détenir et de tirer, mais sur ce que j'ai le droit de tirer (ou pas) chez moi. Parce que dans l'absolu, ayant validé hier mon troisième tir contrôlé, je pourrais solliciter une autorisation d'acquisition et de détention pour une .50 BMG et ses munitions...

Si je comprends bien, j'ai le droit de tirer chez moi tant avec une .22 (ou une .308 Win, ou une 7,62x54R, ou une .44 Magnum, ou une .450 Marlin...) qu'avec une plus-de-20-joules, pour autant que ma licence m'autorise à en acheter et détenir les munitions ? Donc, il n'y a bien qu'une catégorie C pour les armes, que je peux toutes utiliser chez moi, la différence entre AC et feu ne tenant qu'à la question de la détention des munitions, donc à la licence de tir ?
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

tir dans le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 12:36

Le problème principal c'est les voisins ou voisines.
Pour ma part ça se passe plutôt bien pour le moment
je tire sur mon terrain sans avoir de remarques du voisinage.
Bien sûr, c'est occasionnel et pas trop longtemps non plus.
Je suis très bien avec mes voisins (ines),
Le dialogue et la discussion sont impératives avec le voisinage, ne pas hésiter
à parler de ses passions, pour ma part, je peut être un voisin bruyant, non
pas par le fait du tir, mais simplement en branchant ma guitare électrique
et jouer su la terrasse, une autre forme de pollution sonore, pousser un peut
un 100 watts lampes MARSHALL, ça fait beaucoup plus de bruit qu'une simple carabine
à air comprimé, et quand on joue très mal, c'est un calvaire pour les voisins!
Un fait tout simple, le voisin qui tond sa pelouse un dimanche à midi alors que vous êtes
en terrasse à l'apéro (du vécu), le règlement communal interdit l'utilisation de tondeuses
et autres engins à moteur le Dimanche dans ma commune. Je ne dit rien, donnant donnant.
Je ne parle pas non plus des chiens qui aboient toute la journée, on ne sait pourquoi.
Il faut s'accepter les uns les autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

tir dans le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 12:49

j'ai un 180 watts basse BEHRINGER, quand je branche ma FENDER précision basse
et que je pousse un peut le bouton de volume, la maison tremble!
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

tir dans le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 15:00

C'est un autre problème. Quand je travaillais de nuit, je coupais le moteur de la moto (qui, à fond, doit envoyer plus de décibels que ton Behringer !  tir dans le jardin? - Page 2 0trampol ) en haut de la rue, je ne disais rien quand j'étais réveillé par les tondeuses le dimanche matin quatre heures après m'être couché, et dans l'autre sens mes voisins directs essayaient de ne pas faire trop de bruit avant 13h00. Question d'intelligence, de respect et d'empathie. Ils ne me reprocheraient donc pas de tirer dans mon jardin, même à la 30x30, s'il m'en venait l'idée (stupide, vu la configuration des lieux.) Mais si un gendarme pointilleux me voyait faire, pourrait-il relever une infraction (hors cas d'un arrêté municipal) ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7479
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

tir dans le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 15:43

S'il n'y a pas d'arrêté municipal ou préfectoral, et que tu peux garantir que rien ne sort de ta propriété, tu es autorisé à tirer chez toi avec de la Cat. C.

Rien ne sort de chez toi... Ça c'est la théorie.

https://www.youtube.com/watch?v=2Gjpv0oJTQg

A partir de 1'45"...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

tir dans le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 15:55

Stephane5 a écrit:
pbblt a écrit:
Je pense que la, c'est clair

Je n'irais pas jusque là...(comme dirait Perceval !)
Ma question ne portait pas sur ce qu'il m'est matériellement possible de détenir et de tirer, mais sur ce que j'ai le droit de tirer (ou pas) chez moi. Parce que dans l'absolu, ayant validé hier mon troisième tir contrôlé, je pourrais solliciter une autorisation d'acquisition et de détention pour une .50 BMG et ses munitions...

Si je comprends bien, j'ai le droit de tirer chez moi tant avec une .22 (ou une .308 Win, ou une 7,62x54R, ou une .44 Magnum, ou une .450 Marlin...) qu'avec une plus-de-20-joules, pour autant que ma licence m'autorise à en acheter et détenir les munitions ? Donc, il n'y a bien qu'une catégorie C pour les armes, que je peux toutes utiliser chez moi, la différence entre AC et feu ne tenant qu'à la question de la détention des munitions, donc à la licence de tir ?
si si j'ai bien compris ta question, mais tu cales sur le terme droit, hors tirer chez soi n'est pas un droit, il n'est marqué nulle part que c'est interdit, il y a une nuance,


page précédente pbblt a écrit:
le sujet a été traité,
le tir "dans son jardin" n'est pas un droit, c'est une tolérance, ce qui signifie que si un de vos voisin vous demande de cesser de tirer, quelle qu'en soit la raison, (bruit, peur des plombs, du tireur, pour em...... le monde) c'est foutu !!
et je sais de quoi je parle pour avoir été confronté au problème. et pourtant j'attendais qu'il soit absent pour tirer, mais il a appris que . . .


pour opposer le droit de tirer, il ne faut pas que les des nuisances sonores dépassent un seuil, qui varie en fonction de l'éloignement des constructions proches et surtout que le projectile ne puisse sortir à l'extérieur du lieu de tir à partir de l'emplacement du tireur dans toutes les positions et sur 360° sous réserve qu'un tiers ne puisse passer dans la limite de portée des armes. et bien sur que ce lieu ait été agréé
autrement dit, il vous faut un stand de tir perso qu'il soit clos ou non.

attention le tir "dans la verte" est considéré comme action de chasse même si vous avez l'autorisation du propriétaire (je pense au tir dans un bois, dans un pré ect ...) tout dépend de l'interprétation de l'agent ... car la différence entre un braconnier muni d'une carabine ou/et un tireur de loisir avec une ac est infime. Pas oublier que quand une infraction est verbalisée, même si la sanction paraît extravagante, c'est très difficile de la faire enlever. (exemple à la c..., verbalisé au volant pour avoir fumé en conduisant, si si il en a eu)

comme le dit très justement calicoba, il faut te rapprocher de tes voisins, leur expliquer, plutôt que de tirer et d'attendre. mais si t'as un monsieur grognon pour voisin, bon courage ou achète des bons silencieux.

en résumé, pour vivre heureux, vivons cachés. tir dans le jardin? - Page 2 28769

personne ne pourra malheureusement t'en dire plus hormis le fait d'aller à la mairie et de te renseigner si il n'y a pas opposition au tir, tu ne seras pas attaqué sur le fait du tir, mais des nuisances engendrées par le tir.
tu peux tirer à la poudre noire chez toi, ou avec un calibre .50, tant que ce n'est pas une arme de cat A ou B après si les voisins appellent les autorités et qu'il est se révèle une mise en danger, c'est autre chose.

comme tout les intervenants te l'ont dit: seul le bon sens prévaut

mais il est  vrai que le sujet est régulièrement soulevé, et a chaque fois la même conclusion, le bon sens et la bonne entente avec ses voisins

le commentaire précédent rejoins ce que je disais (aller à la mairie et.....)


Dernière édition par pbblt le Lun 2 Avr 2018 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

tir dans le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 15:57

Frederic FEVE a écrit:
Rien ne sort de chez toi... Ça c'est la théorie.
https://www.youtube.com/watch?v=2Gjpv0oJTQg
A partir de 1'45"...

Non, mais là, ce sont des chasseurs ! Moi, je ne descends pas un litre de rouge avant de tirer...;)

pbblt a écrit:
si si j'ai bien compris ta question, mais tu cales sur le terme droit, hors tirer chez soi n'est pas un droit, il n'est marqué nulle part que c'est interdit, il y a une nuance,
page précédente pbblt a écrit:
le sujet a été traité, le tir "dans son jardin" n'est pas un droit, c'est une tolérance, ce qui signifie que si un de vos voisin vous demande de cesser de tirer, quelle qu'en soit la raison, (bruit, peur des plombs, du tireur, pour em...... le monde) c'est foutu !!
personne ne pourra malheureusement t'en dire plus hormis le fait d'aller à la mairie et de te renseigner si il n'y a pas opposition au tir, tu ne seras pas attaqué sur le fait du tir, mais des nuisances engendrées par le tir.
tu peux tirer à la poudre noire chez toi, ou avec un calibre .50, tant que ce n'est pas une arme de cat A ou B après si les voisins appellent les autorités et qu'il est se révèle une mise en danger, c'est autre chose.
comme tout les intervenants te l'ont dit: seul le bon sens prévaut mais il est  vrai que le sujet est régulièrement soulevé, et a chaque fois la même conclusion, le bon sens et la bonne entente avec ses voisins
le commentaire précédent rejoins ce que je disais (aller à la mairie et.....)

OK, c'est tout-à-fait clair pour moi maintenant.

Mais...je ne suis pas d'accord avec ta définition des termes "droit" et "tolérance":
Un droit, c'est quelque chose que tu es autorisé à faire tant que ça ne porte pas atteinte aux droits d'autrui. Par définition, dans un état de droit comme la France, tout ce qui n'est pas expressément interdit par la loi ou le réglement est, de fait, autorisé. Ce qui n'est pas interdit est donc un droit. C'est là, presque mot pour mot, l'article 5 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
Une tolérance, c'est tout différent: ça consiste à ne pas réprimer, ou faire réprimer, quelque chose qui est interdit (la circulation des motos entre les files, leur stationnement sur le trottoir,...à une époque bénie, du moins, la tolérance n'étant plus dans l'air du temps...) Il n'y a quasiment aucune tolérance en matière d'armes à feu: si tu es pris à détenir une catégorie B sans autorisation, elle sera confisquée. Si tu es pris à transporter  sans motif légitime une carabine de catégorie D...bon, en négociant finement, ou si tu connais l'agent, tu échapperas peut-être à la contravention. Ca, ce serait une tolérance.
Donc, soit j'ai le droit de tirer chez moi et personne ne peut alors me l'interdire, ou me le faire interdire, sauf à prouver que cela porte atteinte à ses propres droits (notamment ceux de ne pas se faire tirer dessus et de ne pas porter de boules Quiès); soit je n'en ai pas le droit et quiconque le constate peut (et, théoriquement, doit) alors m'en empêcher, sauf à m'accorder une tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7479
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

tir dans le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2018 - 10:58

Stephane5 a écrit:
Frederic FEVE a écrit:
Rien ne sort de chez toi... Ça c'est la théorie.
https://www.youtube.com/watch?v=2Gjpv0oJTQg
A partir de 1'45"...

Non, mais là, ce sont des chasseurs ! Moi, je ne descends pas un litre de rouge avant de tirer...;)

Les 1 400 000 chasseurs français (dont je fais partie) saluent cette réflexion hautement intelligente.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

tir dans le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2018 - 11:45

et il la salue en levant leur verre??? tir dans le jardin? - Page 2 3907123069 tir dans le jardin? - Page 2 Dehors tir dans le jardin? - Page 2 Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

tir dans le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2018 - 13:59

Frederic FEVE a écrit:
Stephane5 a écrit:
Frederic FEVE a écrit:
Rien ne sort de chez toi... Ça c'est la théorie.
https://www.youtube.com/watch?v=2Gjpv0oJTQg
A partir de 1'45"...

Non, mais là, ce sont des chasseurs ! Moi, je ne descends pas un litre de rouge avant de tirer...;)

Les 1 400 000 chasseurs français (dont je fais partie) saluent cette réflexion hautement intelligente.

quand il dit 1 litre c'est façon de parler ! ça peut etre moins comme plus smil 85 smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

tir dans le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2018 - 17:11

Frederic FEVE a écrit:
Stephane5 a écrit:
Frederic FEVE a écrit:
Rien ne sort de chez toi... Ça c'est la théorie.
https://www.youtube.com/watch?v=2Gjpv0oJTQg
A partir de 1'45"...

Non, mais là, ce sont des chasseurs ! Moi, je ne descends pas un litre de rouge avant de tirer...;)

Les 1 400 000 chasseurs français (dont je fais partie) saluent cette réflexion hautement intelligente.

...et seraient plus sympas s'ils avaient un tout petit peu d'humour...enfin...pour autant que tu sois réellement habilité à parler au nom d'un million quatre cent mille personnes...
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

tir dans le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2018 - 17:41

Bonsoir.

Hummmm....Je sens bien la moutarde de la mayonnaise! tir dans le jardin? - Page 2 0trampol tir dans le jardin? - Page 2 0trampol

Un futur Barbecue...peut-être? tir dans le jardin? - Page 2 3746628264 tir dans le jardin? - Page 2 157008884

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

tir dans le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2018 - 17:44

Le but de mon intervention etait de détendre l'atmosphère et non d'en remettre une couche...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

tir dans le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2018 - 17:59

Ton intervention, comme deux les suivantes, était parfaitement dans le ton de ma boutade, je t'en remercie et ma réponse à Frédéric FEVE visait à le souligner.
Sujet clos en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

tir dans le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 6:24

- Juste une petite chose , niveau sonore uniquement :

- si des voisins se plaignent parce que soi-disant , vous faites trop de bruit ; et que , d'autre part , la police ou la gendarmerie vient vous rendre une petite visite , suite à cette plainte ;
- les autorités en question ne sont pas habilitées à vous dire si vous êtes en infraction . Seul un expert doté de l'appareil de mesure adéquat peut prouver le bien fondé de la chose .

- Bon , si vous tirez à longueur de journée , et tous les jours de la semaine .....

- Perso , j'ai la chance d'avoir de l'espace et une PCP extrêmement silencieuse .
- tir dans le jardin? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

tir dans le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 7:04

Pour ma part je dirais un peu de bon sens du moment que tu embête personne et que tu respecte la sécurité heureusement que tu peux encore faire ce que tu veux chez toi.

Une loi inéluctable qui marche à tous les coups Article  1-32 "PAS VUE, PAS PRIS"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir dans le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir dans le jardin?   tir dans le jardin? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tir dans le jardin?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» dans le jardin?
» Un Scorpion dans mon jardin...
» tirer dans mon jardin..
» Tirer dans son jardin ?
» tirer dans son jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: