Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda.

Aller en bas 
+18
mamouth 59
Snipair
denys_w
pilouch
Goofy
gilles M
Guillaume-54AK
jaak1
lerogerdu37
wovokaa
rvmarmotte
NOUNOURS
lucky001
MAD MAX
marley062
fabien-airguns
meja78
zac
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda.   Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:44

salut zac, je suis content de tes tests , on avait déjà éssayer pas mal de plombs au stand et avec ma 97k j'avais les mémes résultats entre les hn ftt et les jsb éxact , en précision je parle ,je pense que mon canon aimait ces deux sortes de plombs. c'est vrai que chaque canon a sa préférence de munition ,et la puissance joue aussi baucoup pour le 50m ,mais environ 16 joules pour cette distance en piston-ressort c'est mieux ,toi avec une pcp c'est pas trop comparable car vibration quasiment nulle donc tu pourrais avoir plus de puissance avec cette arme sans toutefois dégradé la précision. a bientot au stand (un samedi si possible) et tu pourras éssayer ma machine a faire des 10. Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda.   Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:45

c'est bon NOUNOURS la commande est passé et je devrais l'avoir jeudi comme ça samedi chez HERBEZ y auras du plomb a tirer en plus, je voulais les tester ces plombs sur la 850 air magnum, m'on l'air sériieux chez cartouche merci du tuyau ZAC
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda.   Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 16:17

Citation :
a bientot au stand (un samedi si possible) et tu pourras éssayer ma machine a faire des 10.

Merci pilouch, j'y compte bien Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 Pop
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda.   Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 19:33

pour ma part, j'ai récemment acheté des jsb exact heavy 4,52 pour ma diana 350 magnum étant donné les test.
Je dois dire que je suis un peu perplex...
Je tirais avant avec des rsw supermag à 40m, le gain de puissance est impressionnant ( je tire 10cm plus haut...) par contre je n'arrive pas à avoir le même groupé.
Alors ma question la suivant, est-ce que ce manque de précision pourrai venir du diamètre des plombs?
Revenir en haut Aller en bas
Snipair
Intermédiaire
Intermédiaire
Snipair


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/11/2007

Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda.   Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:03

Merci pour ce test de qualité Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 Beerchug .

Cela corrobore totalement mes tests personnels de plombs pour ma 54 AK.

Je suis fatigué des Supermag par la variabilité qu'ils impliquent au moindre vent de travers et leur précision en chute libre après 20m, plutôt satisfait des HN Barracudas Match, mais réellement bluffé par le "rendement" global des JSB exact Heavy 4.52mm, qui sont de loin les plus efficients.

Puissance, précision à toute distance, étanchéité parfaite avec le canon du fait de leur diamètre 4.52, coeff balistique meilleur (leur forme en est d'ailleurs évocatrice), rien ne leur fait peur, une boite de conserve type "haricots verts" est encore percée à 75 m (en contre-visant car lunette zérotée à 30m), à 100m un vieux seau de peinture métallique est encore bien cabossé (toujours en contre-visant), ce plomb est un must... Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda.   Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 8:10

bravo zac pour ce poste , toujours fait de sérieux et d'une façon explicite merci pour ca Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 Worship
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda.   Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 10:00

denys_w a écrit:
pour ma part, j'ai récemment acheté des jsb exact heavy 4,52 pour ma diana 350 magnum étant donné les test.
Je dois dire que je suis un peu perplex...
Je tirais avant avec des rsw supermag à 40m, le gain de puissance est impressionnant ( je tire 10cm plus haut...) par contre je n'arrive pas à avoir le même groupé.
Alors ma question la suivant, est-ce que ce manque de précision pourrai venir du diamètre des plombs?

Salut,

Avant tout fait un bon nettoyage de ton canon et recommence ta série de tirs avec les JSB.

Vérifie également le bon serrage des 3 vis de maintien du fût de ta carabine.

Comme tu l'as remarqué, ces plombs retiennent beaucoup mieux leur énergie que tes RWS : A 100m il doit encore rester 7 ou 8 joules avec cette AC...

Bon tirs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda.   Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:55

Marrant, à 10m. je constate aussi la supériorité Des Jsb lourds (appelés "Jumbo", en 5,5), soit un autre calibre et un tout autre type d'arme (Crosman 2240) par rapport aux H&N barracudas....Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 810266
Selon mes derniers test, JSB devient aussi mon plomb de référence.
(Effet constaté aussi avec Benjamin EB22).
Le Graal existe peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda.   Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:16

Les JSB Exact Heavy bénéficient d'un excellent coefficient balistique (0.0315), ce qui se traduit par une trajectoire plus tendue et une meilleure conservation de l'énergie cinétique.
C'est la raison pour laquelle ils offrent d'excellentes performances à distance élevée.

La qualité de fabrication apporte une bonne constance en terme de performance.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda.   Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 17:50

Citation :
Les JSB Exact Heavy bénéficient d'un excellent coefficient balistique (0.0315)

Tu la tiens de ou cette valeur goofy?
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda.   Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:44

Salut Zac,

Il s'agit d'une valeur issue d'une base de donnée sur le Net.

-----

Cette excellente valeur a été confirmée par mes propres tests (le 19 juin 2009) :
- Mesure de la vitesse moyenne en sortie de bouche, puis mesure de la vitesse moyenne résiduelle à 30m.
- Introduction des données de vitesses dans Chairgun Pro pour obtenir le coefficient balistique résultant.

Les mesures sont faites avec un Chrony Alpha.


HW97K (16,78 joules avec des JSB Exact Heavy 4.52mm / 0.670 g) :
- vitesse moyenne en sortie de bouche (sur 15 tirs) = 223,6 m/s (écart type : 01.73)
- vitesse moyenne résiduelle à 30m (sur 20 tirs) = 196.6 m/s (écart type : 01.00)
Mesures effectuée à une altitude de 600m et à une température de 26°C, vent faible traversier.


Dans Chairgun Pro :
Menu [Tools > Calculators > Calculate BC from Velocity Difference...]

L'introduction des données donnent :

Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 Vpgbzmw6tf
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Invité
Invité
avatar



Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda.   Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 1:41

Bon on sait quoi acheter ,c'est pas en lisant ton post que waffen à augmenter le prix des jsb Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda.   Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:39

Salut,
pour info les JSB Exact se trouvent aussi sur ce site ebay,
http://cgi.ebay.fr/JSB-EXACT-177-4-52-MATCH-DIABOLO-PELLETS-FT-HFT-EXACTS-/160361445105?cmd=ViewItem&pt=UK_SportingGoods_Hunting_ShootingSports_ET&hash=item25564976f1
par exemple, moins de 25 € port compris pour deux boites en paiement PayPal sécurisé, ça semble correct.
Revenir en haut Aller en bas
JS77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JS77


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 836
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/04/2010

Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda.   Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:49

la cara est magnifique

c'est quoi comme modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda.   Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:43

Pour ceux qui ne savent pas quoi mettre comme JSB dans leurs arme, je conseil les JSB test rifle qui est une boite de plombs contenant plusieurs type de JSB ( exact en 0.50 - 0.51 - 0.52 + exact heavy et les JSB pointus aussi )
Ce qui permet d'effectuer plusieurs test comme Zac l'a fait mais en achetant une seule boite de plombs.

Pas mal hein ? Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda.   Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:28

C'est dommage qu'on ne puisse pas trouver des JSB Exact 4.50mm sur eBay...
JS77 a écrit:
la cara est magnifique

c'est quoi comme modèle
?
Je crois que c'est une sublime Weihrauch HW 100.
Revenir en haut Aller en bas
JS77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JS77


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 836
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/04/2010

Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda.   Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:34

oui merci Onizuk4 c'est bien ça

en + zac l'avait précisé au tous début mais j'y est pas fait attention Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 357793

HW100KT 16 joules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda.   Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:16

Judicieux propos, Onikenji, j'avais moi-même oublié le "panaché" (très malin et "pro") offert par JSB... Un "Must Have" pour les tireurs assidus. Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda.   Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:29

Où est-ce qu'ont peut trouver cette boîte de plombs?
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Régulier
Régulier
gigi


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 146
Age : 69
Localisation : region PACA dep 13
Date d'inscription : 18/03/2010

Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda.   Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:32

merci pour ce lien ZAC .

Vraiment excellent les JSB heavy .

Et pour ton test , NO COMMENT , on ne pouvait pas etre plus explicite . Ca change des info marketing .

Donc je vais rester sur les Heavy en 4,52 , j'en ai encore 12 boites . Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda.   Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» test cometa exact heavy et jsb exact heavy
» test plombs jsb exact, exact heavy,rws basic en photo dans un annuaire
» Test JSB Exact VS JSB Exact Heavy VS JSB Straton sur HW50S
» jsb exact heavy
» Passage de JSB Exact Heavy 4,52 à JSB Exact 4,52 sur 25m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: