Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Remplacement de la VALVE /RESSORT sur la HW 100 S

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gigi
Régulier
Régulier
gigi


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 146
Age : 69
Localisation : region PACA dep 13
Date d'inscription : 18/03/2010

Remplacement de la VALVE /RESSORT sur la HW 100 S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la VALVE /RESSORT sur la HW 100 S   Remplacement de la VALVE /RESSORT sur la HW 100 S - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 12:18

J'ai remonté le nouveau ressort livré avec le kit .
En apparence ils sont presque identiques . Un peu plus dur peut etre le nouveau.
Je parle du ressort qui se trouve dans D2 . celui du marteau , si je ne melange pas tout .
Le ressort est sortie tout seul .
C est la vis qui etait collée a la LOCTITE . Une fois retirée , j'ai verifié ,et elles sont identiques
au niveau de l appui sur le ressort .On parle peut etre pas du meme ressort !!!!
La longueur supplementaire de la vis sert uniquement au reglage de la puissance .
Je n arrive pas a mettre des photos sur le forum .
En fait j'ai realisé le plus simple .
Au niveau de la valve je n'ai reussi a la sortir .
Pour les photos je peut essayer sur ton mail si ça t interresse .
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Remplacement de la VALVE /RESSORT sur la HW 100 S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la VALVE /RESSORT sur la HW 100 S   Remplacement de la VALVE /RESSORT sur la HW 100 S - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 13:21

Oui, si tu peux m'envoyer de photos, car je comprends pas que ton ressort est sorti....
moi tout le bloc (marteau, ressort douille fileté) est solidaire via une petite vis (celle à tête spécial vissé en bout de marteau).

enfin la tienne vient d'Allemagne et moi d'Angleterre....Mais peux importe je pense, car y a une limite de serrage de cette vis...
bon je te donne mon mail par mp
Revenir en haut Aller en bas
seb31
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : dans ma foret
Date d'inscription : 02/01/2010

Remplacement de la VALVE /RESSORT sur la HW 100 S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la VALVE /RESSORT sur la HW 100 S   Remplacement de la VALVE /RESSORT sur la HW 100 S - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 14:02

Le ressort est beaucoup plus dure , et pour le piston , sa tige fait 1 mm de plus que la tige du piston en version 7.5j .
Voila la difference entre le kit et les pièces en version 7.5j .
A mon avis,zac , sur ta carabine 16j , le kit est déjà placé vu qu'il te suffit juste de régler la vis de pression et de mettre un canon plus long pour passer en version FAC , chose impossible avec les pièces d'origine 7.5j .
Sur nos hw100 d'Allemagne , on a pas la petite vis à tête spécial vissé en bout de marteau.
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Remplacement de la VALVE /RESSORT sur la HW 100 S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la VALVE /RESSORT sur la HW 100 S   Remplacement de la VALVE /RESSORT sur la HW 100 S - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 14:14

Citation :
A mon avis,zac , sur ta carabine 16j , le kit est déjà placé vu qu'il
te suffit juste de régler la vis de pression et de mettre un canon plus
long pour passer en version FAC , chose impossible avec les pièces
d'origine 7.5j .

Oui, et c'est pour cela que je l'ai commandé en Angleterre (même prix qu'en Allemagne et pas besoin de commander en plus le ressort, et le piston).
J'ai effectivement réglé la vis de pression du ressort, mais j'ai aussi dû serré C3 de 3 ou 4 dixième pour passer à un bon 16 joules.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Régulier
Régulier
gigi


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 146
Age : 69
Localisation : region PACA dep 13
Date d'inscription : 18/03/2010

Remplacement de la VALVE /RESSORT sur la HW 100 S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la VALVE /RESSORT sur la HW 100 S   Remplacement de la VALVE /RESSORT sur la HW 100 S - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:47

Seb ,je confirme pour le piston livré avec le kit , la tige est plus longue , je l'ai mesuré a 8/10 de plus . Donc 1mm , on va pas chipoter pour 2/10 ieme . La gorge du joint torique est légèrement décalée par rapport a la version 7,5 j . Le reste est identique .

Maintenant le kit est monté dans sa totalité , je vais mesurer la vitesse de sortie du plomb , au club il y a 3 tireurs qui ont des chronos .
Ensuite si quelqu'un peu me donner la formule pour calculer le nombre de joules , ça sera pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
seb31
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : dans ma foret
Date d'inscription : 02/01/2010

Remplacement de la VALVE /RESSORT sur la HW 100 S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la VALVE /RESSORT sur la HW 100 S   Remplacement de la VALVE /RESSORT sur la HW 100 S - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:02

Remplacement de la VALVE /RESSORT sur la HW 100 S - Page 2 Comprc10

Tiens un tableau qui devrait te faciliter la vie .
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Régulier
Régulier
gigi


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 146
Age : 69
Localisation : region PACA dep 13
Date d'inscription : 18/03/2010

Remplacement de la VALVE /RESSORT sur la HW 100 S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la VALVE /RESSORT sur la HW 100 S   Remplacement de la VALVE /RESSORT sur la HW 100 S - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:10

Excellent , merci SEB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement de la VALVE /RESSORT sur la HW 100 S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la VALVE /RESSORT sur la HW 100 S   Remplacement de la VALVE /RESSORT sur la HW 100 S - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement de la VALVE /RESSORT sur la HW 100 S
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Diana 34 - Remplacement du ressort
» remplacement ressort 460 magnum
» remplacement piston/ressort
» Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau)
» Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: