Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 revolver brocock / LEP

Aller en bas 
+11
JSoul
romeo33
jipegal
Firkin
deamoncrack
dom21
jb971
jlb64
lerogerdu37
Jidé
skysan
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
skysan
Intermédiaire
Intermédiaire
skysan


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2010

revolver brocock / LEP Empty
MessageSujet: revolver brocock / LEP   revolver brocock / LEP EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:40

bonsoir,

je suis toujours à la recherche d'une arme pour tirer chez moi, et
j'aurais voulu avoir l'avis d'utilisateurs de revolvers de type brocock
(très peu d'informations sur le forum).
d'après ce que j'ai vu, ils sont plus chers à l'achat, mais au final on y
gagne grâce aux économies de Co2, et en plus ça ne pollue pas.
qu'en est-il de ces fameux joints dont tout le monde parle ?
j'ai vu beaucoup de "il me semble", mais aucun report d'expérience...

merci d'avance.

p.s. pour les modos, avant de supprimer mon message, ça serait sympa de
m'en expliquer la raison -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



revolver brocock / LEP Empty
MessageSujet: Re: revolver brocock / LEP   revolver brocock / LEP EmptySam 3 Avr 2010 - 13:37

Bonjour,
Le système de cartouches Brocock n'a jamais vraiment pénétré le marché français, ni le marché américain (C'est dire! nos alliés d'outre-Atlantique sont pourtant des acharnés de nouveauté en terme d'armes).

Renseignements et avis d'utilisateurs sur le système chez Pyramydair:

http://www.pyramydair.com/blog/2006/01/brocock-air-cartridges.html

...Où l'on apprend que le système de cartouches Brocock a été
interdit par la législation anglaise (Brocock n'en fabrique donc plus!) depuis 2004 et que les armes et cartouches concernés risquent surtout de devenir des proies convoitées pour les collectionneurs! Est-ce ton cas?

Certains vendeurs ont encore l'air d'avoir du stock:

http://www.uttings.com/Categories/Shooting/AirCartridge/Brocock/

http://www.topham.org.uk/brocock/brocockpistols.htm

Aujourd'hui, Brocock fabrique des carabines et pistolets PCP, soit un système utilisé par beaucoup de fabricants d'armes à air comprimé haut de gamme, et jouit d'une très bonne réputation:

http://airgunbuyer.com/Showproducts.asp?cat=Pistols&SubCat=Brocock%20Air%20Pistols

Maintenant si personne sur ce forum, ne t'a répondu, je suppose que personne n'a eu la possibilité de pratiquer ces armes qui sont surtout réputées et diffusées au Royaume uni.

J'ai moi-même essayé d'obtenir des témoignages sur ce forum à propos des productions récentes ( donc pas du "Brocock Air Cartridge System") de pistolets PCP de Brocock et Falcon et ces deux marques n'y sont connues que de réputation.

J'ai obtenu un peu plus d'éclaircissements de la part des tireurs à la carabine (les deux marques mentionnées en fabriquent plus que de pistolets).

J'espère t'avoir aidé: moi, en tous cas, j'hésiterais beaucoup à investir dans une gamme de produits qui n'est plus d'actualité!...je suis plus tireur que collectionneur.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



revolver brocock / LEP Empty
MessageSujet: Re: revolver brocock / LEP   revolver brocock / LEP EmptySam 3 Avr 2010 - 13:47

Oops, j'oubliais l'essentiel: toujours faire une recherche sur le forum avant de "poster":


https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-a-air-comprime-pcp-et-piston-ressort-f3/pistolet-brocock-t24245.htm


revolver brocock / LEP 28769
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

revolver brocock / LEP Empty
MessageSujet: Re: revolver brocock / LEP   revolver brocock / LEP EmptySam 3 Avr 2010 - 15:07

skysan a écrit:
très peu d'informations sur le forum

Un peu de littérature :
revolver brocock / LEP Brocock

revolver brocock / LEP ZrenfAmicalement,
revolver brocock / LEP Zrenf________Doc Jidé

revolver brocock / LEP Pagejide
Revenir en haut Aller en bas
skysan
Intermédiaire
Intermédiaire
skysan


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2010

revolver brocock / LEP Empty
MessageSujet: Re: revolver brocock / LEP   revolver brocock / LEP EmptySam 3 Avr 2010 - 15:29

merci pour les infos :)
j'avais vu le lien, ainsi que d'autres sur ce forum, mais ça ne m'avance pas plus, je connais déjà le principe, c'est surtout des retours d'expérience que je cherche.

merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



revolver brocock / LEP Empty
MessageSujet: Re: revolver brocock / LEP   revolver brocock / LEP EmptySam 3 Avr 2010 - 16:47

Tu en as, il faut fouiller dans tous les "sous-liens" des liens que j'ai posté (provenant de ce même forum), chercher en Angleterre ou aux états-unis,
Clef recherche : "Brocock Air Cartridge System" ("B.A.C.S.")
Allez, courage!
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

revolver brocock / LEP Empty
MessageSujet: Re: revolver brocock / LEP   revolver brocock / LEP EmptySam 3 Avr 2010 - 17:29

Le plus gros problème avec ce système de douille a charger c'est qu'il y a souvent des pression inégal entre les cartouche et donc qui dit différente pression dit aussi précision moyenne, c'est ce qui ma fait choisir le DW au lieu du ME 38 voila de la lecture https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-et-revolvers-co2-f4/projet-de-revolver-quelque-petit-conseille-t32423.htm
Revenir en haut Aller en bas
skysan
Intermédiaire
Intermédiaire
skysan


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2010

revolver brocock / LEP Empty
MessageSujet: Re: revolver brocock / LEP   revolver brocock / LEP EmptySam 3 Avr 2010 - 21:22

merci beaucoup pour ces liens !
j'avais déjà hélas parcouru la plupart d'entre eux, mais sans rien de nouveau.

quelqu'un sait-il combien de tire environ tiennent ces fameux joins qui "semblent" si fragile ?
Revenir en haut Aller en bas
jlb64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jlb64


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 03/08/2017

revolver brocock / LEP Empty
MessageSujet: Re: revolver brocock / LEP   revolver brocock / LEP EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 11:48

skysan a écrit:
merci beaucoup pour ces liens !
j'avais déjà hélas parcouru la plupart d'entre eux, mais sans rien de nouveau.

quelqu'un sait-il combien de tire environ tiennent ces fameux joins qui "semblent" si fragile ?

Je possède un revolver de ce type (1873 version acier poli en cal .22) que j'ai acheté d'occasion il y a quelques années avec la pompe, une douzaine de cartouches et un stock impressionnant de joints... stock qui pour l'instant n'a pas vraiment diminué.

revolver brocock / LEP 416_0011

En fait si tu prends soin de les entretenir régulièrement avec un filet de silicone ils durent... longtemps. En 4 ans, en tirant en moyenne 2 douzaines de cartouches par séance une fois par quinzaine environ, j'ai changé une seule fois les joints de la pompe et de chaque cartouche (et encore, dans ce dernier cas, uniquement en prévention car les joints étaient encore efficaces).

Sinon concernant le système en lui même, je le trouve beaucoup plus intéressant que armes BB à cartouches de CO2: Plus puissant d'abord (7 joules en moyenne), plus précis ensuite (plomb diabolo, canon rayé). Il faut par contre apporter un soin particulier au chargement en air des cartouches pour avoir une bonne régularité des pressions d'un tir à l'autre (même nombre de "coups de pompe", 6  pour ma part).

En espérant avoir pu répondre à tes interrogations.

revolver brocock / LEP Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2097
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

revolver brocock / LEP Empty
MessageSujet: Re: revolver brocock / LEP   revolver brocock / LEP EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 11:59

ici tu as un vendeur en france :

http://www.shop57.org/204-me-sportwaffen
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

revolver brocock / LEP Empty
MessageSujet: Re: revolver brocock / LEP   revolver brocock / LEP EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 13:54

Un grand Merci pour le déterrage de ce post
je ne connaissais pas du tout ce système (et ouaip, on ne peut pas tout savoir)

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

revolver brocock / LEP Empty
MessageSujet: Re: revolver brocock / LEP   revolver brocock / LEP EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 14:02

Salut !

Moi je connaissait, et je trouve le système vraiment intéressant, par contre les prix des armes est vraiment élevé, j'imagine que ça se ressent dans la qualité ?

D'ailleurs j'aime beaucoup celui ci :

http://www.shop57.org/me-sportwaffen/1840-revolver-me-competition-6-cal-45mm-.html

Par contre, savez vous si il existe les pistolets semi auto en brocock ?
Car je pense que le système de douilles serais parfait en terme de réalisme, notamment au niveau mécanique de l'arme ( chargeur, culasse, éjection des douilles...)
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

revolver brocock / LEP Empty
MessageSujet: Re: revolver brocock / LEP   revolver brocock / LEP EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 14:24

tu as bon gout, il est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Firkin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Firkin


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Gironde.
Date d'inscription : 04/06/2017

revolver brocock / LEP Empty
MessageSujet: Re: revolver brocock / LEP   revolver brocock / LEP EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 14:30

J'avoue que ses "cartouches" à air dans une arme style AR15 ou autres ça serait sympa !
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4834
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

revolver brocock / LEP Empty
MessageSujet: Re: revolver brocock / LEP   revolver brocock / LEP EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 14:50

deamon, "éjection des douilles" tu as vu le prix de chaque douille?? si tu en perds 2 dans les hautes herbes à chaque fois que tu fais un carton...
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4546
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

revolver brocock / LEP Empty
MessageSujet: Re: revolver brocock / LEP   revolver brocock / LEP EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 14:52

Et puis vu la cadence de tir d'un AR15, va falloir sacrement pomper pour gonfler toutes ces douilles smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Firkin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Firkin


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Gironde.
Date d'inscription : 04/06/2017

revolver brocock / LEP Empty
MessageSujet: Re: revolver brocock / LEP   revolver brocock / LEP EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 15:14

Bah tu nous donneras des conseils pour pomper hein Romeo ! revolver brocock / LEP Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

revolver brocock / LEP Empty
MessageSujet: Re: revolver brocock / LEP   revolver brocock / LEP EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 16:20

Ouais c'est pas faut jipegal, après rien n’empêche de faire attention !

Sans compter qu'on peut bricoler un filet pour que les douilles tombent dedans, puisqu'elles sont sensée s'éjecter plus ou moins toutes de la même manière on peut en déduire qu'elles tombent toutes plus ou moins au même endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Firkin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Firkin


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Gironde.
Date d'inscription : 04/06/2017

revolver brocock / LEP Empty
MessageSujet: Re: revolver brocock / LEP   revolver brocock / LEP EmptyLun 2 Oct 2017 - 13:23

Mah je veux un glock avec ce system.... revolver brocock / LEP Bigcry
Dans tous les cas après ma .22 je vais me prendre un petit revolver !
ça me tente trop....
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

revolver brocock / LEP Empty
MessageSujet: Re: revolver brocock / LEP   revolver brocock / LEP EmptyLun 2 Oct 2017 - 16:07

AH et quel type de révolver ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Firkin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Firkin


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Gironde.
Date d'inscription : 04/06/2017

revolver brocock / LEP Empty
MessageSujet: Re: revolver brocock / LEP   revolver brocock / LEP EmptyLun 2 Oct 2017 - 16:37

J'hésite entre celui la : http://www.shop57.org/me-sportwaffen/910-me-bull-barrel-4-revolver-me-sportwaffen.html

Et celui ci: http://www.shop57.org/me-sportwaffen/1840-revolver-me-competition-6-cal-45mm-.html

Mais j'ai une préférence pour le 5.5mm.
Revenir en haut Aller en bas
Firkin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Firkin


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Gironde.
Date d'inscription : 04/06/2017

revolver brocock / LEP Empty
MessageSujet: Re: revolver brocock / LEP   revolver brocock / LEP EmptyLun 2 Oct 2017 - 16:43

Avec des douilles/joints de rechange et une petite pompe a main ça ferait un "petit" budget d'environ 500e tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
JSoul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JSoul


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 01/04/2020

revolver brocock / LEP Empty
MessageSujet: Re: revolver brocock / LEP   revolver brocock / LEP EmptyJeu 29 Oct 2020 - 12:26

Salut, je me sépare de mon SAA ME MEP Brocock en 5,5 avec ou sans cartouches.
Si intéressé, me contacter avec coordonnées en mp.
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

revolver brocock / LEP Empty
MessageSujet: Re: revolver brocock / LEP   revolver brocock / LEP EmptyJeu 29 Oct 2020 - 17:58

salut, heu........va falloir que tu relise le reglement du fofo toi.... revolver brocock / LEP Bondage_

monstro90 et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1719
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

revolver brocock / LEP Empty
MessageSujet: Re: revolver brocock / LEP   revolver brocock / LEP EmptyLun 7 Juin 2021 - 19:55

pour ceux qui recherche un revolver brocock ME je suis tombé sur ce vendeur il affiche un prix de vente de 50% moins cher que les autres je ne sais pas si c est une arnaque, une erreur ou autre chose a vous de voir

https://akhobby.pl/rewolwery/329--321111-5888-rewolwer-systemu-brocock-me-38-magnum-45-d.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revolver brocock / LEP Empty
MessageSujet: Re: revolver brocock / LEP   revolver brocock / LEP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
revolver brocock / LEP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 22 lr revolver
» revolver
» Revolver 5.5mm
» bon revolver ?
» 1er revolver a gaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: