Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Principe d'un régulateur PCP...

Aller en bas 
+2
flyfisher
wovokaa
6 participants
AuteurMessage
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Principe d'un régulateur PCP... Empty
MessageSujet: Principe d'un régulateur PCP...   Principe d'un régulateur PCP... EmptyMer 31 Mar 2010 - 23:20

Bonjour, bonsoir ou entre deux, bonjoir,
afin de nourrir un projet, mais pour le moment, mon "petit" cerveau Principe d'un régulateur PCP... Emotico2 , j'aimerais comprendre le principe de base d'un régulateur sur une arme PCP.
Si j'évoque le régulateur, je parle du système tendant à rendre la pression de service à une valeur acceptable et de stabiliser celle-ci, un peu comme ici,
https://www.youtube.com/watch?v=bynE4W_kWBQ&feature=related
ça vous rappelle rien ça ? Principe d'un régulateur PCP... 28769.
En cherchant un peu j'ai trouvé ça,
http://www.airguns.net/general_regulators.php
Sur ce lien je comprends bien le système de stabilisation à piston, c'est simple tout en étant éventuellement réglable, mais il y a une pièce en mouvement et donc usure.
Souvent sur les cara PCP, le bidule en question est un empilage de rondelles et là, je dois avouer, je ne pige pas comment cela fonctionne.
D'autant plus qu'en suivant "les travaux" plus qu'intéressants de notre ami pbbit, il apparait qu'en ajoutant une ou des rondelles, on module la pression, là je comprends encore moins Principe d'un régulateur PCP... 810266 Principe d'un régulateur PCP... 810266 Principe d'un régulateur PCP... 810266
Donc si vous savez, je prends, surtout avec des petits dessins (distance allant de l'œil au cerveau +/- longue suivant les individus Principe d'un régulateur PCP... 28769).
Merci d'avance Principe d'un régulateur PCP... Beerchug

* je poste ici, c'est la bonne rubrique, bien qu'en section carabine PCP et CO2 il y a certainement plus de passage, mais je fais mon possible pour suivre les règles du fofo...
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Principe d'un régulateur PCP... Empty
MessageSujet: Re: Principe d'un régulateur PCP...   Principe d'un régulateur PCP... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:06

Salut Wovokaa,

Je possède le régulateur qui est présenté dans la vidéo, il est peu cher et efficace:


Pour le modèle à empilage de rondelles ce sont celles-ci qui jouent le rôle du ressort de compensation de la pression elle sont légèrement voilées et élastiques
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Principe d'un régulateur PCP... Empty
MessageSujet: Re: Principe d'un régulateur PCP...   Principe d'un régulateur PCP... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:37

Sue laquelle de tes armes l'as-tu monté Robert ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Principe d'un régulateur PCP... 48ca_111 Guild's Warrior   Principe d'un régulateur PCP... 02410
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Principe d'un régulateur PCP... Empty
MessageSujet: Re: Principe d'un régulateur PCP...   Principe d'un régulateur PCP... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:09

sur une air arm s400 16j 4,5mm
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Principe d'un régulateur PCP... Empty
MessageSujet: Re: Principe d'un régulateur PCP...   Principe d'un régulateur PCP... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:22

Quelle autonomie en plombs cela te donne-t-il à pression constante ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Principe d'un régulateur PCP... 48ca_111 Guild's Warrior   Principe d'un régulateur PCP... 02410
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Principe d'un régulateur PCP... Empty
MessageSujet: Re: Principe d'un régulateur PCP...   Principe d'un régulateur PCP... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:56

aucune idee nounours plus de 60 et moins de 90 je pense, je dois verifier bientôt
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Principe d'un régulateur PCP... Empty
MessageSujet: Re: Principe d'un régulateur PCP...   Principe d'un régulateur PCP... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 19:00

Tu nous tiendras au courant le moment venu, je suis sûr que ça va en intéresser plus d'un ! Principe d'un régulateur PCP... Thumbsup

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Principe d'un régulateur PCP... 48ca_111 Guild's Warrior   Principe d'un régulateur PCP... 02410
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Principe d'un régulateur PCP... Empty
MessageSujet: Re: Principe d'un régulateur PCP...   Principe d'un régulateur PCP... EmptyVen 2 Avr 2010 - 2:19

Merci Rober pour ce début d'explication Principe d'un régulateur PCP... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guestufay


Masculin
Nombre de messages : 920
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2010

Principe d'un régulateur PCP... Empty
MessageSujet: Re: Principe d'un régulateur PCP...   Principe d'un régulateur PCP... EmptySam 2 Oct 2010 - 23:24

Sujet interressent,aimerais en savoir plus aussi....... popcorn
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Principe d'un régulateur PCP... Empty
MessageSujet: Re: Principe d'un régulateur PCP...   Principe d'un régulateur PCP... EmptyDim 3 Oct 2010 - 0:36

Citation :
Souvent sur les cara PCP, le bidule en question est un empilage de rondelles et là, je dois avouer, je ne pige pas comment cela fonctionne.
D'autant plus qu'en suivant "les travaux" plus qu'intéressants de notre ami pbbit, il apparait qu'en ajoutant une ou des rondelles, on module la pression, là je comprends encore moins

salut tertous,
les rondelles en fait ne font que précompresser un ressort, comme elles sont incurvées, en les positionnant différemment, tu précompresses différemment ton ressort, mais ça se joue au 1/10 de mm. sur celui qui vient des usa, les rondelles incurvées sont remplacées par des plates. il y en trois, en en enlevant une ou deux, tu joues de la même façon sur la précompression du ressort. pas facile et long à régler.
sinon le système est apparemment bien celui du lien que tu donnes
a+
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Principe d'un régulateur PCP... Empty
MessageSujet: Re: Principe d'un régulateur PCP...   Principe d'un régulateur PCP... EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:40

le regulateur ou preset 4500 psi avec reglage HP
avec 3 rondelles a l'interieur, pour regulée de la bouteille a la carabine
coment faite vous pour avoir environ 130 bars (+1900 psi)
quelle preset de preference (ninja, etc..)
vue deja quelque post, vous remercie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Principe d'un régulateur PCP... Empty
MessageSujet: Re: Principe d'un régulateur PCP...   Principe d'un régulateur PCP... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Principe d'un régulateur PCP...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regulateur
» Regulateur PCP
» REGULATEUR
» Régulateur sur pp750
» Régulateur montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: