Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Comparaison technique anti recul theoben et diana

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gilles M
Régulier
Régulier
gilles M


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 230
Age : 67
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 18/01/2010

 - Comparaison technique anti recul theoben et diana Empty
MessageSujet: Comparaison technique anti recul theoben et diana    - Comparaison technique anti recul theoben et diana EmptyMar 23 Mar 2010, 9:19 pm

Bonjours,

Je poste sur le forum technique car mon intéret est principalement une comparaison sur deux technique de pistons pardons si je ne suis pase xactement ou il faut

Suite à mes mésaventures de réglage de lunette sur ma Diana 36 du à la puissance du ressort.
J'ai réalisé un bricolage à faire hurler certains artiste en customisation du forum, enfin ça à l'air de fonctionner sans trop se dérégler.

J'envisage l'acquisition d'une arme avec moins de choc lors du tir.

J'hésite entre les deux technique, soit la Diana 54 Airking ( systéme anti recul pas très explicite) ou la weihrauch HW90 ( Theoben Gaz ram ),

Avec une préférence pour le calibre 5,5

J'ai posé la question à mon armurier au sujet du pays de fabrication des Diana. Réponse, On ne sait plus vraiment.!!!!

Quel qu'un peut'il m'éclairer sur la fiabilité comparé de ce deux marques et surtout systèmes.

J'aimerais autant acquérir une arme fabriquée entièrement en Europe, Quitte à payer plus cher.

La air armes S410 Xtra Fac me fait rêver mais il faudra que j'attente pour le question budget.,, le PCP réglant les problèmes de recul avec la puissance en plus. Peut être vaut-il mieux d'ailleur attendre ?

Merci de m'éclairer.  - Comparaison technique anti recul theoben et diana Yar
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

 - Comparaison technique anti recul theoben et diana Empty
MessageSujet: Re: Comparaison technique anti recul theoben et diana    - Comparaison technique anti recul theoben et diana EmptyMer 24 Mar 2010, 6:14 pm

Ben Diana c’est made in Germany !!!

Pour le système de recul sur une Diana 54 ou 56Th se trouvent sous le canon des axes qui permette le déplacement du canon vers l’arrière lors du tir.

Un système qui supprime tout les à-coups du tir de ces armes puissante et brutale, une 56th tir avec la douceur d’une 7,5 joules standard.

Par contre le déplacement du canon vers l’arrière déplace le problème de la vibration sur le tireur a la lunette ou le support encaisse les à-coups du recul avec une pleine vitesse et un arrêt violent.

Y’a un essais d’une 56Th par un armurier en ligne pour te faire une idée.

Donc question confort, précision, 20/20

Pour la lunette, montage monobloc obligatoire et lunette de qualité.

Sinon au troisième tir, tu ramasses la lunette par terre.

C’est pas une image, j’ai presque eu le tour, la lunette et sortis du rail au troisième tir avec support standard



Sinon si tu peux te le permettre le système de recul 54/56 mérite le prix.

Juste une histoire de goût pour la crosse de la 54 assez spécial et de moyen pour la 56th a un prix presque indécent !!!



 - Comparaison technique anti recul theoben et diana Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

 - Comparaison technique anti recul theoben et diana Empty
MessageSujet: Re: Comparaison technique anti recul theoben et diana    - Comparaison technique anti recul theoben et diana EmptyMer 24 Mar 2010, 6:16 pm

https://www.youtube.com/watch?v=OaLu1fWpbcM

pour le liens de la video ...

 - Comparaison technique anti recul theoben et diana Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
gilles M
Régulier
Régulier
gilles M


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 230
Age : 67
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 18/01/2010

 - Comparaison technique anti recul theoben et diana Empty
MessageSujet: Re: Comparaison technique anti recul theoben et diana    - Comparaison technique anti recul theoben et diana EmptyJeu 25 Mar 2010, 6:03 pm

@ SébastienD
Merci pour ces renseignements et ton expérience

J'ai eu pas mal de problèmes de lunette avec ma vielle Diana 36 de 23 joules, j'ai bricolé un système de fixation béton mais J'ai peur que les lentilles ne tiennent pas longtemps.

Lunette Unifrance

J'imagine ce que doit supporter la lunette avec un arrêt aussi brutal au recul

je pensais que le système anti recul protégeait aussi la lunette.

La 56 n'ai vraiment pas donnée !!!

Si quel qu'un peut me faire part de son expérience avec la Weihrauch HW 90

A plus.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

 - Comparaison technique anti recul theoben et diana Empty
MessageSujet: Re: Comparaison technique anti recul theoben et diana    - Comparaison technique anti recul theoben et diana EmptyJeu 25 Mar 2010, 6:09 pm

Oui, la 56Th et la lunette obligatoire, un achat « une dépense » que tu dois faire avec réflexion.

Aussi belle et précise soit elle, pour le prix c’est mieux quand tu l’utilises !!!

Mais le plaisir d’une arme d’exception mérite parfois des efforts.

J’espère juste en faire une vie, sinon je vais être vert …

 - Comparaison technique anti recul theoben et diana Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

 - Comparaison technique anti recul theoben et diana Empty
MessageSujet: Re: Comparaison technique anti recul theoben et diana    - Comparaison technique anti recul theoben et diana EmptyJeu 25 Mar 2010, 6:21 pm

J'ai une 54 avec la même lunette que sur la vidéo une Bushnell Banner 6x18x50.
Je précise que le montage sur la vidéo ne tiendra jamais avec les 25 joules , la lunette reculera !!!
Monobloc obligatoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

 - Comparaison technique anti recul theoben et diana Empty
MessageSujet: Re: Comparaison technique anti recul theoben et diana    - Comparaison technique anti recul theoben et diana EmptyJeu 25 Mar 2010, 6:24 pm

MAD MAX a écrit:
J'ai une 54 avec la même lunette que sur la vidéo une Bushnell Banner 6x18x50.
Je précise que le montage sur la vidéo ne tiendra jamais avec les 25 joules , la lunette reculera !!!
Monobloc obligatoire !!!


je confirme,...  - Comparaison technique anti recul theoben et diana Wall

 - Comparaison technique anti recul theoben et diana Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
gilles M
Régulier
Régulier
gilles M


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 230
Age : 67
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 18/01/2010

 - Comparaison technique anti recul theoben et diana Empty
MessageSujet: Re: Comparaison technique anti recul theoben et diana    - Comparaison technique anti recul theoben et diana EmptyDim 28 Mar 2010, 2:52 pm

Le poste de Bolo sur la 56 th datant de 2008 est très intéressante.

Chez Unifrance ( armurier du coin )il la vendent 1174€ en 4,5 mm

Sur le forum j'ai compris que Mad Max tu utilisait de 5,5 qu'en est-il pour toi Sèbastien ?

Je fais un copié/collé de la petite astuce de Bolo concernant le réglage du rail d'absorption.

https://servimg.com/view/14781724/18

Elle me plait vraiment cette carabine, surtout si la qualité de fabrication est restée la même que pour ma 36.

Donc avec une bonne lunette et surtout un support monobloc aucun problème !bolo précise que avec son montage monobloc, il n'a, malgré un nombre de tirs impressionnant, jamais eu de problèmes de tenue de lunette.

Restera ensuite le chois de la lunette; ( myopie + presbytie , bonjours l'ambiance pour régler tout ça au petit poil !!! Je posterai alors dans le forum optique.


Je reviendrai encore vers vous car je préfère l'avis des utilisateur éclairés que les arguments commerciaux. Ex Diana 350magnum donnée à 380 m/s chez Unifrance, alors que la vitesse du son est de 344 m/s, j'ai lu ici ( ma bible ) que l'expansion de l'air dans une piston ressort ne pouvait pas dépasser la vitesse du son, explication ???

A plus
Gilles


Dernière édition par gilles M le Mer 31 Mar 2010, 11:56 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

 - Comparaison technique anti recul theoben et diana Empty
MessageSujet: Re: Comparaison technique anti recul theoben et diana    - Comparaison technique anti recul theoben et diana EmptyDim 28 Mar 2010, 3:10 pm

On ne le redira jamais assez.

Plus vous avez une arme puissante plsu il vous faudra un montage de très bonne qualité.

Sur une Diana54AK tu peux mettre le montage AOP55 de chez tecmagex, j'ai eu une diana 54 et franchement je ne te la conseillerais pas en 5.5 mais en 4.5 mais avec des plombs H&N baracuda ou JSB exact heavy et tu tiens de le 50mètres sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
gilles M
Régulier
Régulier
gilles M


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 230
Age : 67
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 18/01/2010

 - Comparaison technique anti recul theoben et diana Empty
MessageSujet: Re: Comparaison technique anti recul theoben et diana    - Comparaison technique anti recul theoben et diana EmptyDim 28 Mar 2010, 5:50 pm

@ sebastienD

Comment ai-je pu louper ton poste de photos de ta 56 TH! Superbe .
Donc 4.5 mm

@ Guillaume 54-AK

J'en ai fait l'expérience avec ma 36 de seulement 23 joules ( 10 tirs lunette sortie ).
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

 - Comparaison technique anti recul theoben et diana Empty
MessageSujet: Re: Comparaison technique anti recul theoben et diana    - Comparaison technique anti recul theoben et diana EmptyDim 28 Mar 2010, 5:53 pm

Moi, j'ai un calibre 4,5 mm elle me le rend bien a 50 metres aussi ...

 - Comparaison technique anti recul theoben et diana Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

 - Comparaison technique anti recul theoben et diana Empty
MessageSujet: Re: Comparaison technique anti recul theoben et diana    - Comparaison technique anti recul theoben et diana EmptyDim 28 Mar 2010, 5:54 pm

gilles M a écrit:
@ sebastienD

Comment ai-je pu louper ton poste de photos de ta 56 TH! Superbe .
Donc 4.5 mm

@ Guillaume 54-AK

J'en ai fait l'expérience avec ma 36 de seulement 23 joules ( 10 tirs lunette sortie ).


oui, une tres belle arme ...

 - Comparaison technique anti recul theoben et diana Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

 - Comparaison technique anti recul theoben et diana Empty
MessageSujet: Re: Comparaison technique anti recul theoben et diana    - Comparaison technique anti recul theoben et diana EmptyDim 28 Mar 2010, 6:11 pm

Non la mienne est en 4,5 aussi !
C'est juste au dessus de cette puissance qu'il faut acheter en 5,5 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Comparaison technique anti recul theoben et diana Empty
MessageSujet: Re: Comparaison technique anti recul theoben et diana    - Comparaison technique anti recul theoben et diana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison technique anti recul theoben et diana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anti recul?
» Système anti recul ou gas ram
» Vis anti-recul monobloc
» système anti recul tx 200
» systeme anti recul bidouille !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: