Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Première Coupe de France Universitaire, premier podium !

Aller en bas 
+12
OrgY-cgD-
Joss
jc_bp
Sassan
shenzo95
fabien-airguns
viktor
tony123
mx-5/fred
lerogerdu37
fox357
YouGo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Coupe de France Universitaire, premier podium !   Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 11:38

Merci Yougo pour tous ces renseignements, c'est vraiment très intéressant. Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! - Page 2 Icon_thumleft

Et t'as raison, c'est un vrai vivier de futurs tireurs et compétiteurs FFTir l'Université. Alors je croise aussi les doigts pour que tu puisses, l'an prochain, continuer à pratiquer le tir dans les mêmes conditions, à un tarif de licence vraiment génial. Si, en plus, ça compte dans les notes, c'est bonus.
Les licences de club dépassent presque toutes les 100 euros et il est certain que tu n'aurais plus la même ambiance. Ca aussi ça compte.

Pourquoi faut-il, chaque fois que quelque chose fonctionne bien, que des empêcheurs de tourner en rond viennent flanquer la pagaille.

Encore merci. Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! - Page 2 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Coupe de France Universitaire, premier podium !   Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:18

Pour ne rien te cacher, c'est une histoire de gros sous... enfin d'une volonté de subventionner certains trucs plutôt que d'autres (même s'ils sont très suivis et que les résultats en compétition sont là) ! On ne peut rien y faire.

Merci à toi. Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
levanlong
Intermédiaire
Intermédiaire
levanlong


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : saint ouen, France
Date d'inscription : 20/04/2010

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Coupe de France Universitaire, premier podium !   Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 7:11

Bravo et merci pour ce témoignage.
hier je suis allé m'inscrire et enfin tiré (car la première visite il y a 2 semaines, ils m'avaient laissé tiré une dizaine de plombs).
Mais je ne comprend pas : il faut faire que 520 niveau France ? (ah oui mais c'est que universitaire ?)
et la dernière série à 87 ou 89 ?
car hier bien que j'étais super excité en tenant le pistolet, le prof me disait les bases mais j'oubliais à chaque fois l'une d'elles (une fois je fermais le mauvais oeil, l'autre j'appuyai trop vite)
rebelote pendant 45 min à faire n'importe quoi et ensuite j'ai arrêté pendant 15 min et il m'a dit que j'avais l'air trop excité. Donc j'ai fait la dernière cible concentré et surtout un peu plus calme, et j'ai fait 84/100. Dire que j'avais dis au prof en m'inscrivant si j'arrive à 85/100 dans un an, j'achète un Steyr. Et il m'avait dit cela peut prendre du temps suivant votre régularité. Après la première séance il a rit et m'a dit alors la semaine prochaine vous appelez Steyr pour prendre votre arme :) .
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Coupe de France Universitaire, premier podium !   Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 9:24

levanlong a écrit:
Mais je ne comprend pas : il faut faire que 520 niveau France ? (ah oui mais c'est que universitaire ?)
Je parle bien de compétitions universitaires, je ne connais pas les points minimum pour se qualifier en championnat "normal".
Donc 310 points pour se qualifier en Coupe et 335 pour se qualifier en Championnat.
Le but n'étant bien évidemment pas de filtrer pour ne garder qu'une poignée d'élite mais bien de pouvoir mettre en place une compétition valable entre étudiants et permettre à ceux qui le désirent de goûter à cette ambiance. thumright

levanlong a écrit:
et la dernière série à 87 ou 89 ?
Ma dernière série était à 89/100, celle de celui avec qui je suis arrivé ex-æquo était à 87/100. J'ai donc gagné selon les modalités du règlement.

Quoiqu'il en soit, je te souhaite bien du plaisir pour la suite, tu as l'air de déjà faire d'excellents cartons !
Le plus dur ensuite, c'est de se maintenir, de trouver et arriver à reprendre sa propre position de tir, ses petits réflexes etc.
Mais chaque plomb est de toutes façons unique : "on ne tire pas un match de 40 plombs, on tire 40 matchs de 1 plombs !".
Revenir en haut Aller en bas
levanlong
Intermédiaire
Intermédiaire
levanlong


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : saint ouen, France
Date d'inscription : 20/04/2010

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Coupe de France Universitaire, premier podium !   Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:57

On verra Samedi car le club n'ouvre de 3 jours par semaine Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! - Page 2 Boohoo , mercredi après-midi jusqu'à 21h15, samedi et dimanche matin.
donc j'ai commandé en attendant un HW75 qui devrait arriver samedi (je l'espère) et de quoi faire du tir à la maison, je n'ai que 9,5m de recul dans mon appart mais tanpis cela sera déjà ça.
Sauf que mon HW75, c'est manuel avec un système de piston à recharger à chaque tir, j'espère que cela ne va pas trop influencer sur ma capacité de tirer au fur et à mesure des plombs.
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Coupe de France Universitaire, premier podium !   Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:03

Devoir recharger à chaque plomb permet des "micro-pauses" parfois appréciables... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Coupe de France Universitaire, premier podium !   Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 6:34

Toutes mes félicitations Yougo, c'est toujours un plaisir de voir d'excellents résultats et aussi la joie que cela puisse te donner.
Encore Bravo.
Dédé59 Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! - Page 2 Banana_s Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! - Page 2 Banana_s Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! - Page 2 Banana_s Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! - Page 2 Banana_s Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! - Page 2 Banana_s Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! - Page 2 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Coupe de France Universitaire, premier podium !   Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:55

Merci Dédé59, on s'émerveille parfois de bien peu de choses, mais c'est très bon pour le moral et la confiance en soi ! Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Coupe de France Universitaire, premier podium !   Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Coupe de France Universitaire, premier podium !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma premiere carabine, ma premiere HW30S, mon premier post
» Premier carton pour ma première visite au stand de tir
» REVUE - PODIUM 286
» tout premier carton !!premier chargeur!! crosman t4
» commande de ressort 10 joules chez sportwaffen-schneider.de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: