Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 HW40 les raisons du succes?

Aller en bas 
+24
surly31
HERBEZ
roanitoooo
rfr
outl4w
Puppet13
Onikenji
LU6FER
Papy
yoda4321
cleblud
jaak1
wildboy
mx-5/fred
papop
mitch00007
Engagé Guignol
Shura
YouGo
lerogerdu37
Jidé
tony123
hasgar
mrfroggy
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

HW40 les raisons du succes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? - Page 4 EmptyDim 20 Juin 2010 - 9:44

Tout est possible ^^ après a toi de voir si l'opération peut ce faire sans risque pour ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
shazz
Régulier
Régulier
shazz


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2010

HW40 les raisons du succes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? - Page 4 EmptyDim 20 Juin 2010 - 9:48

voila le souci..je n'aimerai pas faire une grosse c^nnerie et me retrouver avec une arme déréglée.

leroger, sais tu si la manip a déjà été tentée ??
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

HW40 les raisons du succes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? - Page 4 EmptyDim 20 Juin 2010 - 9:54

De tête comme ça je dirai que non, car la plupart des gens (moi y comprit) ce retrouve bien avec cette visé, car je suit pas tireur de carton mais plus le guidon est fin est plus tu risque de ne pas mettre ton plomb ou tu veut, car les risques de tirer trop a droite ou a gauche augmente a mesure que le guidon ce rétréci je pense ^^ mais encore une fois je suit pas un tireur alors...
Revenir en haut Aller en bas
shazz
Régulier
Régulier
shazz


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2010

HW40 les raisons du succes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? - Page 4 EmptyLun 21 Juin 2010 - 6:27

je vais tenter de limer délicatement avec un dremel
pas trop mais juste pour affiner un peu

merci des conseils HW40 les raisons du succes? - Page 4 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Clappe
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Clappe


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 391
Age : 75
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 04/04/2010

HW40 les raisons du succes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? - Page 4 EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:01

shazz a écrit:
je me permets d'intervenir en me demandant s'il etait possible "d'affuter" legerement le guidon du hw40
je trouve son coté carré-applati un peu chiant pour la visée
vous pensez qu'il serait possible de le limer en pointe ??
Le guidon carré est un must au tir (les cow-boys, qui ont des guidons en pointe, paieraient cher pour que la réglementation change et pour avoir des guidons carrés)
Si tu veux changer, c'est que tu n'as pas encore bien pesé les pour et les contre. Attends un peu. (De plus ton HW perdra toute valeur de revente)
Mais tu peux enlever le guidon d'origine et mettre à la place un "truc fabriqué maison".

Clappe
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

HW40 les raisons du succes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? - Page 4 EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:30

Le guidon du HW40 est solidaire au corps de l'arme Clappe.
Revenir en haut Aller en bas
shazz
Régulier
Régulier
shazz


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2010

HW40 les raisons du succes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2010 - 6:32

c'est bien le problème

j'ai vraiment du mal a m'adapter a ce guidon plat malgré de très bons groupements
une pointe ajusterait davantage le point visé
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

HW40 les raisons du succes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2010 - 7:18

shazz a écrit:
c'est bien le problème

j'ai vraiment du mal a m'adapter a ce guidon plat malgré de très bons groupements
une pointe ajusterait davantage le point visé

pas du tout ! tu vas avoir toutes les peines du monde à voir le guidon ! je te rappelle que la mise au point se fait sur la hausse
Revenir en haut Aller en bas
shazz
Régulier
Régulier
shazz


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2010

HW40 les raisons du succes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2010 - 7:27

oui c'est vrai

mais lorsque je parle d'affiner le guidon je ne veux pas le tailler en pointe mais juste lui ôter quelques 10eme de mm de chaque coté

tu ne penses pas que ca pourrait améliorer davantage la visée ?

ce qui me gène un peu c'est qu'à 15m le guidon est aussi gros que le centre de ma cible
sur ma diana 35 le guidon en pointe me procure un confort de visée sans pareil

mais c'est clair que la distance hausse/guidon ne sera pas la même sur le hw40 ca qui me laisse penser que le résultat ne sera pas le même

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

HW40 les raisons du succes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2010 - 9:59

Le principe du tir de précision c'est de poser le noir de la cible sur le guidon de laisser un peu de blanc pour être exacte
essaies et dits nous ce que ça donne
parce que tu va vite comprendre que la largeur du guidon est un gros avantage parce que la visée est bien plus nette donc plus rapide et en arme de poing c'est important
Revenir en haut Aller en bas
shazz
Régulier
Régulier
shazz


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2010

HW40 les raisons du succes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:39

héhé je pense que ton conseil a fait mouche

effectivement j'ai bidouillé mon guidon en rajoutant un cure dents fixé au scotch
et y a pas photo, c'est vraiment plus difficile de viser et je dégroupe au maximum même en appui sur la table

en fait je remarque que comme tu me l'as dit, c'est vraiment pas facile de bien visualiser le guidon

du coup après quelques essais je reste avec mon guidon plat, faut s'habituer mais sur une arme de poing c'est clairement plus intuitif

merci des conseils HW40 les raisons du succes? - Page 4 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

HW40 les raisons du succes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:49

HW40 les raisons du succes? - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Clappe
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Clappe


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 391
Age : 75
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 04/04/2010

HW40 les raisons du succes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:35

lerogerdu37 a écrit:
Le guidon du HW40 est solidaire au corps de l'arme Clappe.
Merci, je confonds avec Zoraki

Clappe
Revenir en haut Aller en bas
rygel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rygel


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : bdr
Date d'inscription : 21/02/2010

HW40 les raisons du succes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? - Page 4 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:02

Patrick18 a écrit:
Le principe du tir de précision c'est de poser le noir de la cible sur le guidon de laisser un peu de blanc pour être exacte
essaies et dits nous ce que ça donne
parce que tu va vite comprendre que la largeur du guidon est un gros avantage parce que la visée est bien plus nette donc plus rapide et en arme de poing c'est important

+1000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW40 les raisons du succes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW40 les raisons du succes?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» poisson d Avril ZORAKI les raisons du succés
» recherche mp 654k partout sans succès
» 22lr via 22 wmr ?
» P3-hw40 et hw40 et marksman 2004 ?
» Pour quelles raisons les ogives plombs des cartouches 22 sont elle graissées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: