Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Silencieux sur carabine 22lr

Aller en bas 
+9
Herlé
OrgY-cgD-
Aquila
Engagé Guignol
marceau
jc_bp
bidoz
cantalou
alex666
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex666
Régulier
Régulier
alex666


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 16/01/2008

Silencieux sur carabine 22lr Empty
MessageSujet: Silencieux sur carabine 22lr   Silencieux sur carabine 22lr EmptySam 13 Mar 2010, 20:14

Bonjour a tous

Cela fait un petit moment que je suis plus passé sur le forum mais j'en profite car j'ai commandé un chrony.
Immédiatement je l'ai testé et ai découvert une chose curieuse

Je prend ma CZ avec silencieux (vortex de chez l'armurier breton) et je tire des CCI HP subso résultat des 3 coups :
-317,6 m/s
-319,1 m/s
-317,7 m/s

Jusque la rien de bizarre mais c'est pas finis

J'enlève le silencieux et je retire 3 coup avec les même balle résultat:
-293,1 m/s
-289,4 m/s
-300,4 m/s

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le sujet parce que la c'est a plus rien y comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
cantalou
Régulier
Régulier
cantalou


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : cantal
Date d'inscription : 09/11/2009

Silencieux sur carabine 22lr Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur carabine 22lr   Silencieux sur carabine 22lr EmptySam 13 Mar 2010, 20:31

c'est normal car un silencieux ca étouffe l'air et la depression associée, du coup la balle perd énormément de vitesse, mais aucun bruit ne sort au bout si ce n'est juste un "pouf".
Revenir en haut Aller en bas
bidoz
Régulier
Régulier
bidoz


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : galametz (62)
Date d'inscription : 25/02/2008

Silencieux sur carabine 22lr Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur carabine 22lr   Silencieux sur carabine 22lr EmptySam 13 Mar 2010, 20:34

Oui mais là je crois que c'est l'inverse la balle est plus rapide avec le silencieux que sans
Revenir en haut Aller en bas
cantalou
Régulier
Régulier
cantalou


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : cantal
Date d'inscription : 09/11/2009

Silencieux sur carabine 22lr Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur carabine 22lr   Silencieux sur carabine 22lr EmptySam 13 Mar 2010, 20:42

Silencieux sur carabine 22lr 357793 autant pour moi!! donc la en effet il y a problème. c'est n'est pas un silencieux mais un augmenteur de bruit alor!! ou alor le silencieux est monté à l'envers! Silencieux sur carabine 22lr Lollollo


Silencieux sur carabine 22lr Dehors
Revenir en haut Aller en bas
alex666
Régulier
Régulier
alex666


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 16/01/2008

Silencieux sur carabine 22lr Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur carabine 22lr   Silencieux sur carabine 22lr EmptySam 13 Mar 2010, 20:48

Non le silencieux reduit effectivement le bruit (et pas qu'un peu car très éfficace) et c'est justement cet effet inverse que je ne comprend pas.

En tout cas je referais des test pour bien confirmer mais j'ai halluciné quand j'ai vu les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
cantalou
Régulier
Régulier
cantalou


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : cantal
Date d'inscription : 09/11/2009

Silencieux sur carabine 22lr Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur carabine 22lr   Silencieux sur carabine 22lr EmptySam 13 Mar 2010, 20:52

moi aussi j'ai ce silencieux sur ma Toz, mais je le trouve pas terrible du tout!! En plus y dévi beaucoup la trajectoire des balles. Quand je tir mes CCi subsonic ca fait presque autant de bruit que quand je l'ai pas! d'ailleur ca me tracase assez car tout le monde en dit du bien... peut être que le mien a un problème??
Revenir en haut Aller en bas
bidoz
Régulier
Régulier
bidoz


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : galametz (62)
Date d'inscription : 25/02/2008

Silencieux sur carabine 22lr Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur carabine 22lr   Silencieux sur carabine 22lr EmptySam 13 Mar 2010, 20:55

Moi je l'ai sur ma toz 78/04M et il réduit bien le son et au niveau précision j'ai rien à dire il est nickel
edit: sauf que le premier coup est plus bruyant que les suivants .
Revenir en haut Aller en bas
cantalou
Régulier
Régulier
cantalou


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : cantal
Date d'inscription : 09/11/2009

Silencieux sur carabine 22lr Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur carabine 22lr   Silencieux sur carabine 22lr EmptySam 13 Mar 2010, 20:58

est ce que quand vous tirez des munitions non subsonic il atténue pas mal le bruit aussi? Car quand je tir avec mes American eagle ca change carrément rien. et avec le silencieux les balles tirent beaucoup plus haut (10cm) et certaines plus a gauche (5 à 10cm)...
Revenir en haut Aller en bas
bidoz
Régulier
Régulier
bidoz


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : galametz (62)
Date d'inscription : 25/02/2008

Silencieux sur carabine 22lr Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur carabine 22lr   Silencieux sur carabine 22lr EmptyDim 14 Mar 2010, 08:01

cantalou a écrit:
est ce que quand vous tirez des munitions non subsonic il atténue pas mal le bruit aussi? Car quand je tir avec mes American eagle ca change carrément rien. et avec le silencieux les balles tirent beaucoup plus haut (10cm) et certaines plus a gauche (5 à 10cm)...

Je tire que de la munition standard qui la plupart du temps est "subsonique" puisque la vitesse est en dessous de 330m/s, mais de la "vraie subsonique" j'en tire pas, par contre quand j'ai tiré les armscor précision et ça claquait plus fort
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Silencieux sur carabine 22lr Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur carabine 22lr   Silencieux sur carabine 22lr EmptyDim 14 Mar 2010, 16:02

Le chrony était positionné à quelle distance de la bouche ?
Si trop prés, les mesures ne sont peut-être pas fiable.

Sinon, une théorie (donc comme toute théorie non vérifiée, peut-être fausse !) : L'ajout d'un silencieux allonge artificiellement la longueur du canon... peut-être les gaz poussent-ils plus longtemps la balle; donc on gagne un peu en vitesse (malgré la gestion de la détente des gaz dans les différentes chambres, il faut bien que le gaz s'échappe quelque part).

Je ferai un essai un de ces 4.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Silencieux sur carabine 22lr 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Silencieux sur carabine 22lr Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur carabine 22lr   Silencieux sur carabine 22lr EmptyDim 14 Mar 2010, 16:21

"Le chrony était positionné à quelle distance de la bouche ?
Si trop prés, les mesures ne sont peut-être pas fiable."

je suis de l'avis de JC, eloigner le chrony et refaire les mesures
il n'y a pas de raison qu'il y ai des ecarts de 20 m/s avec ou sans silencieux
(par contre l'onde bouche est certainement différente et perturbe la mesure du chrony si il est trop près)

"L'ajout d'un silencieux allonge artificiellement la longueur du canon... peut-être les gaz poussent-ils plus longtemps la balle"

que les gaz s'échappent dans l'air ambiant ou dans un silencieux, aux dela de
35 a 40 cm les gaz ne poussent plus l'ogive

Silencieux sur carabine 22lr Beerchug

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Silencieux sur carabine 22lr Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Silencieux sur carabine 22lr Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur carabine 22lr   Silencieux sur carabine 22lr EmptyDim 14 Mar 2010, 16:25

C'est aussi ce que je pense... sur une longueur de 450mm les gaz poussent... le reste, pour une stabilisation différente de la balle et une perte de vitesse en frottement.

Il faudra que je fasse des mesures lorsque j'aurais remonté le tunnel de mon Unique Audax...

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Silencieux sur carabine 22lr 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Silencieux sur carabine 22lr Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur carabine 22lr   Silencieux sur carabine 22lr EmptyDim 14 Mar 2010, 18:30

jc_bp a écrit:
Le chrony était positionné à quelle distance de la bouche ?

+1. Même avec une ac, ça peut poser des problèmes de tirer trop près de la cellule.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Silencieux sur carabine 22lr 48ca_110
Silencieux sur carabine 22lr 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

Silencieux sur carabine 22lr Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur carabine 22lr   Silencieux sur carabine 22lr EmptyDim 14 Mar 2010, 21:21

Je suis bien obligé d'être de l'avis de JC car même au prix d'une migraine sans nom, je ne trouve aucune autre explication plausible. Quand des données sont aberrantes, il faut se préoccuper en priorité de la façon dont elles sont recueillies, car c'est probablement là que le bât blesse.

Dans la même logique:
cantalou a écrit:
moi aussi j'ai ce silencieux sur ma Toz, mais je le trouve pas terrible du tout!! En plus y dévi beaucoup la trajectoire des balles. Quand je tir mes CCi subsonic ca fait presque autant de bruit que quand je l'ai pas! d'ailleur ca me tracase assez car tout le monde en dit du bien... peut être que le mien a un problème??
En un quart de siècle de tir, j'ai vu quelques silencieux soi disant merdiques (bruit et dispersion) devenir parfaits en prenant place au bout d'une autre carabine... C'est une des façons de diagnostiquer un filetage de canon pas dans l'axe (même si c'est indécelable à l'oeil nu).
Revenir en haut Aller en bas
cantalou
Régulier
Régulier
cantalou


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : cantal
Date d'inscription : 09/11/2009

Silencieux sur carabine 22lr Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur carabine 22lr   Silencieux sur carabine 22lr EmptyDim 14 Mar 2010, 21:40

oui je suis d'accord avec toi Aquila! mardi je vais donc l'essayer sur la carabine d'un amis (si elle posède un silencieux, ce dont je ne suis pas sûre).
Revenir en haut Aller en bas
OrgY-cgD-
Pilier
Pilier
OrgY-cgD-


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1510
Age : 38
Localisation : BRETAGNE (Finistère)
Date d'inscription : 03/08/2009

Silencieux sur carabine 22lr Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur carabine 22lr   Silencieux sur carabine 22lr EmptyDim 14 Mar 2010, 21:45

jc_bp a écrit:
Le chrony était positionné à quelle distance de la bouche ?

A quel distance idéal faut-il positionner l'arme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orgycgd.e-monsite.com/
Herlé
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/09/2007

Silencieux sur carabine 22lr Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur carabine 22lr   Silencieux sur carabine 22lr EmptyLun 15 Mar 2010, 07:02

Bonjour
La légende qui voudrait qu'un réducteur de son ralentisse un projectile est une légende infondée qui à malheureusement la vie dure.
D'autres légendes toutes aussi solides voudraient qu'un réducteur de son soit néfaste à la précision et inutile avec munitions supersoniques.

Il y a un siècle de grands n'importe quoi et il convient d'enterrer toutes ces sonneries.

En effet un réducteur de son performant augmente sensiblement la vitesse des projectiles.
Le réducteur de son ne gére pas un bruit mais une quantité de gaz chauds sous pression, parce qu'il prolonge le canon de quelques centimètres, il augmente le temps de poussée qui s'exerce sur le projectile qui lui n'est plus freiné par les frottements sur les paroi du canon, il en augmente par conséquent la vitesse.

Le bruit n'est pas proportionnel à la vitesse, il y a un effet de seuil, avec ou sans bang supersonique.
Il convient de trouver les munitions qui s'accordent le mieux à votre couple arme/réducteur de son, les munitions subsoniques dans une arme seront peut être supersoniques dans une autre.
Tout celà parce que le pas de rayure, le profil des rayures, le diamétre interne et la longueur du canon varient d'une arme à l'autre et influent sur la vitesse du projectile en sortie.

Quand à la précision, il va de soit que la qualité du filetage à la bouche de l'arme est déterminante, la légende selon laquelle un réducteur de son nuit à la précision d'une arme trouve son fondement dans les sils de mauvaise qualité, dans les montages à bayonnettes et autres filetages de travers.

Quands les faits s'opposent à la théorie, c'est la théorie qui est à mettre en doute, pas l'inverse.

Le bruit plus important au premier coup.(first round pop)
Lors du premier tir, une quantité de gaz comburant appelé "air" s'échappe du réducteur de son avec une partie des gaz chauds qui l'accompagnent.
Au second coup et aux suivants, ma majeure partie de cet air à été remplacé par des gaz d'échappement et comme ça brule moins, ça fait moins de bruit.
Par association, plus un réducteur de son est volumineux, plus il contient d'air et plus il est par conséquent, bruyant. Une des difficulté de la conception de ce type d'engin consiste à déterminer le volume optimal adapté aux contraintes.
Trop petit, on ne peut gérer les gaz, trop gros, on génére un bruit d'onde préliminaire important.

C'est surprenant mais c'est en réalisant un réducteur de 12cm de long que nous avons obtenus nos meilleurs rendements sonores en .223/5,56, ceux de 15cm ou 20cm faisaient plus de bruit.
Il faut donc à tout moment être prêt à reviser les théories.
On accepte les résultats, on les analyses et on exploite les analyses pour améliorer encore les résultats.

Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on à inventé l'ampoule.
Silencieux sur carabine 22lr 100315075039386228


si ça vous tracasse encore.
N'hésitez pas à nous contacter, nous avons certainement la solution.

RDS INDUSTRIE, BP22, Eleusis, 22190 PLERIN.
Tel : 0296 72 76 55 fax : 02 96 63 81 32
rdstactical@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
alex666
Régulier
Régulier
alex666


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 16/01/2008

Silencieux sur carabine 22lr Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur carabine 22lr   Silencieux sur carabine 22lr EmptyLun 15 Mar 2010, 11:30

La sagesse à parlé.
Pour ce qui est de la précision elle reste la même avec ou sans silencieux mes cartons sont les mêmes juste les groupement changé légèrement en bas a droite mais une correction de la lunette et c'est réglé.
Sur le manuel chrony j'ai lu qu'il fallait se mettre à 1 distance de 1,5m en 22lr ce que je n'ai pas respecté... je refait donc des tests normalement cette après midi et je reposterais les résultats
Revenir en haut Aller en bas
alex666
Régulier
Régulier
alex666


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 16/01/2008

Silencieux sur carabine 22lr Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur carabine 22lr   Silencieux sur carabine 22lr EmptyLun 15 Mar 2010, 13:22

J'ai refais des test et en fait c'est bon:
Avec silencieux :
-327
-319
-319
Sans silencieux
-321
-317
-327

Fausse alerte donc mais effectivement se positionner a une distance de 1,5m joue beaucoup quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Herlé
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/09/2007

Silencieux sur carabine 22lr Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur carabine 22lr   Silencieux sur carabine 22lr EmptyLun 15 Mar 2010, 13:57

sur du .223 nous avons un accroissement de la vitesse de 3 à 5 métres seconde en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Silencieux sur carabine 22lr Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur carabine 22lr   Silencieux sur carabine 22lr EmptyLun 15 Mar 2010, 16:46

salut herlé

"parce qu'il prolonge le canon de quelques centimètres, il
augmente le temps de poussée qui s'exerce sur le projectile qui lui
n'est plus freiné par les frottements
"


comment explique tu qu'un canon de 50 cm te donnera des vitesses supérieures
a un canon de * de 60 cm avec des cartouches identiques (je parle de 22lr) ?

il y a un canon de match chez anschutz très court, pour tirer avec une ralonge tubulaire de visé , et c'est justement le fait que le canon soit tres court qui pose problemes, certaine cartouche sortaient a vitesses supersoniques

Silencieux sur carabine 22lr Beerchug

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Silencieux sur carabine 22lr Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Silencieux sur carabine 22lr Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur carabine 22lr   Silencieux sur carabine 22lr EmptyLun 15 Mar 2010, 17:42

OrgY-cgD- a écrit:
jc_bp a écrit:
Le chrony était positionné à quelle distance de la bouche ?

A quel distance idéal faut-il positionner l'arme?

2 ou 3 mètres, c'est pas mal.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Silencieux sur carabine 22lr 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Herlé
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/09/2007

Silencieux sur carabine 22lr Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur carabine 22lr   Silencieux sur carabine 22lr EmptyLun 15 Mar 2010, 20:09

marceau a écrit:
salut herlé

"parce qu'il prolonge le canon de quelques centimètres, il
augmente le temps de poussée qui s'exerce sur le projectile qui lui
n'est plus freiné par les frottements
"


comment explique tu qu'un canon de 50 cm te donnera des vitesses supérieures
a un canon de * de 60 cm avec des cartouches identiques (je parle de 22lr) ?


un projectile de 22 atteint sa vitesse maxi entre 35 et 45 cm à la louche, les longueurs de canon supplémentaires freinent le projectile par frottement.
Donc au delà de 40 cm (variable selon pas et diamétres) de longueur, le canon ralentit le projectile par frottement.
Une carabine 22 à canon de 60/80 cm peut le plus souvent se passer de modérateur de son, parce que le volume du canon suffit à l'expansion des gaz et que de plus le projectile annoncé sur la boite à 370 M/S à été tellement ralentit qu'il est devenu subsonique.

Le réducteur de son en bout de canon, c'est de la poussée en plus et du frottement en moins, donc quelques métres secondes potentiels de gagnés.
Les essais menés par le ministére de l'intérieur montraient que ces quelques M/S gagnés compensaient le contrepoids du sil au bout du canon, sans plus.
Je n'ai pas creusé plus avant.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Silencieux sur carabine 22lr Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur carabine 22lr   Silencieux sur carabine 22lr EmptyMar 16 Mar 2010, 07:05

"Une carabine 22 à canon de 60/80 cm peut le plus
souvent se passer de modérateur de son, parce que le volume du canon
suffit à l'expansion des gaz
"

"Le réducteur de son en bout de canon, c'est de la
poussée en plus et du frottement en moins, donc quelques métres
secondes potentiels de gagnés."


n'y a-t-il pas contradiction entre ses deux phrases, (dans le cas d'une 22lr, en gros calibre la pression résiduelle a la bouche est infiniment plus grande qu'une petite 22)
j'ai du mal a penser que cette faible pression résiduelle peut pousser la balle
(de 22lr)

les derniers tests d'alex666 ne montre pas de variation de vitesse (la moyenne est même rigoureusement identique)

Avec silencieux :
-327
-319
-319
Sans silencieux
-321
-317
-327


certes, un échantillonnage de 3 coups est un peut faible pour ce faire une idée précise

"Les essais menés par le ministére de l'intérieur
montraient que ces quelques M/S gagnés compensaient le contrepoids du
sil au bout du canon, sans plus."


j'imagine qu'il ont fait des essais en gros calibres (longueur de canon et/ou chargement optimisé pour une V0 la plus élevée)

peut on transposer au 22lr ?????????? ( sur un canon de + de 60 cm)

il serait intéressant de faire des tests sur un canon de 45 cm avec et sans silencieux

Silencieux sur carabine 22lr Beerchug

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Silencieux sur carabine 22lr Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
alex666
Régulier
Régulier
alex666


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 16/01/2008

Silencieux sur carabine 22lr Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur carabine 22lr   Silencieux sur carabine 22lr EmptyMar 16 Mar 2010, 16:19

C'est vrai que 3 tir c'est peu.
Le choix des munitions reste aussi important je pense...
Mieux vaut privilégier des eley qui sont certainement plus régulière pour ce genre de test que de la cci comme j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silencieux sur carabine 22lr Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur carabine 22lr   Silencieux sur carabine 22lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silencieux sur carabine 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine 22lr issc spa tactical et winchester 22lr henry
» jw25 vs Carabine modèle EM1 ERMA ( carabine m1 22lr )
» carabine Weihrauch 22LR
» youpi!!!!!!!!!!!
» carabine .22L et munitions .22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: