Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17.

Aller en bas 
+7
daniel31
wovokaa
FILOU
Papy
wadcutter
eldiablo34
STOUFF63
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
eldiablo34
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
eldiablo34


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 476
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2009

benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17.   benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 7:59

Il y a un autre post en cours sur les culasses :
https://www.forum-airguns.com/accessoires-optiques-cibles-portes-cibles-f30/culasse-1377-t33860.htm
et pas mal d'autres posts sur le 1377 >> fonction recherche.
Pour la commande groupée j'en ai touché 2 mots a un des partenaires du forum et j'attends sa réponse.
Sinon faut le commander aux US et A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17.   benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 14:28

Bonjour, je suis nouveau sur ce site, mais je voudrais te faire part de ma petite expérience:
j'ai longtemps hésité entre le Crosman 2240 et le Benjamin EB22 un dilemme qu'on peut raisonnablement comparer au tien.
J'ai opté pour le Benjamin (réflexe "Tradition-vieux c*n") et j'ai peut-être eu tort: si on se fout d'avoir une culasse et une visée en métal, des poignée en bois, le Crosman (moitié prix !) était sans doute un meilleur achat.
Deux ou trois trucs tout con et qui m'agacent:ils ont en commun la sous-garde en alliage type "Zamac" avec des barbes (défauts de coulée dus au moule), le jeu dans la détente et j'en passe... OK, pour des pistolets de cette catégorie de prix, faut pas rêver non plus!
Mais un défaut m'a scié: essaye de jeter un coup de zoom depuis ton navigateur sur la visée arrière!
Celle du Benjamin n'est réglable en dérive qu'à grands coups de lime sur sa fente de blocage...BRICO!
Même si Crosman les fait en plastique, ça ne peut pas être pire!
Mon argument tombe à l'eau si ton but est d'équiper l'engin d'un red point. Mais pense à ça quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17.   benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 15:37

OOPS! "Envoyé" un peu vite, désolé!
Des montures existent chez Benjamin Sheridan pour un red scope ou une
lunette (pas vraiment bénéfique sur ce type d'arme)

http://www.shotgunworks.com/item/728_Benjamin_Optical_Accessories_Benjamin_B272_4Pc_Scope_M.aspx

Tu aurais sans doute l'impression d'avoir un Webley d'avant la première guerre mondiale équipé d'une visée holographique de la dernière génération...

Il semblerait qu'il existe une culasse en métal pour le 1377 mais il faudrait contacter Crosman en direct, je n'ai pas trouvé le n° de pièce...

http://www.pyramydair.com/blog/2008/08/crosman-1377-part-1.html
Elle te permettrait, au moins de fixer proprement le dispositif de visée de ton choix... plus cohérent.
J'espère t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17.   benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 21:16

Citation :
en alliage type "Zamac"
edit: La poignée oui, maintenant hélas.
Le canon est en laiton.

pour le réglage de la dérive effectivement c'est pas prévu.
plutôt que de limer le mieux c'est de tordre un peu la mire:

- on démonte,
- on coince le bout de la mire dans un étau (celui qui vient dans la culasse),
- on tapotte à l'arrière (en mettant un bout de bois entre la mire et le marteau) du coté qui va bien pour tordre un peu et amener la mire du bon coté, il suffit de rien.

ben oui, c'est vraiment rustique: c'est un pistolet d'une autre époque et pas une arme de match.
Et puis les winchester se réglaient aussi un peu comme ça en dérive: au marteau.

C'est sur que les crosman et sheridan c'est pas idéal à la sortie du canon, si c'est ce qu'on veut faut prendre un hw40.

Mais si on aime bien peaufiner c'est un bon achat.
Surtout le fait que ça soit du pcp: ça permet de compenser ces problèmes (détente dure, réglage difficile), tout en étant plus puissant et finalement aussi précis (voir plus) que n'importe lequel des pistolets de loisirs à piston/ressort.


Dernière édition par wadcutter le Mer 2 Juil 2014 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17.   benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:02

Non, ce n'est pas du laiton!
Désolé, Wadcutter, (J'ai longtemps fondu et fini le bronze et le laiton) mais la sous-garde de mon Benjamin (Fabrication récente = après le rachat par Crosman) est faite d'un alliage d' aluminium et sans doute de zinc (donc de la famille des "zamac") à en juger par son aspect poreux et gris caractéristique ainsi que par les énormes barbes de fabrication (de l' "injecté", pas du "coulé").
La sous-garde (ici bloc crosse-pontet) du Benjamin est donc aujourd'hui faite du même matériau que celle des Crosman.
Le bloc cylindre-culasse-canon est, lui, toujours bien en laiton.
Les anciennes fabrications Benjamin Sheridan étaient effectivement "tout laiton" y compris la sous-garde. Je ne pense pas que Crosman reviendra à ces bonnes pratiques: l'arme coûterait plus cher et serait d'au moins 200g. plus lourde (au pif!).
Merci pour l'explication concernant le réglage de la mire, je m'apprêtais à limer la fente d'arrêt sur la culasse! Bon je vais pratiquer ton truc en espérant ne pas avoir la main trop lourde...
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17.   benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:08

C'est pas impossible que la poignée ne soit plus en laiton, vu que les poignées ne semblent plus être en noyer ça ne m'étonne guère malheureusement: tout ce perd!

Disons qu'il l'est au moins 75 %: le principal (canon et le tube en dessous, en fait toute la partie supérieure) l'est toujours (il y a 2 ou 3 endroits où on le voit bien sur le mien, c'est bien jaune et pas le sale gris granuleux du zamac).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17.   benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:01

Tu as raison, mais j'ai été un peu déçu par ce fait; je trouve que les arguments du "charme désuet" et de la "qualité du bon vieux temps" n' interviennent donc plus dans la balance. Comment justifier pleinement alors que le Benjamin coûte 2 fois plus cher que le Crosman 2240 que tu as l'air de posséder d'après la photo ci-dessus (ton"avatar", c'est bien ça?Tu en est content?Il tire moins bien que le Benjamin?). Et je ne mentionne pas le jeu de la détente: je me demande même si Rekord ne faisait pas mieux dans les années '70! C'est dire...
L'arme se déverrouille toute seule à chaque tir (3 semaines d'utilisation 40 à 90coups par jour! ) !
C'est pour ça que je pense sincèrement, qu'à la place de "Headshot 63", je choisirais le Crosman, et ajouterais une culasse en métal pour y fixer un red point.
Je suis désolé de t'apporter une aussi triste nouvelle: Eh,oui, tout fout l'camp! Ceci dit, si me trouves un EB22 tout laiton (Comme au bon vieux temps) je suis prêt à retenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17.   benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:48

J'ai les 2, comme je disais au debut du post, si c'est pour tirer en visée libre je préfère le benjamin, le prix a baissé et ça reviendrais à plus cher d'upgrader le 1377 pour passer en tout acier.

Maintenant j'aime bien mon 1377 (d'ailleurs je lui ai fais des crosse en bois) et si on veut bricoler ou mettre un point rouge c'est le meilleur choix.
Pour la précision c'est à peu prés pareil, sauf que j'ai du racheter un canon pour le 1377: celui d'origine était pourri (rayures ignobles).

Citation :
L'arme se déverrouille toute seule à chaque tir
ça c'est ballot par contre!
J'ai pas de soucis sur le mien (pourtant j'ai mis une pastille en caoutchouc plus grosses et même 2 rondelles pour que ça claque moins quand je l'arme:
benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 F_ugw74xvbm_f245351
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17.   benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:41

wadcutter a écrit:
Maintenant j'aime bien mon 1377 (d'ailleurs je lui ai fais des crosse en bois)

Tu a sdes photos du résultat ? benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17.   benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 0:44

ça y est je suis completement paumé, lol.
Je suis le post sans intervenir depuis un certain temps maintenant car j'ai vue qu'il dechainait les passion des plus chevronés sur ces armes et je voulais pas vous interompre, lol.
Vraiment, je sait plus trop lequelle me branche le plus, chacun des deux a ses "pour" er ses "contres", enfin bref, je vais continué a suivre ce post qui est pour le moindre trés intérréssant, j'en apprend beaucoup merci, et je me deciderai quand le moment sera venue car j'ai remis ce projet a plus tard car mon prochain achat sera surement une cara weihrauch 97longue, ducoup j'ai encore le temps pour me décidé.
Sinon merci a tous pour vos coms benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 Beerchug !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17.   benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 8:16

mis à part le prix, départ US, je ne vois vraiment aucun avantage au 1377, les modifs mécaniques nécessaires le font arriver à plus de 200 euros pour un résultat final plutôt décevant. Et quoi que certains en disent, le fait de pomper sans arrêt est très fastidieux, mais de plus, et c'est un point important que tout le monde oublie, la fatigue des bras influence la qualité du tir. J'en ai eu un, avec toutes les modifs possibles, donc je sais un peu de quoi je parle... et je m'en suis séparé rapidement. Le seul intérêt, si on peut dire, c'est qu'on peut "jouer" à le "bricoler", mais çà revient cher et le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Je ne possède pas le HW40, mais entre le 1377 modifié (+ de 200 euros) et le HW40 à 100 euros, je n'aurais aucune hésitation: HW40 (voire 2 pour le prix d'un 1377)
Ceci est mon avis personnel et n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17.   benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 10:54

Te décourages pas "Headshot63", Papy nous donne peut-être une troisième
solution en agitant (encore!) la bannière étoilée du HW40... Voici un
concurrent: Le Webley ALECTO/Zoracki hp 01.
C'est une nouvelle génération de pistolets "Multi-strokes" (plusieurs
coups de pompe) celui-ci se charge en 1, 2 ou 3 mouvements:

http://www.videosurf.com/video/webley-alecto-air-pistol-119671997

Il est prêt à recevoir red point, laser, scope et tout le tintouin sans
ajout ni modification, suivant le nombre de "pompes" il crache son venin
à 120m/s, 160m/s ou 195m/s (en trois pompes plus faciles que le HW40,
"Single-stroke") .
Son jumeau, le Zoracki hp01 déclenche aussi les passions sur ce forum:

https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-a-air-comprime-pcp-et-piston-ressort-f3/operation-zoraki-hp-01-avec-arprotech-hw-40-russe-turc-t29617.htm

Loin de moi l'idée de t'embrouiller un peu plus, comme tu l'as dit, tu
as encore du temps pour y penser...
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17.   benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:45

Salut,
comme le dit si bien Papy, le 1377 est avant tout un état d'esprit.
Vouloir à partir d'une base saine et peu onéreuse en faire un pistolet à son idée, avec tout l'art de la "bricole" inventive.
C'est le seul point commun qui réunit des millions d'adeptes du custom Crosman à travers le monde, une vraie communauté internationale.
Personnellement j'adore cette formule où tout le monde apporte son grain de sel, un peu comme Linux.
Acheter un Zoraki est évidemment plus simple et plus facile à utiliser au quotidien (trois pompes max...), c'est une affaire de choix, comme dans beaucoup de domaines.
Pour la préparation du 1377, deux choses sont vraiment indispensables.
Rendre la détente plus agréable et lui coller une culasse acier Crosman ou autres.
La culasse longue en acier apporte un gros plus en matière de look et précision.
L'ensemble est bien plus rigide, le canon 10" peut éventuellement se passer du "barrel band" et rester flottant pour une précision accrue.
Tout comme pour le 2240, les autres modifs sont là pour se faire plaisir aux yeux et intellectuellement par la recherche, c'est tout.
Voilà j'ai tout dit et bon choix alors benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 Beerchug


Dernière édition par wovokaa le Mar 23 Mar 2010 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17.   benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:18

Salut a vous,
pour répondre a hugues, j'avais suivit le post sur le Zoraki qui a declenché les passions comme tu dis et c'est vrai qu'il a l'air performant et pratique mais c'est un tout autre design qui me plait beacoup moin que les deux autres qui ont un coté "old school" que j'aime bien, mais bon ce n'est pas un refut catégorique de m'intérréssé au zoraki, il fait partit de mes projet mais pas en premiere position.

Pour repondre a wovoka, c'est justement se coté customisation qui me plait chez le crossman, s'accaparé l'arme pour en fair quelque chose de perso doit etre gratifiant au final, car j'ai vue qu'il y a des centaines de possibilitées et de plus cela pourait m'aporté des connaissances et un progret considérable de m'intérréssé au custom des pistolet a pompes car c'est un dommaine que je ne connait vraiment pas et qui me branche, en plus avec l'aide du fofo je pourrais surement m'y attelé. Je prete attention a l'argent que je depense, je ne vait pas dire le contraire, je n'ai pas de quoi depensé sans compté, mais pour moi, l'argent qu'on gagne en se cassant au boulot est fait pour ce faire plaisir et pas etre mis de coté pour quand je serais vieu et tout cassé, donc dépensé dans ma nouvelle passion qu'est l'AC sa me derange pas, tout ça pour dire que le crosman est tout a fait envisageable.

Enfin bref, comme je l'ai deja dit, j'ai le temp pour y reflechir vue que je vais me chopé cet petite 97k mais je continuerai a suivre le post qui m'en apprend beaucoup et qui me permettera surement d'orienté mon choix....

Merci a tous pour vos coms.... benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 Beerchug

A+.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17.   benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:39

FILOU a écrit:
wadcutter a écrit:
Maintenant j'aime bien mon 1377 (d'ailleurs je lui ai fais des crosse en bois)

Tu a sdes photos du résultat ? benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 0trampol

ben en fait dans la signature:
benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 Moz-screenshotbenjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 F_4m_12861fd

https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-a-air-comprime-pcp-et-piston-ressort-f3/crosman-1377-crosse-contre-plaque-t30834.htm?highlight=contre+plaqu%e9


papy a dit
Citation :
le fait de pomper sans arrêt est très fastidieux
non:
benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 F_hb22bm_3c90621
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17.   benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:40

Salut,
c'est évident qu'avec des petits bras comme ça, pomper ne pose aucun problème benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 0trampol .
Après quelques petites recherches, il semblerait que les pistolets Benjamin n'aient jamais été "full brass".
A voir là dessus par exemple,
http://www.britishblades.com/forums/showthread.php?79823-Let-s-See-Your-Pistols&p=1148820&viewfull=1
Même sur des photos d'ancêtres comme le modèle 132, on y voit souvent des coups et manques de peinture au niveau du pontet.
Alors vérité ou pas, je n'en ai évidemment pas l'absolue conviction.
Revenir en haut Aller en bas
daniel31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
daniel31


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/02/2010

benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17.   benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:37

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai lancé un topic sur un choix Gamo AF-10 et HW40. J'étais orienté sur le HW40 et puis j'ai zoné sur tout vos topics 1377 et encore sur les blogs de customs dans le monde entier. Alors comme j'adore la bricole bois, métaux, je m'occupe d'un atelier mécanique, je viens de commander chez Airarmsport un 1377 cet après midi. Maintenant patience... mon premier truc sera la crosse après on verra.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17.   benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:16

daniel
j'espère pour toi que tu as les mêmes bras que Wadcutter parce qu'autrement tu vas en c...r et tu vas regretter ton choix quand tu auras tiré une vingtaine de plombs à 10 pompes!
Le 1377 c'est un choix: ou on veut tirer, ou on veut pomper...
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17.   benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:26

Comme je disais plus haut, il faut comparer ce qui est comparable:
- le hw40 c'est 120 m/s, et y'a pas le choix
- avec le 1377, 120 m/s c'est pas plus de 3 ou 4 coup de pompes

Hors, personnellement, je trouve que ça demande moins d'effort et que c'est carrémment plus facile de pomper 3 ou 4 fois le 1377 que d'armer le hw40 (et je dis pas ça parce que j'aime bien faire des pompes benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 28769 ).

Papy, je suis d'accord, pomper 10 fois le 1377, c'est long et pas facile pour les dernier coup de pompe mais c'est obtenir à peu prés 2 fois la puissance du hw40 !!!!

Moi je vois ça comme un bonus:
- totalement inutile à 10 mètres,
- mais avec un 1377 réglé à 10 mètres pour 3 ou 4 coups de pompe, avec 10, on peut renverser des canettes alu à des distances qu'on ne peut même pas envisager avec le hw40, à moins de monter la mire à son max (et encore)

...... et ce sans avoir à modifier son réglage!

C'est pour ça que je préfère le 1377 au hw40 pour le plinking, pour ça aussi que ce dernier ne me sert plus (même si la détente et son système de visée sont meilleurs)
Comme quoi, chacun voit midi à sa porte, la perfection et la polyvalence n'existent pas. benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 Beerchug



wovokaa: excellent comme lien, bizarre l'adaptateur!:
benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 437_3756_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17.   benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 9:12

Wadcutter,
Si tu aimes pomper, as-tu déjà envisagé ou expérimenté PCP à pompe manuelle externe? A 200 bars ça doit envoyer beaucoup plus sec et loin qu'un 1377, non?
Moi, ça me tente beaucoup, et à voir ta photo, j'en aurais p'têt bien besoin.benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 28769

A priori je préfère aussi l'idée de la pompe que celle des bouteilles de plongée...

Un avis?
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17.   benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 19:46

C'est clair que c'est plus puissant, mais c'est le coté logistique qui me rebute: la bouteille à faire recharger et contrôler régulièrement, ou la pompe, qu'il font pomper pendant 20 minutes pour charger l'arme, pour finalement tirer une dizaine de coup!

Oui parce que c'est mon gros défaut: trop de passions et pas assez de temps!
D'abord il y a le boulot et mon role de père, du coup le temps qu'il reste, entre, le sport, la guitare, le tir et le modelisme, forcement j'ai pas assez de temps à consacrer qu'il faudrait à chacun de mes loisirs: j'ai des priorités mais j'ai jamais pu en abandonner un!

Du coup quand je fais du tir c'est rarement plus de 30 minutes consécutives, et c'est pas tout les jours ...

C'est pour ça que j'aime bien le coté autonome des crosman/sheridan à pompe (j'ai toujours des scrupules à laisser un co2 chargé avec sa bonbonne, alors un pcp ....)


Dernière édition par wadcutter le Sam 27 Mar 2010 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17.   benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 20:05

benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 Pop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17.   benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 20:20

Pff! Comme je te comprends, jusqu'à la guitare (32 ans de pratique, personnellement) et je n'ai pas assez de temps, non plus pour faire tout ce dont j'ai envie... mais es-tu sûr qu'il faille pomper 20' pour remettre un PCP à flot, c'est un petit réservoir, après tout. En fait, c'est exactement la question que je me pose: en pratique, quel temps vais-je passer à pomper pour tirer combien de coups avec un pistolet PCP?

Merci m'avoir répondu, de toute façon.
Bien à Toi
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17.   benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 22:51

je peux me tromper, les pratiquants me rectifieront, mais je crois que c'est un truc du genre 200 coups de pompes, et pas trop vite pour pas que ça chauffe trop.
Par contre aprés t'es tranquille pour une grosse, grosse, scéance de tir.

La plupart semble adopter la bouteille plutôt que la pompe finalement.
A mon avis, il faut beaucoup tirer pour amortir le système, et là ça doit valoir le coût.
benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17.   benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 13:11

Papy a écrit:
le 1377 pour tirer 5 plombs çà va, mais après, les 10 coups de pompe à chaque plomb, c'est plutôt pénible pour ne dire ch....t
Moi je n'ai pas tenu le coup! je ne l'ai pas gardé...
Si je me souviens bien, Jidé n'a même pas tiré 5 plombs avec... ou pas beaucoup plus.
Par contre il est vrai qu'on peut s'amuser à le modifier, mais vu le budget total et le résultat... je crois qu'on peut trouver mieux pour moins cher.
Enfin, chacun fait ce qu'il veut, n'est ce pas! Mais moi je ne peux pas le recommander.

mieux et moins cher je pense pas
le gun coute entre 80et 90euro livré(voire moins selon le cours du dollards)
il tire d origine a 170ms ce qui le place ds les plus puissants
les options on a a pour 60usd(full option c est a dire piston,ressort etc etc)
pour moins de 150eur on a tous simplement le meilleur gun du marché en terme de puissance et de constance du tire apres option=de plus on trouve des pieces de partout et on peut se faire un custom de folie.
par ex tu prends un hw 45 il coute ds les 200euro...a ce prix t as un crossman full option avec crosse bois..bref t arrive a une qualité bien superieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17.   benjamin - Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet du crosman 1377 et du benjamin sheridan HB17.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» benjamin sheidan hb crosman 1377
» Benjamin Sheridan HB17 ?
» pistolet crosman 1377 ou crosman benjamin trail ?
» au sujet du Crosman 1377
» crosman 1377 ou benjamin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: