Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 probleme de choix???????????????

Aller en bas 
+4
marceau
NOUNOURS
HiNoMuRa
Toy84
8 participants
AuteurMessage
Toy84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Toy84


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : la tour d'aigues Vaucluse
Date d'inscription : 26/02/2010

probleme de choix??????????????? Empty
MessageSujet: probleme de choix???????????????   probleme de choix??????????????? EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:47

Salut a tous, tous nouveau dans le monde du tir je suis a la recherche de conseil pour l'achat de ma 1er carabine en 22lr, je souhaite faire du tir a 50m et par la suite plus loin mon but étant a longue échéance faire du Tir Longue Distance et évoluer en calibre mais bon avant de courir faut marcher et le 22lr est le meilleur moyen pour pas trop cher donc mon choix va vers 2 marques les CZ et les Sako et notamment

1) CZ :silhouette:
probleme de choix??????????????? Cz_sil10

données techniques:
Poids:2700 grs
Longueur totale:1035 mm
Longueur canon:572 mm
Détente:mono détente directe
Type boîtier:queue d'aronde
Type canon:martelé à froid
Crosse plastique
Anneau de grenadière pour la pose d'un bipied

2) SAKO :heavy barrel:
probleme de choix??????????????? Heavyb10
données techniques:
http://www.sako.fi/pdf/specs/QuadHeavyBarrel.pdf

Or je connais la eputation des CZ mais les SAKO me sont un peu meconnue donc si vous pouviez m'aider
Merci
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

probleme de choix??????????????? Empty
MessageSujet: Re: probleme de choix???????????????   probleme de choix??????????????? EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:51

si tu as les moyens de prendre la sako fonce probleme de choix??????????????? Thumbsup .Ces carabines sont très précises,la mécanique est robuste......bref que du bonheur

_________________
probleme de choix??????????????? 48ca_111probleme de choix??????????????? Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22087
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

probleme de choix??????????????? Empty
MessageSujet: Re: probleme de choix???????????????   probleme de choix??????????????? EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:28

Salut voisin de La Tour d'Aigues !
La première des choses à faire est de passer par la rubrique "Présentation". C'est toujours plus sympa et...c'est la règle thumright

https://www.forum-airguns.com/pour-vous-presenter-c-est-ici-f7/

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

probleme de choix??????????????? 48ca_111 Guild's Warrior   probleme de choix??????????????? 02410
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

probleme de choix??????????????? Empty
MessageSujet: Re: probleme de choix???????????????   probleme de choix??????????????? EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:31

oups,avais pas vu

_________________
probleme de choix??????????????? 48ca_111probleme de choix??????????????? Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22087
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

probleme de choix??????????????? Empty
MessageSujet: Re: probleme de choix???????????????   probleme de choix??????????????? EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:34

Non, rien de rien
Non, je ne dirai plus rien.

probleme de choix??????????????? Dehors

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

probleme de choix??????????????? 48ca_111 Guild's Warrior   probleme de choix??????????????? 02410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de choix??????????????? Empty
MessageSujet: Re: probleme de choix???????????????   probleme de choix??????????????? EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:58

Elle coute combien cette Sako en france?
je trouve pas!
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

probleme de choix??????????????? Empty
MessageSujet: Re: probleme de choix???????????????   probleme de choix??????????????? EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:32

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1036&id_categ=275&categ_inter=275

870 roro chez gilles

http://www.humbert.com/humbert-pdf/SAKO-CATA%20HUMBERT.pdf

+ de 1200 avec canon lourd chez humbert

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


probleme de choix??????????????? Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Ch'zé
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ch'zé


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/12/2006

probleme de choix??????????????? Empty
MessageSujet: Re: probleme de choix???????????????   probleme de choix??????????????? EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:12

Y'a pas longtemps, une sako Quad lachée à 760 zeuros sur tirmally
Revenir en haut Aller en bas
Ch'zé
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ch'zé


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/12/2006

probleme de choix??????????????? Empty
MessageSujet: Re: probleme de choix???????????????   probleme de choix??????????????? EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:13

Je voulais dire que le propriétaire la lachait pour 760 €, avec ses 3 canons
Revenir en haut Aller en bas
Vincent77
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2009

probleme de choix??????????????? Empty
MessageSujet: Sujet: probleme de choix???????????????   probleme de choix??????????????? EmptyLun 1 Mar 2010 - 1:59

Ben c'est sûr que SAKO , vu la réputation de la marque ,tu est sûr d'acheter du très bon matos mais dans ton post j'ai cru lire que ne voulais pas trop flamber d'oseille pour débuter alors est-ce que tu rentres dans ton budget ?
Avec CZ tu est certain d'avoir la qualité ET le prix . Propriétaire d'une CZ 452 luxe , je ne lacherais jamais ma carabine et aucune autre marque ne m'a convaincu dans cette tranche de prix ... tu peux même t'offrir une 453 varmint (meilleure détente et canon lourd)au lieu de la silhouette 452 pour moins cher que le SAKO .
Vois en fonction de tes moyens , mais il n'y a aucun mauvais choix dans ta proposition ...
Revenir en haut Aller en bas
Toy84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Toy84


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : la tour d'aigues Vaucluse
Date d'inscription : 26/02/2010

probleme de choix??????????????? Empty
MessageSujet: Re: probleme de choix???????????????   probleme de choix??????????????? EmptyLun 1 Mar 2010 - 7:34

Merci beaucoup a tous pour vos conseil, la sako me plaît beaucoup mais en plus de payer la très bonne qualité on doit aussi payer les 4 canons or je ne souhaite pas tirer a autre chose que le 22lr pour l'instant a la limite plus gros oui!!!!!!!!!! car j'hésitais entre le 22lr et le 222rem mais bon je débute, en plus tout le monde ou presque a une 22lr donc je vais me prendre une bonne 22lr avec une bonne lunette, les CZ ont l'air vraiment très bien et bien fini de surcroît, puis après je prendrai du plus lourd, en plus étant vraiment novice, tout ce qui est rechargement n'est pas encore très clair, et les munitions en 22 sont très correctes niveau prix, et me permettront de me parfaire dans mes geste sans me coûter la peau du c......
Par contre comme je vous dis je decouvre le monde du tir, que faut-il comme materiel hormis l'arme biensur, ..............netoyage protection etc...........

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

probleme de choix??????????????? Empty
MessageSujet: Re: probleme de choix???????????????   probleme de choix??????????????? EmptyLun 1 Mar 2010 - 8:54

probleme de choix??????????????? 613862 tu n'es pas obligé d'acheter tous les canons avec la sako.Par contre tu peux,dans certaines armureries,choisir le canon qui va être monté dessus

_________________
probleme de choix??????????????? 48ca_111probleme de choix??????????????? Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
OG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
OG


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2010

probleme de choix??????????????? Empty
MessageSujet: Re: probleme de choix???????????????   probleme de choix??????????????? EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:11

+1 pour la sako : c'est une rolls.
La CZ offre un excellent rapport qualité-prix pour qui dispose de moins de moyens.

Pour débuter :
Un kit d'entretien de l'arme : brosse laiton et nylon du calibre adapté, un tire-chiffon et des patchs de nettoyage du bon calibre aussi, une burette d'huile pour arme (je dis bien pour arme : viscosité adaptée), un produit de nettoyage canon (pas indispensable, mais mieux) désemplombeur/décuivreur.
Après tu peux si tu veux ajouter un bipied et une petite lunette à ton arme. Pour la lunette, avec du 22LR, pas la peine de te ruiner (vu l'absence de recul et les distances de tir usuelles).
Tu trouveras les kits de nettoyage chez tous les bons armuriers.
Bipied et lunette : VPC ou armurier local si il ne te vends pas la première daube venue.
Bons tirs !
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

probleme de choix??????????????? Empty
MessageSujet: Re: probleme de choix???????????????   probleme de choix??????????????? EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:34

salut

si le but est de se former a tirer en plus gros calibres, je pense que le choix d'une cz est, par son prix et ses performances, un tres bon choix.

une cz varmint par exemple, plus exigeante au niveau munitions qu'une versions standard (et potentiellement plus précise), permet d'aborder les problemes balistiques ( choix de munition, tri, etc..), toujours utile pour aborder le gros calibre

bon tir

probleme de choix??????????????? Beerchug

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


probleme de choix??????????????? Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

probleme de choix??????????????? Empty
MessageSujet: Re: probleme de choix???????????????   probleme de choix??????????????? EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:51

Je ne peux qu'appuyer l'approche consistant à commencer à du .22 pour évoluer vers du gros calibre ultérieurement (bien que je n'aime pas cette expression,... en soit, du .223 par exemple n'est pas du plus gros calibre... détail, ok).

La CZ est un effectivement un très bon rapport qualité-prix. La Savage Mark II peut également être envisagée sur ce critère. Avec Sako, on monte dans la finition, et le prestige de l'arme. La question est le budget dans ce cas... Dans tous les cas, tu ne devrais pas être déçu.

_________________
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." (Albert Einstein / 1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Invité
Invité
avatar



probleme de choix??????????????? Empty
MessageSujet: Re: probleme de choix???????????????   probleme de choix??????????????? EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:53

si tu dois passer un jour à la percussion centrale, commences avec la CZ toujours facile à revendre et pas trop chère à l'achat
Revenir en haut Aller en bas
Toy84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Toy84


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : la tour d'aigues Vaucluse
Date d'inscription : 26/02/2010

probleme de choix??????????????? Empty
MessageSujet: Re: probleme de choix???????????????   probleme de choix??????????????? EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:07

Merci a tous vous avez conforté mon choix, je vais profiter d'une offre sur un site pour une CZ silhouette avec lunette Bushnell qui a pas l'air trop mal et un bipied harris, avec ca je devrais etre ok.
Par contre parlez moi des munitions quelles sont les types qui existe quels sont leurs avantages leur inconveniants, je demande pas trop dans le detail mais que au moin je comprenne quoi prendre et a quoi m'attendre.
Pour debuter je vais tirer sur du 25/50 m et je pense que c'est deja pas mal.
j'ai deja tirer au plomb a 10m et en airsoft a environ 40/50m avec un sniper type Mauser Sr avec lequel j'arrive a grouper dans 20cm mais bon c'est des bille lol pas une bale de 22
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

probleme de choix??????????????? Empty
MessageSujet: Re: probleme de choix???????????????   probleme de choix??????????????? EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:42


_________________
probleme de choix??????????????? 48ca_111probleme de choix??????????????? Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Contenu sponsorisé





probleme de choix??????????????? Empty
MessageSujet: Re: probleme de choix???????????????   probleme de choix??????????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de choix???????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de choix
» problème de choix
» probleme de choix entre 4.5 ou 5.5
» Nouveau venu, choix d'un revolver CO2 (edit 15/04 : Choix effectué SW586)
» Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: