Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Zoraki HP-01, ce que j'en pense

Aller en bas 
+39
Alpazen
davidub666
svfred
Plexx
pépé56
doky
bencat1
Clappe
Somchay
Goofy
Ricket
zarko
hehez
pbblt
fabien-airguns
James West
pilipilitich
cleblud
West-coast
amoniak
carpio3
Djudge34
Didier_Toulouse
eldiablo34
keekee
Ngcpro
mesrine
Papy
lerogerdu37
wovokaa
jc_bp
mitch00007
gremlins
tony123
Rob1
YouGo
NOUNOURS
fernandel
Jidé
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense   Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:39

amoniak a écrit:
Je sais pas trop quoi penser de ce pistolet.. Tu as fais deux pompes à 25 mètres Jidé?
Non, une pompe pour commencer...
Moi non plus je ne savais pas : au déballage, bof, mouais...
Plus je l'utilise, plus il me plaît.
La détente s'est révélée très bonne pour du tir posé de précision ; et le groupement alors là, ze pied !!!!! (Je tirais à côté d'un amateur de 357 qui était en train de "grouper" dans 30x30 cm ; moi j'avais scotché ma cible de carabine 10 m... Je précise que j'avais monté une lunette de carabine (une excellente Leupold 4x), donc avec l'arme tenue près de l'oeil.)
La douceur de l'armement se confirme : 1/2 effort par rapport au HW-40 !!!
Pas besoin d'appuyer sur la lunette, les deux centimètres de long libres au-dessus de la hause suffisent à placer index et majeur qui suffisent à armer !!!
En revanche, encore quelques soucis de "tirs mous" : bruit de "plop" et plomb hors cible, une fois, deux fois, et hop c'est reparti ! Je ne comprends pas à quoi c'est lié. Un levier pas assez poussé vers l"avant, donc tir à sec involontaire ???
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfAmicalement,
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Zrenf________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense   Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:02

en tout cas... merci! pour cette trés belle revue tonton Jidé. Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense   Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:19

Didier_Toulouse a écrit:
Ta photo ne montre pas du tout de rail. Tu as dû t'enduire d'erreur au moment du montage..
En tout cas, la "surface" photographiée, une fois fraisée de quelques "slots", sert de Picatinny, et c'est le principal !
Comment aurais-je dû dire ?
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfAmicalement,
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Zrenf________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
West-coast
Nouveau Membre
Nouveau Membre
West-coast


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2009

Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense   Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:22

merci jidé pour ce test Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense   Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:00

l'est pas un petit nouveau des "airguns" notre Jidé aussi.....et il sait écrire Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense   Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 17:42

Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Photo515
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfAmicalement,
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Zrenf________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense   Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:21

Waaaahhhhhoooooouuuuuu Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Yikes
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cleblud


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 579
Age : 71
Localisation : Havré ( Belgique )
Date d'inscription : 08/11/2009

Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense   Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:02

Jidé a écrit:
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Photo515
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfAmicalement,
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Zrenf________Jidé

Faut vraiment que je travaille mon HW40, il n'y a que cela de vrai....
Quels plombs ??...
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense   Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:19

ouaaaaaaa!
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense   Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:22

Je croit que Jidé utilise des H&N Club ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense   Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:49

cleblud a écrit:
Faut vraiment que je travaille mon HW40, il n'y a que cela de vrai....
Quels plombs ??...
Toujours mes seuls plombs : H&N Special Club...
Attention : note bien qu'il s'agit de tir posé, presque du tir au banc... Pas "la vraie vie" !
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfAmicalement,
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Zrenf________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
mesrine
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mesrine


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : essonne
Date d'inscription : 08/11/2009

Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense   Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 15:45

waaaa la précision Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Eek2
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense   Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 16:20

CECI N'EST QU'UN COPIER-COLLER DE QUELQUES ANCIENNES CONTRIBS, AFIN DE FACILITER PLUS TARD LA RECHERCHE.


Zoraki, ce que j’en pense (4)
Citation :
Zoraraki semble faire de meilleurs groupements que le HW40 avec le JidÉtau !
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfJe n'ai publié que quelques groupements ; j'ai tiré une centaines de plombs (H&N Special Club) ce matin... Grosso modo, sans pinailler, les résultats sont identiques dans les trois cas, HW, Zora une pompe et Zora deux pompes...
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfAssez curieusement, il a fallu un petit échauffement pour obtenir des résultats : à froid (armes, canons, crosses, tireur...?) j'ai eu des petites peurs sur les 10-20 premiers plombs...
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfMais plus sûrement, ça doit ma façon de presser la détente ; sous prétexte que c'est à étau, on tire n'importe comment — eh bien, c'est pas une bonne idée ! Une fois bien installé, j'ai tiré (lâché, devrais-je dire) intelligemment (comme au vrai tir) et les groupements ont tout de suite sauté d'un cran.
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfJ'ai longuement senti le HW et Zora, leurs détentes ; le HW plaira pluss, Zora demande un apprivoisement plus long... Du coup la séance d'étau, au lieu d'être une corvée stupide, est devenue un enrichissement.
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfJe peux dire aussi que, dans la gamme des efforts pour charger : 1) Zora 1 pompe ; 2) HW ; 3) Zora 2 pompes.
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfJ'ai eu pour la deuxième fois en deux jours, la suprise (en tir Zora à une pompe) de tirer deux plombs d'affilée "sans puissance", juste un "plop" digne de l'airsoft (!) et le plomb 20 cm sous la cible ; pas de conséquences ; ça a repris après les deux diabolos... À chaque fois, cette expérience était après un tir 2 ou 3 pompes ou un tir à sec !!! Pas de tir à sec !!!
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfDernier détail, toujours avec Zora : lors du premier essai, les dix premiers plombs : odeur de brûlé ; "diesel" ?

wovokaa a écrit:
Les groupements du turc ont l'air très convaincants et à ton avis, il n'y a pas moyen de régler la détente autrement ? Ou alors n'as-tu pas encore poussé le Zoraki dans ses retranchements extrêmes par manque de temps ?
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfLoin de là, pas touché à la détente ; et perte de temps, effectivement, due à la Saint-Valentin (qui frappe à tout âge, eh oui)...

Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Photo514

Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfMais ce soir j'ai limé des slots dans le rail supérieur (qui a dit que ça n'était pas un rail ???) et pu monter Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 12h une lunette de carabine ; demain tir à 25 mètres genre "bench-rest" ou "silhouette production optique" (c'est le bon mot ?)

Citation :
Vivement la suite !
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfPas beaucoup de temps, donc juste la niouze du jour :
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Zrenf25 mètres, debout, posé, lunette 4x32, cible C50, une seule pompe :
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfTiré à la va-vite ; le Zoraki ne sort pas du dix ;
dès les prochains essais il ne sortira plus de la mouche !


Citation :
Je sais pas trop quoi penser de ce pistolet.. Tu as fais deux pompes à 25 mètres ?
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfNon, une pompe pour commencer...
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfMoi non plus je ne savais pas : au déballage, bof, mouais...
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfPlus je l'utilise, plus il me plaît.
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfLa détente s'est révélée très bonne pour du tir posé de précision ; et le groupement alors là, ze pied !!!!! (Je tirais à côté d'un amateur de 357 qui était en train de "grouper" dans 30x30 cm ; moi j'avais scotché ma cible de carabine 10 m... Je précise que j'avais monté une lunette de carabine (une excellente Leupold 4x), donc avec l'arme tenue près de l'oeil.)
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfLa douceur de l'armement se confirme : 1/2 effort par rapport au HW-40 !!!
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfPas besoin d'appuyer sur la lunette, les deux centimètres de long libres au-dessus de la hause suffisent à placer index et majeur qui suffisent à armer !!!
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfEn revanche, encore quelques soucis de "tirs mous" : bruit de "plop" et plomb hors cible, une fois, deux fois, et hop c'est reparti ! Je ne comprends pas à quoi c'est lié. Un levier pas assez poussé vers l"avant, donc tir à sec involontaire ???

Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Photo515
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfAmicalement,
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Zrenf________Jidé

e-o-f


Dernière édition par Jidé le Sam 20 Fév 2010 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense   Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 19:55



Zoraki, ce que j’en pense (5)
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfPetit flashback : pour tirer à 10, on a posé le Zoraki sur un étau Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 7h, vite collé avec des bois de récupération, et les résultats Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 4h étaient intéressants...

Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Photo527Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Photo528
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfPour aller plus loin dans les tests de précision, on voudra monter une aide à la visée, mais pour cela le pseudo-rail Weaver du Zoraki n’est pas utilisable tel quel... Voici une vue en coupe de la culasse de l’arme Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 7h et un quelconque montage pour rail Picatinny, avec une visserie traversante (flèche jaune Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 4h).

Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Photo529Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Photo530
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfUne simple modification est nécessaire, à l’aide d’une (petite) lime queue-de-rat (c’est-à-dire cylindrique) :
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Photo530bis
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Photo531 Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfZoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 9h Voici le résultat, vu de côté ; la vis a trouvé sa place...
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfEt voilà Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 6h un mini-point rouge prêt à utiliser !

Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Photo532
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfPour des montages longs, on peut faire une seconde fois l’opération queue-de-rat à la distance ad hoc, ce sera le cas si l’optique est définitive.
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfSinon, on peut s’atteler à une imitation rigoureuse de la technique Picatinny et creuser des fentes (slots) à des distances systématiques... Une lime carrée, ou une fraise montée sur une perceuse à colonne, et une minutieuse prise de dimensions sont requises... (La norme est visible par exemple ici) Inutile de creuser aussi profond que la norme, ça sera moins fatiguant et plus solide...

Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Photo533Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Photo534
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Photo535
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Photo536
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfLe rail est très court, l'optique sera donc déportée vers l'avant ; attention de bien choisir la hauter des anneaux de montage pour votre lunette ; celle-ci doit être montée le plus bas possible, mais sans heurter la hausse ni le guidon. Dans mon cas, par exemple, j'ai dû déposer le guidon...

Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Photo537
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfLa suite bientôt !
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfAmicalement, Jidé

Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Photo538


e-o-f
Revenir en haut Aller en bas
pilipilitich
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pilipilitich


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : belgique,1430 rebecq
Date d'inscription : 17/02/2009

Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense   Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:27

bonsoir, j'ai recu mon zoraki aujourd'hui ,numéro de serie 453
belle grande valise, zoraki embalé dans un plastic protecteur avec un petit sachet d absorbeur d humidité.
une brosse pour netoyer dans le canon
une petite burette d huile
une clé torx pour les reglages
un livret de la bete en vue eclaté avec les numéros des pieces
et ce que je trouve bien c est qu il y a une cible qui a eté tirer je supose par le vendeur avec un beau groupement ainsi qu un test de velocité qui indique en moyenne 185 m/s
jusque 3 pompes ca vas mais si on tire -+ 50 plombs a 3 pompes y a presque plus de force dans le bras pour armé , c est de la musculation !!!!![/size]

5 pompes c est balaise mais pas impossible !!!


le truc qui ma bluffé !!!!!! ca présision !!! y a moyen de bien groupé !!!!! moi qui tire avec un cp 88 compet

crosse gaucher pas encore disponible dommage car j en suis un !!!


y a mal a la main gauche , dans la paume !!!!!! à force de serer la crosse pour armer !!! car pour moi j ai le profile de la crosse qui est dans la paume et pas l arrondi !!

mais sa ne gène en rien pour tirer !

c est mon premier pistolet pcp et j adore !!!!!

faudra voir ce que ça donnera après X centaines de plombs ?

fiabilité, robustesse,usure,o-ring etc ....

bon je vous laisse car je vais me faire encore quelque plombs ,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense   Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:42


Essai par Lionel (6)
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfLionel est un très vieux tireur professionnel, mais qui s’est acheté un HW-40 (son premier AC) il y a trois mois. Au vu du Zoraki, il a demandé à faire un essai...
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfPremier contact, froid. La forme (mi-Desert Eagle mi-spacegun) ne plaît pas forcément aux plus de quinze ans (impression plusieurs fois vérifiée)... La crosse, anatomique mais en plastique, paraît aussi très gadget (les pros ne se servent pas de telles crosses). Réglage du repose-paume, qui serre trop.
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfTirs... La hausse paraît gauche, en fait la goupille qui la maintient est en train de sortir de son logement ! Réparé ! Tirs... Réglages de hausse, la hausse est d’une excellente qualité .
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfLe guidon aussi bouge : je ne l’ai pas remonté correctement (démonté lors du tir à la lunette) ; réparé. Ligne de mire : parfaite. Poignée : parfaite.
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfLe ton change : le testeur commence à demander combien ça coûte et quand ce sera disponible !!!
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfTirs... On ne sort plus du neuf. La douceur de l’effort lors du réarmement est incroyable (sur la tablette de tir, un HW-40 et un Compact Gamo sont comparés...).
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfRéglage de position de la détente dans les deux sens ; réglage de son poids : on arrive à affiner (je n'avais encore rien touché de ce côté-là et je suis ravi), mais on ne peut pas absolument pas trouver une “bossette”, cette petite dureté lors du lâcher qui signale l’imminence du départ...
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfLe HW-40 et le Gamo n’ont pas ce défaut ; bien sûr on parle là de détails qui ne préoccupent que des gens malheureusement habitués à des armes de haut de gamme... car on est de toute façon loin au-dessus des détentes des A.C. (et même de bien des armes à feu) de loisir et de plinking !!!
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 ZrenfFin du test ; ça finit bien mieux que ça a commencé, quoique le testeur préférerait bien repartir avec le Gamo Compact :¬) et se tâte pour échanger son HW contre le jeune turc... Je suis chargé d’envoyer mon compte rendu (tout est parfait sauf la détente) à l’importateur, au cas où il pourrait faire remonter l’info jusqu'aux rives du Bosphore...
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Zrenf Amicalement, Jidé
e-o-f
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense   Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 6:33

Jidé a écrit:
Je suis chargé d’envoyer mon compte rendu (tout est parfait sauf la détente) à l’importateur, au cas où il pourrait faire remonter l’info jusqu'aux rives du Bosphore...
Croisons les doigts (mais pas pour tirer, hein smil 86 ) !
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense   Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 9:26

fais attention à tes fréquentations Jidé! ton testeur a de drôles de meurs: échanger un pistolet contre un jeune truc... Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Hump
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense   Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 9:36

smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
James West
Nouveau Membre
Nouveau Membre
James West


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Eure-et-loir
Date d'inscription : 07/02/2010

Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense   Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 9:47

bonjour pilipilitich,
Je voulais savoir si tu as remarqué un + en puissance à 5 pompes par rapport à 3 pompes ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense   Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:13

échangerais pistolet diana5 contre jeune fille turque... Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Emoticon
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense   Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:28

Et ben Papy ??? T'es en manque !!! Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Icon_rof

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense   Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:38

non non, pas du tout mais l'exotisme......... Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
James West
Nouveau Membre
Nouveau Membre
James West


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Eure-et-loir
Date d'inscription : 07/02/2010

Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense   Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:38

J'ai reçu mon Zoraki (n°457) aujourd'hui dans une belle valise avec en cadeau un spray007 KO.
Je felicite le site Tcheque pour le serieux et la rapidité de leurs services. Il repondent aux mails le lendemain en Français et même le dimanche mais en anglais. Les sites Français peuvent en prendre de la graine, j'avais commandé en même temps sur un site Français mes plombs et cibles, j'attends toujours mes plombs !

Il y avait une cible perforée dans la valise, voir photo
Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Testcible
Revenir en haut Aller en bas
James West
Nouveau Membre
Nouveau Membre
James West


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Eure-et-loir
Date d'inscription : 07/02/2010

Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense   Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:53

C'est mon 1er pistolet, je voulais un pistolet precis et puissant. Je pensais CO2 au debut, puis HW40 et zoraki.
Son look me convient mieux que le HW40, moins difficile à armer, bonne prise en main avec la crosse, et surpuissant si on pompe.

Effectivement la detente est longue et pas de bosette, mais bon c'est un coup d'habitude, j'ai pas envie de toucher au reglage de la detente.
J'ai essayé 1 pompe, 2 et 3 puis inversement pour detecter un tir mou signalé par Jidé, pas de tir mou chez moi .

Ne voulant pas prendre mon annuaire telephonique pour le test puissance, j'ai emprunté un catalogue la redoute à ma femme.

Test à 4,5 M 1 pompe = 107 pages déchirées
3 pompes = 265 pages déchirées, marqué jusqu à page 279

OUF les pages lingeries ne sont pas atteintes page 290, le pire c'est que l'on peut pomper plus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense   Zoraki HP-01, ce que j'en pense - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoraki HP-01, ce que j'en pense
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» GSG 92 : ce que j'en pense
» Quelle 22lr choisir
» Le meilleur je pense
» Kalashnikov : ce que j'en pense
» Artemis PR900W

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: