Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 le Field Target c'est quoi exactement

Aller en bas 
+16
alto
loupi
pbblt
Booxte
fernandel
marley062
tony123
Anrys
Goofy
NOUNOURS
flyfisher
winch44
wovokaa
artjean
Tweety
JeanDeTrarieux
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2009

le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:22

et si on revenais au sujet de base car perso il me plaisais bien
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:26

Vous en doutiez, pas moi, merci Robert et vive l'AFFT le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Beerchug
En plus le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Belgique et le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 209579 encore une fois le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Beerchug hips, hips, hips........... le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Pop
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:54

salut
ce que je pense:
oui 50m est un max pour le tir à l'ac sans que le tir devienne aléatoire, au delà de 50m la trajectoire devient aléatoire,
si on parle ft, il faut parler précision du tir, précision en terme de match signifie un ctc de 0.04" (1/10 de millimetre) et ceci quelque soit le nombre de plombs tirés, tu ne vois pas ou peu la différence.

quelle est la raison du ft à 50m ? ? ?
la simple question est:
jusqu'à quelle distance peut -on garder une précision en ac telle que la précision permette que le projectile ne sorte JAMAIS de la cible, autrement dit pour la compète ne devienne pas une histoire de chance ballistique ??

prendre en compte plusieurs paramêtres dont le premier est la vitesse maximale que l'on puisse atteindre avec une ac: la réponse est la vitesse du son soit 330 ms.
il faut tenir compte des règles ballistiques, plus la vitesse est élévée plus il faut que le plomb soit lourd,

comparons avec un calibre prévu à faire du tir de gande précision à 100m, et encore, en tir olympique le .22 s'arrête à 50m.

les plombs .22 pèsent plus de deux grammes, en dessous la trajectoire reste trop imprécise (en terme de précision match) hors pour "balancer" un plomb de 2grammes à 330 ms il faut une énergie de 108 joules, cet état de fait démontre simplement qu'il est impossible de pratiquer le tir de précision à 100m avec une ac.. que ce soit une piston ressort (bonjour pour armer) ou une pcp (à cause de l'autonomie).

mais la réponse est en terme de ballistique est beaucoup plus complexe.

mais ce n'est que mon avis comme d'hab,
a+
Revenir en haut Aller en bas
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 24/03/2008

le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:12

Salut pbblt.

50 mètres pour le plaisir de gérer la balistique et le vent.
Tous les plombs dans une pièce de 2 centimes à 50 mètres pour les meilleures carabines en absence de vent.
Les cibles au delà de 32 mètres doivent être de 40mm de diamètre.
Mais on commence à en placer des 25 mm.
Il faut voir les scores impressionnants des champions en FT !
Ici test à 50 mètres en stand fermé (10 plombs) d'une Steyr LG110 FT:
vitesse du plomb JSB Exact 4,52 = 242 m/sec
le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Tests_15
https://www.forum-airguns.com/field-target-f54/top-five-hft-airgun-t23595-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 2:31

Le post initial de ce topic présente de façon limpide "l'esprit qui anime le Field Target" - (merci Robert).
Il est clair que c'est un challenge qui se concrétise par un bon compromis éprouvé entre la puissance des armes, les distances en jeu et la précision requise pour réussir.

L'enveloppe de cette discipline est définie par ses propres règles : elle sont strictes, nécessaires et internationales. Chacun peut s'évaluer par rapport à celles-ci : elle servent de référentiel cohérent.

Changer ou faire "évoluer" ses règles serait perdre l'esprit du field Target.
Les rendre disparates serait l'évolution vers l'incohérence, le chacun pour soi. Ce ne serait plus le Field Target... mais un autre "truc".

Je ne suis pas "footeux", mais penser à une évolution du foot qui se pratiquerait sur un terrain de 1000m de long avec des équipes de 50 et un ballon pesant 5 kg ???? Ce ne serait plus du foot, mais la course au "toujours plus". Tout aussi impensable !

Vouloir toujours faire évoluer ce qui fonctionne bien n'est pas toujours une bonne idée.
Et comme nous disons : "le mieux est l'ennemi du bien"...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Tweety
Pilier
Pilier
Tweety


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3017
Age : 43
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 08/09/2009

le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 3:00

Goofy a écrit:
Changer ou faire "évoluer" ses règles serait perdre l'esprit du field Target.
Les rendre disparates serait l'évolution vers l'incohérence, le chacun pour soi. Ce ne serait plus le Field Target... mais un autre "truc".

Je ne suis pas "footeux", mais penser à une évolution du foot qui se pratiquerait sur un terrain de 1000m de long avec des équipes de 50 et un ballon pesant 5 kg ???? Ce ne serait plus du foot, mais la course au "toujours plus". Tout aussi impensable !

Vouloir toujours faire évoluer ce qui fonctionne bien n'est pas toujours une bonne idée.
Et comme nous disons : "le mieux est l'ennemi du bien"....

+1000 le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Anrys
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anrys


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/12/2009

le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 9:45

il faudrait quand même un jour que j'aille en belqique pour tester le "vrai" FT je ne suis pas trés loin aprés tout quelques 600km le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-animation.com
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 24/03/2008

le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:17

Bienvenue à Genappe Anrys. le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Beerchug
Tu seras reçu avec enthousiasme le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 209579 le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Anrys
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anrys


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/12/2009

le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 0:48

Merci loupi le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Beerchug
j'ai des papiers a remplir pour transporter ma carabine de france vers la belgique ? Je ne suis pas sur mais il me semble je vais regarder dans le bonne rubrique
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-animation.com
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:48

Il faut ta licence de tir, la déclaration en préf et la facture en cas de contrôle douanier. Aprés t'es tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Anrys
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anrys


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/12/2009

le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:49

merci winch44 le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-animation.com
alto
Pilier
Pilier
alto


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 1690
Age : 58
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/07/2007

le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:38

flyfisher a écrit:
Présentation destinée aux non initiés.


...

Je viens de découvrir ce post et trouve que cette présentation donne envie de pratiquer. Merci flyfisher le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010 - 11:10

très bonne explication et ca m'a tout l'air d'être vachement sympa ca change du tir sur cible cartonnée

je vais m'acheter quelques cibles que j'ai repéré sur internet et me faire un petit parcour sur mon terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:11

Tu restes dans du tir très ludique, mais avec un but, un challenge : ne pas tirer sur tout, sur n'importe quoi et n'importe comment.

Aussi ludique que sérieux : une belle osmose :)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 5:14

Au mois de Juin, je vais faire déplacer l'équipe de France 3 "Régions" ! smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:56

marley062 a écrit:
Bah oui mais ou?

J'ai acheté un rat gamo pour mon jardin, mais j'avoue que j'aimerais bien être avec

quelques personnes, dire de discuter, d'avoir des conseils partager de bons

moments quoi....

https://www.forum-airguns.com/field-target-f54/rencontre-field-target-en-isere-t34419.htm

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:07

La vidéo que tu nous montres Robert, je l'ai vu quelque part... sur un site qui te connais bien ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:38

Je vais la balancer sur Mailly, peut être que ca éveillera les curiosité.

Merci Robert
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:43

Voilà une idée qu'elle est bonne ! le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Thumbsup

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:50

NOUNOURS a écrit:
marley062 a écrit:
Bah oui mais ou?

J'ai acheté un rat gamo pour mon jardin, mais j'avoue que j'aimerais bien être avec

quelques personnes, dire de discuter, d'avoir des conseils partager de bons

moments quoi....

[url=https://www.forum-airguns.com/field-target-f54/rencontre-field-target-en-isere-t34419.htm
https://www.forum-airguns.com/field-target-f54/rencontre-field-target-en-isere-t34419.htm[/quote[/url]]

Oui j'ai vu NOUNOURS, mais ça fait loin, trop loin... le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Wall
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:22

Même en coupant les frais par 2 avec mamouth ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:11

pour ma par je pense que oui hélas le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Boohoo
mais se n'est qu'une première rencontre donc j'espère encore le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:14

ne pourrais-tu pas trouver encore une ou deux personnes histoire de diviser les frais comme dit le noun' ?????
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:44

Salut,
un dessin vaut mieux qu'un long discours,
le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Carte_16
Dans mon cas, la route se fera du 64 vers le 84 où là, je retrouve Tama et Nounours, pour ensuite faire la route ensemble vers l'Isère.
Du chemin certes, mais pas comparable avec nos amis belges le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Beerchug le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:47

tu as quand même une sacrée balade à faire avant de nous retrouver !!!
chapeau l'ami !! le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Worship
idem pour nos amis belges !!! le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Field Target c'est quoi exactement
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Field Target : euh quoi ?
» FIELD TARGET C'est quoi
»  AIR ARMS DIABOLO FIELD cal 5.5 contre H&N FIELD TARGET TROPHY
» Championnat de France de Field et Hunting Field Target
» Field target

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: