Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 UMAREX C'EST DE LA MERDE

Aller en bas 
+14
DAN92
carpio3
pbblt
marley062
NOUNOURS
Tweety
Papy
FREDDY
Edgar
krokim60
mitch00007
YouGo
OrgY-cgD-
lerogerdu37
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carpio3
Vieil Habitué
Vieil Habitué
carpio3


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 689
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 01/05/2009

UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX C'EST DE LA MERDE   UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:47

NOUNOURS a écrit:
Pièce n° ST078 :
http://www.gunspares.co.uk/shopdisplayproducts.asp?page=7

Plutôt SF125 ! non !
Revenir en haut Aller en bas
DAN92
Pilier
Pilier
DAN92


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1485
Age : 58
Localisation : Sur le pas de tir...
Date d'inscription : 21/04/2008

UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX C'EST DE LA MERDE   UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:52

en effet,la sécu fait très "cheap".

tu peux essayer de trouver une sécu similaire si c'est "OOS" partout.
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX C'EST DE LA MERDE   UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:54

pbblt a écrit:
pour recoller ta pièce, il te faut de la résine epoxy, à sechage lent (mini 6 heures)
En ce qui me concerne, ta recette est inédite !!! Wa-ou, j'ai hâte de casser quelque chose :-)))
L'époxy, c'est la famille des Araldite ?
UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 ZrenfAmicalement,
UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 Zrenf________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX C'EST DE LA MERDE   UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 1:16

heuuu
non, si je me rappelle l'araldite est un polyepoxyde, en fait c'est l'inverse
l'epoxy pour epoxyde est un polymère, elle se compose d'une résine et d'un durcisseur, elle n'a que très très peu de retrait, remplit les aspérités pour peu qu'elle puisse couler, c'est une colle contact,

en fait on peut dire que l'araldite est de la famille des époxydes (plus comunément appelé époxy).

la pluspart des utilisateurs mettent la colle et pressent les deux pièces en même temps, en fait avec de la colle epoxy(de), il faut enduire des deux pièces, attendre que la colle soit entrée dans les pores, qu'elle soit légèrement durcie, remettre très peu de colle sur les surfaces et mettre en contact SANS serrer (il faut refaire une préparation), c'est pour cette raison que je prends toujours de l'époxy à prise lente. car il faut le faire tant que la chimie fonctionne, ensuite c'est foutu, c'est comme coller deux plaques de verre, c'est plus difficile que de coller deux morceaux de bois.

si on prends de l'époxy à prise rapide, il ne faut pas bien entendu procéder de la sorte.

si tes pièces à assembler sont poreuses et que tu mettes deux pièces en contact de suite et que tu serres, non seulement tu vas chasser la colle mais le peu qui restera aura tendance de part la propriété de l'époxy à rentrer dans les pores et bien sur, ce qui rentrera dans les pores ne collera plus les pièces, donc tu auras un collage fragile
a+
je sais pas si j'ai été clair, il est tard ou tôt, ça dépend

c'est pour cette raison, par exemple, que tu ne peux coller que très difficilement de la porcelaine avec de la superglue à prise instantanée, la colle n'a pas le temps de rempir les pores et reste en surface. donc ça tient pas.


Dernière édition par pbblt le Mer 10 Fév 2010 - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX C'EST DE LA MERDE   UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 1:41

Wha pas cool Roger. Bon courage UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX C'EST DE LA MERDE   UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 1:58

lerogerdu37 a écrit:
Oui mais le chien est plus épais, pour la super glue j'ai effectivement essayer, mais sa n'as pas coller UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 Boohoo bon en même temps c'est pas vital comme pièce, mes sa lui casse tout sont charme, après on vas dire que je maltraite mes bébé UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 Bigcry

aie aie aie,
j'avais pas vu

il faudra impérativement l'enlever, mais là c'est la M...., car il s'est passé ce que j'avais expliqué avec la porcelaine, la superglue a obstrué les pores de l'espèce de metal / sable / zamac, c'est c.., l'époxy ne pourra plus pénétrer, j'ai peur que ça tienne pas.
peux essayer quand même
bon si t'as un timbre et pas d'époxy, tu m'envoies la pièce.
c'est comme tu le penses.
envoie moi un mp si ça t'intéresse. tu me diras quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7528
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX C'EST DE LA MERDE   UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 15:13

Jidé a écrit:
pbblt a écrit:
pour recoller ta pièce, il te faut de la résine epoxy, à sechage lent (mini 6 heures)
En ce qui me concerne, ta recette est inédite !!! Wa-ou, j'ai hâte de casser quelque chose :-)))
L'époxy, c'est la famille des Araldite ?
UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 ZrenfAmicalement,
UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 Zrenf________Jidé

Idem, je ne connaissais pas non plus. Je vais tester aussi sur mes prochains manches de couteaux.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX C'EST DE LA MERDE   UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 15:36

courage mon roro, il n'est de problème qui ne trouve sa solution UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 Console


pbblt: je pense que ta solution à la résine epoxy est pas mal du tout. J'ai souvent utilisé cette epoxy en modélisme et c'est vrai que c'est vraiment efficace.
Bon, je reconnais aussi que le plus souvent je l'utilisais associée à de la fibre de verre.... mais pour connaitre le produit je dis OUIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX C'EST DE LA MERDE   UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:48

Bon je vient de rentrer du taf et j'ai tout lu, ta méthode a l'air génial pbblt, malheureusement très mauvaise nouvelle, j'avais placer le bout de secu dans un verre qui me sert de pot de crayon, et pour je ne sait qu'elle raison ma mère a réussi a le foutre a la poubelle UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 Boohoo j'en est marre de cette semaine pourrit, je croit que je vais aller me pendre UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX C'EST DE LA MERDE   UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:55

haa décidément, c'est pas de chance,
tant pis.

pour leman74, avec la colle époxy, j'ai recollé la sortie de ma pompe 200 bars, un de mes neuxeux avait essayé de visser une embout de pneu de vélo, m'a fusillé complètement le fileté de la sortie, j'ai collé une sortie 1/4" depuis ça tiens nickel chrome, et pourtant 200 bars de pression.
Revenir en haut Aller en bas
Tweety
Pilier
Pilier
Tweety


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3017
Age : 43
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 08/09/2009

UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX C'EST DE LA MERDE   UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:07

lerogerdu37 a écrit:
j'en est marre de cette semaine pourrit, je croit que je vais aller me pendre UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 Boohoo

UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 613862 il y a toujours une solution au problème roger UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 Console

Demain est un autre jour UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 Icon_thumleft

il y a bien quelqu'un ici qui va te pondre une idée UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 Emotico2

Tu as demander à ta mère si elle la mis à la poubelle?

Il est peut-être juste ailleurs, tu sais des fois quand on est énerver...

Si oui c'est dommage l'idée de pbblt était bonne....
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX C'EST DE LA MERDE   UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:18

Non poubelle elle en est sur arg heureusement que sait ma mère sinon j'aurais péter un câble ^^ il est des semaines ou on a l'impression que le sort s'acharne UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 Rant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX C'EST DE LA MERDE   UMAREX C'EST DE LA MERDE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UMAREX C'EST DE LA MERDE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» METEOR B3-3 5.5мм ???
» desoler cest le seul moyen
» les plombs gamo,umarex et autre marques ce coincent dans le barillet du P99 umarex
» UMAREX SW 586 VERSUS UMAREX SW 686
» Smith et wesson umarex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: