Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ?

Aller en bas 
+2
christian
patrickmarie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patrickmarie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patrickmarie


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : MORMANT 77
Date d'inscription : 14/11/2009

kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? Empty
MessageSujet: kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ?   kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? EmptySam 30 Jan 2010 - 7:32

Bonjour, sachant que le ressort vmatch vaut 24 euros et le kit complet 72 euros, l'achat du kit complet est il vraiment justifié ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? Empty
MessageSujet: Re: kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ?   kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? EmptySam 30 Jan 2010 - 8:54

Avec le kit tu reçois un guide pour le ressort(important) plus dès rondelles de précontraintes pour faire varier la puissance,si tu le désire, et de la graisse de bonne qualité; kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
patrickmarie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patrickmarie


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : MORMANT 77
Date d'inscription : 14/11/2009

kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? Empty
MessageSujet: kit match   kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? EmptySam 30 Jan 2010 - 12:06

pourqoi, sur la carabine d'origine il n'y a pas de guide ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? Empty
MessageSujet: Re: kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ?   kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? EmptyLun 1 Fév 2010 - 9:37

Salut ,si,si mais le v-mach est étudié pour fonctionner avec leur ressort. En fait ils vendent le ressort seul comme pièce de remplacement quand ton ressort v- mach sera usé.
Revenir en haut Aller en bas
patrickmarie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patrickmarie


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : MORMANT 77
Date d'inscription : 14/11/2009

kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? Empty
MessageSujet: Re: kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ?   kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:40

merci de ces renseignements, une dernière question, le ressort est il le même sur le 16 joules et le fac ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? Empty
MessageSujet: Re: kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ?   kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:02

Bonjour,tu as deux kits chez v-mach un 16j et un 20j meme chose chez maccari. Si tu commandes fait attention il y a eu une modification sur les hw97 et 77 la dernière version à pris 1mm de plus de diamètre.Donc si tu commandes regardes bien ton numéro de série. kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? Empty
MessageSujet: Re: kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ?   kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:54

Et bien Christian il est balèze kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? Empty
MessageSujet: Re: kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ?   kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:41

le kit comprend aussi le joint de piston qui est adapté et meilleur que l'origine.

remplacer le ressort seul ne t'apporterait rien.

en remplaçant tout le kit tu gagneras en précision car tu vas réduire les vibrations au moment du tir.


mon avis:

si tu mets le kit V-Match (20j) tu auras plus de vibrations qu'avec le kit de 16 joules.

le kit V-Match nécessitera donc une (rapide) prise en main pour maitriser la bete a 100%.

perso, j'ai equipé toutes mes AC de kit et je ne le regrette pas. kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
gamoman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamoman


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 323
Age : 51
Localisation : noisiel
Date d'inscription : 12/02/2009

kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? Empty
MessageSujet: Re: kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ?   kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:53

zumpido a écrit:
le kit comprend aussi le joint de piston qui est adapté et meilleur que l'origine.

remplacer le ressort seul ne t'apporterait rien.

en remplaçant tout le kit tu gagneras en précision car tu vas réduire les vibrations au moment du tir.


mon avis:

si tu mets le kit V-Match (20j) tu auras plus de vibrations qu'avec le kit de 16 joules.

le kit V-Match nécessitera donc une (rapide) prise en main pour maitriser la bete a 100%.

perso, j'ai equipé toutes mes AC de kit et je ne le regrette pas. kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? Smiley_5

Bonsoir une chtite question sur ce kit, quand tu dis plus de vibrations en 20 joules tu as testé les 2?
Je demande car j'hésite encore entre la 16 et le 20joules.J'ai entendu dire que le 16 joules était plus précis mais alors dans ce cas à quoi sert le kit 20 joules??
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? Empty
MessageSujet: Re: kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ?   kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:58

Il doit être plus précis car moins de vibrations A mon avis une fois que tu maitrises le 20 joules ça doit aller...
Revenir en haut Aller en bas
gamoman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamoman


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 323
Age : 51
Localisation : noisiel
Date d'inscription : 12/02/2009

kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? Empty
MessageSujet: Re: kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ?   kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:03

marley062 a écrit:
Il doit être plus précis car moins de vibrations A mon avis une fois que tu maitrises le 20 joules ça doit aller...

Donc c'est mieux le kit 16 joules.
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? Empty
MessageSujet: Re: kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ?   kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:05

D'après ce que j'ai pu lire et comprendre je pense que oui...

En tout cas si un jour j'avais le choix à faire je prends le 16
Revenir en haut Aller en bas
gamoman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamoman


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 323
Age : 51
Localisation : noisiel
Date d'inscription : 12/02/2009

kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? Empty
MessageSujet: Re: kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ?   kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:26

marley062 a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire et comprendre je pense que oui...

En tout cas si un jour j'avais le choix à faire je prends le 16

Bon j'ai pris chez bar 2 kits, un 16 joules pour la hw97k en 4.5 et le 2ème kit en 20 joules pour la hw77 5.5.
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? Empty
MessageSujet: Re: kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ?   kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? EmptyMer 3 Fév 2010 - 21:39

dans tous les cas si on ne recherche pas "la puissance a tout prix" il vaudra mieux choisir le 16 joules.

a propos du kit FAC, je me trompe peut etre mais je crois qu'il fait réellement un peu plus que 20 joules. il faudrait passer la carabine au chrono pour s'en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? Empty
MessageSujet: Re: kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ?   kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 9:31

Tu as prix 2 kits????
Revenir en haut Aller en bas
gamoman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamoman


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 323
Age : 51
Localisation : noisiel
Date d'inscription : 12/02/2009

kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? Empty
MessageSujet: Re: kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ?   kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:33

zumpido a écrit:
dans tous les cas si on ne recherche pas "la puissance a tout prix" il vaudra mieux choisir le 16 joules.

a propos du kit FAC, je me trompe peut etre mais je crois qu'il fait réellement un peu plus que 20 joules. il faudrait passer la carabine au chrono pour s'en assurer.

Tiens j'ai entendu dire qu'il faisait moins de 20 joules justement.


marley062 a écrit:
Tu as prix 2 kits????

Oui j'ai pris 2 kits, avec en plus les pontets, une en doré et une en argent.Une fois monté je vous ferai une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? Empty
MessageSujet: Re: kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ?   kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:38

Oui le KIT de 20joules ne fait pas 20Joules il fait un peu moin.

C'est pour que la carabine soit en gros "plus précise"
Revenir en haut Aller en bas
gamoman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamoman


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 323
Age : 51
Localisation : noisiel
Date d'inscription : 12/02/2009

kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? Empty
MessageSujet: Re: kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ?   kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:43

Guillaume-54AK a écrit:
Oui le KIT de 20joules ne fait pas 20Joules il fait un peu moin.

C'est pour que la carabine soit en gros "plus précise"

Au pire si le 20 joules est trop raide je le ferai réduire en longueur, mon beau-père a une meule.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? Empty
MessageSujet: Re: kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ?   kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:17

Tu veras que le 20Joules recule légèrement plus et que ta carabine vibrera plus et tu auras plus dure à controler le recule et donc tu sera moin précis
Revenir en haut Aller en bas
gamoman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamoman


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 323
Age : 51
Localisation : noisiel
Date d'inscription : 12/02/2009

kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? Empty
MessageSujet: Re: kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ?   kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:55

Guillaume-54AK a écrit:
Tu veras que le 20Joules recule légèrement plus et que ta carabine vibrera plus et tu auras plus dure à controler le recule et donc tu sera moin précis

Quand tu dis "recule" c'est comme sur une gamo cfx 23 joules ou c'est quand même plus précis?
Enfin je sais que c'est pas comparable mais je sais que j'arrivais a bien contrôler la cfx, du moins sur 25/30 mètres.
Donc si elle a moins de recul c'est tout bon pour moi kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? Empty
MessageSujet: Re: kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ?   kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:02

Sa ira alors si tu sais maitriser la CFX car elle est plus légère qu'une Weihrauch donc un peu moin précise que la HW.

La HW est quand même plus précise de toute facon car leur canon est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
gamoman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamoman


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 323
Age : 51
Localisation : noisiel
Date d'inscription : 12/02/2009

kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? Empty
MessageSujet: Re: kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ?   kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:08

Guillaume-54AK a écrit:
Sa ira alors si tu sais maitriser la CFX car elle est plus légère qu'une Weihrauch donc un peu moin précise que la HW.

La HW est quand même plus précise de toute facon car leur canon est très bon.

Enfin quand je dis "maitriser" c'est une pièce de 2 euros à 25/30m.J'espère que la 97k me permettra de faire mieux!!
En fait j'aimerai tirer à 50 mètres avec précision, c'est à dire une pièce de 2 euros minimum.
Tu ne m'a pas dit à quelle distance tu tires avec la 54 ak.J'ai bien envie de me la pendre, le poids n'est pas un problème car je tire posé.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? Empty
MessageSujet: Re: kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ?   kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:13

Heu avec la CFX je faisais une pièce de 10cents à 30mètres difficilement mais avec des plombs qui sont moins centré et une fois que j'ai eu la HW97K c'était une pièce de 10cents aussi mais dissont que la maitrise est plus facile 5 plombs sans trop de soucis, car tu as un très bon canon super bien usiné, ce qui n'est pas le cas sur une carabine espagnol
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? Empty
MessageSujet: Re: kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ?   kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:21

Quand tu démonteras pour mettre en place les kits, tu pourrais nous faire un tuto détaillé?
Revenir en haut Aller en bas
gamoman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamoman


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 323
Age : 51
Localisation : noisiel
Date d'inscription : 12/02/2009

kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? Empty
MessageSujet: Re: kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ?   kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:31

marley062 a écrit:
Quand tu démonteras pour mettre en place les kits, tu pourrais nous faire un tuto détaillé?

Bah oui pourquoi pas, enfin je prendrai les photos car ça ne sera pas moi mais un ami qui le fera kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? Empty
MessageSujet: Re: kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ?   kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» kit vmatch POUR HW 77 " out of stock "
» dernière hésitation kit vmatch pour HW 77
» juste pour le fun tir a 50M
» Juste pour le fun...
» Juste pour le fun...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: