Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic

Aller en bas 
+6
lerogerdu37
pascal
MAD MAX
cibleur
k-lash
napoléon
10 participants
AuteurMessage
napoléon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
napoléon


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2010

besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic Empty
MessageSujet: besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic   besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:15

Bien le bonjour,je viens de récupérer une gamatic et j aimerai bien savoir le modèle que c'est car je n'y connais pas grand chose ^^.De plus es ce qu'il est possible de repeindre ce genre ce modèle car avec tous ce temps elle a pris un sacré cou de vieux !!! (un de rouille),mais je précise qu'elle marche toujours.Et petit dernière question,y a t'il une disciple dans le tir sportif avec ce genre de vieux model ?
besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic Dscn1329 besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic 0118
Revenir en haut Aller en bas
k-lash
Régulier
Régulier
k-lash


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2008

besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic   besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:22

Juste une seule précision que j'apporterai. Oui, tu peux refaire à neuf ce modèle, et cela s'appelle le custom =). Du temps, un petit d'argent, un bon coup de main, et voilà. ^^.Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
cibleur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cibleur


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 807
Age : 31
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/04/2009

besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic   besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:53

salut,pour la reponse à toutes tes questions sur la gamatic je te conseil d'attendre MAD MAX il pourra repondre à toutes celles que tu te pose
il a du en avoir trois ou quatre et il les connait par coeur
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic   besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:41

cibleur a écrit:
salut,pour la reponse à toutes tes questions sur la gamatic je te conseil d'attendre MAD MAX il pourra repondre à toutes celles que tu te pose
il a du en avoir trois ou quatre et il les connait par coeur
Bien vu !!

Alors bonjour Napoléon ta GAMATIC est un modèle appelé GAMATIC 68 c'est une des première vu sont numéro de série .
Elle doit datée des année 71-72 environ j'ai exactement la même un peut plus vieille .
Pour la remettre en état faut pas peindre !!
Pour mes parties métalliques elles me paraissent bien piquées , ce serait moi je referais faire un bronzage à mon bronzeur perso .
Il fait des bronzages à tomber sur le cul !! et prix correct !
Vous allez bientot voir son travail sur le forum !
Pour ce qui est de l'intérieur le ressort c'est un ressort de Gamo Delta 10 euros environ et pour le joint de piston Gamo vent des joints en téflon avec un adaptateur pour le tenir c'est nickel aussi 10 euros .
Joint de canon 3 euros environ .
Et après cela tu aurais une nouvelle carabine entièrement neuve et aussi bien voir même plus robuste que ce qui se fait maintenant .
La détente est réglable en dureté et en course sur ce modèle , il suffit de dévisser la vis du milieu vers le pontet tourner les deux autre et resserer celle du milieu qui sert de blocage .
On trouve encore des chargeur neuf en Angleterre .
Par contre ne tir pas n'importe quel plombs longueur MAXI 5 MM .
Moi je tir des Géco plats pour le plinking sont pas chers et sont très bien et pour du carton des RWS CLUB .
Oui c'est un peut travail mais après quel satisfaction !!
Je vais bientôt poster sur mon dernier travail réalisé 3 mois de boulot pour y arriver , mais au final une arme comme neuve .
Autrement tu peut me la donner lol .
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic   besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic EmptyMar 26 Jan 2010 - 23:23

k-lash a écrit:
Juste une seule précision que j'apporterai. Oui, tu peux refaire à neuf ce modèle, et cela s'appelle le custom =).

smil 84

Ah bon???

Chez moi cela s'appelle de la rénovation, le custom c'est la transformation personnelle d'une arme à partir d'une base de série.... popcorn

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic   besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic EmptyMar 26 Jan 2010 - 23:28

MADMAX la bible des Gamatic ^^ j'aimerai bien voir un model en action un jour.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic   besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic EmptyMer 27 Jan 2010 - 0:40

Tu peux voir cette Gamatic entièrement restaurée sur cette vidéo :
https://www.dailymotion.com/user/superws/video/x9jili_journee-tir-carabine-ac_sport

Et en photos içi sur le Forum :
https://www.forum-airguns.com/photos-et-videos-de-vos-armes-f10/gamatic-crosse-noyer-t22346.htm
Revenir en haut Aller en bas
k-lash
Régulier
Régulier
k-lash


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2008

besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic   besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic EmptyMer 27 Jan 2010 - 8:51

pascal a écrit:
k-lash a écrit:
Juste une seule précision que j'apporterai. Oui, tu peux refaire à neuf ce modèle, et cela s'appelle le custom =).

smil 84

Ah bon???

Chez moi cela s'appelle de la rénovation, le custom c'est la transformation personnelle d'une arme à partir d'une base de série.... popcorn

ouais.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic   besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:28

HS ON //

Salut Max,
je savais que tu étais amateur de cette "Gamatic", sans la connaitre, j'ai donc légèrement "survolé" le sujet...
Vieux motard que jamais, j'ai donc mis hier soir tous les sujets textes, photos et vidéos dans mes "marques-pages" pour les consulter calmement aujourd'hui.
Que dire ? Tout est beau...les vidéos sont très sympas, simples, fluides, magnifiques quoi besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic Icon_thumright et très bien "conduites" par un très bon tireur.
Dommage que ce système de chargeur ne soit plus à l'ordre du jour, c'est génial comme idée ça.
https://www.dailymotion.com/video/x9jili_journee-tir-carabine-ac_sport
https://www.dailymotion.com/video/x8jbgm_video-gamatic_sport
https://www.dailymotion.com/video/x8xqse_video-2-gamatic_sport
Voilà, j'ai passé un excellent moment et je voulais t'en remercier besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic Beerchug

HS OFF //
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic   besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:49

MAD MAX a écrit:
Tu peux voir cette Gamatic entièrement restaurée sur cette vidéo :
https://www.dailymotion.com/user/superws/video/x9jili_journee-tir-carabine-ac_sport

Et en photos içi sur le Forum :
https://www.forum-airguns.com/photos-et-videos-de-vos-armes-f10/gamatic-crosse-noyer-t22346.htm

Merci MADMAX ^^ dommage que l'idée n'est pas était repris.

PS: la crosse en noyer et vraiment trop belle.
Revenir en haut Aller en bas
alto
Pilier
Pilier
alto


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 1690
Age : 58
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/07/2007

besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic   besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:35

Re H.S. On

Salut MAD MAX,

J'ai moi aussi visionné tes deux vidéos, et comme les autres, je te tire mon chapeau !
Cela en fait des heures de montage, encodage et je ne sais quoi encore.
Arrivant à peine à poster une photo sur le fofo, "respect".
Sinon, trés bien tes Gamatic et ton stand de tir est bien fun aussi ! besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic Beerchug

Re H.S. Off
Revenir en haut Aller en bas
napoléon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
napoléon


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2010

besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic   besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:54

hé bien je te remercie MadMAx, jpense que plus connaisseur que toi y a pas.Je vais donc suivre tes conseils et remettre ce petit bijoux a neuf ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic   besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:05

"Avec la gamatic tout est pratique! " smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic   besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic EmptyJeu 28 Jan 2010 - 1:08

Et bien je vois que cela vous a plu mes vidéos et photos , c'est vrai que cela prend beaucoup de temps .
Ce week end je voudrais faire une présentation d'une carabine entièrement refaite à neuve , mais il fait froid dehors !!
Alors faudra peut être attendre encore un peut !!
Pour en revenir à cette Gamatic c'est vrai qu'elle est unique pour deux raisons :
Sa poignée pistolet et son chargeur 25 coups .
Et j'ai eu aussi une expomatic que je viens de revendre à un membre du forum .
Si vous en voulez une je peut vous trouvez ça un jour , mais c'est pas donné .
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic   besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:59

Ca coûte dans les combien les gamatic ou expomatic ? (Je ne connais pas la différence, je vais me renseigner)
Revenir en haut Aller en bas
charly64000
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 438
Age : 65
Localisation : Pau
Date d'inscription : 04/02/2009

besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic   besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:07

Bsr,
Moi non plus d'ailleur.
@+
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic   besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:42

Dez a écrit:
Ca coûte dans les combien les gamatic ou expomatic ? (Je ne connais pas la différence, je vais me renseigner)
Une dans un état moyen c'est 100 euros dans n état bon c'est 150 et en très bon état c'est 200 euros .
Ou alors tomber sur la perle rare mais quand ?
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic   besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:36

200 euros, je m'attendai a plus, peut etre un jour quand mes finances seront meilleur, mes sa reste abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic   besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic EmptySam 30 Jan 2010 - 23:22

Moi aussi je m'attendais à plus cher, je dois dire que ça me tente mais c'est rare non?
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic   besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic EmptyDim 31 Jan 2010 - 0:48

Rare oui même très rare surtout en bon état , les dernières sont de 1985 .
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic   besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic EmptyDim 31 Jan 2010 - 2:33

Si un jour l'envie me prend je ferait appel a tes services MADMAX ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic   besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:06

Ah ouais 25 ans ! Pas étonnant que ça soit rare en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic   besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de l'aide des connaiseurs des carabines calibre 4.5mm modèle gamatic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabines de compétitions en calibre:(.177 - 4,5mm ). Utilisations Cible 10M / BR10 / BR25
» Besoin d'aide pour choisir un modèle!
» Besoin de conseils pour un modele de poing
» Revolver Wesson&Harrington Modèle Numéro 2 calibre 22 short 7 coups percussion annulaire catégorie D
» Tellement de carabines !!! c'est dur de choisir ... Besoin de conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: