Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 petit problème de réglage de ma lunette de visée

Aller en bas 
+5
HiNoMuRa
narkotic71
Dez
titou
Phil_t0
9 participants
AuteurMessage
Phil_t0
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Phil_t0


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/01/2010

petit problème de réglage de ma lunette de visée Empty
MessageSujet: petit problème de réglage de ma lunette de visée   petit problème de réglage de ma lunette de visée EmptySam 23 Jan - 19:28

Bonjour

je viens d'acheter une carabine CROSS AIR avec lunette de visée RIFLESCOPE 4x20 et je n'arrive pas à la régler.

Etant néophyte dans ce milieu la documentation me semble trop technique.

Mon problème c'est que lorsque je tir avec la lunette, le tir part dans les roses !!!

sans la lunette le tir est plus précis. Pouvez-vous m'aider.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 72
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

petit problème de réglage de ma lunette de visée Empty
MessageSujet: Re: petit problème de réglage de ma lunette de visée   petit problème de réglage de ma lunette de visée EmptySam 23 Jan - 19:37

Salut
bon, dans un premier temps, tu place un carton assez grand pour voir ou vont tes tirs.
Tu dois caler ton arme sur un chevalet ou sur un sac de sable si tu n'as pas de chevalet. Ensuite lis bien ce qui suit et ça devrait aller......

REGLAGES Avec une lunette de tir :
Il faut imaginer deux vis qui traverse la cible dans le même sens que les vis de réglage à savoir,
une verticale avec la tête en haut pointe en bas et une horizontale avec la tête à droite parce que la vis (ou la tourelle) est à droite.
Imaginer que l'impact des plombs soit la tête de la vis,
quand on visse on enfonce la vis,
quand on dévisse on retire la vis

plombs trop haut (on doit enfoncer la tête de la vis donc): Visserplombs trop bas (on doit remonter la tête de la vis donc): dévisser

plomb trop à droite (on doit enfoncer la tête de la vis donc): visserplomb trop à gauche (on doit retirer la tête de la vis donc): dévisser
Sur ces tourelles il doit y avoir une petite flèche dans le sens horlogique.

Sur celle du dessus il doit être indiqué "Up" aux alentours de la flèche, c'est simple, si on tourne dans le sens "Up", les tirs vont remonter, inversement, si on tourne dans l'autre sens les tirs vont redescendre.
Pour la tourelle de droite, c'est le même principe, mais pour la dérive gauche droite. La flèche indique Right (ou "R" pour droite), ou "L" pour gauche , si on tourne la tourelle dans le sens de la flèche, l’impact va dériver vers la droite (donc si on tire trop à gauche), et inversement, si on tourne dans l'autre sens, l’impact va dériver vers la gauche.

REGLAGE LUNETTE ( RIGHT = DROITE ) & ( LEFT = GAUCHE )

REGLAGE SI ON TOURNE VERS “UP” = CA VA MONTER

VERTICAL VERS GO DOWN = CA VA DESCENDRE

SI ON TOURNE VERS RIGHT = CA VA VERS LA DROITE = DEVISSER
DERIVE

SI ON TOURNE VERSLEFT = CA VA VERS LA GAUCHE = VISSER

Bon réglage l' ami...............
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 34
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

petit problème de réglage de ma lunette de visée Empty
MessageSujet: Re: petit problème de réglage de ma lunette de visée   petit problème de réglage de ma lunette de visée EmptySam 23 Jan - 19:45

+1 titou a été plus rapide et très clair avec ça.petit problème de réglage de ma lunette de visée Icon_thumleft

Edit : c'est le même principe si tu veux régler ta visée ouverte.
J'avais lu un post que je n'arrive plus à retrouver qui disait de prendre une feuille sur laquelle tu trace un trait vertical. Ensuite tu règle ta lunette pour que tes tirs soit sur ce trait.
Après tu prend une nouvelle feuille sur laquelle tu trace un trait horizontal cette fois ci et la même principe une fois que tes tir sont bien alignés sur ce trait ta lunette est réglée.


Dernière édition par Dez le Sam 23 Jan - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
narkotic71
Pilier
Pilier
narkotic71


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 1313
Age : 52
Localisation : la creuuuuuuuuuuuse 2323232323232323
Date d'inscription : 24/12/2009

petit problème de réglage de ma lunette de visée Empty
MessageSujet: Re: petit problème de réglage de ma lunette de visée   petit problème de réglage de ma lunette de visée EmptySam 23 Jan - 19:48

sinon tu a aussi ça http://www.sutter-gmbh.de/xtcommerce/index.php?cat=c10_Bore-Sighter---Collimateurs.html l article tout en bas. petit problème de réglage de ma lunette de visée Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

petit problème de réglage de ma lunette de visée Empty
MessageSujet: Re: petit problème de réglage de ma lunette de visée   petit problème de réglage de ma lunette de visée EmptySam 23 Jan - 19:51


_________________
petit problème de réglage de ma lunette de visée 48ca_111petit problème de réglage de ma lunette de visée Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Phil_t0
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Phil_t0


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/01/2010

petit problème de réglage de ma lunette de visée Empty
MessageSujet: Re: petit problème de réglage de ma lunette de visée   petit problème de réglage de ma lunette de visée EmptyDim 24 Jan - 18:10

Bonjour,
j'ai fait comme m'a dit TITOU et j'ai réussi à régler ma lunette. Merci pour tes instruction.

Mode op :
J'ai posé mon arme sur un établie à l'extérieur et tiré sur une plaque de plâtre type BA13. J'ai repéré l'impact et réglé ma lunette suivant le tir avec les molettes UP et Right.

La vis UP a été desserrée complètement est-ce normal???

Mainteant quand je tir sur la cible le plomb va bien dessus.

Merci encore pour tous vos conseils

A+
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 72
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

petit problème de réglage de ma lunette de visée Empty
MessageSujet: Re: petit problème de réglage de ma lunette de visée   petit problème de réglage de ma lunette de visée EmptyLun 25 Jan - 9:07

Salut
Que veux -tu dire par la vis UP a été dessérée complètement ???

Tu l'as remise en place? Est-elle bloquée par les clics ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisio555
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elisio555


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 11/09/2011

petit problème de réglage de ma lunette de visée Empty
MessageSujet: Re: petit problème de réglage de ma lunette de visée   petit problème de réglage de ma lunette de visée EmptyJeu 15 Sep - 23:09

Bonsoir à tous,

Mon pote a acheté une GAMO shadow 640 vendue avec une lunette,
Cet aprem on a essayé de régler la lunette 4x28 (sans avoir vu ce post) et on a galéré,

Pour du tir à environ 25 mètres à combien de mètres doit on poster la cible ?

Ma question à l'air con je le conçois mais est ce qu'en posant la cible à 10/15m le résultat sera équivalent ou pas ?



Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

petit problème de réglage de ma lunette de visée Empty
MessageSujet: Re: petit problème de réglage de ma lunette de visée   petit problème de réglage de ma lunette de visée EmptyVen 16 Sep - 8:02

Non, quand tu change la distance de ta cible, tu dois re régler ta lunette ou contre viser la différence de distance a l'aide des petit point si ta lunette est équipée d'une réticule Mildot.
Revenir en haut Aller en bas
balou57
Intermédiaire
Intermédiaire
balou57


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/10/2013

petit problème de réglage de ma lunette de visée Empty
MessageSujet: Re: petit problème de réglage de ma lunette de visée   petit problème de réglage de ma lunette de visée EmptyJeu 7 Nov - 18:04

Dez a écrit:
+1 titou a été plus rapide et très clair avec ça.petit problème de réglage de ma lunette de visée Icon_thumleft

Edit : c'est le même principe si tu veux régler ta visée ouverte.
J'avais lu un post que je n'arrive plus à retrouver qui disait de prendre une feuille sur laquelle tu trace un trait vertical. Ensuite tu règle ta lunette pour que tes tirs soit sur ce trait.
Après tu prend une nouvelle feuille sur laquelle tu trace un trait horizontal cette fois ci et la même principe une fois que tes tir sont bien alignés sur ce trait ta lunette est réglée.
par un grand hasard même un énorme hasard j'ai retrouver le post d'on tu parle qui est niquel d’ailleurs car je recherche comment régler une lunette et je suis tombé dessus je pence que cela aidera certain moi ji mis colle ce week merci pour tout vos précieux conseil pour nos carabines et mes question de débutant je dirai même de maternel lool


=====> https://www.forum-airguns.com/t25694-tuto-methode-pour-regler-sa-lunette-debutante
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

petit problème de réglage de ma lunette de visée Empty
MessageSujet: Re: petit problème de réglage de ma lunette de visée   petit problème de réglage de ma lunette de visée EmptyJeu 7 Nov - 18:07

super ! le post date de 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
balou57
Intermédiaire
Intermédiaire
balou57


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/10/2013

petit problème de réglage de ma lunette de visée Empty
MessageSujet: Re: petit problème de réglage de ma lunette de visée   petit problème de réglage de ma lunette de visée EmptyJeu 7 Nov - 18:09

Phil_t0 a écrit:
Bonjour

je viens d'acheter une carabine CROSS AIR avec lunette de visée RIFLESCOPE 4x20 et je n'arrive pas à la régler.

Etant néophyte dans ce milieu la documentation me semble trop technique.

Mon problème c'est que lorsque je tir avec la lunette, le tir part dans les roses !!!

sans la lunette  le tir est plus précis. Pouvez-vous m'aider.

Merci  par avance
Bonjour je n'est ni sac de sable ni de chevalet comment faire svp !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit problème de réglage de ma lunette de visée Empty
MessageSujet: Re: petit problème de réglage de ma lunette de visée   petit problème de réglage de ma lunette de visée EmptyJeu 7 Nov - 18:09

Sinon il y a ça:
https://www.forum-airguns.com/t33955-les-sujets-sur-le-réglage-des-lunettes-divers
A quoi ça sert que Hino se décarcasse. petit problème de réglage de ma lunette de visée 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit problème de réglage de ma lunette de visée Empty
MessageSujet: Re: petit problème de réglage de ma lunette de visée   petit problème de réglage de ma lunette de visée EmptyJeu 7 Nov - 18:11

ELplinkeur a écrit:
super ! le post date de 3 ans
Mais toujours d'actualité, la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

petit problème de réglage de ma lunette de visée Empty
MessageSujet: Re: petit problème de réglage de ma lunette de visée   petit problème de réglage de ma lunette de visée EmptyJeu 7 Nov - 18:14

oui , mais c'est marrant quand meme
Revenir en haut Aller en bas
balou57
Intermédiaire
Intermédiaire
balou57


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/10/2013

petit problème de réglage de ma lunette de visée Empty
MessageSujet: Re: petit problème de réglage de ma lunette de visée   petit problème de réglage de ma lunette de visée EmptyJeu 7 Nov - 19:12

petit problème de réglage de ma lunette de visée 2105891705  je suis désolé les mecs et oui guyguy57 c'est encore moi qui pose des question a la con et qui rouvre des topics qui date petit problème de réglage de ma lunette de visée Je_sors  petit problème de réglage de ma lunette de visée 73340 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit problème de réglage de ma lunette de visée Empty
MessageSujet: Re: petit problème de réglage de ma lunette de visée   petit problème de réglage de ma lunette de visée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit problème de réglage de ma lunette de visée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage de la lunette de visée
» appareil reglage visée lunette
» reglage de visee sans lunette
» problème de réglage de ma lunette GAMO
» Probléme de Réglage lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: