Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Test Plomb en photo !

Aller en bas 
+10
cleblud
anaconda44
Guillaume-54AK
pascal
meja78
francisco
chris
levry
choupboup
Aporie21
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aporie21
Régulier
Régulier
Aporie21


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/12/2009

Test Plomb en photo ! Empty
MessageSujet: Test Plomb en photo !   Test Plomb en photo ! EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:03

Voilà, comme promis, je commence les test !

Les références :

Plastiline N° 40. ( Pour info c'est le point de liquéfaction et de Duretés ).

Plomb Pro Mach Compétition 0,51 Gramme
Plomb H&N Siver Point 0,75 Gramme
Plomb Gamo Raptor Gold 0,35 Gramme ( OUI, le poids enfin, c'est du 5,4 grain !!! )

Je n'ai pas fais de test avec une AC plus puissante car je n'ai pas encore les conditions de sécurité suffisante pour ce test ( Je veux tuber en acier la patte !! , et j'ai peur de peter un ressort ! ) mais jele ferrais en me doutant que l'on aurra qq chose de similaire.

TEST A BOUT PORTANT : ( Arrondi au mm )

6 Joules

PM _ 13 mm, diamètre de l'entrée_ 6 mm
HN _ 10 mm, diamètre de l'entrée_ 5
GR _ 15 mm, diamètre de l'entrée_ 6

10 Joules

PM _ 22 / 7
HN _ 23 / 6
GR _ 39 / 8

J'en deduis :
Bin que je fais de belle photo. ( Ca coute rien ! )

Non, que le Pro Mach et le HN malgré leur différence de poid reste assez identique. Et que la vitesse suplémentaire donner au Raptor Gold, le rend bien BEAUCOUP plus pénetrant !
Pour info, j'ai aussi récupérer le Raptor du tir dans le GEL, bon dans le mur mais pas grave, les stries sur la jupe sont très profonde mais pas sur la tete. Ca expliquerai la taille du trou ?
Bref, on arrive quand meme Quasiment A 90 % de pénétration en plus ??? ( je ne parle pas de Precision ! )

Voilà pour ceux qui se pose des questions sur le raptor ! Par contre le mettre dans una AC puissante... maman j'ai peur.

Photo 1 - Pour le fun, un Promach et un Raptor tirer dans du gel de bougie A 10 Metres, j'ai récuperé le Promach juste tombé a la sortie, on remarque les stries dessus ! peut importe la puissance, le gel est trop mou pour faire une différence, ici avec une 6J, ( Delta fox ! )

Photo 2- les trois plomb sur le stand d'échauffement !! (21°)

Photo 3/4 - 6 Joules, 10 joules


Test Plomb en photo ! Gel10
Test Plomb en photo ! Plombs10
Test Plomb en photo ! Impact11



Bon là, je vais essayer de faire fondre et de récuper les plombs après.....et l'or ! lol

Test Plomb en photo ! Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Test Plomb en photo ! Empty
MessageSujet: Re: Test Plomb en photo !   Test Plomb en photo ! EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:04

hey cool ton truc le machin blanc c'est le fameux produit que tu a commander ? il se reforme bien apres ?
Revenir en haut Aller en bas
Aporie21
Régulier
Régulier
Aporie21


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/12/2009

Test Plomb en photo ! Empty
MessageSujet: Re: Test Plomb en photo !   Test Plomb en photo ! EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:42

Bin j'ai passer la soirée a chatter alors je ne sais pas encore, je vais extraire les Plomb au fils a beurre si ca vos le coup, je prend une photo des plombs !

Sinon oui c'est la Plastiline ! c'est cool celle là dois se liquéfier a 40 degres par encoe tester mais je tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Test Plomb en photo ! Empty
MessageSujet: Re: Test Plomb en photo !   Test Plomb en photo ! EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:56

es ce que les raptor entrent facilement comme les autres plombs dans ton canon delta fox ?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Test Plomb en photo ! Empty
MessageSujet: Re: Test Plomb en photo !   Test Plomb en photo ! EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:27

sympa ce test!
Revenir en haut Aller en bas
Aporie21
Régulier
Régulier
Aporie21


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/12/2009

Test Plomb en photo ! Empty
MessageSujet: Re: Test Plomb en photo !   Test Plomb en photo ! EmptyVen 15 Jan 2010 - 8:32

.
Levry, pour répondre a ta question,
je n'en "chie" pas plus pour mettre un Raptor qu'un H&N, ce n'est pas parce qu'on n'arrive pas a enfoncer un plomb qu'il va allez mieux ! ( bien sur si il est trop petit laa ca va pas le faire ! ), bon a l'enver ou en traver ca le fais pas non plus !

Une fois que le plomb a bougé de qq millimettre, la jupe a pris la forme du canon, c'est bien pour cela que la jupe est faite, pour se "déformer" !! en fais plus ton plomb est mou plus il a de chance de bien "prendre" l'air compressé. ( Non pas les boulettes en papier macher !! ). Et jusqu'a preuve du contraire, le raptor est aussi en plomb, le placage lui dont des propriété suplementaire de glisse, ceci ajouter a son faible poid lui donne ces caratéristiques propre. D'après ce que je suis en tain de faire comme teste d'ailleur, il semble que le rocket de chez Gamo aussi soit proche de ces mêmes performence... voir test...
Revenir en haut Aller en bas
Aporie21
Régulier
Régulier
Aporie21


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/12/2009

Test Plomb en photo ! Empty
MessageSujet: Re: Test Plomb en photo !   Test Plomb en photo ! EmptyVen 15 Jan 2010 - 11:07

Voilà la suite des tests,
notez que pour le Prométhéus, j'ai pris la profondeur de la pastille jaune, le plomb lui semblais beaucoup plus loin, je ne l'ai vu qu'apres extraction, donc plus possible de mesurer, alors je lui ferrais un test spécial !
D'ailleur, je ferrais un test spécial pour ces jupes " polymere " et autre voir si les residu existe !!!!!, je viens de voir chez Jean Pierre Fusil, un plomb .177 ogivale de 0,35g, il le donne pour les AC huate puissance ??? ( hola pas fini les tests moi ! ) lol

Bon les nouvelle donnés :

Les test sont fait en 10 Joules, pour rester dans une étude logique, avec les memes armes.
Je croise les test pour plus de réalité.

Predator Polymag 0,52g.
Prometheus 0,39 g.
Rocket Destructor 0,62g.

Respectivment : 19mm / 22mm* / 32 mm

* Ce plomb se sépare en deux, j'ai mesuré la profondeur de la jupe !
On remarque aussi, que là nous somme très pret des chiffres du Raptor Gold avec un prix bien moindre HAAAAAA pour un plomb de 0,62g ???!

Test Plomb en photo ! Test_012
Test Plomb en photo ! Test_011
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Test Plomb en photo ! Empty
MessageSujet: Re: Test Plomb en photo !   Test Plomb en photo ! EmptyVen 15 Jan 2010 - 11:33

en fait la matière blanche du premier test, tu l'as trouvée ou? ça semble intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Aporie21
Régulier
Régulier
Aporie21


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/12/2009

Test Plomb en photo ! Empty
MessageSujet: Re: Test Plomb en photo !   Test Plomb en photo ! EmptyVen 15 Jan 2010 - 12:10

C'est de la platiline !

D'ailleur j'ai dis une betise la Plasiline 40 c'est bien la dureter mais pas la temperature de liquéfaction, ( Probleme de traduction sur une notice comme quoi ! ) J'ai pas encore fait des test pour le liquide, mais la 40, ressemble vraiment a de la patte a modeler en plus dur. elle s'utilise de la meme facon ! ( Oui pourquoi ne pas mettre ca au fond de la clible ca amortis pas mal ! ( A 10° elle est beaucoup plus dur ! ). Avantage de la 40, on peut la ramolire assez facilement dans les mains. Je le fais avec un four a chaleur tournante, il descend a 40 !

Le site :
http://www.plastiline.fr/index.php


Et je la commande Là :

http://www.creavea.com/plastiline_boutique-loisirs-creatifs_223.html

Mais si ca se trouve y a ca chez casto, ou merlin !!
Revenir en haut Aller en bas
francisco
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
francisco


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : Aigle, Suisse.
Date d'inscription : 21/09/2009

Test Plomb en photo ! Empty
MessageSujet: Re: Test Plomb en photo !   Test Plomb en photo ! EmptyVen 15 Jan 2010 - 12:43

Aporie21 a écrit:
C'est de la platiline !


Et je la commande Là :

http://www.creavea.com/plastiline_boutique-loisirs-creatifs_223.html



Mais si ca se trouve y a ca chez casto, ou merlin !!


Et?? Cet ourson ils le vendent pas?? Il me plairait bien pour du tir a 50 M. Test Plomb en photo ! Smiley_5

Test Plomb en photo ! Emotico2

Test Plomb en photo ! 51257


bon....

Test Plomb en photo ! 51252


Dernière édition par francisco le Ven 15 Jan 2010 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Test Plomb en photo ! Empty
MessageSujet: Re: Test Plomb en photo !   Test Plomb en photo ! EmptyVen 15 Jan 2010 - 12:49

ok merci bien! je vais alé voir si je trouve ça dans un magasin de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Aporie21
Régulier
Régulier
Aporie21


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/12/2009

Test Plomb en photo ! Empty
MessageSujet: Re: Test Plomb en photo !   Test Plomb en photo ! EmptyVen 15 Jan 2010 - 14:20

.
Purée, je viens de me taper 65 euros de commande de plomb pour mes test,
et vlà qui me demande un oursonnnnn !

C'est quoi qui les attire le "TRES Souple" ??? ( Mes copines elles préfairent dur comme quoi les femmes ... ! )

Bon bin fais pas bon viellir les gars ! '( Oui elle étais trop facile alors, jai pas resister ! )'

Test Plomb en photo ! Hammer_s

Test Plomb en photo ! Stupid ( Sans rancune hein lol !!! OUILLE )
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Test Plomb en photo ! Empty
MessageSujet: Re: Test Plomb en photo !   Test Plomb en photo ! EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:01

Aporie21 a écrit:
.
Levry, pour répondre a ta question,
je n'en "chie" pas plus pour mettre un Raptor qu'un H&N, ce n'est pas parce qu'on n'arrive pas a enfoncer un plomb qu'il va allez mieux ! ( bien sur si il est trop petit laa ca va pas le faire ! ), bon a l'enver ou en traver ca le fais pas non plus !

Une fois que le plomb a bougé de qq millimettre, la jupe a pris la forme du canon, c'est bien pour cela que la jupe est faite, pour se "déformer" !! en fais plus ton plomb est mou plus il a de chance de bien "prendre" l'air compressé. ( Non pas les boulettes en papier macher !! ). Et jusqu'a preuve du contraire, le raptor est aussi en plomb, le placage lui dont des propriété suplementaire de glisse, ceci ajouter a son faible poid lui donne ces caratéristiques propre. D'après ce que je suis en tain de faire comme teste d'ailleur, il semble que le rocket de chez Gamo aussi soit proche de ces mêmes performence... voir test...

je te demande ça parce qu'avec ma hatsan je ne peus pas mettre les raptor normalement , avec le doitg impossible de l'enfoncer entierement (trop dur !) alors à chaque fois je suis oblige d'utiliser un truc dur comme un petit tourne vise pour pouvoir l'enfoncer et il faut l'enfoncer d'environ 1mm à l'interieur si je laisse juste au ras comme les autres alors le raptor ne part pas . es ce que ma hatsan est particuliere ? Test Plomb en photo ! 810266
j'ai decoupe le morceau de scillicone que je m'en sert comme balancier ballistique et les raptor s'enfoncent environ 8cm que les magnum de gamo ou unifrance ne sont qu'a 5cm et les rws basic ne sont qu'a 3.5-4cm !
Revenir en haut Aller en bas
meja78
Pilier
Pilier
meja78


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1001
Age : 54
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/12/2007

Test Plomb en photo ! Empty
MessageSujet: Re: Test Plomb en photo !   Test Plomb en photo ! EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:32

ce serai étonnant de trouvé de la plastiline dans un magasin de brico,je suis prothésiste dentaire,et je m'en sert tout les jours,mon fournisseur c'est rougier et plé a nanterre(92)il doit y en avoir d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Test Plomb en photo ! Empty
MessageSujet: Re: Test Plomb en photo !   Test Plomb en photo ! EmptySam 16 Jan 2010 - 12:51

meja78 a écrit:
ce serai étonnant de trouvé de la plastiline dans un magasin de brico,je suis prothésiste dentaire,et je m'en sert tout les jours,mon fournisseur c'est rougier et plé a nanterre(92)il doit y en avoir d'autres.

j'irai quand même jeter un oeuil on sais jamais, et au pire je trouverai surment une matière qui s'en aproche et qui suffit pour tirer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Aporie21
Régulier
Régulier
Aporie21


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/12/2009

Test Plomb en photo ! Empty
MessageSujet: Re: Test Plomb en photo !   Test Plomb en photo ! EmptySam 16 Jan 2010 - 16:01

Un kilo vaut environ 15 euros !
Pourquoi j'ai choisi de produit, simple, pas cher réutilisable a l'infini. Est surtout une base qui pourrais être identique pour tous !
Et francement, je l'ai recu tres vite !

Levry, si tu enfonce ton plomb sans faire la brute, et qu'il "sort" lors tu tir, il y a a mon avis aucun rique, tu dois être en 10j, par contre le fais que celui ci "Ne parte pas", si c'est souvent le cas, là pour moi il y a risque parce que l'air il faut bien qu'elle passe quelque part, alors bonjour les joints !

Bon j'attend ma nouvelle game de plomb pour de nouveaux test, je mettrais tous cela ici comme d'hab !
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Test Plomb en photo ! Empty
MessageSujet: Re: Test Plomb en photo !   Test Plomb en photo ! EmptySam 16 Jan 2010 - 17:30

Aporie21 a écrit:


Levry, si tu enfonce ton plomb sans faire la brute, et qu'il "sort" lors tu tir, il y a a mon avis aucun rique, tu dois être en 10j, par contre le fais que celui ci "Ne parte pas", si c'est souvent le cas, là pour moi il y a risque parce que l'air il faut bien qu'elle passe quelque part, alors bonjour les joints !

Bon j'attend ma nouvelle game de plomb pour de nouveaux test, je mettrais tous cela ici comme d'hab !

c'est ce qui m'arrive les 2 premier tir ensuite j'ai trouve l'astuce je l'enfonce de 1mm plus loin avec un petit tourne vise et ca marche a chaque coup , ce que je demande c'est pourquoi j'ai autant de mal pour mettre un raptor avec ma hatsan ? et j'ai l'impression que je suis le seul dans ce cas.
j'avais monte le ressort 20j quand j'ai fais ces tests , j'ai examiné le ressort et piston RAS faut dire que je n'ai tire qu'une dixaine de raptor avec !
Revenir en haut Aller en bas
Aporie21
Régulier
Régulier
Aporie21


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/12/2009

Test Plomb en photo ! Empty
MessageSujet: Re: Test Plomb en photo !   Test Plomb en photo ! EmptySam 16 Jan 2010 - 18:31

L'explication est très simple, la jupe des raptors et plus "dur" et ce du au placage par rapport un un plomb classique. Essaye de "plier" la jupe d'un raptor avec un ongle, et tu verra la différence. C'est d'ailleur a cause de cela qu'il "glisse" plus facilement dans le canon. Mais la gamme hatsan reste à mon avis une gamme "vite faite", et l'alesage et certainement plus petit. Quand au raptor, regarde la finition de ces plombs, il saute au yeux que magré leur prix, ce plomb et très mal fini ! Si ca ce trouve, une autre boite passera mieux !
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Test Plomb en photo ! Empty
MessageSujet: Re: Test Plomb en photo !   Test Plomb en photo ! EmptySam 16 Jan 2010 - 18:47

francisco a écrit:


Et?? Cet ourson ils le vendent pas?? Il me plairait bien pour du tir a 50 M. Test Plomb en photo ! Smiley_5

Test Plomb en photo ! Emotico2

Test Plomb en photo ! 51257


bon....

Test Plomb en photo ! 51252

Nounours va pas aimer... Rolling Eyes

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Test Plomb en photo ! Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Test Plomb en photo ! Empty
MessageSujet: Re: Test Plomb en photo !   Test Plomb en photo ! EmptySam 16 Jan 2010 - 19:09

Aporie21 a écrit:
L'explication est très simple, la jupe des raptors et plus "dur" et ce du au placage par rapport un un plomb classique. Essaye de "plier" la jupe d'un raptor avec un ongle, et tu verra la différence. C'est d'ailleur a cause de cela qu'il "glisse" plus facilement dans le canon. Mais la gamme hatsan reste à mon avis une gamme "vite faite", et l'alesage et certainement plus petit. Quand au raptor, regarde la finition de ces plombs, il saute au yeux que magré leur prix, ce plomb et très mal fini ! Si ca ce trouve, une autre boite passera mieux !

c'est ce que j'ai constaté aussi pour la duretée et la finition du raptor heureusement qu'ils sont plaqué si non ca doit etre pire , en ce qui concerne la qualitée de fabriquation de hatsan c'est assez corecte mais comme tu as dis l'alesage du canon doit etre dans la tolerance basse du qualibre et avec le surcalibrage du raptor ce qui explique la difficultée à l'introduire et c'est tant mieu pour le couple piston et ressort !
Revenir en haut Aller en bas
Aporie21
Régulier
Régulier
Aporie21


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/12/2009

Test Plomb en photo ! Empty
MessageSujet: Re: Test Plomb en photo !   Test Plomb en photo ! EmptySam 16 Jan 2010 - 21:22

.
Juste une information, j'ai dis que le raptor étais du ploms "Plaqué", j'ai dis une bétise...
EN fais, il n'en est rien, c'est un alliage ballistique, plaqué ! ( Ce plomb est "propre" ).

Un lien sur la définition de ce plomb par Gammo. ( Bin oui, même après mes test, je traque encore les infos !)

http://www.midwayusa.com/viewProduct/?productNumber=142571

Ma définition, si j'ai raison, par principe, je vérifie quand même que je dis pas trop de conneries !
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Test Plomb en photo ! Empty
MessageSujet: Re: Test Plomb en photo !   Test Plomb en photo ! EmptyDim 17 Jan 2010 - 0:06

donc c'est la matiere en lui meme qui est plus dur et non pas le revetement , je ne comprend pas l'anglais mais dans leurs tests ils utilisent bien les carabines de 1200fps donc >20j ?
Revenir en haut Aller en bas
Aporie21
Régulier
Régulier
Aporie21


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/12/2009

Test Plomb en photo ! Empty
MessageSujet: Re: Test Plomb en photo !   Test Plomb en photo ! EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:33

Bon, je vais pas tou traduire, je vais expliquer, ca serra plus simple ! ( Je ne dis pas plus cour !)

Ca dois être Pascal qui a dis un truc comme : " Tout corps plongé.....est un homme qui va se noyer ! la c'étais bien sûr la blaque du jour ! )

Dans la ballistique, on a contrairement a ce que pense beaucoup, un sacré paquet de parmettre qui a apparaissent et disparaisse lors d'un tir. ( Et je ne parle pas des lois qui font pareil ! )
Le probleme étant que dans là gamme de prix on l'on troouve la plupart de nos "armes" on se trouve confronter a une histoire de GROS sous ! Le but du jeux étant de faire croire a l'acheteur que pour moins cher il a mieux et que la mienne est plus grossed que la leur ! ( Je parle d'arme ! )

Quand on veut fabriqué une "balle propre" sans plomb, on dois faire appel a des mélanges, ( Alliage ) pour faire vite et pas cher sans que la concurance puisse rigoler ! Oui si on tir un plomd et que l'on refais les rayure du canon ca va pas le faire !

Alors dans ce cas oui, le "plomb" es plus dur, donc, il l'on plaqué or, pour en faire un "lubrifiant" qui n'use pas le canon !.

Pour les test, ils les font avec toute une gamme et bien sur, et bien sur ce sont des test !
Quand on test, on recherche une meilleur performance. Mais ca reste des test après c'est comme les voiture, on a beau les tester, ca tombe toujours en panne.

Donc, si l'on prend la LOGIQUE de Gamo, pour Le Raptor, ils disent : Que ce projectile, ne polue pas, va plus vite ! ( Normal, plus dur, et plus léger, il y avais des chances ! ), mais il souligne que se "plomb" et fais pour la chasse pas pour le tir.
Si on dis a un chasseur : avec ca tu va ramener plus de gibier, il es contant ! 1000 sanglier dans le congel, v'est pas demain la veille.
Par contre si on te dis a toi, bin quand tu en aurra tirer 1000, tu jette ton AC. Toi a mon avis pas contant.

Donc ce "plomb" et plus dur OUI, va plus vite OUI, mais est il bin adapter pour le tir de précision avec non AC ??? bin cà la notice le dit pas ??? d'ou je pense le grand point d'interrogation pour ces nouveaus "plomb".

C'est vrai qu'avec le nouveaux composants, et de nos jours, la pollution, peut être que la Ballistque va prendre un nouveau " envol ", cela on verra demain.

Pour les Fanas de Ballistique, un lien sympa, enfin si on a de l'aspirine :

http://fr.gun-shots.net/ballistics-software.shtml

Un simple exemple, le Keyvlar, ' gillet par balle ', inventer dans les année 70, étais révolutionnaire avec des "TEST" très poussés, on a démontrer ces qualités en ballistique. Pénsez vous arreter une balle "WHAW" sauf que après quelque année, bin les C.. qui font les test, il ne c'étais meme pas apercu, que une simple pluie, ou le simple soleil, le rendais beaucoup, beaucoup, beaucoup moins fiable. Comme quoi les test c'est bien MAIS.........dans le temp.

A propos de gillet par Balle :
http://www.gilet-pare-balles.com/index.php?mod=products&id=15&PHPSESSID=69b57abc8bb52704c6fcd831cec75ad5

Ce fournisseur très genty, propose une garantie, pour 45 €, il remplace votre gillet par un neuf, si il y a un impact de balle dessus. ( Heuuuuuu, même quand la balle traverse ?? )
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Test Plomb en photo ! Empty
MessageSujet: Re: Test Plomb en photo !   Test Plomb en photo ! EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:22

voila ce qui merite d'etre saluer Test Plomb en photo ! Smilejap
est ce qu'il y en a parmis nous ici qui a deja eu des problemes (piston ou ressort cassé ou autre...) parce qu'il tire des raptor ou autres plombs qui serait trop lege pour sa carabine ?
vous me direz qu'on n'est pas assez c.n à le faire à ce point ! mais si on n'etait pas au courant (comme moi !) et qu'on voit sur certain site de vente qui vous preconise des raptor ce qui est mon cas quand j'ai vue que ca fait gagner 25% alors je les achete. en tout et pour tout ma hatsan a due tirer environ 60 raptor et heureusement ni le piston ni le ressort ne semblent pas avoir de probleme !
Revenir en haut Aller en bas
Aporie21
Régulier
Régulier
Aporie21


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/12/2009

Test Plomb en photo ! Empty
MessageSujet: Re: Test Plomb en photo !   Test Plomb en photo ! EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:49

Personnellement pour mes test, j'en suis a plus de 100, sur un 6J. ( D'ailleur pour ceux que cela interesse, je l'ai démonter cette après midi et un peut modifier, je vais faire un Post la de dessus. ( Delta Fox New Technologie ! ) Rien d'extra ordinaire, mais interresant !

Là, je viens de tester donc CE FAMEUX RAPTOR ! avec une CFX 23j. Je traite les images et J'arrive !!

Mais c'est vrai que oui ca pourrait etre un sondage, qui A PETER sont AC avec du petit plomb ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Plomb en photo ! Empty
MessageSujet: Re: Test Plomb en photo !   Test Plomb en photo ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Plomb en photo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5
» site espagnol test de plomb
» Test plomb
» envie de test de plomb
» Plomb Stinger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: