Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Canon fissuré !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blue Walleye
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Blue Walleye


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 17
Age : 70
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 24/10/2009

Canon fissuré ! Empty
MessageSujet: Canon fissuré !   Canon fissuré ! EmptyDim 10 Jan 2010 - 2:44

Salut!
Vous vous rappelez ma Diana 350 dont le canon bougeait de haut en bas ?
La première fois que je l'avais expédié pour vérification c'était le 11 septembre passé. Et bien, , , , le 5 janvier 2010 après bien de la patience elle m'est revenue avec un canon tout neuf !
Quelle épreuve ! Mais voila, il me reste plus qu'a regarder devant et essayer enfin de faire du tir de précision. Je regardais un post de Swiss Sniper avec des exemples de groupement assez bien réussi j'en conviens avec sa 350.
Je me suis donc procuré des plombs de bonne qualité, du moins je pense.
RWS Supermag de 9.3 gr. Ce devrait être pas mal mieux que la camelote que j'avais (marque Pioneer fait en chine)!
Je tenterai au printemps de grouper serré avec la mire ouverte. Peut-être me conseillez vous de faire du tir avec une lunette ?
Ici ce soir le froid est mordant à (- 23) . Pas question de tirer avec ce froid !

Salut a vous tous !

Blue Walleye
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Canon fissuré ! Empty
MessageSujet: Re: Canon fissuré !   Canon fissuré ! EmptyDim 10 Jan 2010 - 10:27

Ah oui -23° ça commence à faire froid !

Pour la lunette, tout dépend de la distance à laquelle tu souhaites tirer !
Je dirais que jusqu'a 20 mètres, la visée ouverte convient bien pour le tir sur carton. Après c'est plus difficile, mais c'est faisable !
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Canon fissuré ! Empty
MessageSujet: Re: Canon fissuré !   Canon fissuré ! EmptyDim 10 Jan 2010 - 10:41

Et puis sur cette AC il faut une bonne lunette, car elle est reputer pour detruire les lunettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Canon fissuré ! Empty
MessageSujet: Re: Canon fissuré !   Canon fissuré ! EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:04

moi je dirrai lunette, en visée ouverte ça jusqu'a 20-25m mais cette arme est capable de tirer bien lus loin!

content pour toi que tu aie enfin récupéré ton arme!
Revenir en haut Aller en bas
Blue Walleye
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Blue Walleye


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 17
Age : 70
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 24/10/2009

Canon fissuré ! Empty
MessageSujet: Re: Canon fissuré !   Canon fissuré ! EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:08

Salut !

Je souhaite tirer à peu près comme vous le dites (20-30 mètres) visée ouverte.
J'ai recherché pour une lunette Sutter mais par ici cette marque ne semble pas commune. Je constate qu'un océan nous séparant amène bien des différences. Le tir à l'ac est beaucoup moins fréquent ici. Votre passion m'est donc très précieuse pour m'aider à dompter la bête comme un de vous a dit précédemment.
Oui Swiss-Sniper, je suis bien heureux que cette histoire sans fin soit arrivée à sa conclusion.
Je continue donc ma recherche pour une lunette costaude et pas trop dispendieuse qui résistera longtemps. Je prévois des tirs avec lunette à environ 50 mètres. Je ne sais pas encore si c'est possible mais le temps me le dira !
Salut les passionnés !
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Canon fissuré ! Empty
MessageSujet: Re: Canon fissuré !   Canon fissuré ! EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:12

regarde les lunettes bsa air rifles, tu dois pouvoir les trouver chez toi (ou au pire aux US)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Canon fissuré ! Empty
MessageSujet: Re: Canon fissuré !   Canon fissuré ! EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:13

Oui les Lunettes BSA air rifle sont de bonne lunette mais sur une Diana 350 il faut que tu aies surtout un très bon montage AOP55 ou un montage DAMPA pour que ta lunette tienne
Revenir en haut Aller en bas
Blue Walleye
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Blue Walleye


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 17
Age : 70
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 24/10/2009

Canon fissuré ! Empty
MessageSujet: Re: Canon fissuré !   Canon fissuré ! EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:39

Merci !

Je prend note de ces informations (BSA ET MONTAGE DE QUALITÉ)!
Pour le sevice aux États-Unis sur une Diana c'est un problème à cause du fait que ce sont des ac considéré comme des armes à feu règulières (donc enregistrées).
Mais pour les accessoires comme les lunettes, , , si je dois acheter aux USA il n'y aura aucun problème. Mais je cherche au Québec avant tout !
Je vous donnerai des nouvelles quand je grouperai comme Swiss-Sniper !!!!!!
Portez-vous bien, , , et merci encore !

Blue Walleye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon fissuré ! Empty
MessageSujet: Re: Canon fissuré !   Canon fissuré ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon fissuré !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon fissuré !
» Canon fixe vs canon basculant
» voila ma hw 97 fissure
» probléme stoeger x50 fissure
» Conseils et divers, info précision canon court et canon long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: