Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial

Aller en bas 
+11
papop
fabien-airguns
Dez
HERBEZ
lerogerdu37
Jidé
NOUNOURS
Ka-POW!
Papy
k-lash
olivier13400
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial   bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:53

Oui gaffe, avec ce truc! ça ressemble plutot à une vipère!

Si c'est du bunker que vous cherchez, il y en a sur tout la côte littorale.
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial   bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:05

J'arrive pas à faire la différence alors je m'en approche pas !

Avec les lien de frederic, je pense que c'était celle ci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Aspisviper_01.jpg

Après pour la taille, c'était peu être une jeune.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial   bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 23:37

salut
crétait pas plutôt ça :

bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 2
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial   bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 23:42

Comme il est mignon X3
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial   bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 23:57

Créature du diable!

C'est peut être une couleuvre vipérine.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial   bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010 - 0:03

en france
toutes les couleuvres ont les pupilles rondes
toutes les vipères ont les pupilles verticales,
sans exception
les ecailles de la tête sont plus petites et plus nombreuse chez la vipère.
TOUS les autres critères sont farfelus (longueur de la queue, Z sur le corps, nez retroussé. car ces critères dépendent en grande partie de l'age et de l'environnement direct)

test
qu'est-ce :
un
bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Couleu10

deux
bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Aspic10

en fait un seul test est fiable, tu avances la main, si elle te mords, c'est bien une vipère.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial   bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010 - 0:07

Ka-POW! a écrit:
Créature du diable!

C'est peut être une couleuvre vipérine.

sur la photo que j'ai mise , tout à fait les pupilles sont rondes,
si tu les vois pas, tu tapes du pied, elle va se sauver,
inutile de crier, les serpents sont totalement sourd.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial   bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010 - 0:18

Mais non c'est joli un serpent Ka-POW ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial   bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010 - 8:19

Ha oui, si tu aimes ce genre de creature va te promener sur les bords de Loire en été ça foisonne.
Et puis tu aura peut-etre la chance de rencontrer La Vouivre!!??

Je me demande d'ailleurs si cette bestiole n'est pas protégé aujourd'hui, quand je pense qu'autrefois il y avais une prime à la vipère à celui qui en tuait.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial   bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010 - 9:29

test PBBLT
en 1 c'est une vipère
en 2 c'est une couleuvre
j'insiste quand même sur la forme de la tête: en forme de triangle pour la vipère (sans la fameux "V" qui est un faux indice) et tête ovale pour la couleuvre.
On voit aussi très bien que la vipère à un corps presque cylindrique constant et une queue très courte. La couleuvre a un corps de diamètre inégal, et la queue s'affine lentement.
pour ce qui est des yeux, tu as raison! les yeux de la couleuvre sont ronds et ceux de la vipère sont fendus verticalement, c'est ce qui lui donne ce regard "méchant". Mais en principe, on ne va pas jusqu'à attraper un serpent pour regarder les yeux!!!! bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 0trampol il vaut mieux savoir à quoi on à faire de loin!!!
Pour Kapow, je crois effectivement que grâce aux "écolos" on a réintroduit en masse des vipères là où il n'y en avait plus, et ces bestioles sont protégées.
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ushiro


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 70
Localisation : PARIS 20ème
Date d'inscription : 17/03/2010

bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial   bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010 - 9:53

Pour voir d'anciennes fortification du mur de l'Atlantique, il y a deux sites très intéressants du coté de Port en Bessin (près de Bayeux dans le Calvados) :
La pointe du Hoc (que les Rangers prennent d'assaut en grimpant avec des grapins dans le film "Le jour le plus long") et les batteries allemandes qui se trouvent entre Port en Bessin et Arromanches.
Le site de la pointe du Hoc a été restauré entièrement et aux batteries de Longues sur Mer, les canons sont encore dans leurs casemates.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial   bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010 - 11:15

PBBLT
tu ne serais pas un peu de mauvaise foi?
sur ta première photo, on voit très bien le corps cylindrique et qui rétrécit d'un seul coup pour former une queue très courte par rapport au corps. Et on voit très bien aussi la forme triangulaire de la tête de la vipère...
Quant à tendre la main pour voir si c'est une vipère ou une couleuvre; les deux mordent dans ce cas là!!!! mais la couleuvre n'a pas de venin...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial   bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010 - 14:44

papy je ne suis pas de mauvaise fois,
je vois pas pourquoi tu peux dire ça, j'ai pas donné la réponse mais la voilà:
je sais , les photos étaient piègeuses mais bien réelles, elles prouvent simplement comment tordre le cou aux préjugés:

la première photo que tu dis vipère, la même . . . . de coté ou de face ou de dessus comme on veut mais on voit mieux

bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Couleu11

une belle tête en V,
et on s'aperçoit que c'est une Coronelle Girondine absolument inoffensive (couleuvre),
mais on distingue très nettement les grandes écailles pélagiques (entre les yeux et l'extrémité des yeux), pas de proéminence au dessus des yeux que l'on distinguait également sur la première photo, là tu peux mettre la main, 9 fois sur 10, elle va prendre la même position de défense que la vipère . . . pour se sauver si tu continues de l'avancer, ou taper sur ta main et se sauver tout aussi vite, elle ne te mordra (sans bien grand mal) que si elle est coincée, pour faire la morte dans les quelques instants qui vont suivre.

en deux c'est un aspic, et non une couleuvre, regarde bien on pas l'impression qu'il y ait des écailles entre les yeux, ni d'ailleurs sur la tête, caractéristique , regarde également les "yeux" même si on ne voit pas les pupilles, on voit très nettement qu'il y a des proéminences, que ne possèdent pas les couleuvres, si tu mets la main, elle va prendre une position de défense et si tu continues d'avancer la main, te mordre pour mieux se sauver ensuite bien sur. mais ça tu dois le savoir bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Icon_thumleft

quelques photos d'aspic:

bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Aspicu10 bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Aspic210 bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Aspic310

la longueur de la queue peut parfois préter à confusion. soit qu'elle ne soit pas totalement visible soit que
bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Longue11


d'autre part quand je disais mettre la main, c'était une blague, bien sur. bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 28769

couleuvre d'esculape et vipère péliade, à remarquer la proéminence au dessus de l'oeil, pas de "nez"" retroussé, un V marqué mais pas plus que sur notre couleuvre girondine, les écailles plus petites sur la péliade et bien sur la pupille

bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Escula10 bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Vipare10

une belle tête en V, due à la peur, imagine vue du dessus

bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Une_be10

je sais c'est très dur de tordre le cou aux préjugés. mais je n'ai jamais voulu être de mauvaise foi et je ne pouvais l'être puisque je ne faisais que poster une question;

la longueur de la queue ne veut rien dire, les reptiles ne sont pas tous identique au sein d'une même communauté. la longueur de la queue est un indice, tout comme le fameux la tête en V, mais pas plus, seul caractéristiques toujours présente en france: la pupille, la proéminence au dessus de l'oeil (et encore), et les écailles entre les yeux et le nez si tu les comptes sur les doigts . . . couleuvres, mais pas facile, pas facile, ceci dit on peut se rassurer, on meurt moins des morsures de vipères que de piqûres de guêpes . . . . et pour se faire mordre, il faut soit marcher dessus soit essayer de l'attraper.
le meilleur moyen est de marcher en n'ayant pas peur de poser les pieds franchement. les vibrations auxquelles les reptiles sont très sensibles, vont les faire fuir.

au chalet j'avais une couleuve à collier, quand elle apparaissait, c'était la débandade, la reverrait peut-être cet été.

bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial   bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:54

eh bien je me suis trompé, je le reconnais. Mais pour moi la tête d'une couleuvre est ovale, enfin ce que moi j'appelle ovale et sans cou prononcé, alors que la tête de la vipère est en triangle et avec un cou étroit. quant à la queue, j'ai toujours vu des vipères à queue courte, sans doute une coïncidence. Mais j'ai l'impression que tu connais mieux ces reptiles que moi. Donc j'avoue humblement avoir sans doute quelques lacunes... bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Sofa1
bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial   bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010 - 16:01

Elle est toute mimi la couleuvre sur la première photo ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial   bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010 - 16:08

olivier13400 a écrit:
Comme le nom l'indique je vais visiter avec ma classe 1 bomker (a marseille pres du vieux port) et 1 des seul camp de transit qui reste en france (a la sortie de marseille a aix en provence ) [pour les photos désolé sa va être mardi soir ou mercredi au grand maximum car je mettrais juste des photos et voila]
je vous expliquerai plus tard des que le guide nous aura expliquer "mieux que la prof d'histoire" bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 0trampol
Je vous invite à y aller bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Love c'est géniale!


www.lacoupole-france.com
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial   bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:14

Les serpents qui vont dans l'eau ce sont les couleuvres ou les vipères ou les deux?
Revenir en haut Aller en bas
tozman
Pilier
Pilier
tozman


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/04/2008

bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial   bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:34

je dirais plutot les couleuvres
car il y a les couleuvres a collier
qui sont semi aquatique
pour les autres serpents je ne sait pas trop
je ne pense pas les vipere car leurs proies ne vivent pas en milieu aquatique
a confirmer
http://www.serpentsdefrance.fr/Couleuvreacollier.php
un jolie serpent que la couleuvre a collier
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial   bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:39

C'est vrai quel est belle, mais j'ai vu un serpent un jour à la pêche et c'était pas cette bête.
Revenir en haut Aller en bas
tozman
Pilier
Pilier
tozman


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/04/2008

bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial   bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:05

il faut faire attention car il y a aussi les orvets
qui sont des lezares
et qui adore l eau
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orvet
si tu les choque il peuvent perdre leur queue
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial   bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:17

Oui je connais, mais l'orvet ça reste assez petit il me semble, mais bien des gens en ont peur car il le prenne pour un serpent. Et malheureusement quand ils ont peur, ils tuent;
Revenir en haut Aller en bas
tozman
Pilier
Pilier
tozman


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/04/2008

bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial   bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:20

jusqua 50 cm quand meme
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial   bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:32

Le serpent de verre, c'est super jolie comme lézard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial   bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010 - 12:35

Dez a écrit:
Les serpents qui vont dans l'eau ce sont les couleuvres ou les vipères ou les deux?

J'en ai rencontré un, un jour en me baignant dans un lac.
Un connaisseur m'avait dit que c'était une Couleuvre Vipérine.
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial   bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010 - 22:14

Put**n couleuvre vipérine si on mélange les deux comment je fais pour m'y retrouver moi! ^^

Sérieusement il me semble que cette couleuvre tiens sont nom de sa façon de se déplacer comme une vipère, à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial   bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bunker et camps de transit 2ieme guerre mondial
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2ieme carton
» 2ième Open de BRON: AR 25 et Rimfire.
» Manu arm mondial
» Mondial zip ressort
» Manuarm Mondial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Collection - Histoire-
Sauter vers: