Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 comment vérifier que ma Gamo est en 10J

Aller en bas 
+3
shro
redneck
Med
7 participants
AuteurMessage
Med
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Med


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : essonne
Date d'inscription : 03/12/2009

comment vérifier que ma Gamo est en 10J Empty
MessageSujet: comment vérifier que ma Gamo est en 10J   comment vérifier que ma Gamo est en 10J EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:09

En fait, j'ai commandé ma Gamo WHisper en espagne, et sur ma demande, le vendeur a du me vendre et m'envoyer une 10 joules.

mais je me pose des questions sur la puissance de ma whisper, je suis surpris des dégats quelle fait sur mes cibles de plinking comment vérifier que ma Gamo est en 10J 810266

Y'a t'il un moyen visuel de voir que c'est bien une 10 joules, ou bien comment puis je m'en assurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment vérifier que ma Gamo est en 10J Empty
MessageSujet: Re: comment vérifier que ma Gamo est en 10J   comment vérifier que ma Gamo est en 10J EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:20

une 23 joules et généralement plus dur a briser.
Revenir en haut Aller en bas
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 55
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

comment vérifier que ma Gamo est en 10J Empty
MessageSujet: Re: comment vérifier que ma Gamo est en 10J   comment vérifier que ma Gamo est en 10J EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:21

chez qui tu l'as achetee? parceque chez serma sport, je leur avait pose la question pour une 10 joules quand j'avais pas encore de licence de tir, et ils m'avais repondu que c'etait pas possible!

sinon, il te faut la demonter: si elle est en 10 joules, le piston est perce!
autre moyen, la passer au chrony avec un plomb de 0.51g environ!
Revenir en haut Aller en bas
Med
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Med


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : essonne
Date d'inscription : 03/12/2009

comment vérifier que ma Gamo est en 10J Empty
MessageSujet: Re: comment vérifier que ma Gamo est en 10J   comment vérifier que ma Gamo est en 10J EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:27

je l'ai acheté chez http://www.carabinasypistolas.com qui entre parenthèse et un super vendeur, très sympa, délai super.

c'est ma première carabine alors je ne connais pas la force de brisure d'une 23 joules par rapport a une 10 joules.

Je n'ai pas de chrony, je sais même pas ce que c'est comment vérifier que ma Gamo est en 10J Kopfschuettel

mais bon si je peux voir sur le piston alors je vais vérifier comme ça

merki comment vérifier que ma Gamo est en 10J Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
shro
Intermédiaire
Intermédiaire
shro


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : 70
Date d'inscription : 03/08/2009

comment vérifier que ma Gamo est en 10J Empty
MessageSujet: Re: comment vérifier que ma Gamo est en 10J   comment vérifier que ma Gamo est en 10J EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:28

tir sur du plomb ( fondu dans une boite de plomb par exemple) a 10m. Si le plomb reste en surface =10j , s'il rentre completement 23j
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

comment vérifier que ma Gamo est en 10J Empty
MessageSujet: Re: comment vérifier que ma Gamo est en 10J   comment vérifier que ma Gamo est en 10J EmptyVen 8 Jan 2010 - 3:06

tire sur 2 bouteilles d'eau mineral 1.5l remplit d'eau à environ 50cm , si ça traverse 1 bouteille ou le plomb reste dedans c'est -10j . c'est ce que j'ai constate avec la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
JM-BT
Pilier
Pilier
JM-BT


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1186
Age : 79
Localisation : moselle
Date d'inscription : 20/12/2006

comment vérifier que ma Gamo est en 10J Empty
MessageSujet: Re: comment vérifier que ma Gamo est en 10J   comment vérifier que ma Gamo est en 10J EmptyVen 8 Jan 2010 - 6:57

Sur les Gamo la brisure du canon est la même pour les 10 J et les 20 J puisque les ressorts sont identiques. Le bridage se fait par ce trou du piston et par l'enlevement d'une pièce ronde (genre boulon) qui normalement se met au bout du ressort et qui boucherait donc ce trou si on ne l'otait pas. Si tu as un botin téléphonique de 800 pages env : tire à 1 m et si tu est aux alentours de 400 pahes, c'est une 10 j; si tu dépasses les 700 pages : c'est 20 J. Salut
Revenir en haut Aller en bas
Aporie21
Régulier
Régulier
Aporie21


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/12/2009

comment vérifier que ma Gamo est en 10J Empty
MessageSujet: Re: comment vérifier que ma Gamo est en 10J   comment vérifier que ma Gamo est en 10J EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:29

Bin c'est simple si a 10 metres tu tir un plomb a tete ronde di le plomb s'enfonce juste 10J
si il traverse 20.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

comment vérifier que ma Gamo est en 10J Empty
MessageSujet: Re: comment vérifier que ma Gamo est en 10J   comment vérifier que ma Gamo est en 10J EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:53

Le seul moyen et le meilleur est le chronograph ensuite un pendule balistique et ensuite vu que c'est très connu chez GAMO ce qu'il font pour réduire la puissance, c'est de faire un petit trou sur le piston pour laisser passer de l'air non comprimé rendant l'arme moin puissante
Revenir en haut Aller en bas
Aporie21
Régulier
Régulier
Aporie21


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/12/2009

comment vérifier que ma Gamo est en 10J Empty
MessageSujet: Re: comment vérifier que ma Gamo est en 10J   comment vérifier que ma Gamo est en 10J EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:51

Oui, mais il cherche une méthode ! visuelle....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment vérifier que ma Gamo est en 10J Empty
MessageSujet: Re: comment vérifier que ma Gamo est en 10J   comment vérifier que ma Gamo est en 10J Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vérifier que ma Gamo est en 10J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: