Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm Empty
MessageSujet: TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm   TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm EmptyLun 18 Avr 2005 - 12:23

Tir à 10M dans une gourde de l'armée française (modéle très costaud en alluminium relativement épais), les 3 proéthéus ont traversé avec la marque de l'impact de l'autre coté, les plombs classiques (essai avec des GAMO pointus) s'écrasent (cratère) et ne penetrent pas.
Essai réalisé avec ma BSA "lightning".
Les plombs récupérés ne sont pas déformés mais se désolidarisent de la jupe en plastique qui parfois reste a l'exterieur et n'entre pas avec le projectile.
TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm Impacts1wj.th
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm   TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm EmptyLun 18 Avr 2005 - 13:57

J'ai fait le test sur une buse de poele en acier ( +/- 1mm d'épaisseur).
Avec les promotheus, la première épaisseur est traversée, la seconde est percée mais la munition reste coincée.
Avec des plombs standards, la première épaisseur est traversée aussi mais pas la seconde.
Dans ce cas, la "découpe" est beaucoup moins nette avec les plombs qu'avec les promotheus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm   TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm EmptyLun 25 Avr 2005 - 11:15

Les prometheus sont bons pour la pénétration, mais ce n'est pas des munitions précises.

Et si le prometheus ici est le prometheus avec le corps en plastique, il y a le risque que le plastique salit le canon et les rainures du canon avec de residu de plastique.

Les prometheus sont aussi très légers et ça ce n'est pas bon pour des fusils à ressort forts. On obtient plus ou moins l'effet d'un tir sans utiliser de plomb et le ressort peut casser.

Mario
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm   TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm EmptyLun 25 Avr 2005 - 11:19

Mario a écrit:
Les prometheus sont bons pour la pénétration, mais ce n'est pas des munitions précises.

Et si le prometheus ici est le prometheus avec le corps en plastique, il y a le risque que le plastique salit le canon et les rainures du canon avec de residu de plastique.

Les prometheus sont aussi très légers et ça ce n'est pas bon pour des fusils à ressort forts. On obtient plus ou moins l'effet d'un tir sans utiliser de plomb et le ressort peut casser.

Mario

Mario,
je suis absolument d'accord avec toi sur l'idée de la précision (j'ai fait des test et c'est vraiment pas précis).

Par contre, le corps du promotheus n'est pas plastique je crois mais en teflon et je ne connais pas le risque d'encrassement avec le teflon.

Ce qui est certain, c'est que les canons et les ressorts sont prévus pour tirer du plomb et donc, c'est pas génial de tirer autre chose.
Parfois je tire des promotheus, mais très peu (1 pour 200 plombs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm   TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm EmptyLun 25 Avr 2005 - 11:29

David a écrit:
...Par contre, le corps du promotheus n'est pas plastique je crois mais en teflon et je ne connais pas le risque d'encrassement avec le teflon.
...

Ai, c'est une problème de langue. En flamant, teflon est aussi un type de plastique.

Mais quelques temps passé, j'ai vu un rapport sur ce sujet, et il y a beaucoup de residu dans le canon et c'etait très dur pour l'enlever. Peut-être il y en a plusieurs types de prometheus parce que si je me rapelle bien, j'ai vu deja des types jaunes, et des types verts.

Mario
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm   TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm EmptyLun 25 Avr 2005 - 11:37

Pas de soucis pour la langue !!!

Mes promotheus sont noirs.
En ce qui concerne les résidus, c'est assez logique car comme la munition est très légère, il y a de fortes chances que en "glissant" dans la canon, le teflon fonde sous l'effet de la chaleur produite par le frottement et donc se "colle" dans le canon TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm Stupid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm   TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm EmptyLun 1 Mai 2006 - 18:45

question: le canon se "salit" vraiment meme avec un revolver peu puissant (3joules)? Je compte tirer seulement des Prometheus avec mon R77. Bon choix? Ou sinon a part les prometheus et Fireball il y a quoi comme plomb a forte penetration?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm   TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm EmptyMar 2 Mai 2006 - 8:52

Je ne comprends pas bien pourquoi tout le monde veut toujours des plombs à forte pénétration, quel est le but ?
Si c'est pour tirer sur une cible en apapier c'est pas nécessaire quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Invité
avatar



TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm   TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm EmptyMar 2 Mai 2006 - 19:03

Et sa coute plus cher que des plomb de moyenne gamme ... smil061
Revenir en haut Aller en bas
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm   TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm EmptyMar 2 Mai 2006 - 19:43

et ce n est meme po utile pour le tir des nuisibles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm   TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plombs prometheus
» Prometheus
» Prometheus Piledriver 4.46 ou 4.5mm?
» les prometheus en question?
» Prometheus plats .177

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: