Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cible 22Lr dans son jardin ...

Aller en bas 
+5
fabien-airguns
Dez
bebert 71
pierre130496
k-lash
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
k-lash
Régulier
Régulier
k-lash


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2008

Cible 22Lr dans son jardin ... Empty
MessageSujet: Cible 22Lr dans son jardin ...   Cible 22Lr dans son jardin ... EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:03

Bonsoir tout le monde,
Je n'ai pas trouvé de sujet concernant la fabrication d'une cible pour les 22Lr .. Désolé si je ne suis pas dans la bonne section ^^.

Voilà, alors j'ai un jardin où je tir debout et j'ai une longueur d'environ 10 à 15m. J'aurai d'abord voulu savoir si c'est possible de tirer à cette distance à la 22 puis comment fabriquer une qui tienne le coup, sachant que j'ai des buches pour les cheminées ( bon ø diamètre ) .. 

J'ai bien des idées, mais encore faut il qu'elles soient réalisables et surtout que mes cibles ne volent pas en morceaux ! xD.

Merci de vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
pierre130496
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pierre130496


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 35
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2010

Cible 22Lr dans son jardin ... Empty
MessageSujet: Re: Cible 22Lr dans son jardin ...   Cible 22Lr dans son jardin ... EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:05

Tu pourrai peut etre caheté du contre plaqué avec plusieur couche de boiset y faire une cible en papier j'ai fait la meme chose te ca marche et ca rsiste à du 22lr
Revenir en haut Aller en bas
k-lash
Régulier
Régulier
k-lash


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2008

Cible 22Lr dans son jardin ... Empty
MessageSujet: Re: Cible 22Lr dans son jardin ...   Cible 22Lr dans son jardin ... EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:09

Ah oui je n'avais pas pensé au contre plaqué. Merci du renseignement, je vais voir comment ca résiste.

Je suis preneur de d'autres infos aussi =) !!
Revenir en haut Aller en bas
bebert 71
Pilier
Pilier
bebert 71


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2040
Age : 52
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 30/10/2008

Cible 22Lr dans son jardin ... Empty
MessageSujet: Re: Cible 22Lr dans son jardin ...   Cible 22Lr dans son jardin ... EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:11

tirer chez soi a la 22lr, c'est pas très prudent...j'espère que t'as pas de voisin...surtout pour tirer a 10 ou15m,tire plutôt avec une AC a cette distance,en plus ça te coutera moins cher en munitions Cible 22Lr dans son jardin ... Smilejap

Cible 22Lr dans son jardin ... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
k-lash
Régulier
Régulier
k-lash


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2008

Cible 22Lr dans son jardin ... Empty
MessageSujet: Re: Cible 22Lr dans son jardin ...   Cible 22Lr dans son jardin ... EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:13

C'est pour tester surtout. J'ai déjà usé mon AC dans mon jardin, et heureusement, jai des vieux voisins sourds ! Lol .. Enfin oui, je tirerai au stand de toute façon, mais c'est un petit plus de temps en temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

Cible 22Lr dans son jardin ... Empty
MessageSujet: Re: Cible 22Lr dans son jardin ...   Cible 22Lr dans son jardin ... EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:20

Moi j'ai ça regarde :

https://www.forum-airguns.com/accessoires-optiques-cibles-portes-cibles-f30/porte-cible-un-peu-lourd-t29246.htm

Mais je tir à l'air comprimé (10j) donc beaucoup moins puissant, ça peut te donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
k-lash
Régulier
Régulier
k-lash


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2008

Cible 22Lr dans son jardin ... Empty
MessageSujet: Re: Cible 22Lr dans son jardin ...   Cible 22Lr dans son jardin ... EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:39

Ah, tu l'as trouvé ou si ce n'est pas indiscret ? ^^.

Car avec un petit montage de contre plaqué dedans, sa serai bien ...
Revenir en haut Aller en bas
bebert 71
Pilier
Pilier
bebert 71


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2040
Age : 52
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 30/10/2008

Cible 22Lr dans son jardin ... Empty
MessageSujet: Re: Cible 22Lr dans son jardin ...   Cible 22Lr dans son jardin ... EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:44

si tu tir a la 22lr tir plutôt dans tes buches,avec ce truc en béton fais gaffes aux ricochets...
Revenir en haut Aller en bas
k-lash
Régulier
Régulier
k-lash


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2008

Cible 22Lr dans son jardin ... Empty
MessageSujet: Re: Cible 22Lr dans son jardin ...   Cible 22Lr dans son jardin ... EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:46

Ouais, c'est pour ca que j'ai pensé au contre plaqué dans le fond pour évité les ricochets ..

Car déjà, avec une 9.19, le ricochet de plomb fait mal, donc la je veux pas savoir Lol ...
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

Cible 22Lr dans son jardin ... Empty
MessageSujet: Re: Cible 22Lr dans son jardin ...   Cible 22Lr dans son jardin ... EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:36

C'est un regard en béton tu trouve ça dans un magasin de bricolage/matériaux si tu mets une planche a plat dans ça évitera les ricochet tant que la planche est en bonne état et tu peu aussi remplacé le bout de carton par une planche.
Revenir en haut Aller en bas
k-lash
Régulier
Régulier
k-lash


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2008

Cible 22Lr dans son jardin ... Empty
MessageSujet: Re: Cible 22Lr dans son jardin ...   Cible 22Lr dans son jardin ... EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:53

Ouais c'est ce que j'avais pensé. Combien environ le bloc béton ? Pour me donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

Cible 22Lr dans son jardin ... Empty
MessageSujet: Re: Cible 22Lr dans son jardin ...   Cible 22Lr dans son jardin ... EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:57

Au brico depot de chez moi :
http://www.bricodepot.fr/dissay/search/node/regard
Revenir en haut Aller en bas
k-lash
Régulier
Régulier
k-lash


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2008

Cible 22Lr dans son jardin ... Empty
MessageSujet: Re: Cible 22Lr dans son jardin ...   Cible 22Lr dans son jardin ... EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:58

Ah oui, je croyais que ca allait être beaucoup plus cher ^^. C'est très abordable ! 
Merci bien pour l'info :)
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

Cible 22Lr dans son jardin ... Empty
MessageSujet: Re: Cible 22Lr dans son jardin ...   Cible 22Lr dans son jardin ... EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:58

Cible 22Lr dans son jardin ... Malad ils vont tuer les vieux voisins les pauvres j'espère qu'ils ont bien vécu Cible 22Lr dans son jardin ... Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
k-lash
Régulier
Régulier
k-lash


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2008

Cible 22Lr dans son jardin ... Empty
MessageSujet: Re: Cible 22Lr dans son jardin ...   Cible 22Lr dans son jardin ... EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:59

fabien-airguns a écrit:
Cible 22Lr dans son jardin ... Malad ils vont tuer les vieux voisins les pauvres j'espère qu'ils ont bien vécu Cible 22Lr dans son jardin ... Lollollo
Mdrr .. Béh, faut faire de la place pour les jeunes dit on ... Je rigole biensur ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Cible 22Lr dans son jardin ... Empty
MessageSujet: Re: Cible 22Lr dans son jardin ...   Cible 22Lr dans son jardin ... EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:01

Salut,

Sur le forum nous considérons cependant que le stand FFtir est le lieu le plus sécurisé et adapté pour tirer à la .22 LR

La loi française n' oblige pas expréssement l'usage des 7 ème catégories en stand de tir, en réalité elle ne le précise que pour la 4 ème et la 1 ère.
Par contre certaines préfectures ou municipalités produisent des arretés interdisant tout tir.

Toutefois de toute manière la loi interdit tout tir en dehors de sa propriété privée ou le projectile doit rester cantonné, et tout tapage.

Personnellement, parfois par manque de temps pour aller au stand je tire chez moi à la .22 dans cette config' de 40 mètres ave un silencieux.

Cible 22Lr dans son jardin ... S6300714

Uniquement quand je suis seul, le chien enfermé, j'ai le portail de l'entrèe juste dans mon dos et la cible est fixée sur des grosses buches elles mêmes adossées contre un tas de bois lui même adossé à un mur en parpaings pleins.
Bref, en ce qui me concerne le projectile est piégé dans le garage, il n'y a aucun risque de balle perdue et c'est le plus important.
C'est ce à quoi il faut veiller en premier...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Cible 22Lr dans son jardin ... Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
k-lash
Régulier
Régulier
k-lash


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2008

Cible 22Lr dans son jardin ... Empty
MessageSujet: Re: Cible 22Lr dans son jardin ...   Cible 22Lr dans son jardin ... EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:04

Oui tout à fait d'accord.
D'ailleurs, bel espace pour le tir, terrain plat et bonne distance. Bien entendu, je ne viderai en aucun cas un chergeur complet, et la cible conviendra aussi pour mon AC

Même si parfois j'ai un petit brin de folie à vouloir tirer beaucoup, je ne serai pas un voisin chiant plus que ca ^^.
Toute fois, pour l'arrêté municipal, je ne savais pas qu'il y en avait qui pouvait exister. Je me renseignerai.
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

Cible 22Lr dans son jardin ... Empty
MessageSujet: Re: Cible 22Lr dans son jardin ...   Cible 22Lr dans son jardin ... EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:08

Citation :
Béh, faut faire de la place pour les jeunes dit on
haha !! Cible 22Lr dans son jardin ... 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Cible 22Lr dans son jardin ... Empty
MessageSujet: Re: Cible 22Lr dans son jardin ...   Cible 22Lr dans son jardin ... EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:11

k-lash a écrit:
Oui tout à fait d'accord.
D'ailleurs, bel espace pour le tir, terrain plat et bonne distance.

Avec les néons du garage allumé pas de souci de luminosité en plus Cible 22Lr dans son jardin ... Thumbsup Je suis chanceux sur ce coup thumright

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Cible 22Lr dans son jardin ... Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
k-lash
Régulier
Régulier
k-lash


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2008

Cible 22Lr dans son jardin ... Empty
MessageSujet: Re: Cible 22Lr dans son jardin ...   Cible 22Lr dans son jardin ... EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:14

Ah c'est vrai que, c'est la classe ! =)

Profitez bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

Cible 22Lr dans son jardin ... Empty
MessageSujet: Re: Cible 22Lr dans son jardin ...   Cible 22Lr dans son jardin ... EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:25

y a na qui son cocu Cible 22Lr dans son jardin ... 28769 Cible 22Lr dans son jardin ... 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Cible 22Lr dans son jardin ... Empty
MessageSujet: Re: Cible 22Lr dans son jardin ...   Cible 22Lr dans son jardin ... EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:28

Un peu de respect jeune homme... Rolling Eyes

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Cible 22Lr dans son jardin ... Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Cible 22Lr dans son jardin ... Empty
MessageSujet: Re: Cible 22Lr dans son jardin ...   Cible 22Lr dans son jardin ... EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:29

k-lash a écrit:
Ah c'est vrai que, c'est la classe ! =)

Profitez bien ! ^^

Ca me sert surtout à régler mes optiques afin d'aller au stand avec du matos fin prêt popcorn

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Cible 22Lr dans son jardin ... Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

Cible 22Lr dans son jardin ... Empty
MessageSujet: Re: Cible 22Lr dans son jardin ...   Cible 22Lr dans son jardin ... EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:30

Cible 22Lr dans son jardin ... Worship Cible 22Lr dans son jardin ... Thumbsup Cible 22Lr dans son jardin ... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
k-lash
Régulier
Régulier
k-lash


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2008

Cible 22Lr dans son jardin ... Empty
MessageSujet: Re: Cible 22Lr dans son jardin ...   Cible 22Lr dans son jardin ... EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:31

Trêve de plaisanterie ^^.
Je pense que le bloc de béton est pas mal avec un double contre plaqué espacé "d'un vide d'air" au fond.
Sauf si quelqu'un à d'autre proposition, pas seulement que pour moi bien-sur =)

Oui, c'était aussi pour régler mes armes que je voulais me monter une cible "béton" ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cible 22Lr dans son jardin ... Empty
MessageSujet: Re: Cible 22Lr dans son jardin ...   Cible 22Lr dans son jardin ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cible 22Lr dans son jardin ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tir dans le jardin?
» dans le jardin?
» Un Scorpion dans mon jardin...
» Tirer dans son jardin ?
» tirer dans son jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: