Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 une ch'tite question

Aller en bas 
+7
Tweety
Guillaume-54AK
Mister-X
lerogerdu37
julien 59
cantalou
lungta
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lungta
Intermédiaire
Intermédiaire
lungta


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 86
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/12/2009

une ch'tite question Empty
MessageSujet: une ch'tite question   une ch'tite question EmptySam 26 Déc 2009 - 19:36

Bon, je parcours le forum dans tous les sens depuis hier soir, c'est copieux, agréable, technique.

Justement, je vois que beaucoup rêvent de puissances supérieures, de nouveautés ou d'astuces encore plus techniques mais qu'en est il de l'homme ?
D'un éventuel conditionnement avant la séance, la respiration, les "trucs" pour amener le calme et ne faire qu'un avec son arme.
Il est vrai que pour moi le tir a toujours eu une importance .... philosophique, déformation du tir à l'arc peut-être.

Sans aller jusqu'à l'esprit du Kyudo ..... sont extrémistes ces japonais !!!!!!!

Enfin voilà, je suis certain que beaucoup d'entre vous ont une approche intéressante, originale sur ce sujet, j'aimerais avoir des avis, si possible.
Je suis en effet persuadé qu'une arme moyenne en puissance et qualité peut donner des résultats très surprenants dans les mains
d'un tireur "inspiré".

Cela n'empêche nullement d'admirer le beau matos, non mais ! une ch'tite question Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
cantalou
Régulier
Régulier
cantalou


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : cantal
Date d'inscription : 09/11/2009

une ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: une ch'tite question   une ch'tite question EmptySam 26 Déc 2009 - 19:48

c'est vrai qu'une bonne arme entre les mains d'une personne ayant la tramblote, ca ne servirai à rien!
mais je ne pense pas non plus qu'une arme pas terrible ou des munitions pas top aussi fassent des miracles, même entre les mains d'un tireur d'élite.
pour moi la clée de la réussite c'est une bonne arme, de bonnes munitions et biensur un bon tireur sachant se concentrer, adapter sa respiration et qui connai son arme.
Revenir en haut Aller en bas
julien 59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
julien 59


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 36
Age : 86
Localisation : banlieue lilloise prés du grand stade
Date d'inscription : 26/11/2009

une ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: une ch'tite question   une ch'tite question EmptySam 26 Déc 2009 - 20:28

n'oublier pas que 80/100 du résultat est dans le lâché,et la répétiton de l'action de tir
Revenir en haut Aller en bas
cantalou
Régulier
Régulier
cantalou


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : cantal
Date d'inscription : 09/11/2009

une ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: une ch'tite question   une ch'tite question EmptySam 26 Déc 2009 - 20:40

tout à fait d'accord avec toi julien.
Revenir en haut Aller en bas
julien 59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
julien 59


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 36
Age : 86
Localisation : banlieue lilloise prés du grand stade
Date d'inscription : 26/11/2009

une ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: une ch'tite question   une ch'tite question EmptySam 26 Déc 2009 - 20:54

sur l'action du tir on pourrait remplir plusieurs pages,ce qui m'agace le plus s'est de voir un tireur se précipiter sur sa lunette de tir dès le coup laché ,pas de tenue!il faut revenir sur son visuel et faire son annonce ,sinon on ne progresse pas ,j'ai eu la chance d'avoir un moniteur de tir,cela m'a bien aidé une ch'tite question Deal
Revenir en haut Aller en bas
cantalou
Régulier
Régulier
cantalou


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : cantal
Date d'inscription : 09/11/2009

une ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: une ch'tite question   une ch'tite question EmptySam 26 Déc 2009 - 21:02

oui!! une fois que tu as tiré tu doit normalement être capable de savoir où ton tir se situe, en gardant en mémoire l'image que tu avais pendant ton tir. moi aussi j'ai eu la chance d'avoir un bon moniteur. une ch'tite question Icon_thumleft qui m'a appri les techniques pour tirer (positionnement du corps et de l'arme, respiration) toutes ces petites choses qui font la différences.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

une ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: une ch'tite question   une ch'tite question EmptySam 26 Déc 2009 - 22:17

Moi j'ai pas eu de moniteur mais cela me parait tout naturel, je pense que pour bien tiré il faut connaitre sont arme sur le bout des doigts ^^ Une fois que l'on connait sont arme on peut travailler la technique (c'est comme sa que j'ai toujours fait est sa ma pas trop porter préjudice)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: une ch'tite question   une ch'tite question EmptySam 26 Déc 2009 - 22:24

tu es ch'ti?
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

une ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: une ch'tite question   une ch'tite question EmptyDim 27 Déc 2009 - 11:38

Les performances viennent par les connaissances du tir, puis celles de son arme.

Il est nécéssaire que les questions techniques et la régularité viennent naturellement, tel un automate. Pour cela, il faut passer par l'entrainenement.

Je dirais même que le résultat, lors de l'entrainement, est le moins important.
Revenir en haut Aller en bas
lungta
Intermédiaire
Intermédiaire
lungta


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 86
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/12/2009

une ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: une ch'tite question   une ch'tite question EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:19

Non Oliver59 je ne suis pas ch'ti, même pas un ch'ti peu. ;-)

J'aime bien vos réponses, chacun a une façon à lui de l'énoncer mais l'essentiel y est.
Je suis à cent pour cent d'accord avec Julien sur le fait de ne pas se précipiter sur la cible après le tir et que la justesse vient en grande partie du lâcher et puis répétition, répétition sans arrêt.

Pour ce qui est d'avoir un "enseignant", on progresse beaucoup plus vite en évitant les erreurs et les mauvaises habitudes, c'est indéniable !


En ce qui me concerne c'est la respiration au moment du lâcher, bloquer ? pas bloquer ? une légère expiration ?
J'avoue que ça me pose un problème, je n'ai pas ça au tir à l'arc puisqu'il y a un effort physique à ce moment.

Donc..... répétition, répétition !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

une ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: une ch'tite question   une ch'tite question EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:23

Moi je bloque, mais je m'en rend meme pas compte, c'est devenu naturel ^^
Revenir en haut Aller en bas
cantalou
Régulier
Régulier
cantalou


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : cantal
Date d'inscription : 09/11/2009

une ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: une ch'tite question   une ch'tite question EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:37

oui moi aussi je bloque aprés avoir légèrement vider mes poumons. pas entièrement sinon c'est risqué. quoi que à la long on pourai s'orienter vers la plongée. une ch'tite question 28769 une ch'tite question Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

une ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: une ch'tite question   une ch'tite question EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:56

Moi je respire normalement puis je calme ma respiration une fois que ma croix est presque en face du centre de la cible puis j'expire une petit fois très lentement et puis je bloque et puis je tir.

PS: Je n'ai pas de moniteur, je n'ai que ce forum une ch'tite question 28769 et je fais assez de 10 pour me satisfaire maintenant il y a surement une meilleur technique de tir.
Revenir en haut Aller en bas
lungta
Intermédiaire
Intermédiaire
lungta


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 86
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/12/2009

une ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: une ch'tite question   une ch'tite question EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:00

2 pour expirer lentement avant de bloquer, c'est un peu ce que je pensais mais comme il n'y a pas "d'effort" en même temps chuis tout déstabilisé.
J'ai du boulot, va falloir investir dans les boites de plombs !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lungta
Intermédiaire
Intermédiaire
lungta


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 86
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/12/2009

une ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: une ch'tite question   une ch'tite question EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:01

Guillaume, t'es toujours content de ta RUGER air hawk
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

une ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: une ch'tite question   une ch'tite question EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:04

Je ne l'ai plus... vendue après même pas 1mois je pense.

oublie, c'est un peu mieux que du gamo mais sa ne vaut pas une bonne diana 31 en terme de précision.

C'est une arme qui claque fort mais pour moi qui n'a aucune précision ou alors c'est moi qui ne sait pas tiré, bizard avec une hw je fais vachement mieux
Revenir en haut Aller en bas
lungta
Intermédiaire
Intermédiaire
lungta


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 86
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/12/2009

une ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: une ch'tite question   une ch'tite question EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:07

Toujours bon à savoir, je m'y perd un peu dans tous ces modèles !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

une ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: une ch'tite question   une ch'tite question EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:11

lungta a écrit:
Toujours bon à savoir, je m'y perd un peu dans tous ces modèles !

Que cherches-tu?
Pour faire quoi?---pliking,cible,entre amis sur des canettes.
Pour tiré à quelle distance?
Revenir en haut Aller en bas
lungta
Intermédiaire
Intermédiaire
lungta


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 86
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/12/2009

une ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: une ch'tite question   une ch'tite question EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:48

Disons que j'aime toutes les facettes du tir.

Je sais bien que la polyvalence complète c'est .....le Graal !

La cible pour moi c'est l'éducation, l'apprentissage, et ça peut-être aussi une fin en soit.
Mais j'aime bien aussi le tir sur n'importe quel objets ou cibles délirantes, pour le fun.
La distance ?
Peu importe, je ne suis pas attiré par les "grandes" distances.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

une ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: une ch'tite question   une ch'tite question EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:58

Heu sa serai mieux par mp comme conversation non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tweety
Pilier
Pilier
Tweety


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3017
Age : 43
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 08/09/2009

une ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: une ch'tite question   une ch'tite question EmptyDim 27 Déc 2009 - 23:18

lerogerdu37 a écrit:
Heu sa serai mieux par mp comme conversation non? ^^

Heuu.... non c'est plutôt interessant de savoir.....

une ch'tite question Pop
Revenir en haut Aller en bas
lungta
Intermédiaire
Intermédiaire
lungta


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 86
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/12/2009

une ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: une ch'tite question   une ch'tite question EmptyLun 28 Déc 2009 - 8:06

Merci Tweety, ne voulant pas ....gêner, on a continué par mp.

Je n'ai pas le temps ce matin mais je reviendrai pour la suite ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pépé56
Pilier
Pilier
pépé56


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2169
Age : 74
Localisation : LORIENT BRETAGNE
Date d'inscription : 12/12/2009

une ch'tite question Empty
MessageSujet: BLOAVEZ MAD   une ch'tite question EmptyLun 28 Déc 2009 - 8:15

une ch'tite question Circle tu reviens quand tu veux le Breton une ch'tite question Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

une ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: une ch'tite question   une ch'tite question EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:10

Il ma demandé une bonne arme et je lui ai notamment conseillé une Diana ou une Weihrauch mais en conseillant plus une HW plutôt qu'une diana car les diana on selon moi moin de confort de tir que les hw et il ma répondu une hw30S, je lui ai dit bon choix mais j'aurais privilégié une arme pouvant être modifiée en terme de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
lungta
Intermédiaire
Intermédiaire
lungta


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 86
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/12/2009

une ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: une ch'tite question   une ch'tite question EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:28

Merci à toi Guillaume, c'est vrai que la hw30s n'est pas modifiable en puissance et peut-être suis-je trop ...raisonnable, (ça me fait drôle de dire ça !!!!)

En bref j'ai envie d'abord de faire mon approche, mon apprentissage et c'est vrai que la qualité de la détente me parait à privilégier étant donné que dans un premier temps je me suis fixé un plafond financier.

Je fais toujours le parallèle avec le tir à l'arc que je connais mieux, pas de bon tirs réguliers sans soin extrême et régulier de la décoche, je pens que le tir AC ne doit pas échapper à cette règle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: une ch'tite question   une ch'tite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une ch'tite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MA CHTITE RS1 ....
»  Nouvelle Chtite biloute recherche sa première AC
» Question
» Question sur AC
» question sur ppk/s co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: