Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Calendrier FFTI 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dario
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dario


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : Italy
Date d'inscription : 23/12/2009

Calendrier FFTI 2010 Empty
MessageSujet: Calendrier FFTI 2010   Calendrier FFTI 2010 EmptyMer 23 Déc 2009, 22:26

Bonjour à tout le monde,
je suis un tireur italien de field target et je suis heureux de voir que aussi en France on commence à pratiquer cette disipline.

En Italie on pratique le field target depuis le 2006, maintenant il y a 12 clubs regionaux regroupés par la Federazione Field Target Italia, et on dispute un championat national avec un réglement trés proche de celui anglais.

Il y a 4 categories, pcp 16,3 j. ressort 16,3 j. pcp 7,5 j. et ressort 7,5 j.

Il est possible de parteciper aux categories 16,3 j. avec des armes de puissance superieur, mais dans ce cas on ne prend pas de points en championat.

Je vous joigne le calendrier 2010 et le link du forum italien, ci quelques uns est interessé, vous etes les bienvenues.


Calendrier FFTI 2010 Kbtvl4.th

http://www.field-target.eu/

http://www.fieldtarget.it/

DarioCalendrier FFTI 2010 CopyCalendrier FFTI 2010 FaviconCalendrier FFTI 2010 Favicon


Dernière édition par Dario le Jeu 24 Déc 2009, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Calendrier FFTI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier FFTI 2010   Calendrier FFTI 2010 EmptyJeu 24 Déc 2009, 00:21

bonsoir Dario,

Merci beaucoup pour cette information et bravo pour ton Français.

Effectivement, le field Target commence à ce faire connaître en France, mais je pense qu'il faudra encore quelques années avant que la féderation Française de tir reconnaisse ce sport.

bonnes fêtes à toi

Bob
Revenir en haut Aller en bas
Dario
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dario


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : Italy
Date d'inscription : 23/12/2009

Calendrier FFTI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier FFTI 2010   Calendrier FFTI 2010 EmptyJeu 24 Déc 2009, 14:06

flyfisher a écrit:
Effectivement, le field Target commence à ce faire connaître en France, mais je pense qu'il faudra encore quelques années avant que la féderation Française de tir reconnaisse ce sport.

bonnes fêtes à toi

Bob
En Italie lorsqu'on a commencé en 2006 on alla frapper à la porte de l'Unione Italiana Tiro a Segno (UITS) mais puisque nous étions peux et méconnus on nous as repondu q'ils n'etais pas enteressés, donc on s'est arrangé touts seuls, avant on as fait un club (FTI - Field Target Italia) et ensuit se sont formé des autres clubs un peu partout en Italie et l'ancien FTI est devenu FFTI, c'est à dire la Federation, et les autres clubs sont des Associations affiliés a la Federation, mais tout cela en dehor de UITS.
Actuellement on est reconnu par le WFTF, nuos sommes environ 250 tireurs et aux competitions du championnat italien on est toujours environ 80 tireurs

Cette année, vu l'expansion du Field Target en Italie, UITS c'est montré interessée à nous, ou peut-etre aux revenues de nos possibles cotisations, mais nous jusqu'à ce que cela sera possible on préfer marcher touts seuls, car on craint que pour nous faire rentrer dans les TSN (les poligones en Italie gérés par UITS) on nous change les reglements en nous éloignant du Field Target comme on le fait ailleur dans le monde.

D'ailleur UITS il as deja fait des démarches pareil avec des autres spécialités de tir, la poudre-noir notamment, et maintenant ils sont en train d'essaier à régagner leur independance.

Cela est la situation actuelle en Italie.

Bonnes fêtes à tout le monde

Dario
Revenir en haut Aller en bas
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 24/03/2008

Calendrier FFTI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier FFTI 2010   Calendrier FFTI 2010 EmptyJeu 24 Déc 2009, 16:01

Ciao Dario
Bravo les italiens.Calendrier FFTI 2010 Beerchug
Comme en Italie, à Genappe en Belgique, nous avons préféré être indépendants d'une fédération et cela nous réussit très bien, nous avons même une assurance activité sportive pour notre club.

J'espère pouvoir venir vous rendre visite en Italie (Vicenza) lors de mes prochaines vacances.
Pourrais-tu me dire ce qu'impose la loi italienne pour venir avec une carabine PCP 4,5mm -16,3joules ?
Revenir en haut Aller en bas
Dario
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dario


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : Italy
Date d'inscription : 23/12/2009

Calendrier FFTI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier FFTI 2010   Calendrier FFTI 2010 EmptyJeu 24 Déc 2009, 21:54

A Velo d'Astico en province de Vicenza il y a le champ de tir de FTI Triveneto.....si par hasard tu passe par là tu peut me prevenir.....
Pour avoir un carabine avec une puissance superieure à 7,5 j. en Italie il faut un titre de port et pour expatrier dans la Communité Europeenne il faut la Carte Europeenne de transport des Armes avec l'arme en question mentionnée.
Pour venir en Italie pour un étranger faisant partie de la Communité Europeenne il est nécessaire la Carte Europeenne avec l'arme en question mentionnée et le titre requis dans le pays de provenance.
Si dans le pays de provenance il n'est pas necessaire aucun titre, pour les anglais par exemple, il faut obtenir de la Gendarmerie un document qui dit que le tireur est le legitime proprietaire de l'arme en question.

Dario
Revenir en haut Aller en bas
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 24/03/2008

Calendrier FFTI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier FFTI 2010   Calendrier FFTI 2010 EmptyVen 25 Déc 2009, 12:10

Grazie Dario,

Je pense qu'avant mon départ en vacances je vais préparer deux de mes carabines en puissance 7,5 joules.
Ma Steyr LG110FT dernier modèle possède un réglage derrière la culasse qui, avec l'aide d'un chrony permet rapidement et facilement de réduire la puissance à 7,5 joules.
Même possibilité avec mes deux Air Arms S400 grâce à la vis latérale de réglage de puissance.
Je pourrai donc tirer en classe FT3

Si j'ai bien compris,pour une puissance maximale de 7,5 joules la détention et le transport de l'arme est libre en Italie.

Question:
est-ce qu'il faut une preuve que la carabine ne dépasse pas 7,5 joules ?
A bientôt Dario Calendrier FFTI 2010 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dario
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dario


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : Italy
Date d'inscription : 23/12/2009

Calendrier FFTI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier FFTI 2010   Calendrier FFTI 2010 EmptyVen 25 Déc 2009, 18:04

loupi a écrit:
Grazie Dario,

Je pense qu'avant mon départ en vacances je vais préparer deux de mes carabines en puissance 7,5 joules.
Ma Steyr LG110FT dernier modèle possède un réglage derrière la culasse qui, avec l'aide d'un chrony permet rapidement et facilement de réduire la puissance à 7,5 joules.
Même possibilité avec mes deux Air Arms S400 grâce à la vis latérale de réglage de puissance.
Je pourrai donc tirer en classe FT3
D'un poin de vue sportif aucun probléme, sì a la bouche la puissance ne depasse pas les 7,5 joules plus 0,5% sur la puissance avec le pellet qui tu employera en competition. Il suffit que sur dix tir un sois au dessous de la vitesse maximale, que tu pourra tirer en classe FT3 (en Italie cela s'appelle pcp 7,5 j.)

Mais d'un poin de vue légal celà n'est pas possible, parce que si la carabine en question a été vendue comme superieure a 7,5 j. d'un point de vue legal elle sera toutjour superieure aux 7,5 j., même si au ce moment là elle ne developpe que 0,5 j.
D'ailleur si tu as le droit d'avoir cette carabine chez toi, ce ton droit est valable aussi en Italie, de plus est necessaire la Carte Europeenne et un document qui certifie que tu es le proprietaire.
Pour les italiens si la carabine a été vendue en Italie comme inferieure aux 7,5 j. on peux la transporter librement mais pour la porter, c'est à dire chargée et prète a tirer il faut un "giustificato motivo" c'est à dire une justification valable.
Normalement le fait d'avoir placé un cible est consideré une justification valable, mais pour être plus précis il faut dire que dans le même temp on ne doit pas assumer une "aptitude de chasse". C'est à dire que on ne peut pas se promener parmi champ et bois avec sa carabine.


loupi a écrit:
Si j'ai bien compris,pour une puissance maximale de 7,5 joules la détention et le transport de l'arme est libre en Italie.
Tu as bien compris, ce que pour le moment je ne sais pas te dire est si pour une arme vendue en dehor de l'Italie comme etant au dessu de 7,5 j. , si pour venir en Italie avec cette arme il sois necessaire la Carte Europeenne ou pas, mais je vais me reinsegner dans les prochaines jours.



loupi a écrit:
Question:
est-ce qu'il faut une preuve que la carabine ne dépasse pas 7,5 joules ?
D'un poit de vue sportif il est très simple, on laisse parler le Crony, si sur 10 tirs un tir est au dessou des 7,875 j. tout est ok. La tolerance a été entroduite pour compenser un éventuel erreur du Crony, une difference de lumiére, ect.
Au contraire d'un point de vue légal personne te demandera jamais de prouver cela, car ce qui fait foi est le label 7,5 imprimè sur la carabine o le pentagone avec la F de free au centre.
Si un gendarme veut verifier il procède a un séquestre cautelatif de l'arme, il doit l'envoyer au Banco Prova Nazionale, a Gardone Val Trompia, qui est le seul organisme reconnu par la loy italienne pour ces misuration, et selon la reponse on va la rendre au proprietaire o la confisquer définitivement avec un denonce de fabrication e detention d'arme clandestine etc.etc. Calendrier FFTI 2010 Bangin_s

Mais cela heuresement n'arrive presque jamais, seulement en cas d'accident o si on trouve quelq'un avec un merle dans un main et la carabine dans l'autre.
loupi a écrit:
A bientôt Dario Calendrier FFTI 2010 Beerchug

DarioCalendrier FFTI 2010 CopyCalendrier FFTI 2010 FaviconCalendrier FFTI 2010 Favicon
Revenir en haut Aller en bas
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 24/03/2008

Calendrier FFTI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier FFTI 2010   Calendrier FFTI 2010 EmptyVen 25 Déc 2009, 23:20

Dario a écrit:
ce qui fait foi est le label 7,5 imprimè sur la carabine o le pentagone avec la F de free au centre.
Ciao Dario,

Donc il me faudrait soit une arme 7,5 joules avec le label ci-dessus ou ,pour une arme 16 joules,une carte européenne d'armes à feu + une facture d'achat au nom de l'acheteur.

J'attends ta réponse en ce qui concerne la carte européenne d'armes à feu pour une PCP 7,5 joules.

A bientôt Dario.
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Calendrier FFTI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier FFTI 2010   Calendrier FFTI 2010 EmptySam 26 Déc 2009, 04:42

Bonjour Dario et merci de t'exprimer dans un français très correct.

Bravo pour avoir créé un Field Target italien aussi actif. Bravos aussi à nos camarades anglais, à nos camarades espagnols et maintenant à nos camarades belges : le Field Target se développe de plus en plus...

C'est grâce à tous ces pays qu'en France on commence à s'intéresser de plus en plus au Field Target, mais nous sommes très en retard : aucun club ou fédération FT n'existe pour l'instant en France.
Gardons espoir dans l'avenir du FT en France...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Calendrier FFTI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier FFTI 2010   Calendrier FFTI 2010 EmptySam 26 Déc 2009, 11:42

Goofy a écrit:
Bonjour Dario et merci de t'exprimer dans un français très correct.

Bravo pour avoir créé un Field Target italien aussi actif. Bravos aussi à nos camarades anglais, à nos camarades espagnols et maintenant à nos camarades belges : le Field Target se développe de plus en plus...

C'est grâce à tous ces pays qu'en France on commence à s'intéresser de plus en plus au Field Target, mais nous sommes très en retard : aucun club ou fédération FT n'existe pour l'instant en France.
Gardons espoir dans l'avenir du FT en France...

C'est pour sa qu'il faut les créer mais en france si déjà les armes sont limitée à 10Joules sans licence et qu'il faut obligatoirement passé un permis pour avoir une 16Joules c'est stupide de passé un permis pour 5joules.
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Calendrier FFTI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier FFTI 2010   Calendrier FFTI 2010 EmptySam 26 Déc 2009, 12:34

salut Guillaume-54AK


En France une licence FFT suffit pour 16 j et d'avantage
en plus c'est une assurance.

bob
Revenir en haut Aller en bas
Dario
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dario


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : Italy
Date d'inscription : 23/12/2009

Calendrier FFTI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier FFTI 2010   Calendrier FFTI 2010 EmptyDim 27 Déc 2009, 18:43

loupi a écrit:
J'attends ta réponse en ce qui concerne la carte européenne d'armes à feu pour une PCP 7,5 joules.

A bientôt Dario.
Première reponse pas definitive, j'ai demandé un avis a nostre champion italien en pcp 16,3 Spagna, qui est aussi policier, et il m'a repondu oui.
Il faut la Carte Europeenne même pour les 7,5.
De plus j'ai envoyer la même question au domain officiel de la Polizia di Stato, il faut attendre........ Calendrier FFTI 2010 Icon_rolleyes .........lorsq'ils arrivent j'arriverai moi aussi.

Goofy a écrit:
Bravo
pour avoir créé un Field Target italien aussi actif. Bravos aussi à nos
camarades anglais, à nos camarades espagnols et maintenant à nos
camarades belges : le Field Target se développe de plus en plus...

C'est
grâce à tous ces pays qu'en France on commence à s'intéresser de plus
en plus au Field Target, mais nous sommes très en retard : aucun club
ou fédération FT n'existe pour l'instant en France.
En Italie on est parti en 2006 apres une fausse partence en 2005 due à un autonommè President car fondateur de IFTA (Italian Field Target Association) plus interessé au fric que au sport.
On a constitué FTI un peu par hasard, pour pouvoir disputer une épreuve de FT deja organisé avec permissions des autorités par Alessandro Signorini notre actuel President de FFTI, que au dernier moment l'ancien President de Ifta ne voulais plus faire; il fallait une Association pour les autorités, et puisque Ifta n'étais plus là, du soir au matin on a fait FTI.

A cette première épreuve on étais en 29, ensuite on n'a pas cessé de grandir.
A l'état actuel notre problèm majeur est aussi le votre, les distances, car l'Italie est longue.....
Pour disputer le championnat italien il faut parcurir beaucoup de Km, et pas tout le monde peut faire celà, donc on a relativement peux tireurs qui font le championnat complet.

Pour contourner ce problèm sur 6 epreuves on à donnè la possibilitè de en écarter 2, même si le but est de diviser l'Italie en 3 zones nord centre et sud, mais pour celà nous sommes encore trop peux.
Dans le 2009 on a fait parallelement au championnat italien des championnat regionaux qui ont eu un bon succès, pour donner la mésure environ 60 tireurs (sur 83 tesseré en Lombardie) y ont pris part, tandis que les lombards qui font l'italien ne sont plus de 5.
A l'intérieur des associations il y a actuellement deux point de vue sur la question:
celle des "vieux", comme moi, que se connaissent tous et qui ne veulent pas rénoncer au championnat italien tel qu'il est, que pour le moment est gagnant, et le point de vue des nouvells arrivé, de plus en plus nombreux, qui en extrême synthèse disent: "Vous êtes fous, au maximum 100 km.
Entre temps on à fait une convention avec un organisme de promotion sportive, Libertas, qui en échange de l'achat de leur carte nous donne une assurance et la possibilitè (très lointaine) d'étre reconnus par le CONI, représentant italien du CIO, même si d'apres moi ce qui compte puor nous est le WFTF.
Je vous ai conté notre histoire, si ça peut aider.................. allez-y la France Calendrier FFTI 2010 209579 ..... et la Belgique aussi Calendrier FFTI 2010 Belgique , mais vous étes dejà là............. Calendrier FFTI 2010 Beerchug


Dario
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier FFTI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier FFTI 2010   Calendrier FFTI 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier FFTI 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier des rencontres 2014 à Rians ( 83 ).
» Nouveau calendrier création du compte SIA
» 05-09-2010 Rencontre des 3 Nations
» Savage 2010
» championnat de Belgique 2010 de FT (open)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: