Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 HW77: quelle puissance réellement?

Aller en bas 
+2
Mister-X
stechermaniac
6 participants
AuteurMessage
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

puissance - HW77: quelle puissance réellement? Empty
MessageSujet: HW77: quelle puissance réellement?   puissance - HW77: quelle puissance réellement? EmptyLun 21 Déc 2009 - 16:11

je viens d'acheter une HW77K d'occase, en bon état.
Sur le site de Weihrauch elle est donnée à 20J pour 290 m/s
j' ai testé avec le chronomètre pour faire mouliner le logiciel Chairgun avec de bons paramètres pour faire mes tables de FT, et j'obtiens 243m/s avec des plombs 0,5g et 208 m/s avec des plombs 0,67g, soit un peu moins de 16J: parfait pour le FT mais pourquoi ce décalage par rapport à ce qui est annoncé sur le site? Joints fatigués?
et vous? quelles sont vos vitesses?
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

puissance - HW77: quelle puissance réellement? Empty
MessageSujet: Re: HW77: quelle puissance réellement?   puissance - HW77: quelle puissance réellement? EmptyLun 21 Déc 2009 - 17:32

Pour atteindre les 20 joules annoncées tu dois installer un kit V-mach.
Où l'as tu acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

puissance - HW77: quelle puissance réellement? Empty
MessageSujet: Re: HW77: quelle puissance réellement?   puissance - HW77: quelle puissance réellement? EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:15

d'occase à un membre du forum.
Comme je veux faire du FT, 25Om/s me conviennent très bien, mais pour info où peut-oon se procurer ce kit?
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

puissance - HW77: quelle puissance réellement? Empty
MessageSujet: Re: HW77: quelle puissance réellement?   puissance - HW77: quelle puissance réellement? EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:19

Tu peux le trouver chez BAR (partenair du forum):

http://www.airgunbuyer.com/Showproducts.asp?cat=V-Mach%20Custom%20Tuning&SubCat=V-Mach%20Rifle%20Tuning%20Kits

Maccari propose également des kits (soit disant full power), mais je ne connais pas leurs puissances:

http://www.airrifleheadquarters.com/catalog/item/251488/43397.htm

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Régulier
Régulier
Jake


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 28/08/2010

puissance - HW77: quelle puissance réellement? Empty
MessageSujet: Re: HW77: quelle puissance réellement?   puissance - HW77: quelle puissance réellement? EmptySam 6 Nov 2010 - 14:56

Cette carabine existe-t-elle directement en 20 joules?? C'est à dire sans avoir à mettre un kit?
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

puissance - HW77: quelle puissance réellement? Empty
MessageSujet: Re: HW77: quelle puissance réellement?   puissance - HW77: quelle puissance réellement? EmptySam 6 Nov 2010 - 14:58

Oui en France chez Lavaux ou Unifrance en 21 joules à 450 euros!
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Régulier
Régulier
Jake


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 28/08/2010

puissance - HW77: quelle puissance réellement? Empty
MessageSujet: Re: HW77: quelle puissance réellement?   puissance - HW77: quelle puissance réellement? EmptySam 6 Nov 2010 - 15:00

A ouai qu'en même puissance - HW77: quelle puissance réellement? Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

puissance - HW77: quelle puissance réellement? Empty
MessageSujet: Re: HW77: quelle puissance réellement?   puissance - HW77: quelle puissance réellement? EmptySam 6 Nov 2010 - 15:07

Un peu moins cher chez Serma:391 euros +25 euros de frais de port
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

puissance - HW77: quelle puissance réellement? Empty
MessageSujet: Re: HW77: quelle puissance réellement?   puissance - HW77: quelle puissance réellement? EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:25

J'ai une HW 77 achetée neuve chez Schneider, je l'ai équipée d'un ressort TITAN XS. Avec des plombs de 0,51 g elle fait 275 m/s ce qui donne ~19,28 Joules. Je n'ai monté que le ressort, je n'ai pas touché au joint ni au piston. Le montage du ressort est très "sportif" il a fallut confectionner un outillage.
Avant j'avais une CFX Gamo qui est vendue pour 23 Joules en fait elle n'en fait que 15 (même pas 16). Il faut se méfier des chiffres annoncés par les constructeurs. Je ne pense pas que mon CHRONY F1 soit faux....
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

puissance - HW77: quelle puissance réellement? Empty
MessageSujet: Re: HW77: quelle puissance réellement?   puissance - HW77: quelle puissance réellement? EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:28

désoler je vais être un peu hors sujet mais que pense tu de ta hw77k? (je vais surement en acheter une)
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

puissance - HW77: quelle puissance réellement? Empty
MessageSujet: Re: HW77: quelle puissance réellement?   puissance - HW77: quelle puissance réellement? EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:39

La mienne est la version longue vendue avec organes de visée, modèle "Match".
Mécaniquement c'est trés trés bien tout est en acier et bien conçu, le principe du guidage du ressort est je je pense ce qui se fait de mieux, le bloc détente est vraiment bien mais quand même pas comparable à ma carabine de Match (Walther LG 200). Il faut comparer aux autres pistons ressort et là c'est au dessus du lot, j'ai un ami qui a une Diana 34, la HW 77 est beaucoup plus "stable" la détente est aussi plus douce. Je ne parle pas des GAMO, la cFX qui est très jolie fait un peu quincaille à coté....et je ne parle pas du bruit qui lui fait ferraille!!!
Weilhrauch, c'est vraiment tres bien, même le prix si on compare à Gamo et et à Diana, le rapport qualité prix est en sa faveur, c'est mon avis, je sais que d'autres pensent différemment!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

puissance - HW77: quelle puissance réellement? Empty
MessageSujet: Re: HW77: quelle puissance réellement?   puissance - HW77: quelle puissance réellement? EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:41

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Régulier
Régulier
Jake


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 28/08/2010

puissance - HW77: quelle puissance réellement? Empty
MessageSujet: Re: HW77: quelle puissance réellement?   puissance - HW77: quelle puissance réellement? EmptyDim 12 Déc 2010 - 8:02

J'ai remarqué que sur les hw 77 il y avait une"f" dans un exagone se qui signifi que l'arme correspond à la législation allemande c'est à dire qu'elle ne dépasse pas 7.5 joules mais peut-on la trouver chez un armurier en 10 joules??
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

puissance - HW77: quelle puissance réellement? Empty
MessageSujet: Re: HW77: quelle puissance réellement?   puissance - HW77: quelle puissance réellement? EmptyDim 12 Déc 2010 - 8:38

Je pense que tu la trouvera en France principalement en 20 joules.
Mais après 10 ou 7.5...
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

puissance - HW77: quelle puissance réellement? Empty
MessageSujet: Re: HW77: quelle puissance réellement?   puissance - HW77: quelle puissance réellement? EmptyDim 12 Déc 2010 - 8:42

Que pense tu de la hw77 pour le tirs debout debout?
Après j’arrête!


Dernière édition par Julo 72 le Dim 12 Déc 2010 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

puissance - HW77: quelle puissance réellement? Empty
MessageSujet: Re: HW77: quelle puissance réellement?   puissance - HW77: quelle puissance réellement? EmptyDim 12 Déc 2010 - 14:13

si une carabine est précise et a une bonne détente, elle sera apte à tout, quel que soit son poids, quoiqu'en disent la plupart des gens. Et c'est le cas de la HW 77/97
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - HW77: quelle puissance réellement? Empty
MessageSujet: Re: HW77: quelle puissance réellement?   puissance - HW77: quelle puissance réellement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW77: quelle puissance réellement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HW77 quelle longueur de canon choisir ?
» HW77 KT
» difference entre une HW77 et une HW77 K ?
» Oú et quelle carabine PCP 6.35 pour 400 EUR et avec quelle lunette?
» Guidon HW77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: