Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Nettoyer le canon d'une DAISY ou d'un CROSMAN à pompe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ch'zé
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ch'zé


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/12/2006

Nettoyer le canon d'une DAISY ou d'un CROSMAN à pompe Empty
MessageSujet: Nettoyer le canon d'une DAISY ou d'un CROSMAN à pompe   Nettoyer le canon d'une DAISY ou d'un CROSMAN à pompe EmptySam 19 Déc 2009 - 23:52

C'est idiot, mais je ne trouve toujours pas de quelle façon de m'y prendre pour nettoyer le canon ma daisy 953 et la crosman 760 de la gamine ( Tiens, et de mon pistolet 2240, je l'oubliais celui là).
Il n'y a pas la place pour passer une baquette de nettoyage en passant de la chambre vers le canon.
Quelqu'un aurait il une solution à partager Nettoyer le canon d'une DAISY ou d'un CROSMAN à pompe Worship
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Nettoyer le canon d'une DAISY ou d'un CROSMAN à pompe Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le canon d'une DAISY ou d'un CROSMAN à pompe   Nettoyer le canon d'une DAISY ou d'un CROSMAN à pompe EmptyDim 20 Déc 2009 - 0:03

Daisy (PCP) => tampon VFG
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Nettoyer le canon d'une DAISY ou d'un CROSMAN à pompe Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le canon d'une DAISY ou d'un CROSMAN à pompe   Nettoyer le canon d'une DAISY ou d'un CROSMAN à pompe EmptyDim 20 Déc 2009 - 1:00

oui, ou alors avec une ficelle
mais sur la daisy, c'est pas simple, reste au tampon vfg
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Nettoyer le canon d'une DAISY ou d'un CROSMAN à pompe Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le canon d'une DAISY ou d'un CROSMAN à pompe   Nettoyer le canon d'une DAISY ou d'un CROSMAN à pompe EmptyDim 20 Déc 2009 - 2:08

Une autre question, pourquoi vouloir nettoyer un canon sur une AC ?
La réponse vous la connaissez tous non Nettoyer le canon d'une DAISY ou d'un CROSMAN à pompe Icon_rolleyes, je me trompe ? Parfaitement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Nettoyer le canon d'une DAISY ou d'un CROSMAN à pompe Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le canon d'une DAISY ou d'un CROSMAN à pompe   Nettoyer le canon d'une DAISY ou d'un CROSMAN à pompe EmptyDim 20 Déc 2009 - 2:25

Je pense qu'au bout de "nombreuses" boîtes de plombs tirées, un petit nettoyage du canon ne fait pas de mal.
En plus, on a le sentiment d'entretenir et de respecter son arme, cela fait partie du plaisir.
A mon avis...

Est-ce absolument nécessaire ? Je pense que non...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Ch'zé
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ch'zé


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/12/2006

Nettoyer le canon d'une DAISY ou d'un CROSMAN à pompe Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le canon d'une DAISY ou d'un CROSMAN à pompe   Nettoyer le canon d'une DAISY ou d'un CROSMAN à pompe EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:06

Quand je dis nettoyage, c'est avec le goupillon metallique, histoire de décrocher les residus de plombs qui resteraient accoché aux rayures et qui ralentiraient les projectiles.
""Alors comment m'y prendre avec un PCP ?," me dis-je
Sur mes .22LR, je le fait une fois par an, avec la .222 et la 270 , apres chaque seance de tir.
Peut être pour une AC, c'est une idée inutile ? Je n'ai pas fait de recherche sur le sujet.
S'cusez moi.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Nettoyer le canon d'une DAISY ou d'un CROSMAN à pompe Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le canon d'une DAISY ou d'un CROSMAN à pompe   Nettoyer le canon d'une DAISY ou d'un CROSMAN à pompe EmptyDim 20 Déc 2009 - 17:52

Salut,
sur une arme à feu le nettoyage est indispensable à cause des résidus de poudre (corrosifs), sur une AC on n'a pas ce problème là.
A la limite des tampons VFG de temps en temps, mais c'est juste pour se faire plaisir.
Avant "d'emplomber" fortement ton canon, il va t'en falloir des boites de plombs Nettoyer le canon d'une DAISY ou d'un CROSMAN à pompe 0trampol
Dernier rappel, pas de baguette de nettoyage, la bouche d'un canon rayé étant la partie la plus importante pour garantir la précision.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Nettoyer le canon d'une DAISY ou d'un CROSMAN à pompe Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le canon d'une DAISY ou d'un CROSMAN à pompe   Nettoyer le canon d'une DAISY ou d'un CROSMAN à pompe EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:12

Goofy a écrit:
Je pense qu'au bout de "nombreuses" boîtes de plombs tirées, un petit nettoyage du canon ne fait pas de mal.
En plus, on a le sentiment d'entretenir et de respecter son arme, cela fait partie du plaisir.
A mon avis...

Est-ce absolument nécessaire ? Je pense que non...

je pense également que ça ne sert pas à grand chose mais ....
j'avoue prendre un grand plaisir à nettoyer mon arme, et le canon, même si je sais qu'il me faudra quelques plombs pour retrouver la précision. avec une brosse à fibre synthétique, pas de ferraille bien sur.

il paraît, je dis bien il paraît, qu'on peut rendre un canon plus lisse, et par là améliorer sa précision, en tirant du 4.49 enrobé d'une matière abrasive, ca enlève les micros aspérités dues à la fabrication, je sais plus où j'ai vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'zé
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ch'zé


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/12/2006

Nettoyer le canon d'une DAISY ou d'un CROSMAN à pompe Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le canon d'une DAISY ou d'un CROSMAN à pompe   Nettoyer le canon d'une DAISY ou d'un CROSMAN à pompe EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:31

Et bien voilà, j'ai résolu mon problème !
Tout compte fait, l'air comprimé est "zéro soucaïe" "zéro stress".
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyer le canon d'une DAISY ou d'un CROSMAN à pompe Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le canon d'une DAISY ou d'un CROSMAN à pompe   Nettoyer le canon d'une DAISY ou d'un CROSMAN à pompe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer le canon d'une DAISY ou d'un CROSMAN à pompe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment nettoyer son canon???
» De l'importance de nettoyer son canon !!
» comment nettoyer le canon du hw 40
» canon Daisy 2002
» Où trouvé une DAISY ( à pompe ) en france !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: