Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Simplement mon avis !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Simplement mon avis ! Empty
MessageSujet: Simplement mon avis !   Simplement mon avis ! EmptyMar 22 Aoû 2006 - 17:34

bonjour à tous .
Tout d'abord je ne viens pas pour dire qu'il faut être hors la loi , mais je viens donner mon avis sur la nouvelle législation.
En 1998 j'ai acheté une diana 54 (320 m/s) , à cette époque il fallait juste la déclarée en préfecture , ce que j'ai fait . C'est normal pour savoir à qui appartient l'arme en cas de controle ou de problème. Cela étais gratuit et bien suffisant à mon avis.
Maintenant je suis intéréssé par une autre arme moins puissante (290 m/s) donc normalement moins dangereuse . Mais je n'ais pas de permis de chasse ou de licence de tir.
Donc je ne peut pas l'acheter ou il faut que je passe le permis ou que j'ai une licence . Et bien sur tous cela est payant, voila la grande difference. Il faut encore payer et toujours payer. En plus le permis nous sert à rien puisque on a pas le droit de chasser avec une AC .
Et la licence c'est pas mieux , les armes de loisir ne sont pas vraiment prévues pour faire du tir dans un club , mais tirer quelques carton et cannettes en fer un beau dimanche dété.
Alors ils y en a qui me disent , oui mais il y a la formation. Et bien la formation ne sert qu'a ceux qui veulent la respectée.
Pour exemple je vient de lire hier dans le journal qu'un conducteur apprenti venait de se faire prendre à 148 kmh sur autoroute au lieu de 110 kmh pour lui. Et 30 km plus loin il se fait reprendre à 159 kmh.
Poutant il avait le permis (donc formation).
Pour passer un bon dimanche entres amis à faire du tir cela devient vraiment n'inporte quoi !
Voila c'étais l'avis d'une personne qui en a marre de payer des taxes ;tva;rds;csg et j'en passe il n'y aurais pas asser de place.
J'attend vos avis.

Simplement mon avis ! Hammer_s Simplement mon avis ! Flamethr Simplement mon avis ! Shoot2
Revenir en haut Aller en bas
krik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
krik


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 430
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2006

Simplement mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Simplement mon avis !   Simplement mon avis ! EmptyMar 22 Aoû 2006 - 18:12

Citation :
Il faut encore payer et toujours payer

les choses qui posent problème dans la vie c'est l'argent et les rapports entres humains, on en revient toujours à ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Simplement mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Simplement mon avis !   Simplement mon avis ! EmptyMar 22 Aoû 2006 - 19:19

Hé oui, le tir, en comptant l'inscription, la license et le droit d'acces, c'est un sport de riches.
Sous l'ancien regime un gueux trouvé en possesion d'une arme quelle qu'elle soit (a feu ou simple poignard ou couteau autre qu'outil agricolle) était condamné a etre roué vif, seuls les nobles et les fonctionnaires avaint le droit de chasser ou d'etre armés. D'ailleur le port de l'épée était la marque distinctive des nobles.

La republique a mis fin a ca avec l'abolition des priviléges.

Mais depuis environs 13 ans on y est vite revenu. Sauf que ce n'est plus la noblesse mais la bourgoisie ou ceux qui décident de faire un gros sacrifice economique.

d'ailleurs pour les autorisations de 1éme catégorie, elles ne sont accordées que tres rarement, ca marche mieux si on est copain avec un prefet ou un commisasire de gendarmerie. je me demande si il n'y a pas des quotas ? enfin moi ca m'interesse pas, je me voit pas tirer au famas dans mon jardin. :lol:

saviez vous que le ministre de l'interieur a la possibilité d'accorder une autorisation de 1ére catégorie a n'importe qui sans motif sportif ? et je parle pas de beretta, mais également d'armes de type fusils d'assaut ouvant tirer en rafalles.


quand les policiers sont venus arretter maurice papon, ils ont trouvés chez lui un pistolet mitrailleur UZI, qu'il détenait légalement avec papier du minitere... peut etre parce que c'est un ancien prefet... petit privilège republicain. vu son passé il devait craindre des vengeances d'anciens déportés ou d'ancien du fln ...


c'est tout a fait la situation du japon médiéval.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simplement mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Simplement mon avis !   Simplement mon avis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simplement mon avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simplement, mes armes
» Moi tout simplement
» mes armes tout simplement
» salut tout simplement
» Diana 46 ou Browning Vectis 220 ou tout simplement HW97W

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: