Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples)

Aller en bas 
+5
Sassan
mesrine
YouGo
meja78
Tremendus
9 participants
AuteurMessage
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) Empty
MessageSujet: Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples)   Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:53

Hello à tous,

Me revoici en tutorial-man ;)
pour vous montrer ne serait ce que mes essais mais aussi pour proposer
ou reproposer la façon de faire son gel balistique en trois mouvements.

Donc pour la recette, que nous faut il ?

Gélatine alimentaire (prendre au minimum 50 g)
Une casserole (n'importe ça se lave bien après)
Un verre gradué et de l'eau

Comptez 6,25 ml d'eau pour 1 gramme de gel.
Mettre l'eau à chauffer à feu doux car elle ne doit pas bouillir,
puis mettre en copeaux les feuilles de gélatine (ou poudre selon)
mettre bien au milieu de façon à ce que ça colle pas sur les parois
puis mélanger tranquillement jusqu'à complète fonte de tout ça.

Vous aurez bien sûr déjà choisi votre "tuperware" qui va faire office
de moule, à vous de voir celui qui vous conviendra selon...

Laissez au frais (cave) ou au frigo pendant 24 heures.

Et vous voilà prêt à jouer le Grisson en liberté :)

Ici mon premier essai, avec 34 g de gélatine
dans un moule de forme ronde.

Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) P0812010

Pour faire les prises de vue il faudra essayer (en mode Macro bien sûr)
de bien positionner la source de lumière, tout ça se fait à l'œil.
Avec une lumière derrière celà donne plutôt un bon éclairage.

Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) P0812011

Ici avec graduation pour mieux voir le rapport d'échelle :

Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) P0812012

Ici mon essai n°2 d'aujourd'hui :

Car l'avantage du gel est qu'il est réutilisable en le faisant refondre,
j'ai rajouté 17 g de plus pour rajouter un peu plus de matière.
Seul "dommage !" ou alors je m'y suis peut être mal prit c'est que
le bloc est ressortit plus opaque qu'au premier essai.

Vous verrez sur les images qu'il y a moyen de retrouver ce côté translucide
par découpe avec un beau et long couteau.
Le chauffer donne un plus (lame sur gaz qqs secondes). Comme avec le foi gras...
Attention par contre s'il est trop chaud ça va crépiter qqs peu !

Donc ici le matos de départ :

Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) P1312010

Puis après découpe et éclairage :

Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) P1312011

Pour vous montrer l'épaisseur :

Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) P1312012

Ici en super macro :

Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) P1312013

Si les experts et connaisseurs m'en disent plus j'écoute à fond !
On remarque une "onde de choc" qui suit le plomb...Et selon
les formes, poids, etc utilisés cela diffère entre chacun.

Pour résumer, j'aime bien (je crois qu'on la vu sur le forum) les essais
les tests et comp. ce qui est sympa dans le délire gel balistique
c'est que c'est qd mm le moyen de suspendre en plein vol un plomb
et de voir ce qu'il fait, on voit du non visible ;)

Il est intéressant aussi de montrer aux gamins (de tout age...)
que vu la densité proche de la texture musculaire humaine
le tir que nous pratiquons n'est pas un jeu (je déteste le terme :
tir de loisir...sportif étant déjà plus approprié)
et donc on fait pas les cons avec une arme dans les mains !
Un visuel parle parfois plus que 1000 morales !!!

Voilà je m'arrête là...pour reparler Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) Band
après ce premier post de ce que j'ai testé pour ce qui
est montré au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples)   Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:05

Donc, sur le premier essai :

Un tir à 10 m avec HW30, on ne voit qu'un passage (un trait)
car trop puissante pour ce bloc traversé de part en part.

Puis je suis passé au HW40 à une distance d'environ 1,50 m
il y avait en projectile :

- RWS Meisterkulgen (0,53 g)
- RWS CO2 Target (0?45 g)
- H&N SuperPoint (0,75 g)
- Gamo Rocket (dans les 0,75 env)

On remarque que malgrè le poid le plomb plus lourd
(à cette distance) va plus loin que celui qui serait supposé rapide.

Je reviens à cette découverte (pour moi) de ce prolongement
devant le haut du plomb, je sais pas si on attribue cela à
l'onde de choc (?) En tous cas chacun réagit à sa façon...

Pour le deuxième essai :

Fait à bout portant (HW40) :
Les plombs (dans l'ordre gauche droite) :

- RWS CO2 Target (0,45 g)
- RWS Meisterkulgen (0,53 g)
- RWS Superdrome (0,54 g)
- H&N pointu Spitz Kulgen (0,56 g)

Pareil on remarque que le poid jouerai son incidence sur la pénétration.

Le top serait de prendre à poids égal des formes différentes
de façon à bien étudier leurs comportements à l'impact et leurs percés.

A plus tard pour d'autres expériences !
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
meja78
Pilier
Pilier
meja78


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1001
Age : 54
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/12/2007

Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples)   Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:10

merci,c'est intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples)   Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:26

intéressant

quoi que je ne croit pas que cela ce compare a autre chose que du gel...

mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples)   Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:34

D'après ce que j'ai pu trouver sur le net et les essais balistique fait par des "pros"
ce serait ce qui se rapproche le plus, après...je ne suis pas moi même expert.
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples)   Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:36

Excellent, Tremendus, merci ! Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mesrine
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mesrine


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : essonne
Date d'inscription : 08/11/2009

Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples)   Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:59

je trouve que c'est mieux que l annuaire merci
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples)   Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) EmptyDim 7 Fév 2010 - 8:18

daytek a écrit:
intéressant

quoi que je ne croit pas que cela ce compare a autre chose que du gel...

mon avis...

En voila un qui ne regarde pas Myth Busters

Sinon merci, je vais surement essayer
Revenir en haut Aller en bas
cibleur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cibleur


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 807
Age : 31
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/04/2009

Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples)   Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) EmptyDim 7 Fév 2010 - 9:40

bonjour pour la gelatine en feuille mon pere étant patissier il ne la coupe pas en morceau il la met à tremper 5-10 minutes dans de l'eau froide puis l'introduit dans la preparation qui est chaude (en l'occurence ici l'eau chaude)
pour la sorte de gellatine faut faire attention car il existe deux sortes de l'or ou de la argent (l'or est meilleur) mais je sait pas si en grande surface on peut avoir les deux.je pense que c'est juste en profetionnel.

pour les tests ballistique qui ce raproche le plus de la peau et le muscle humain c'est le porc vivant ou qui vient d'etre tué pas plus de quatre heure apres.
voila
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples)   Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) EmptyDim 7 Fév 2010 - 10:20

Oui, attention aux assertions un peu "rapides"... La gélatine ne se compare pas aux tissus humains au niveau resistance à la pénétration. D'ailleurs si vous avez déjà coupé de la gélatine vous avez pu constater que le couteau rentre là dedans sans aucune résistance, fort heureusement les muscles et la peau humaine tiennent un peu mieux que ça !
Si la gélatine est utilisée pour les tests balistiques ce n'est pas pour faire le rapprochement avec le corps humain mais tout simplement parce qu'elle permet une visualisation directe de la profondeur de pénétration (tests comparatifs) et qu'elle est réutilisable.

POur ce qui est de la fameuse "onde de choc", idem: rien à voir avec une vraie onde de choc, là ce qu'on voit c'est juste un peu d'air emprisonné au voisinage du plomb. Evitons les termes trompeurs, ça fait ensuite fleurir les posts surréalistes du genre "plomb supersonique" mieux que de l'engrais sur des rosiers Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) Deal

Sinon ce tutoriel est très intéressant et surtout il montre une expérience à la portée de tous, excellente pour comparer des plombs ou des carabines par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
cibleur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cibleur


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 807
Age : 31
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/04/2009

Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples)   Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) EmptyDim 7 Fév 2010 - 10:46

je trouvé ca un peu mou quand meme pour comparer a la peau humaine
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 330
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples)   Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) EmptyMar 20 Fév 2024 - 17:49

Après il faut doser pour avoir quelque chose de dense.

Perso j'en ai fait à hauteur de 20%, c'est à dire 1kg de poudre de gélatine de porc dans 4 litress d'eau.
On obtient un bloc bien dense et plutôt réaliste. Attention à la température de l'eau au moment du mélange, si trop chaude le bloc sera foncé, maintenir l'eau à 40°c.
Pour garder la transparence on conseil d'ajouter une goutte d'huile de cannelle par litre d'eau.
Je n'avais pas cette info lors de ma 1ere réalisation, je vais en refaire prochainement en suivant ces conseils.

Vous trouverez sur ma page youtube ma vidéo de cuisine du bloc et aussi une vidéo ou je tire dans le bloc avec slugs et diabolos

Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples)   Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) EmptyMer 21 Fév 2024 - 18:20

Hello, très bonne recette j'ai tout mangé lol Trêve de plaisanterie merci pour ton dosage et cette "recette" faites dans la bonne humeur ;) Comme tu l'as vu sur le forum j'avais testé il y'a un moment mais en version plus petit bloc avec à l'époque ma HW30 (trop puissante à 10 m même si environ à 7 joules/170 m/s environ mais ça traversait tout) puis testé avec mon pistolet HW40 à je ne sais plus, environ 4 à 5 m et là j'ai pu avoir qqchose de visuel. Je vois qu'aujourd'hui il se vend des 1 kg de gélatine car à l'époque les plaquettes c'était pas donné donc qui sait je me referais un trip balistique pour tester ma HW97K (Cal. 4,5 mm 230 m/s Estimé à 16 joules selon pélots). J'ai le sentiment que l'huile que tu rajoutes n'aide pas surtout niveau transparence, elle a du teinter je pense. Après en collant une lampe torche sur les flancs du bloc on arrive à mieux lire.

Pour découper j'avais pris une vieille corde (aigüe) de ma guitare car ça coupe bien (attention aux d'ailleurs donc des gants)

Par contre si à refaire je me demande quelle dimension pour le bloc de gel irait pour ma carabine donc la HW97 car les plombs risquent d'aller loin en pénétration
et le top étant qd mm d'avoir toute "la course" du projectile jusqu'à le voir encore dans le gel.

Si tu as un avis, conseil ? Prendre un moule moins large et plus long, mais quelle longueur ?

En tous cas merci pour tes vidéos, c'était sympa, dans la bonne humeur et intéressant !  Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 330
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples)   Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) EmptyMer 21 Fév 2024 - 18:29

Hello, regarde dans le descriptif de ma vidéo j'y ai mis des remarques concernant la couleur.
En fait il ne faut pas faire bouillir l'eau pour mélanger la poudre mais juste la maintenir à 40°c pour avoir une couleur plus transparente. Si trop chaud la gélatine cuit et se colore. Pour l'huile de cannelle c'est une goutte par litre. Je vais en refaire prochainement. Tu verras qu'en vidéo je passe du 300 joules à 25m mais tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples)   Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) EmptyJeu 22 Fév 2024 - 8:48

Quelques précisions concernant la gélatine en poudre à utiliser : il faut faire attention à la qualité de la gélatine, elle s'exprime en "bloom".
Le degré bloom est un élément de mesure du pouvoir gélifiant des gélatines. Ainsi, une gélatine "250 bloom" sera plus dense une fois solidifiée (à quantité égale) qu'une gélatine "200 bloom".
Plus le degré Bloom est élevé, plus le pouvoir gélifiant de la gélatine est important. Pour la gélatine alimentaire, le degré bloom se situe généralement entre 80 et 300 Blooms.
Il serait donc bien de préciser la "qualité" de la gélatine que vous utilisez, car suivre vos recettes peut donner des résultats complètement différents selon le degré bloom des gélatines.

Une recette équilibrée de gel balistique proposée est à 12% de gélatine à 250 bloom ici : https://www.youtube.com/watch?v=d5nqE_z5kfM

fodzy le geek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 330
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples)   Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) EmptyJeu 22 Fév 2024 - 9:47

Bonjour Franck, et merci pour ces précisions. En effet j'ai connaissance de cette information concernant les bloom, par contre perso, comme stipulé dans le descriptif de ma vidéo, je parle de réaliser un bloc balistique simplement et non de réaliser un bloc balistique aux normes OTAN (20%) ou américaine (10%). Si on cherche quelque chose de "réglementaire" dans ce cas il faut acheter un bloc de la marque Clear balistic à 500$ le bloc. Dans cette vidéo, je montre le produit que j'utilise, où on se le procure et à quelle dose on obtient un bloc de densité suffisante pour arrêter un slug de 300 joules à 25m  le sachet d'1kg te revient à moins de 30€ et on s'amuse déjà bien avec  A ce titre connais tu par hasard le nombre de bloom nécessaire officiel s'il existe pour ce type de gel que l'on dosera ensuite à 10 ou 20% comme le stipule la norme ?
Concernant le lien vidéo que tu transmets (même si je ne supporte pas cet individu qui réclame de l'argent et arnaque ces abonnés) sa présentation ce veux "sérieuse"ce qui n'est pas mon cas, et il parle d'un gel qui se "rapproche de la réalité" sans préciser de quelle réalité il s'agit. De plus il choisi une gélatine à 250 bloom sans nous dire si c'est la norme, donc nous ne sommes pas plus avancés si comme il le dit les bloom c'est le plus important... Au final nous arrivons à la même chose. Rare sont les sacs de gélatine ou les blooms sont marquées sachant que le gel balistic officiel n'est pas comme le nôtre alimentaire et périssable (ce qui explique sont prix élevé)
Merci pour cette précision, d'autres vidéos existent où l'on parle de marque de gélatine conseillé permettant un bloc suffisamment dense. Bon fun
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples)   Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) EmptyJeu 22 Fév 2024 - 11:59

Le "meilleur" rapport qualité/prix que j'ai trouvé est celui-ci : https://www.amazon.fr/G%C3%A9latine-granul%C3%A9e-HALAL-saveur-neutre/dp/B07DL8GNMJ

Après, le "gel balistique" est plutôt pour nous amuser et réaliser des tests, nous ne cherchons pas à mesurer les dégats éventuels d'un projectile dans un muscle. Donc dépenser 500$ pour ça, je ne le ferai pas. juste de la pure curiosité me concernant, je partageais mes recherches pour ceux qui veulent également s'amuser, autant le faire avec le maximum de données.
Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) 1f60b

fodzy le geek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 330
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples)   Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:30

Tu as raison et c'est bien fun !
Voici le mien un peu moins cher mais pas halal https://amzn.eu/d/a5Ies67

J'ai commandé le tien pour l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples)   Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) EmptyJeu 22 Fév 2024 - 14:55

Ton retour m'intéresse. Il me semble que j'avais vu ce produit, mais il n'y a aucune indication sur son degré bloom.
Si c'est du bloom 125 (je ne sais même pas si ça existe, c'est pour l'exemple), il en faudra 2 fois plus en quantité que du bloom 250 pour obtenir le même gel, ce sera donc plus cher au final.

Mes conjectures sont valables si on veut faire plusieurs blocs à plusieurs moments et comparer les résultats entre blocs (pour conserver une certaine reproductibilité). Sinon on tire dans le même bloc et on peut comparer directement, on s'en fout des blooms !

Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) Guns
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples)   Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial : Faire son gel balistique (+ tests et exemples)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tests sur gel balistique
» Le "Precision Rifle" (PR) , quelques exemples
» demande d'exemples de cartons à la 350 magnum
» faire faire un filtage pour silencieux. Possible?
» tests

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: