Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dilemme blowblack

Aller en bas 
+6
amoniak
snatch 68
tony123
lerogerdu37
Jidé
Fleadh
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Dilemme blowblack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme blowblack   Dilemme blowblack - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 0:56

L'intérêt, LE FUN pourquoi les gens sont toujours aussi chiant avec cette aspect, "il faut que sa soit précis, sa bouffe du gaz inutilement, et bla bla bla" mais dérider vous les mecs, ont aime le blow back parce que c'est FUN, le tir c'est aussi récréatif, avec ce genre de flingue ont peut ce faire des séance entre pote sans ce prendre la tête sur le score de la cible, ont ce bidonne est c'est tous, ce qui comprenne pas sa, est bien ne venait pas foutre la merde c'est tous, j'aime pas la 22, est bien je vais pas dans cette partie du forum pour faire chier les gens qui aime sa.
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Dilemme blowblack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme blowblack   Dilemme blowblack - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 1:07

lerogerdu37 a écrit:
j'aime pas la 22, est bien je vais pas dans cette partie du forum pour faire chier les gens qui aime sa.
Toi, mon Roger, tu es un sage ! Que j'aime à te lire les trop nombreux soirs où la lecture du forum est désespérante !!!
Dilemme blowblack - Page 2 Kiss
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Dilemme blowblack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme blowblack   Dilemme blowblack - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 1:10

Merci mon Jidé ^^ Dilemme blowblack - Page 2 Love Dilemme blowblack - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Fleadh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 03/11/2009

Dilemme blowblack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme blowblack   Dilemme blowblack - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 12:18

Merci Roger pour cette mise au point.
J'espère que tout le monde sera capable de comprendre ça un jour: chacun ses goûts, chacun son opinion, partageons les intelligement.

Quand au dilemne de départ,l'arrivée des nouveaux blowblacks d'umarex m'oblige à attendre leur sortie,ainsi que leur review (si je suis assez patient... ) donc la question se reposera l'année prochaine... en attendant le PX4 et le "petit" Dan me satisferont amplement ^^

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Dilemme blowblack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme blowblack   Dilemme blowblack - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 12:33

A ton service Fleadh ^^ tu a raison d'attendre, patience est mère de sureté ^^
Revenir en haut Aller en bas
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

Dilemme blowblack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme blowblack   Dilemme blowblack - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:02

Wha la discussion.. Les goûts et les couleurs sont différents selon la personne,respectons les. Dilemme blowblack - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Dilemme blowblack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme blowblack   Dilemme blowblack - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:16

Fleadh a écrit:
le blowback me permet de me rapprocher de mes rêves d'enfances et d'avoir un pistolet qui "bouge"
Faut y voir de près :
— y a des blowbacks mous du genou (Desert Eagle !) et des pas blow-back qui poussent (P-38 Crosman) !!!
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué
snatch 68


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Dilemme blowblack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme blowblack   Dilemme blowblack - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 23:11

Salut,

Adepte du BlowBack, je me permet d'en remettre une (petite) couche. Dilemme blowblack - Page 2 28769

Juste pour rappeller que le BlowBack, au delà de ce fameux effet de recule que l'on ressent quand on tire, c'est aussi et avant tout la seule manière de pouvoir tirer en semi-automatique, voire en full-auto, avec une arme à air comprimé, sans avoir recours à une autre source d'énergie (comme l'électricité sur le Drozd).
Un pistolet Blowback, s'il est bien conçu, permet de tirer 20 ou 30 coups en single action. Alors que toutes les autres armes à air comprimé sont : ou bien double action, ou bien à répétition (recharger ou réarmer entre les coups).

Comme exemple, sur mon Desert Eagle, lorsque la culasse recule sous l'effet du gaz, elle réarme le chien, ensuite lorsque la culasse revient en avant sous le rappel du ressort, elle chambre la première bille du chargeur. Ensuite le pistolet est à nouveau prêt à tirer en single action (et donc très précis).
Ce procédé est parfaitement identique à celui utilisé au tir à balle réel. Et il n'y a rien de fictif dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tweety
Pilier
Pilier
Tweety


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3017
Age : 43
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 08/09/2009

Dilemme blowblack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme blowblack   Dilemme blowblack - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 0:07

50 a écrit:
daytek a écrit:

ma douce tenait mal son arme au début le blow-back lui a fait comprendre qu'elle ne pouvait pas tenir son arme de cette façon car sur un vrai ca recule,,,

Dilemme blowblack - Page 2 Ladysman

Quoi elle le tenait par la culasse ? Dilemme blowblack - Page 2 28769

Dilemme blowblack - Page 2 613862


Shuttt Dilemme blowblack - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Dilemme blowblack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme blowblack   Dilemme blowblack - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:00

A mon tour d'apporter ma petite pierre à l'édifice :

Marc Larsen, je suis bien heureux de lire que tu trouves ton compte dans la recherche du lacher parfait et dans l'analyse de tes tirs en vue d'une précision accrue. C'est ici une démarche tout à fait louable et absolument honorable.

Ceci dit je t'inviterai à plus de clémence pour ceux qui recherche autre chose dans la pratique du tir. Je pense que ton coup de gueule "anti blow back" est dans le cadre de ce topic inutile et, il faut bien le reconnaitre, stérile.

Je me permets ce jugement sans animosité crois le bien. Je reste persuader que pour toi, le tir de précision est très récréatif en lui même et je comprend volontiers ta démarche. Mais accepte en contre partie que pour d'autres, le plaisir se trouve ailleurs.

Enfin, il me semble vain de vouloir opposer ces différentes approches de la pratique du tir. Je dis bien différentes, et complémentaires certainement bien que chaque tireur ne soit pas tenu d'y trouver le même plaisir dans chacune d'elle et donc de toutes les pratiquer.
Pour faire un parallèle, prenons l'exemple des passionnés d'automobiles où certains ne jugeront que par la performance stricto sensu d'une voiture de sport, d'autres par le confort d'une berline et d'autres encore par les capacités de franchissement de leur 4X4 préféré... à quoi bon opposer ce qui n'a aucune raison de l'être??

Bref.. tout cela pour dire que je m'oppose catégoriquement à un seul de tes avis surtout :
Citation :
le "Fun" inutile
Pourquoi le fun devrait être inutile par définition!!!??!!!..???
Et quand tu te questionnes sur l'utilité que certains trouve au blow back, je citerai HYpalm qui, à propos d'un autre sujet (duel AC où l'emploi du blow back est fortement recommandé) , écrivait cela :
Citation :
Conclusion provisoire :
Par rapport au tir de précision sur cible au monocoup, c'est tout
un autre monde de sensations ! Moins cool ! Plus attractif !
 
Au lieu de lutter contre soi, pour se maîtriser et contrôler ses "lâchés"
on est "tourné vers l'extérieur", en lutte "contre le temps"...
l'esprit est comme "projeté" sur la cible à toucher ! 


Désolé pour ce (trop?) long billet d'humeur et pour te donner mon avis Fleadh quant à ta question initiale :
le cp99 compact me semble le compromis idéal actuellement pour ce que tu recherches, le CGS 92 est une alternative valable si tu souhaites sacrifier la régularité du tir et l'autonomie au profit d'un gabarit plus imposant (donc plus de poids en main). Et comme tu le dis dans ta grande sagesse, il est peut être utile d'attendre les nouveauté Umarex et notamment les avis concernant le faux Glock à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme blowblack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme blowblack   Dilemme blowblack - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme blowblack
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» beretta m92fs inox blowblack
» Dilemme
» dilemme
» dilemme
» Dilemme choix Luger P08 CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: